Douce France en famille : automne 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France en famille : automne 2020

Message par Lorax »

Le Sidobre me donne l'impression de ressembler aux Ardennes Françaises. Enfin au niveau de la forêt et des roches. J'imagine que le reste est très diffèrent vu le climat (ça doit être plus élevé aussi). La casade très sympa mais la rando :chaud: Et un petit village pr terminer la journée, parfait tout ça :oui: Curieux de votre ressenti sur cette première semaine :super: (ça passe vite!)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 20 nov. 2020, 19:46 Le Sidobre me donne l'impression de ressembler aux Ardennes Françaises. Enfin au niveau de la forêt et des roches. J'imagine que le reste est très diffèrent vu le climat (ça doit être plus élevé aussi). La casade très sympa mais la rando :chaud: Et un petit village pr terminer la journée, parfait tout ça :oui: Curieux de votre ressenti sur cette première semaine :super: (ça passe vite!)
Coucou,

Oui il y a de ça un peu pour le Sidobre. Je n'avais pas forcément fait de rapprochement maisn maintenant que tu le dis.

le bilan, toute de suite!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

BILAN de la première semaine (du 12 au 18 octobre:

LOGEMENT : Très grand, pratique. Malheureusement notre grande et belle terrasse accompagnée de sa piscine ne nous a pas servie :( :love: :love: :love: :love:

LA METEO : un flop quasi total (excepté 3 jours) mais pas de pluie torrentielles non plus

:love: :love:

LES VISITES : pas vraiment de flop mis a part la panne de voiture. Voici un classement de ce que l'on a préféré jusqu'au moins bien. 1 cœur ne veut pas dire qu'on a pas aimé, c'est une comparaison par rapport au reste. Et 3 cœurs, signifie vaut le détour un un déplacement rien que pour ça!

Grotte de Lascaux IV :love: :love: :love:
Carcassonne :love: :love: :love:
Albi :love: :love: :love:

Cité de l'espace :love: :love:
Aeroscopia :love: :love:
le Sidobre :love: :love:
Cordes sur Ciel :love: :love:

Puycelsi :love:
Catselnaud de Montmirail :love:
Lisle sur Tarn :love:
Toulouse :love:
Le pont de Mazamet :love:

En conclusion : nous avons beaucoup aimé cette semaine. Malgré la pluie nous avons pu faire notre programme.
Je savais que cette semaine serait la plus "culturelle", "citadine". Perso je ne pourrais pas faire ça 3 semaines de suite, j'ai besoin de nature.
Et si vous vous posez la question de pourquoi toutes les bastides sont qu'a un cœur. C'est tout simplement parce que ce n'est pas trop notre truc même si on a beaucoup apprécié de les voir!

La semaine suivante nous partons en direction de la Camargue. Ces quelques jours seront un mélange de nature (peu), et de culture encore une fois! Mais le temps sera plus clément.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa le parcours fleche en foret pour tes filles, chouette idee :super:

Interessant aussi le bilan de la premiere semaine :) (dis tu nous diras ou c est la Camargue? Je connais que de nom :oops:)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben assez facile le bilan finalement. Des coeurs pour tout :lol:

Intéressant car ça correspond à mon intuition. A part Lascaux bien sur mais Albi et Carcassone ont l'air de lieux touristiques majeurs, ce qui n'est pas le cas des bastides dans mon esprit :oops:

La Camargue est sur ma liste. Curieux de voir comment cela se visite avec le parc naturel ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 21 nov. 2020, 12:41 :coucou:

Interessant aussi le bilan de la premiere semaine :) (dis tu nous diras ou c est la Camargue? Je connais que de nom :oops:)
Coucou,

Alors la Camargue se trouve sur la côte sud de la France pile au milieu. Je ne sais pas si tu vois Arles, Avignon ? C'est plus bas sur la côte. Si on je te montrerais sur une carte.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 22 nov. 2020, 09:15 Ben assez facile le bilan finalement. Des coeurs pour tout :lol:

Intéressant car ça correspond à mon intuition. A part Lascaux bien sur mais Albi et Carcassone ont l'air de lieux touristiques majeurs, ce qui n'est pas le cas des bastides dans mon esprit :oops:

La Camargue est sur ma liste. Curieux de voir comment cela se visite avec le parc naturel ^^
Eh bien oui il y a rien qui était nul a faire ou a voir!!!

J'ai le même raisonnement que toi. Je ne suis pas allée la bas que pour les bastides mais les faire a été un petit plus et a permis de varier les visites.

La Camargue arrosait ma curiosité mais j'avoue c'est assez compliqué à organiser. Mon manque d'organisation nous aura valu un gros fail.
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 20 nov. 2020, 19:46 Le Sidobre me donne l'impression de ressembler aux Ardennes Françaises. Enfin au niveau de la forêt et des roches. J'imagine que le reste est très diffèrent vu le climat (ça doit être plus élevé aussi). La casade très sympa mais la rando :chaud: Et un petit village pr terminer la journée, parfait tout ça :oui: Curieux de votre ressenti sur cette première semaine :super: (ça passe vite!)
Ca ressemble aussi à Fontainebleau (l'eau en plus).

C'est amusant que Cassandre ait insisté pour l'escalade. Une futur aventurière !
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est vrai que vous n'avez pas été vernis côté météo, mais la France entière était comme ça il me semble. On a vraiment eu des vacances de Toussaint moisies.

En revanches, de très belles découvertes, ça compense !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 22 nov. 2020, 18:12
Mandarina a écrit : 21 nov. 2020, 12:41 :coucou:

Coucou,

Alors la Camargue se trouve sur la côte sud de la France pile au milieu. Je ne sais pas si tu vois Arles, Avignon ? C'est plus bas sur la côte. Si on je te montrerais sur une carte.
Ah oki :) Avignon oui, Arles non. Mais du coup je viens de regarder sur une carte :clin: Je croyais que Marseille etait en dessous d Avignon d ailleurs :oops: Bon ca va etre interessant de decouvrir avec vous alors :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »