Mercredi 5 août 2015 (jour 11)
Ce matin, réveil en douceur avec un petit déjeuner pris sur la terrasse de la maison, seul bruit :le club de golf qui tape dans les balles!
Il fait déjà assez chaud, on prend notre temps pour déguster nos céréales chimiques made in US!
Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter le parc d'Arches.
Nous passons la ville assez étendue en longueur ( mais à part le cadre extérieur qui lui, est majestueux, nous n'avons pas trouvé de charme particulier à cette ville) et arrivons assez vite à l'entrée du parc.
Pour la première fois, nous faisons la queue plus de 20 minutes pour passer la petite cabine des rangers pour montrer notre carte annuelle.
Le visitor center se trouve juste après l'entrée, le parking est noir de monde , on a du mal à trouver une place (pourtant, il n'est pas particulièrement petit!).
Nous avons prévu de faire une ballade avec rangers à Fiery Furnace mais nous sommes mercredi et il n'y a aucune place disponible avant samedi; et nous repartons de Moab vendredi. Tant pis! Cette ballade peut difficilement être faite seuls car tout se ressemble et il est très facile de se perdre! Nous nous contentons donc de récupérer notre carnet de junior rangers, puis on fait le tour de l'expo et regardons le petit film sur le parc, qui, comme toujours, est très bien fait et a un super avantage: les commentaires en anglais sont écrits en bas de l'écran, comme ça, quand on décroche comme moi au bout d'un moment de la parlotte, c'est nettement plus facile de suivre en lisant !
Ce matin, nous ferons juste une partie du parc et commençons par Park Avenue! Quel monde!!!
Nous nous arrêtons ensuite à tous les arrêts jusqu'à Balanced Rock soit :
Sal Moutain Viewpoint et Courthouse Towers Viewpoint pour photographier les three gossips, puis
Petrified Dunes Viewpoint
regardez juste la taille de mon fils par rapport au rocher
puis Balanced Rock où nous faisons le petit trail (10/15 minutes) très facile pour immortaliser ce rocher bien photogénique.
Nous sommes loin d'être seuls, il y a 4 bus sur le parking et ça tourne, ça tourne, ça tourne pour trouver une place!
Nous continuons ensuite par la" windows section", garden of eden et double arch.
Nous comprenons désormais mieux les affiches placardées partout qui préconisent 1 gallon / personne /jour pour les randonnées car on enfile les bouteilles d'eau à une vitesse folle ! La chaleur est écrasante.
garden of eden
La petite marche jusqu'à double arch est assez rapide aussi (30 minutes aller retour) et nous escaladons pour le plus grand bonheur des enfants, pour admirer la vue depuis le bas de l'arche. Superbe!
vue depuis l'arche...pas mal, non?
Retour à la voiture , nous n'avons pas fait le Windows Trail, j'avais tout simplement oublié de mettre du fluo sur mon plan!
Je le verrais l'après midi au retour dans le parc, mais trop tard pour rectifier le tir...
Il est 13h30, nous ressortons du parc , passons au supermarché à Moab (que nous trouvons très très cher) pour faire quelques courses , et comme on a une belle cuisine, on profite pour manger "mieux"!
Après une sieste bien appréciée d'une heure, nous repartons vers Arches , cette fois nous ne faisons pas la queue pour rentrer et il y a à peine moins de monde. Nous filons au fond du parc, pour faire Devils garden Trailhead, jusqu'à Landscape Arch.
et toujours des petites rencontres sympathiques
enfin...Landscape Arch!
Nous mettons une bonne heure pour faire l'aller retour.
Ce trail est magnifique tout du long, nous le conseillons (la preuve, le nombre de photos

)
Par contre, plus difficile à mon avis de faire tout le Primitive Trail avec les enfants (s'ils sont assez jeunes) car déjà, il est relativement long et en plus, à voir la première montée directement sur le rocher à partir de Landscape Arch, ça a l'air assez costaud!
Au retour , nous prenons le temps de nous arrêter à chaque arrêt photo prévu sur la route:
Fiery Furnace Viewpoint
puis, Salt Valley Overlook et enfin le dernier lieu ,les upper et lower delicate arch viewpoint.
Car , vu l'heure ( il est 18h), impossible de faire le trail complet, d'autant plus que depuis une trentaine de minutes, je regrette d'avoir mangé le yaourt à consistance bizarre ce midi. J'avais pris ça pour une bizarrerie typiquement américaine (il faut dire qu'un yaourt pina colada, c'était déjà bizarre, non?), en fait, il avait juste un souci!
Mais on ne peut pas partir de ce parc sans voir cette arche emblématique qu'on retrouve sur les plaques d'immatriculation. Et on ne regrettera pas la petite montée raide pour le upper viewpoint, même si on est vraiment loin, on se fait une bonne idée et avec les lumières de fin d'après midi, c'est juste fabuleux!
Et ...d'ici, on ne fait pas la queue pour la photo !!!!
Ce soir, le trajet de Moab à la maison me parait bien long, et ce ne fut pas la soirée la plus agréable du séjour pour moi!
Cela n'entache en rien les merveilleux souvenirs de cette journée , le parc d'Arches mérite bien sa réputation!...Et le monde qui y vient....
Ce qu'on a aimé :
la diversité de paysages du parc d'Arches
et ce qu'on a moins aimé :
la difficulté à se garer, et le monde en général dans le parc!
A bientôt