tu me taquinais, mais on en parle quand même . ( parler hein, je ne réserve rien, de toute façon ce n'est pas accessibleMandarina a écrit : ↑15 févr. 2022, 14:35
Hehe je te taquinais
Oui carrement, tu as du voir mais le Dk a annonce il y a quelques semaines que c est fini les restrictions corona on a passe le capalors qu en Allemagne eux ils ont ressorti leurs FFP2
Perso je suis aussi super optimistela c est plutot dans le contexte actuel ou on revit normalement il y a un risque plus important d etre positif ou cas contact, et du coup je prefere eviter les destinations qui demandent des tests pour entrer (et surtout que depuis Frankfurt il faudrait les payer!) Mais je pense que plus on va approcher de l ete, moins ca va etre le cas. Juste les destinations qui nous interessent pour l instant l ont maintenu donc on va patienter
Pour l Egypte, je pensais pas du tout que c etsit possible en dehors d une croisiere, qui ne me disait rien pour le coupapres je suis pas sure d apprecier autant que la Jordanie, mais bon... L Egypte ca fait rever quand meme
![]()
on aimerait bien, si possible, en 2024, refaire un voyage d'un mois. j'aime bien aussi ce format. le pb, c'est qu'après on a moins de congés pour le reste de l'année
le format de l'année dernière m'a bcp emballé aussi, parce que ça nous permet de repartir plus régulièrement.
tant que nos employeurs nous permettent de poser sans difficulté un mois l'été, on se dit qu'on va quand mm certainement privilégier une destination qui le nécessite. et clairement, je n'envisage pas Hawaii en dessous d'un mois.
tu me fais penser pour l'avion faut qu'on achète les masques FFP2 ! j'y vais ce soir
je peux comprendre, on a failli annuler dubai pour cette raison. nico ne pouvait pas être à 100 % télé travail, et pour lui, l'activité avait bien repris, et multipliait les rdv clients... et vu le niveau de contamination de notre entourage, l'idée d'être positif au retour, n'était clairement pas fantaisiste. ( surtout dubai , où on multipliait les activités et les restau. ) . encore au kenya, le risque était plus minime, on était H24 avec le même chauffeur privé et tjs en extérieur.
on avait du faire aussi un test pcr pour le retour de madere, kenya, ( pas eu besoin pour Santorin et l'Afrique du Sud ! mais pour l'aller SI ! ) mais ça nous stressait moins que pour dubai, car les cas étaient moindres à l'époque ...
ça commence à re diminuer en france ( étrangement, pas dans mon entourage
pour le costa rica, on est contents, car depuis samedi plus besoin de test au retour, et pas besoin pour l'aller ( je croise les doigts ! ) . et vu le coût des tests pcr sur place ... ( en plus ! )
après c'est sûr, j'ai totalement conscience que tout peut évoluer. qui pourrait prétendre le contraire avec ce que l'on vit depuis 2 ans ? mais je ne regrette pas d'avoir tenté ces dernières années. je crois que... excepté pour dubai, où on a vraiment vraiment failli annuler, on préférait ne pas trop penser aux cqs... ( certainement plus facile de dire ça, quand on a pas d'enfants à charge, c'est certain ! )
l'egypte pareil que toi, je pensais même pas que ça pouvait se faire sur ce format là avant le carnet d'emmanuelle/ !! c'est dire ! maintenant je ne l'envisage plus qu'avec ce format là
j'appréhende qq aspects en Egypte. ( grosso modo, je me prépare aux points négatifs que j'avais cité pour la Jordanie ) . donc après réflexion, ça sera 9/10 jours max .
si vous faites l'egypte, tu as une idée de la période? qu'on parte pas en même temps, non pas que j'ai pas envie de te croiser, mais ça serait dommage qu'une de nous 2 n'ait pas LE guide privé conseillé