Matériel de bivouac

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Matériel de bivouac

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 15:32 Hehe oui et eviter la foule en meme temps ^^

Ce sont ce genre d'anecdotes qui marquent :clin: Je te comprends pour les chiens, pas fans non plus surtout la nuit :siffler:

Il y a pas une chute ou pour y acceder c'est un peu technique genre il faut rentrer dans une sorte de grotte? J'avais vu une video, s'abstenir pour les claustrophobes ^^

Bon a savoir pour l absence technicite :super: Reste plus qu'a faire abstraction de devoir cautionner le mode de fonctionnement des indiens supai :humm:
t'as tout dit ! ce genre d'anecdotes, ça marque un voyage, et les imprévus, c'est chouette aussi.

on rigole pas toujours sur le moment ... mais après coup :langue:

alors la seconde chute pour y accéder ( piour y est allé ) si, ça semble plus technique. faute de temps, nous n'avons pas pu y aller. aussi pour ça que je veux absolument y retourner.

si tu te lèves tôt pour éviter la chaleur, ça le fait. vraiment, la grosse difficulté, c'est l'énorme chaleur.

d'ailleurs, j'ai plus souffert du Lodge pour me rendre aux chutes ( alors que c'est une heure seulement sur du plat ) que pour la montée. car encore une fois, nous y étions en période de canicule... je commençais à me sentir mal; il était vers 13H donc en pleine journée pour ce trajet.

nico m'arrosait la tête avec nos bouteilles, et j'avais humidifié un vêtement que j'avais posé sur ma tête.

mais sinon, t'as un sentier tout le long. comme dit mon père, faut juste mettre une jambe devant l'autre :mdre:

pour le mode de fonctionnement des indiens supai, ça je comprends parfaitement, je peux même comprendre que ça puisse refroidir. le lieu est extraordinaire, mais ... leur accueil et leur façon de fonctionner très étrange.

et je trouve leur prix actuel... complètement déraisonné. et pourtant, je serai prête à y retourner... c'est dire à quel point c'est fabuleux !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: pour la revanche avec tes parents :rotfl:

Et c'est vrai pour le decalage entre le moment ou on le fait et l'apres et les souvenirs qu'on en garde :)

C'est vrai que 2/3 ans c'est loin. Apres c'est difficile de se projeter surtout en ce moment savoir quand tout sera reaccessible "normalement" :oops:

Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment en compte le denivele.. que jusqu'a tres recemment :oops: En velo oui, mais a pied non :lol: Mais du coup je n'ai aucune idee de quel denivele on est capable de faire :pprr: du coup je voudrais bien voir ca la prochaine fois qu'on randonnera :)

Oui et qui dit chaleur, dit aussi beaucoup d'eau a transporter :chaud:

Hehe, qui sait, un jour j'arriverais peut etre a faire abstraction ^^

Au fait, tu voulais faire une video bref pour tes parents, tu as commence le montage? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 15:40 :mdr: pour la revanche avec tes parents :rotfl:

C'est vrai que 2/3 ans c'est loin. Apres c'est difficile de se projeter surtout en ce moment savoir quand tout sera reaccessible "normalement" :oops:

Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment en compte le denivele.. que jusqu'a tres recemment :oops: En velo oui, mais a pied non :lol: Mais du coup je n'ai aucune idee de quel denivele on est capable de faire :pprr: du coup je voudrais bien voir ca la prochaine fois qu'on randonnera :)

Oui et qui dit chaleur, dit aussi beaucoup d'eau a transporter :chaud:

Hehe, qui sait, un jour j'arriverais peut etre a faire abstraction ^^

je rajouterai que ça dépend aussi de notre propre forme le jour J même si ça peut paraitre bateau. un peu comme lorsque l'on court ^^

...et de si on a des ampoules au pied ou pas :diable: ( entre autre :D )

et très juste, on portait bcp d'eau au Costa Rica ( humide ! on transpire ! faut boire ! ) ainsi que l'ouest Usa )

il y a deux semaines, on s'était trop chargé en eau, on partait avec 4,5 litre à 2, on avait oublié qu'on était dans les pyrénées, il fait beau, il fait chaud, mais c'est pas la canicule quoi :D . SURTOUT en partant si tôt

ce week end on a fait léger, 3 L à 2, et c'est largement suffisant !

au passage, me suis achetée une poche à eau ( décathlon ) hyper pratique ! ça évite d'ouvrir son sac à chaque fois pour boire. vraiment dommage qu'on l'avait pas pour les USA justement ! je ne pourrais plus m'en passer !

je conseille :lol:

( non pas fait le montage de cette vidéo )

par contre, mes neveux m'ont demandé ( ou plutôt exigé :D ) une vidéo pour le week end dernier. alors que nous étions ensemble juste samedi soir et dimanche, j'ai pris des photos, mais peu filmé, donc je vais faire une vidéo diaporama pour leur faire plaisir, bon, ça va être vite fait du coup :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Aussi, je peux attester de la grande efficacité des pansements compeed !

je vais faire un stock pour l'Italie. ( c'est pas donné par contre :lis: mais franchement efficace ! )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Zut j'ai edite mon message mais du coup je sais pas si tu as vu mon dernier rajout:
Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 15:40 Au fait, tu voulais faire une video bref pour tes parents, tu as commence le montage? :)
Oui tout a fait, comme tu disais plus haut il faut que ca reste une partie de plaisir et pas une competition :)

3L a 2 par jour? :???:

Ah oui juste la poche, ou tu as un sac ...? (j'ai oublie comment ils s'appelent :oops:) C'est vrai que le principe est top, une amie m'avait prete son sac ... pour une rando dans les Pyrenees justement et c'est vrai que c'est super pratique :super:
Si poche, tu as pris quel modele? :)

Je reedite du coup, ah oki pour la video ^^

Haha pour tes neveux, c'est top qu'ils vous demandent ce genre de souvenirs :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 15:49 Oui tout a fait, comme tu disais plus haut il faut que ca reste une partie de plaisir et pas une competition :)

3L a 2 par jour? :???:

Ah oui juste la poche, ou tu as un sac ...? (j'ai oublie comment ils s'appelent :oops:) C'est vrai que le principe est top, une amie m'avait prete son sac ... pour une rando dans les Pyrenees justement et c'est vrai que c'est super pratique :super:
Si poche, tu as pris quel modele? :)

Je reedite du coup, ah oki pour la video ^^

Haha pour tes neveux, c'est top qu'ils vous demandent ce genre de souvenirs :oui:
oui, tu trouves ça bcp, pas bcp ? :D

je mets la poche à eau dans le sac, je pourrais te montrer en photo si tu veux :cool: . hyper pratique, j'ai du payé ça 10 euros chez décathlon ( notre fournisseur officiel ! lol ) .

et oui j'ai un sac, plutôt léger, je porte la nourriture, une petite trousse à pharmacie, mon eau :langue: , une paire de chaussettes de rechange, un poncho, une couverture de survie. un sifflet ( lol ).

il me manque le couteau suisse pour être une parfaite aventurière :content: :content: :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha on a le meme fournisseur officiel :cool:

Hehe pour le couteau suisse ^^ Bon il faut prevoir de l acheter sur place par contre a l etranger :lol: (sauf si bagage en soute)

Le sifflet c est vraiment pas bete. Est ce qu il y a un "code" d ailleurs, genre trois longs coups ou quelque chose pour appeler a l aide?

Sinon le nom c est un camel bag, bien sur ^^

Et du coup vu le petit prix de la poche, tu la laves ou tu en achetes une nouvelle du coup? (tu me diras ca depend de la frequence d utilisation aussi.. Mais on s est pose la question honnetement si on l utilise une semaine tous les 6 mois par ex. :???:

Niveau quantité d eau, ca ne m apparait pas beaucoup, vu qu on est sense en temps normal boire 1,5L d eau par jour. Mais c est a peu près pareil pour nous (probablement moins d ailleurs, mais on est vraiment pas un exemple a suivre sur ce plan la :non:)
L avantage de la poche c est que tu bois regulierement du coup sans attendre la sensation de soif, qui on dit est deja un signe que tu n as pas bu assez :clin: du coup c est une tres bonne idee :super:

Ps: et du coup tu avais transporte quoi comme repas? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 20:05 Haha on a le meme fournisseur officiel :cool:

Hehe pour le couteau suisse ^^ Bon il faut prevoir de l acheter sur place par contre a l etranger :lol: (sauf si bagage en soute)

Le sifflet c est vraiment pas bete. Est ce qu il y a un "code" d ailleurs, genre trois longs coups ou quelque chose pour appeler a l aide?

Sinon le nom c est un camel bag, bien sur ^^

Et du coup vu le petit prix de la poche, tu la laves ou tu en achetes une nouvelle du coup? (tu me diras ca depend de la frequence d utilisation aussi.. Mais on s est pose la question honnetement si on l utilise une semaine tous les 6 mois par ex. :???:

Niveau quantité d eau, ca ne m apparait pas beaucoup, vu qu on est sense en temps normal boire 1,5L d eau par jour. Mais c est a peu près pareil pour nous (probablement moins d ailleurs, mais on est vraiment pas un exemple a suivre sur ce plan la :non:)
L avantage de la poche c est que tu bois regulierement du coup sans attendre la sensation de soif, qui on dit est deja un signe que tu n as pas bu assez :clin: du coup c est une tres bonne idee :super:

Ps: et du coup tu avais transporte quoi comme repas? :)

oui franchement décathlon c'est top. j'ai qq vêtements techniques achetés bcp plus cher de marque, et je ne vois pas trop la différence :???:

d'ailleurs, on y retourne ce soir, faut que je me rachète des chaussettes ( oui je sais c'est une info de la plus haute importance :siffler: )

pas bête !!!!! je m'achèterai le couteau suisse dans les dolomites, ça me fera un souvenir :content: :content: :content:

pour le sifflet c'est une sorte de running gag avec mes parents, lesquels, comme bcp de parents sont tjs ( trop inquiets ), et qui émettent toute sortie d'hypothèse sur ce qui pourrait nous arriver, mais qu'ils oublient d'appliquer eux même :diable:

alors on a pas encore instauré un code, mais je suis pliée en te lisant, car j'ai l'image de louis de Funes avec son sifflet, bref :mdre:

selon mes parents, imagine : l'un de nous deux tombe, accidentellement ( ça va de soi ! ), le coup de sifflet permet d'orienter. l'idée c'est donc d'en avoir un chacun :diable:

alors pour la poche, oui tu la laves, c'est franchement le top du top !

alors pour les 1,5 l t'as raison, surtout que je bois pour le coup énormément, mais c'est pas pour une journée entière.

c'est seulement ce que l'on transporte le temps de la rando. en pique niquant, et en prenant biiiiien le temps ( pose photos et détente obligatoires :diable: ) on part de 7H à 14H max en général.

mais le matin, je déjeune, et je prends un grand thé, et on a une glacière avec de l'eau fraiche dans la voiture qui nous attend au retour de rando :diable:

alors pour les repas, good question. nous qui aimons bien la bonne bouffe et bien manger, c'est la partie un peu moins agréable.... pour juste un week end, on ne s'est pas trop embêtés, faute de temps, on a acheté de vulgaires sandwich triangles en supermarché. accompagnés de pom potes, pâtes de fruit ( j'adore ça :bave: ), barres de céréales, noix de cajou.

je sais pas trop ce que les autres emportent ?! vu l'heure où on part, pas hyper motivés d'acheter une baguette fraiche et faire nous même le sandwich ...

je ne sais pas trop comment on fera dans les dolomites. à voir .... après on peut largement se passer de repas sur ce genre de rando, mais c'est une pause plaisir que l'on apprécie, se poser dans un bel environnement, dans un cadre majestueux, en pleine nature, c'est sympa !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et bien entendu, on prend le temps de déjeuner le matin. ( ouf, pour l'instant, aucun de nous 2 est malade sur les routes de montagne ! ) . brioche, beurre, Nutella, la base avant de randonner :diable: :diable:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Des chaussettes quetchua ou artengo? :mdr:

Haha oui tout a fait pour Louis de Funes c est dans un des gendarmes, non? :mdr:

Ah oki pour l eau, ca va alors :clin:

Ici c est plutot les flocons d avoine au petit dej (avec une quantité non recommandee de sucre :siffler:) Mais tartines au nutella c est pas mal aussi :super: (c etait ce qu on faisait en Namibie ^^) sinon en rando a Hawaii c etait les snickers aux amandes je crois :bave: et en Ecosse les noix de cajous :cool:
Pareil que vous on aime bien manger aussi mais pas trop inspires non plus en vadrouille :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »