Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Message par joelle21 »

Lorax a écrit :Ah l'aeroport de Bruxelles .... Une vraie hantise d'y aller!!! Depuis le sud c'est constemment bouchonne :grrrr: Heureusement vous aviez prevu le coup ! Vivement la suite :)
:coucou:
Moi cette année je teste l'aéroport de Düsseldorf avec air Berlin (direct sur San Francisco ) :clin:

vivement la suite :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Jour 2 : Mercredi 10 août 2016

De Westminster à Glenwood Springs

A l’image de nos 2 précédents voyages aux USA, je me réveille dans la nuit … vers 4h00 environ. Apparemment je ne suis pas la seule. Ma sœur aussi a les billes grandes ouvertes mais à la vue de l’heure, elle essaie de se rendormir… mission impossible. Du coup, on se réveille tous.

On papote dans la chambre puis à 6h00, on va prendre le petit-déj. Déborah découvre les appareils à gaufres américains et est conquise… pas pour longtemps ! Moi je retrouve les yaourts et je les adore. Ils sont beaucoup plus épais et crémeux que chez nous. Orazio fera l’essai et les détestera. Au final, il ne mangera pas grand-chose (faut avouer qu’il est un peu difficile).

Après ça, on se prépare et on plie bagage. Il fait beau et bon même s’il est encore tôt. Nous devons rejoindre Rocky Mountain National Park à environ 1 heure de route de là. J’ai prévu que l’on parcourt la trail ridge road aujourd’hui, route panoramique longue de 80 kms au départ d’Estes Park.

En chemin, on fait une halte au Target (ou Walmart je ne sais plus) pour acheter de quoi pique-niquer ce midi, ainsi qu’une glacière pour mettre la nourriture et un peu d’eau au frais.

Image

Nous arrivons à Estes Park, petite ville très charmante. Nous décidons donc de nous y arrêter pour se balader. Il y a des petites boutiques vraiment sympa. Nous avons passé un bon moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite à l’entrée du parc où nous achetons le pass annuel qui sera bien rentabilisé. Il y a déjà pas mal de monde.

Image

On prend donc la Trail Ridge Road qui serpente dans la montagne avec de très beaux points de vue.
Plus on monte et plus il fait froid… le vent est cinglant !

Image

Image

Image

Vous voyez cette côte ? On dirait pas comme ça mais elle est éprouvante :

Image

Et bien quand je suis arrivée en haut j’étais au bout de ma vie… mais bon la vue est superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La descente est moins difficile mais on a froid aux oreilles.

Image

J’apercevrai des mouflons dans la vallée… Une photo de « valable » car en roulant ce n’est pas facile.

Image

On voit qu'il y a pas mal de monde quand même :

Image

La faim commence à creuser. Nous cherchons un coin sympa pour pique-niquer. C’est chose faite :

Image

Qu’est ce qu’on est bien !

Après ça, on prend la route direction Glenwood Springs à 200 kilomètres. Durant le trajet, il tombera quelques gouttes de pluie mais rien de persistant. Ce qui nous ennuie plus, c’est le voyant de la pression du pneu arrière gauche qui s’allume. On s’arrête donc à la prochaine station (qui n’est pas si proche) pour regonfler le pneu et on en profite pour faire le plein.

La route à l’approche de Glenwood Springs est magnigique. La route passe dans les falaises et une rivière coule en contrebas de la route. C’est sublime.

Image

Nous arrivons à Glenwood Springs et passons devant l’énorme piscine « source ». J’avais noté d’aller s’y baigner si nous avons le temps. Le temps nous l’avons mais l’endroit ne nous inspire vraiment pas. Il y a beaucoup de monde, des travaux sont réalisés juste à côté et du coup il y a des grues et des engins et ça ne donne pas envie.
On se rend à l’hôtel qui est vraiment le motel typique américain. La chambre n’est pas très grande mais c’est propre et fonctionnel.

Image

Image

L’hôtel ne dispose pas de piscine et pourtant on irait bien se baigner. On regarde sur le net et on trouve « Iron Mountain Hot Springs ». Sur photo, ce sont des jacuzzis en plein air et on aperçoit la rivière qui coule derrière, ça a l’air sympa. L’établissement est situé à moins d’un kilomètres de l’hôtel donc on décide d’y aller à pieds. Par contre on ne trouve pas les tarifs sur le net mais on y va quand même.

A l’approche de l’établissement, il y a une odeur nauséabonde qui se dégage et l’endroit n’est pas terrible. On n’est pas emballé. On entre et le prix nous fait définitivement rebrousser chemin (25 $ par personne).

Bon ben ce n’est pas grave, on reprend le chemin de l’hôtel et on s’arrêtera pour boire un verre dans un restaurant mexicain. Orazio qui n’aime ni la bière ni le vin, opte pour son breuvage préféré : un Jack Daniels. Quand son verre arrive, son whisky est noyé dans le coca, et Orazio est déconfit. On n’a pas demandé un whisky-coca !!!!! A priori aux USA, les whiskies sont d’office servis avec du coca et si on le veut sec, il faut surtout bien le préciser.

Après ça, on retourne à l’hôtel et on cherche un endroit pour manger sur tripadvisor. Notre choix s’arrête sur un petit italien bien noté qui se trouve dans l’autre partie de la ville. Encore une fois on décide d’y aller à pieds mais ce n’est pas tout près et on fera bien une trentaine de minutes de marche.

On arrive enfin. Il faut descendre dans une cave… Plus on descend et plus une odeur désagréable nous envahit. Un mélange de fromage périmé et de pieds pas lavés depuis 3 ans. Déborah et moi on se regarde et on se dit qu’on ne va jamais pouvoir manger là-dedans. L’hôtesse vient nous voir, ça tombe bien le restaurant est blindé et y’a pas de place avant 30 minutes. On laisse tomber et ça nous arrange bien.

On trouvera finaement un petit resto pas très loin et au calme où l’on mangera en terrasse. Il fabrique leurs propres bières. Benji est content et commande une rootbeer sans savoir ce que c’est.
Quelle connerie ! Cette splendide boisson couleur pétrole aux goûts de plantes ne l’enchante pas du tout. Il s’excuse mais il ne la boira pas. Il fait confiance à la serveuse pour lui en mettre une autre de son choix qui s’avérera bien meilleure.

Le repas est correct mais sans plus. Déborah fera déjà les frais des plats américains super épicés et Orazio mangera son premier burger d’une longue série. Moi je suis rôdée alors je me méfie et jette mon dévolu sur un « appetizer » avec du saumon qui sera largement suffisant.

On regagnera l’hôtel alors que la nuit est tombée. C’est fou le monde et la circulation qu’il y a dans cette ville.

Dodo car demain matin un trail nous attend.

A suivre
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je trouve ton traitement photo trop "poussé" à mon gout, mais le récit est très agréable à suivre :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
melane297

Message par melane297 »

philippe78 a écrit :Je trouve ton traitement photo trop "poussé" à mon gout, mais le récit est très agréable à suivre :cool:
Alors en fait je suis super nulle en photo.... D'ailleurs je ne traite aucune de mes photos et je les poste telles que je les ai prises. Par contre je devais être sur le mode "super éclatant" de l'appareil et ça n'a pas un super rendu.

Et 2 ou 3 photos proviennent de l'IPhone de ma sœur... elles sont un peu floues mais bon j'ai que ça si je veux être sur les photos ! lol
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je sens un potentiel Romainesque inexploité chez Orazio ;-)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Hello !

J'ai adoré Estes Park et Rocky Mountain NP ! Ca caille là haut, pas vrai ?!
J'aime beaucoup votre photo en N&B de dos.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Joli début de carnet, jolies photos ! merci pour le partage et j'attends la suite.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour,

c'est un wapiti (elk) sur la photo et pas un mouflon (big horn sheep) :)
Le voyage commence bien ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »