levé 6 h, je range la tente, prends mon petit déj et je décolle vers 6h40.

150 km pour aller à Wupatki National Monument.
Une bonne surprise dans ma journée.
J'arrive avant l'ouverture et le visitor center est fermé. Un agent d'entretien me repère et me donne le bouquin en Français pour faire le self trail. On peut y apprendre pas mal de choses sur les anciens habitants des lieux.

Je continue ma journée vers Sunset Crater Volcano National Monument
Je fais les deux randos Lava Flow Trail et Bonito Lava Flow.
C'est vraiment sympa de voir et de marcher sur de la lave solidifiée.
La végétation commence doucement à reprendre ses droits.

J'ai adoré ces deux parcs, à faire si on passe dans la région, 1 h par parc est déjà bien.
Je vais faire de l'essence. C'est le deuxième jour de la caissière, elle galère un peu et je dois repasser 3 fois la voir pour avoir de l'essence. Elle est souriante, on prend cela à la rigolade !
Je passe par Flagstaff essayer de changer la voiture, mais ce n'est pas possible ici.
J'en profite pour aller au visitor center de la ville prendre quelques infos, au final pas grand chose d'intéressant.
Je pars en direction de Meteor Crater.
Le cratère est bien visible de la route, on voit bien la terre qui s'est soulevée.
Le petit musée explicatif est pas mal. Et la balade autour du cratère est sympa, il y avait un vent assez fort, il fallait se forcer pour marcher droit.
Le cratère fait 1,2 km de large pour 190 m de profondeur.

Je pars en direction de Sedona, la route pour y arriver est agréable : Oak Creeks Canyon Scenic Drive. On retourne à des canyons à taille humaine après le Grand Canyon.
Je souhaite aller à Slide Rock State Park mais c'est complet, j'y passerai demain. Je vais donc en centre ville voir Chapel of the Holy Cross, L'église ferme à 17 h. J'arrive 16 h55, je peux avoir un rapide aperçue de l'intérieur.

Je vais sur l'Airport Road, difficile de se garer, mais j’insiste un peu et trouve une place en mode 4x4
Une fois garé un court chemin mène à un point de vue sur la ville, vraiment sympa.

Direction l’hôtel, le premier depuis Las Vegas il y a 18 jours !!!
La vie au grand air me plaît bien, faut dire que la météo m'a fait un cadeaux exceptionnel pendant ce début de road trip dans l'ouest.
Je rachète un litre de lait, le lait n'aime pas trop la chaleur...
Une bonne douche, internet et un écriture du carnet.
Encore une belle journée road trip pas trop fatigante, bienvenue après la journée d'hier (rando Grand Canyon).