Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelqu'un pour le Mexique coté Yucatán ?

Message par laetitia07 »

Ca y es j'ai trouvé un site qui parle en détail de sian Ka an en passant par la route côtière comme évoqué plus haut par val...seulement ils disent que c'est 4h de route avec une route en très très mauvais état et qui serait préférable de passer par muyil...d'où le pk je trouve que des carnets de personnes qui parle des ruines de muyil....
Par contre j'avoue qu'en passant par punta allen on a accès a lexcursion dont tu parlais...bateau snorkeling....
Apparemment ca n'est pas le cas en passant par muyil..... ?!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Message par laetitia07 »

Dsl je fais les questions réponses mdrrrr...

Alors j'y vois plus clair sur cette reserve....
Apparement il serait bien plus judicieux de faire cette visite via un tour opérator pour ne prendre aucun risque de dégâts sur la voiture. J'ai lu que bcp avait rebroussé chemin ou meme certains ont cassé la voiture de loc...
Cette route est si merdique que ca ????

Val, as tu un TO a conseiller ?
Car Ca m'a l'air bien plus magnifique et interressant de passer par la route cotiere que par muyil ! Donc je pense que je vais opter pour un TO pour cette journée afin de jouer la sérénité...
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Je vais reprendre tout ca avec la proposition de val...

- Par contre je suis un peu perdu sur la route puuc....
Ki ya t'il a faire ? Visite a pieds ou en voiture ? Car je cherche mais je comprends pas trop...pourtant chui pas blonde lol

Pour sian ka an en regardant des carnets tous les gens passe par muyil puis pond en bois ensuite mirador et finisse par le bateau sur la mangrove.... donc je pensais que ca se trouvais dans la reserve et qu'il fesait parti du parcours a pieds...

Quelqu'un pourrait me détailler exactement par ou passer pour aller a sian ka an et ce qu'il y a exactement a faire

Pour la route puuc et sian ka an Chui perdu complet lol
- En faite, la route de Puuc c'est une route :jesors: Cette voie terrestre carrossable vous montrera le chemin que peut emprunter votre carrosse à moteur Trop facile :lol:

Allez j'arrête, cette route permet de découvrir des site archéologiques comme Kabah, Sayil, Labna. Bien moins réputés, souvent sur une étendue moins importante avec des structures un peu moins imposantes mais ayant leur charme.
Cette route est nommée Ruta Puuc tout simplement parce que les structures construites ont un style architectural identique.

En passant par Muyil, on accède uniquement à la lagune de la réserve.
Inconvénients : pas de dauphins, tortues car balade en eau douce. Le prix de la balade en mer depuis Muyil risque être assez élevé.

On découvre Sian Ka'an en longeant la piste vers Punta Allen, aucun sentier de découverte dans la jungle mais des accès pour découvrir une plage encore sauvage qui s'étend sur des kilomètres.

Une fois à Punta Allen tu pourras prendre une lancha, traverser la mangrove, accéder à la mer pour y tortues, dauphins, snorkling au niveau de la barrière de corail et baignade à Blanquizal.

Cercle rouge, excursion Myuil ; Bleu piste de Tulum à Punta Allen.

Image

Piste entre lagune et mer

Image

Plage

Image
Val2004

Message par Val2004 »

@Georgia :
Pour Akumal je disais ça pour les tortues et pour la plage mais si un bâtiment est en construction... :help: Tulum m'a semblé devenir comme Playa del Carmen, Akumal étant pour moi plus "typique" :censored:
En 2014, les instructions étaient claires pour les tortues et il n'y avait pas trop de monde non plus, le gouvernement est très stricte là-dessus mais je trouve ça normal, cela est plus compliqué avec les mayas pour qui les œufs de tortues restent une source de protéine. mais il y a eu des programmes dans les écoles pour sensibiliser
Malheureusement, Akumal ne ressemble plus beaucoup au Akumal de 2014. Il y a une résidence qui s'est construite et du coup, une partie de la plage est privée (reste quand même la servitude de 3 mètres).

Il est vrai qu'il y a un braconnage des oeufs de tortues mais ce qui fait surtout du mal à la réserve, c'est le fait qu'il y ait énormément de TO qui propose de "nager" avec les tortues, beaucoup trop de gens prennent en chasse les tortues juste pour avoir la super photo, d'autres vont les toucher etc...

Quand au nombre de groupes dans l'eau, c'est juste effrayant. La mer est recouverte de gilet de sauvetage gesticulant dès le passage d'une raie ou d'une tortue et faut aussi les entendre hurler pour prévenir le reste de la tribu, c'est juste affligeant :grrrr:

Du coup, je ne vais plus à Akumal, je reste à Puerto Aventuras. On a une plage pas trop mal et j'ai pu y voir une tortue nager tranquillement. :fete:

Mais il y a aussi de très belle plage comme Xpu Ha et Xcacel par exemple.
Val2004

Message par Val2004 »

@Laetitia :

Désolée, Safari n'a pas rafraîchi la page correctement et j'ai raté les 2 messages suivants.
Ca y es j'ai trouvé un site qui parle en détail de sian ka an en passant par la route côtière comme évoqué plus haut par val...seulement ils disent que c'est 4h de route avec une route en très très mauvais état et qui serait préférable de passer par muyil...d'où le pk je trouve que des carnets de personnes qui parle des ruines de muyil....
Par contre j'avoue qu'en passant par punta allen on a accès a lexcursion dont tu parlais...bateau snorkeling....
[*] Apparemment ca n'est pas le cas en passant par muyil..... ?!
Dsl je fais les questions réponses mdrrrr...

Alors j'y vois plus clair sur cette reserve....
[*][*]Apparement il serait bien plus judicieux de faire cette visite via un tour opérator pour ne prendre aucun risque de dégâts sur la voiture. J'ai lu que bcp avait rebroussé chemin ou meme certains ont cassé la voiture de loc...
Cette route est si merdique que ca ????

Val, as tu un TO a conseiller ?
Car Ca m'a l'air bien plus magnifique et interressant de passer par la route cotiere que par muyil ! Donc je pense que je vais opter pour un TO pour cette journée afin de jouer la sérénité...
[*] Effectivement, je te l'ai mentionné dans le précédent post à ton attention.

[*][*] En 2015 la piste était impraticable car il y a eu des fortes intempéries et une tempête tropicale qui n'ont pas arrangées l'état de la route. Aujourd'hui l'accès à Punta Allen est chaotique mais pas infranchissable. Par contre, y casser une voiture :???: sachant que c'est impossible de rouler vite :pprr:

J'envoie demain un message à mes copines afin de savoir combien de temps ça leur à pris pour faire Playa - Punta Allen avec le TO et avoir une idée du prix, j'ai toujours en tête 90 USD.

@+
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci val pour tous ces renseignements !

hier j'ai gratter sur le net jusqu'à minuit, j'ai trouvé des choses assez interressante notemment le TO viajes conciencia qui propose l'excursion que tu as faite et il propose meme une option bateau plus long qui permet de prendre le bateau PLUS BAS afin d'éviter justement cette route cahotique ! ils sont tres tres bien noté sur Tripadvisor . si ca te dit quelques chose je veux bien ton avis?!
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

En mettant mon parcour à jour en suivant celui proposé par val..... je vois que je peux éventuellement aussi enlever le J-4 (journée cool à mérida) pour la placer à une journée cool détente du coté de la riviera maya....si ya mieux ou plus interressant a voir ou à faire ?! (sachant que ce voyage est surtout pour nos 2 filles qui auront 12 et 8 ans lors du voyage)

qu'en pensez vous? mérida est a visiter?
on laisse cette journée ou on la place ailleurs?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Val, ho mince pour Akumal j'avais pu y aller en 1999 et c'était juste :love:
il n'y avait qu’un hôtel, Oasis Akumal un autre en construction plus loin vers puerto aventura, nous avions été "choqué" des transformations 15 ans plus tard surtout sur Tulum :shock:

Lætitia, Mérida je ne suis pas tombée en amour mais il y a des choses à faire, mon coup de cœur c'est Campeche :love:

Par contre depuis Mérida nous avions fait Celestun qui est superbe et sympa avec les enfants :super:
Tu as Xcaret aussi sur la Riviera et Lost Mayan Kingdom c'est pas authentique c'est un parc d'eau mais avec des enfants :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Hou là je viens de voir le prix du parc d'eau :shock: vu que c'est pas des pesos ça pique un max :mdre:

Doit y avoir autre chose :( :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour,

@Laetitia :
hier j'ai gratter sur le net jusqu'à minuit, j'ai trouvé des choses assez interressante notemment le TO viajes conciencia qui propose l'excursion que tu as faite et il propose meme une option bateau plus long qui permet de prendre le bateau PLUS BAS afin d'éviter justement cette route cahotique ! ils sont tres tres bien noté sur tripadvisor . si ca te dit quelques chose je veux bien ton avis?!
Mais amis sont partis l'année dernière au mois de mars avec https://www.h-ltours.com, départ de l'hôtel de Playa del Carmen, ils ont embarqué à Boca Pailla pour excursion direct en mer, dauphin, tortue, étoile de mer, snorkling... Fait frais le matin, mes amis ont eu froid sur le bateau. Arrivée à Punta Allen à 12h pour déjeuner. Puis retour à Boca Paila.

Je ne connais pas Conciencia mais demande un devis, ça coute rien. L'embarquement se fait surement au niveau de Boca Paila, les touristes ont du mal à apprécier l'état de la site :lol:

En mettant mon parcour à jour en suivant celui proposé par val..... je vois que je peux éventuellement aussi enlever le J-4 (journée cool à mérida) pour la placer à une journée cool détente du coté de la riviera maya....si ya mieux ou plus interressant a voir ou à faire ?! (sachant que ce voyage est surtout pour nos 2 filles qui auront 12 et 8 ans lors du voyage)

qu'en pensez vous? mérida est a visiter?
on laisse cette journée ou on la place ailleurs?
Je ne suis jamais allée à Mérida, je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant pour les petits et grands. Si tu supprime cette journée, tu peux aller à Muyil et faire le site et la balade sur la lagune.

1º Entre Tulum et Playa del Carmen :

http://es.xelha.com : de 10% à 15% de réduction suivant le nombre de jours entre la date de réservation et l'entrée au parc. -50% pour les enfants de 5 à 11 ans. Attraction 2017 : Phare mirador pour une vue imprenable avec possibilité de redescendre en toboggan.

http://www.xcaret.com.mx : de 10% à 15% de réduction suivant le nombre de jours entre la date de réservation et l'entrée au parc. -50% pour les enfants de 5 à 11 ans. Une formule d'entrée sans déjeuner et boisson et une formule tout inclus (1 repas par personne dans un des nombreux restaurant et boisson). Une plage, des aquariums, des animaux, spectacle des Voladores, une volière, le monde des enfants, la tour style Seattle (mais sans intérêt), balade en bateau Rio Paraiso, rivière souterraine, cimetière très atypique, spectacle au village maya, la ferme au papillon etc...

http://www.parquexenses.com : parc à la 1/2 journée

http://www.xotikha.com

2º Sur la Quinta à Playa del Carmen :

http://www.elacuariodeplaya.com

http://3dmuseumofwonders.com

3º Avant Puerto Morelos
http://crococunzoo.com

4º Ceux que je boycotte, regarde les prix, tu comprendras.

http://akumalmonkeysanctuary.com

https://www.mexicodestinos.com/lugares/aviario-xaman-ha

Le Mexique a la côte auprès de Américains et canadiens qui viennent se réchauffer :plage: en hivers mais aussi auprès des européens du nord, et des Pays de l'Est ce qui engendre une hausse des prix dans tous les domaines. La Riviera Maya rattrape petit à petit la Côte d'Azur :grrrr:

Attention : le dollar et le pesos ont le même sigle monétaire à savoir $. Si on t'annonce un montant en USD dit que tu veux payer en pesos.

Revenir à « Projets de voyage »