Matériel de bivouac

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Matériel de bivouac

Message par MiraBella »

je spoile un peu notre rando de samedi, c'était vraiment GRANDIOSE !!!! et un temps superbe donc vraiment top pour en profiter !

Image

Image

panorama fait avec mon samsung :D , c'était superbe, les montagnes se reflètent dans le lac...

Image

( ce genre de photos rendra mieux sur notre blog, puisqu'on pourra l'afficher "en grand" ).

on a fait aussi une mini vidéo de drone, j'essaierai de la poster plus tard ^^

puis encore une fois, en partant à 7H, c'est le calme absolu ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est vrai que le temps peut etre changeant en montagne :clin: Mais bon c'est pareil partout finalement ^^

Ah oui pas mal pour le denivele :cool: Bien joue :clap:
Vous aviez emmene le petit gars de 5ans pour etre en nombre suffisant par rapport aux ours? :hihihi:
Blague a part, c'est vraiment trop bien que vous vous soyez mis a la rando, je trouve que ca permet vraiment de profiter des paysages a fond :love:

Pour le bivouac, vous ne vouliez pas tester justement sur une courte duree initialement? :???:
Je vais etre trop jalouse si vous faites le Landmannalaugar :bave:

La premiere photo me fait penser a l'Ecosse, par contre la deuxieme la on reconnait la couleur de la roche :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ah voilà t'as tout compris :mdre: :mdre: , au pire on court plus vite :mdre:

c'était chouette, ils étaient fiers d'être avec leur tonton tata, et la réciproque était valable :lol: , de trèèèèèès chouettes moments :love: :love: :love:

la rando de dimanche :

Image

la rando on a toujours aimé ça, on en a fait qq belles dans l'ouest USA, ou même en Indonésie.

mais la plus dure, non pas par rapport au dénivelé, mais à la technicité, ça reste maupiti :lol:

comme quoi, un dénivelé ne veut pas forcément dire grand chose !

ah si, on va faire qu'une nuit dans un premier temps pour le bivouac, mais là, en partant juste un week end, ça fait court, trop intense. faudrait qu'on parte sur 3/4/5 jours, et le faire sur une nuit.

parce que là, on part vendredi, on est arrivés à 23H, levés à 6H du matin samedi. grosse rando le samedi, l'après midi on a fait visite de petits villages.

dimanche rebelote rando, partis à 17H, on coupe la route de dimanche soir dans la famille, et on repart le lundi matin à 6H, pour prendre le taf précisément à 8H15, crois moi, c'est déjà bien intense :lol:

pour le langmannalaugar, clairement, on en parle, après, je veux déjà m'entrainer sur qq nuits, et ce qui me fait peur, c'est surtout le temps de mer** qu'on pourrait avoir et qui complexifierait énormément la rando ....

mais là on pense aussi à la Patagonie, l'ouest canada, la nouvelle Zélande, bref, en france, et à l'étranger ^^

ah oui et on pense aussi aux dolomites, pas pour cet été en revanche.

puis idéalement, faudrait être sûr qu'il fasse beau aussi pour en faire :mdre:

l'écosse je ne connais pas du tout, mais j'en entends que du bien !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est sur le denivele ca depend surtout sur quelle distance il a lieu ^^ La technicite c'est vrai c'est un autre facteur, perso c'est pas forcement ce que je recherche :pprr: Je suis plus interessee par les paysages qu'on peut parcourir :love: Mais c'est vrai que vous en aviez trouve une en Polynesie ^^

Ah oui il y a des randos en Indonesie ? Je savais pas :oops:
Pour l'Ouest USA, quelles randos vous aviez fait et vous avait plu du coup? :)

Oui c'est vrai que c'est suffisamment intense en effet ^^ Et puis vous avez la famille sur place, si vous bivouaquez ils vont peut etre pas apprecier :lol:

Clairement la meteo c'est le probleme pour pas mal d'endroits pour la rando. Et quand c'est pas la meteo, c'est alors les animaux ou les bestioles qu'on eput rencontrer :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

comme toi, on choisit d'abord une randonnée pour la beauté des lieux. :D

je peux avoir le vertige, donc je fais attention qu'elle ne soit pas trop technique ...

maupiti, c'était limite, mais j'en avais tellement envie que... je me suis lancée !

malgré tout, la prochaine fois, si notre forme et le temps le permet, on aimerait se tenter un 1000 m de dénivelé ...

au pire, si on le sent pas, on fait demi tour, faut que ça reste du plaisir et du kiffe :D , c'est pas un concours ^^

en Indonésie, ah oui, surtout une : le trek pour voir les orangs outans. d'autant qu'on a fait en une journée ce que bcp font sur 2 jours, et comme on était un petit groupe qui marchait bien (juste un mec avec nous + les 2 guides ), et que notre guide avait entendu un mâle en hauteur, on y est allé, ça a rajouté un bon gros dénivelé :D ... franchement, c'était dur ! humide, pas vraiment de chemin, terrain glissant, et on ne faisait que monter / descendre.
dès le premier jour... ça met en jambes ^^

alors de mémoire aux USA, bien entendu celle qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Havasupai :love: :love: ( tu sais ce que j'en pense :D )

ensuite, Yosemite :

vernale fall et Nevada fall en revenant par John muir, magnifique !!! en plus, les cascades avaient un débit de DINGUE !!!

http://roadtriparoundtheworld.fr/j4-yos ... vada-fall/

une petite, plate, et pourtant, j'ai tellement galère ( gros coup de chaud, la rando était déconseillée car en pleine canicule... bon, pas très prudent, j'ai failli faire un malaise, ^^)

fire wave :

http://roadtriparoundtheworld.fr/j7-val ... the-world/

mais je regrette pas, superbe !

une très sympa et ludique :

Kanarra Creek trail ( elle ressemble au narrows de Zion ^^)

http://roadtriparoundtheworld.fr/j9-kan ... eek-trail/

une petite sympa à Grand Teton : ( très simple ! )

lakeshore trail

une autre grandiose :

Jenny lake / inspiration point

http://roadtriparoundtheworld.fr/j-15-g ... ing-gorge/

une autre fabuleuse dans national dinosaure :

harper corner trail

http://roadtriparoundtheworld.fr/j16/

gros gros coup de coeur celle ci bien que simple

une autre fabuleuse :

hangking lake

http://roadtriparoundtheworld.fr/j17-ha ... stal-mill/

et encore une fois, EVIDEMMENT, Havasupai, qui reste notre plus belle randonnée à ce jour :oops:

l'année d'avant, délicate arch, un peu à Zion et à Bryce ^^

... et c'est déjà pas mal ^^

samedi on était tous les deux, mais dimanche oui en famille, ça n'aurait pas été cool en effet qu'on se barre à deux :D

ah tiens au passage, on a vu une dizaine de vautours dévoraient une carcasse samedi matin en partant à la fraiche, :glagla:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui je me souviens de l histoire du trek pour les oura outang ^^ vous deviez passer la nuit dans la jungle, vous avez bien fait de raccourcir sur une journee du coup :)

J avais oublie Havasupai c est vrai. C est marrant car initialement c etait pour ca que je voulais revenir dans l ouest je crois (ou alors c etait cbs :lol: je sais plus) mais je pense pas qu on le garde au programne le jour où on ira (et si on y va :siffler:) mais c est vrai que la rando doit etre tres sympa :cool:

Je regarderai les autres ce soir :)

Une carcasse de mouton? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon finalement je viens de regarder les randos, merci beaucoup pour les liens :super:
C'est vrai que vous avez fait l'ouest deux fois, j'avais zappe.

Hehe pour Valley of Fire ^^ Typiquement les couleurs de l'ouest USA dans toutes leurs varietes :love: Ca me fait penser que quand j'ai demande a Monsieur quelle etait la rando la plus difficile dont il se souvienne, il m'a sorti Malte sans eau par 40degres :lol: :hihihi:

Ah oui Kanarra Creek, la fameuse histoire de l'echelle ^^ jolie rando aussi :) ca ressemble le wadi mujib en Jordanie? Tres belles vues de Harper Corner trail au fait :super:

Yosemite je ne referai pas car trop "classique" pour moi, et Grand Tetons c'est tres joli pourtant, je pense que Monsieur aimerait, mais je sais pas pourquoi j'accroche pas :oops:

Hanging Lake, c'est une introduction a Plitvice :cool:

Et du coup si vous retourniez a l'ouest avec tes parents, vous feriez aussi quelques randos du coup ou pas? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 12:11 Ah oui je me souviens de l histoire du trek pour les oura outang ^^ vous deviez passer la nuit dans la jungle, vous avez bien fait de raccourcir sur une journee du coup :)

J avais oublie Havasupai c est vrai. C est marrant car initialement c etait pour ca que je voulais revenir dans l ouest je crois (ou alors c etait cbs :lol: je sais plus) mais je pense pas qu on le garde au programne le jour où on ira (et si on y va :siffler:) mais c est vrai que la rando doit etre tres sympa :cool:

Je regarderai les autres ce soir :)

Une carcasse de mouton? :???:

les rando qu'on a fait dans les USA, j'en ai trouvé aucune de difficile pour être honnête... le secret, c'est de se lever tôt pour éviter les grosses chaleur,

si je ne dis pas de bêtise, on s'est levé à 3H du matin pour la remontée d'Havasupai, à la loupiote ( c'était génial, l'aventure :diable: :diable: :diable: ), on avait bien rigolé ! je flippais un peu quand même, car bcp de chiens dans le village supai, et j'étais pas hyper rassurée au départ :siffler:

oui la rando est magnifique. le dénivelé est je crois pas si important, mais il se fait sur 3/4 d'heure, c'est surtout une longue rando. mais aucune technicité...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 07 juil. 2020, 15:18 Bon finalement je viens de regarder les randos, merci beaucoup pour les liens :super:
C'est vrai que vous avez fait l'ouest deux fois, j'avais zappe.

Hehe pour Valley of Fire ^^ Typiquement les couleurs de l'ouest USA dans toutes leurs varietes :love: Ca me fait penser que quand j'ai demande a Monsieur quelle etait la rando la plus difficile dont il se souvienne, il m'a sorti Malte sans eau par 40degres :lol: :hihihi:

Ah oui Kanarra Creek, la fameuse histoire de l'echelle ^^ jolie rando aussi :) ca ressemble le wadi mujib en Jordanie? Tres belles vues de Harper Corner trail au fait :super:

Yosemite je ne referai pas car trop "classique" pour moi, et Grand Tetons c'est tres joli pourtant, je pense que Monsieur aimerait, mais je sais pas pourquoi j'accroche pas :oops:

Hanging Lake, c'est une introduction a Plitvice :cool:

Et du coup si vous retourniez a l'ouest avec tes parents, vous feriez aussi quelques randos du coup ou pas? :)
héhé oui, et hâte d'y retourner une troisième fois .. :oops: :love:

je le comprends que trop bien pour les 40 degrés, exactement ce que je disais sans avoir lu ton second message.

la difficulté d'une rando, comme on disait plus haut, ce n'est pas qu'une question de dénivelé, mais de bcp de paramètres.

et j'avoue que dans les pyrénées, je trouvais ça génial, car on randonne vraiment à la fraiche, au moins jq 10H, donc ça c'est vraiment extra !!!

un même dénivelé aux USA, est bcp plus dur sous une chaleur écrasante !

kannara creek, bcp bcp bcp plus simple que celle de Jordanie, il y avait bcp de courant en Jordanie, j'ai trouvé ça bcp plus complexe ( et autant le dire... dangereux ! ) mais tout aussi sublime !

harper corner trail, c'est vraiment une balade plus qu'une rando, mais c'est MAGNIFIQUE !!! à faire sans hésiter !

Yosemite et Grand Teton, c'est magnifique, mais c'est vrai qu'on ressent moins la pâte USA si je puis dire :lol: . j'ai quand même bcp aimé Yosemite...

Grand Teton j'ai trouvé ça chouette, mais on a fait ce qu'on a voulu y faire, et dans de top condition, donc pour un retour, on sauterait cette étape !

ah ah pas faux pour hangking ( ça c'est grâce au carnet de mélane, on a fait un détour pour la faire ^^)

alors pour l'ouest avec mes parents, j'aurai adoré, mais pour l'instant, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour. ils sont un peu suisses sur ce coup là. un coup oui, un coup non... puis là avec le corona virus ça les a bien calmé, ils sont super frileux :/

ils me disent "dans 2/3 ans", mais c'est tellement loin que ... à voir si ça se fera !

en tout cas, si on y allait, clairement que oui on ferait les rando, j'ai une revanche à prendre des réveil tôt quand j'étais gamine, et la difficulté des rando qu'ils me faisaient faire à mon jeune âge :mdre: :mdre: . :diable:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui et eviter la foule en meme temps ^^

Ce sont ce genre d'anecdotes qui marquent :clin: Je te comprends pour les chiens, pas fans non plus surtout la nuit :siffler:

Il y a pas une chute ou pour y acceder c'est un peu technique genre il faut rentrer dans une sorte de grotte? J'avais vu une video, s'abstenir pour les claustrophobes ^^

Bon a savoir pour l absence technicite :super: Reste plus qu'a faire abstraction de devoir cautionner le mode de fonctionnement des indiens supai :humm:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »