2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par POPs8 »

Jour 31, 11 juin, Route pour Sedona

levé 6 h, je range la tente, prends mon petit déj et je décolle vers 6h40.
Image
150 km pour aller à Wupatki National Monument.
Une bonne surprise dans ma journée.
J'arrive avant l'ouverture et le visitor center est fermé. Un agent d'entretien me repère et me donne le bouquin en Français pour faire le self trail. On peut y apprendre pas mal de choses sur les anciens habitants des lieux.
Image
Image

Je continue ma journée vers Sunset Crater Volcano National Monument
Je fais les deux randos Lava Flow Trail et Bonito Lava Flow.
C'est vraiment sympa de voir et de marcher sur de la lave solidifiée.
La végétation commence doucement à reprendre ses droits.
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai adoré ces deux parcs, à faire si on passe dans la région, 1 h par parc est déjà bien.

Je vais faire de l'essence. C'est le deuxième jour de la caissière, elle galère un peu et je dois repasser 3 fois la voir pour avoir de l'essence. Elle est souriante, on prend cela à la rigolade !
Je passe par Flagstaff essayer de changer la voiture, mais ce n'est pas possible ici.
J'en profite pour aller au visitor center de la ville prendre quelques infos, au final pas grand chose d'intéressant.

Je pars en direction de Meteor Crater.
Le cratère est bien visible de la route, on voit bien la terre qui s'est soulevée.
Le petit musée explicatif est pas mal. Et la balade autour du cratère est sympa, il y avait un vent assez fort, il fallait se forcer pour marcher droit.
Le cratère fait 1,2 km de large pour 190 m de profondeur.
Image
Image

Je pars en direction de Sedona, la route pour y arriver est agréable : Oak Creeks Canyon Scenic Drive. On retourne à des canyons à taille humaine après le Grand Canyon.

Je souhaite aller à Slide Rock State Park mais c'est complet, j'y passerai demain. Je vais donc en centre ville voir Chapel of the Holy Cross, L'église ferme à 17 h. J'arrive 16 h55, je peux avoir un rapide aperçue de l'intérieur.
Image
Image
Image

Je vais sur l'Airport Road, difficile de se garer, mais j’insiste un peu et trouve une place en mode 4x4 :hein: (parfait pour faire la vidange me direz vous!!!).
Une fois garé un court chemin mène à un point de vue sur la ville, vraiment sympa.
Image
Image
Image
Image

Direction l’hôtel, le premier depuis Las Vegas il y a 18 jours !!!
La vie au grand air me plaît bien, faut dire que la météo m'a fait un cadeaux exceptionnel pendant ce début de road trip dans l'ouest.
Je rachète un litre de lait, le lait n'aime pas trop la chaleur...
Une bonne douche, internet et un écriture du carnet.

Encore une belle journée road trip pas trop fatigante, bienvenue après la journée d'hier (rando Grand Canyon).
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 32, 12 juin, Route 66

levé 6h40
Départ pour Slide Rock State Park, l'entrée est à 20$, je me gare un peu avant et rentre à pied 3$. C'est en fait une rivière qui creuse des ''trous'' où l'on peut se baigner dedans.
Je déambule le long de la rivière, c'est jolie. C'est tôt le matin, il fait encore un peu frais donc je ne me baigne pas.
Image
Image

Je retourne sur Sedona dans la zone touristique Tlaquepaque
Image
Pour moi 5 minutes suffiront !!! (il est tôt et la plupart des magasin sont fermés).

Je prends la direction de Montezuma Well, un puit naturel d'environ 100 m par 100 m, au fond il y a une sorte de lac avec une arrivée d'eau naturelle permanente qui renouvelle 1/10 de l'eau tous les jours. Un équilibre se met en place et l'eau a toujours la même constitution. Une eau qui contient 80 fois plus de CO2 dissous et empêche la vie d'un lac ''normal'' de s'y installer. J'ai vraiment apprécié cette visite.
Image
Image
Image

J'enchaîne avec Tuzigoot National Monument, des ruines un peu comme j'en ai vu hier.
Image

En repartant en direction de Jerome ville (une ancienne ville minière), je passe par une zone commercial fermée. Il n'y a donc personne. Entre deux ronds points, je roule sur une portion de 2x2 voies la vitesse est limité à 25 miles. Bon vous vous doutez déjà de la suite j'imagine...
Je ne suis pas à 25 miles/h mais plutôt à 47 miles/h. Ça fait 75 k/h sur une deux fois deux voies avec personne en vue, ce n'est pas ''dangereux'' mais c'est bien au dessus de la limite.
Je vois une voiture arrêtée sur le côté opposé. Trop tard, les gyrophares s'allument, je sais déjà que c'est pour moi... :oops:
Je me gare directement et attend. Le cœur palpite un peu.
La policière descend de sa voiture, appelle du renfort à la radio, enfile sont gilet pare-balles, et prend son pistolet pour le remettre dans son étui à la ceinture.
J'attends en regardant dans le rétroviseur, les mains à moitié en l'air. Je ne suis vraiment pas fier :help:
Un collègue à elle arrive à toute vitesse et freine en bloquant les roues lorsque qu'il arrive à sa hauteur !!! Ambiance :chaud:
Son collègue reste en retrait, elle vient me voir.
Hello how are you ?
Hello I am afraid !!!
Je lui dis que je suis Français et en vacances.
Elle me demande si je comprends l'anglais et si je veux un traducteur.
Je lui dis que c'est bon pour le moment.
Elle me demande les papiers de la voiture + permis + passeport.
Elle me demande pourquoi je pense qu'elle m'arrête.
Je lui dis la vitesse.
Elle me répond oui 47 m/h pour 25 m/h.
Là je sens que je suis mal... :snif:
Je lui demande ce que je risque. Une amande et un petit tour au poste pour une nuit.
Je me décompose un peu.
Elle repart à sa voiture vérifier les papiers.
Elle revient 5 min après, (5 min longues minutes pour moi).
Je pense qu'elle a vu que j'étais super stressé.
Elle me dit ''Relax Men'' et me rend mes papiers et me dit que c'est un avertissement pour cette fois là. :fete:
Je la remercie chaleureusement et lui promets de faire attention.
Je repars en respectant la limitation qui descend à 15 miles/h. Les deux voitures de police me suivent pendant 1 bon kilomètre. C'est long 1 km à 15 miles/h.

Bref une fois cette aventure terminée le stress retombe et je suis un peu cuit pour la prochaine heure.
J'arrive à un ancien puits de mine, le trou a été ''bouché'' avec une plaque de verre. On peut voir le fond de la mine. On s'imagine un peu le travail qui était fait ici. Image

Je reprends la Route 66 en direction de Seligman. Quelques photos pour l'ambiance Route 66 et des grandes lignes droites
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je m'arrête au visitor center où il y a un musée de la Route 66 qui ferme dans 15 minutes.
L'entrée est à 4$, la gardienne me dit d'aller vite faire le tour gratuitement. Je la remercie.
J'ai de la chance aujourd'hui.
Je fais le tour assez rapidement mais j'en profite bien quand même.
Image
Image
Image

Je m'arrête à Oatman, je regarde les devantures de magasins. Il y a des ânes sur la route principale. L'ambiance est sympa ici. Je regrette de ne pas avoir été manger une glace ou boire un coup dans un bar.
Image
Image

Je reprends la route et passe par un point que j'avais repéré, on peut y trouver des petits buissons avec des décorations de Noël. Si quelqu'un sait où ça se trouve, je suis preneur, car je n'arrive pas à retrouver l'endroit.
Image

Je pars en direction de Mojave National Preserve.
Image
Image
Je décide d'aller dormir à Kelso Dunes
Je trouve un endroit tranquille. Manque de peu de m'ensabler, j'y passerai une nuit tranquille avec aucune pollution lumineuse, les étoiles sont nombreuses.
Image

Mon téléphone portable est définitivement mort, c'est un peu stressant pour la suite mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, grâce à mon réveille de secours.
Une journée émotion et une belle découverte de la Route 66.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Encore de jolis paysages et de belles visites :love:

J'ai peut-être ta réponse pour les arbres décorés, nous on les a trouvé au Christmas Tree Pass, Nevada. On avait pris une piste pour y accéder, on s'en souvient encore :mdre:
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 33, 13 juin, Joshua Tree

Levé 6h50, départ 7h25
J'ai passé une bonne nuit.
Je veux repasser sur un bout de la Route 66 ça me fait un détour de plusieurs kilomètres.
Au final pas grand chose à voir sur cette portion hormis le marquage Route 66 à la peinture blanche.
Image

Je refais un peu d'essence 20$ avant d'entrer d'en Joshua Tree National Park
Image
Image
Image
Je passe la le VC prendre la carte et des infos.
Je vais voir Skull Rock sympa
Image
Image

Puis Cholla Cactus Garden
Image
Image
Image
Un morceau de Cactus reste accroché à ma chaussures. Il me faut 1 minute pour enlever toutes les épines.

Je pars pour Cottonwood faire la petite rando de Mastodon Peak Loop.
On peut voir une ancienne mine et je grimpe sur le pic pour y manger un morceau.
Image
Image

Image
Image

Je repars pour Cap Rock une petite rando où l'on peu voir de gros Joshua Tree.

Je vais dans un camping et trouve un emplacement bien sympa.
Image

Je roule en direction de Key View, un super beau point de vue.
De nouveau une petite rando Hidden Valley Trail. Je monte sur des rochers c'est assez ludique, j'aime bien crapahuter de rocher en rocher.

Je vais ensuite faire une autre rando Lost Horse Mine de mémoire je fais uniquement l'aller retour de 4 miles au total sur les 6,2 miles que fait la boucle.
Je suis presque seul pendant cette rando.
Image
Image
Un petit combi sur le parking
Image

Je termine la journée par Barker Dam une courte rando 2km.
Mais je monte hors sentier sur les rochers de quelques dizaines de mètres et je me retrouve face à face avec un bouquetin.
Je ne sais pas qui était le plus surpris de nous deux.
J'avance pour prendre des photos. Au final c'est toute la famille qui se trouve devant moi.
J'en vois 2 puis 3 puis 4 au final 5 dont un petit.
Image
Image
Image
Je suis super content de cette rencontre qui fait partie des derniers moments ''sauvages'' de ce voyage. Car demain retour à la civilisation avec Los Angeles.
Je suis un peu nostalgique, ce road trip dans l'ouest est passé super vite.
Il me reste encore des jours de voyages mais une Page se tourne.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

@Bea
ça ressemble mais de mémoire il n'y avait pas de piste pour y accéder.
C'était en haut d'une colline traversée par une route de mémoire ''assez sinueuse''.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Quel beau parc Joshua Tree :love: on y avait fait la même rando que toi, Lost Horse Mine Trail et le lendemain Lost Palms Oasis Trail :love: On garde un très beau souvenir de ce parc :super:

Pour les arbres décorés c'était vraiment de la piste ! on l'avait prise du "bon côté" parce que si on était arrivés par l'autre entrée on aurait fait demi-tour :hein: :mdre:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

A encore un roadtrippeur qui a fait south Kaibab et bright Angel dans la journée. C’est clairement le sens à faire. La vue au sunrise est plus belle sur le south kaibab trail, et les vues en général sont plus belles lors de cette descente. Et les nombreux points d’eau sur le bright Angel permettent de se ravitailler facilement. Il suffit d’une ou deux grande bouteille finalement.

On pique nique par contre je suis :mdr: de la combo thon, pickles,…
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 34, 14 juin, Los Angeles jour 1 retour à la civilisation

Départ de Joshua Tree direction le centre de location de voiture Alamo le plus proche, je galère 5 minutes pour trouver l'entrée.
Une fois au guichet, je mets quelques dizaine de seconde pour me faire comprendre (pour rappel, le voyant de maintenance est allumé depuis quelques jours).
Je suis autorisé à changer de voiture après lui avoir fait prendre 4718 miles et fait environ 6l au 100 km.
Ma nouvelle voiture est une Nissan Sentra toute neuve, 18 miles au compteur.
J'ai adoré ma Toyota, mais avoir une voiture toute neuve c'est agréable aussi.
Je file en direction de Paramount Pictures Studios.

Le prochain tour est à 13h30 il est 12h. Je réserve et pars dans les environs trouver un petits resto/fastfood.
Ça sera le Astroburger, je prends un Burger, il s'avère assez petit, je m'attendais à un truc costaud sachant être au US. Mais il est bon.
Image

Je retourne au Paramount Pictures Studios. On est un groupe de 7 encadré par une guide. On a un casque audio.
Image
Image
Image
Un de mes films préférés

On visite le site en voiturette électrique c'est sympa on fait plein d'arrêt. Pour observer différentes scènes de films.
Image
Image
Image

Puis on passe par les studios d'enregistrements des différents émissions.
Image
Ce qui m'a impressionné c'est les reconstitution de rue avec les façades en plastique. On sait que tout est faux, mais le voir en vrai c'est intrigant.

J'ai vraiment aimé cette visite. Je voulais faire une visite de ce type, plutôt que Universal Studio, qui me paraissait plus être un ''parc''.

Je pars ensuite pour le Griffin Observatory, il y a du monde partout sur la route. Je ne trouve pas de place sur le parking du haut. Je redescends la rue et trouve une place.
Image
Ma nouvelle voiture toute neuve !!!

Image
Le point de vue du site est super on voit à perte de vue des bâtiments, Los Angeles et sa banlieue sont immenses.
Je passe une bonne heure dans le musée qui me passionne.
Une carte postale avec la vrai adresse.
Image
Image

J’enchaîne avec Hollywood Boulevard.
Je trouve une place de parking facilement, à mon retour je vais vite comprendre pourquoi.(grosse erreur : facile = probablement interdit de stationner)
Je flâne ici et là, vois quelques étoiles de personnes qui me parlent.
Céline Dion, Nicolas Cage, Russel Crowe, Harrison Ford Walt Disney et Donald Trump.
Image
Image

En revenant à la voiture je ramènerai un jolie souvenir de Los Angeles, un amende pour stationnement 68$...
Toutes les voitures de la rue y ont eu le droit. On est des dizaines peut être une centaine.
Ça doit être l'agent municipale le plus rentable au monde !!!
Image
Je suis un peu dégoûté mais c'est comme ça, et effectivement en regardant de plus prêt il y a des petits panneaux qui interdisent de se garer là.

Je vais dans un motel 6, prends une douche, paye mon amende sur internet et prépare ma journée de demain pour essayer d'éviter les bouchons de LA.
Hormis l'amende, une bonne journée retour à la civilisation.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 35, 15 juin, Los Angeles jour 2

Je pars pour ce deuxième jour sur Los Angeles au Getty Center.
1 h pour 18 km !!! Mais je suis content car c'est vraiment un jolie musée.
On peut y voir de belles sculptures et aussi des tableaux de maîtres.
Image
Image
Image
Image
Image
De mémoire seul le parking était payant 15$ à l'époque.

Je reprends la route direction Santa Monica 30 min 8 km.
Image
Je prends un parking cette fois.
La plage est sympa, l'eau était chaude et se balader sur la jeté est marrant entre les magasins, les attractions etc.

Je vais en direction de Malibu, la route est fluide, on commence à sortir de la mégalopole de Los Angeles, c'est cool.
La plage est là bas aussi agréable, on y voit les fameuses cabanes des sauveteurs.
Image

Je vais à l'hôtel en fin de journée, il est sympa, mais internet est lent et bug. J'arrive tout de même à préparer ma journée de demain.
Le musée et Santa Monica valent le coût, Malibu Beach aussi.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 36, 16 juin, Direction Cambria

Je reprends la route pour Santa Barbara. Une belle surprise, je passe par le visitor center. Je trouve une carte bien utile pour faire la scenic drive de Santa Barabara.
Image

Je m'arrête encore à côté d'un immense ponton. Au bout il y a quelques pêcheurs. Dont un fils et son père. Le fils sort devant moi un poisson il est super heureux. Ça me rappelle moi et mon père quand on a été quelques fois à la pêche.
Image
Image
Image
Image

En remontant au nord je longe la côte et vois des paysages vraiment sympa.
Image

Je passe par Solvang ville à l'effigie du Danemark. Cette ville est vraiment sympa si on a 2 heures de libre.
Image
Image
Image
Image
Image

Je remonte la côte et m'arrête à la Purisima Mission. On peut y voir différents bâtiments et leurs fonctions c'est sympa
Image
Image
Image

Je reprends la route et m'arrête à une jolie plage 30 km avant Cambria.
La température est bien descendu, j'ai presque froid en tee shirt.
Image
Image

J'arrive à 16h30 à la maison que ma famille des US a loué pour la graduation de leur fils.
Il n'y a personne, je laisse un post-it sur la porte d'entrée disant que je reviens vers 17h30 18h (Mon téléphone est toujours plus ou moins HS). Je repars donc dans le centre ville sur la Main Street.
J'écris mon carnet sur un banc.
Je retourne à la maison, ils viennent juste d'arriver, on s'installe.
Je pars faire trois courses avec leurs fils, on arrive vite à 80$ pour pas grand chose.
Je prends une douche et enchaîne avec l'apéro.
On mangera une bonne pièce de viande. Je suis vraiment content de manger chaud.
On parle de mon voyage.
Je fais un peu d'internet.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »