Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 14:35
Hehe je te taquinais ^^

Oui carrement, tu as du voir mais le Dk a annonce il y a quelques semaines que c est fini les restrictions corona on a passe le cap :content: alors qu en Allemagne eux ils ont ressorti leurs FFP2 :hihihi:
Perso je suis aussi super optimiste :) la c est plutot dans le contexte actuel ou on revit normalement il y a un risque plus important d etre positif ou cas contact, et du coup je prefere eviter les destinations qui demandent des tests pour entrer (et surtout que depuis Frankfurt il faudrait les payer!) Mais je pense que plus on va approcher de l ete, moins ca va etre le cas. Juste les destinations qui nous interessent pour l instant l ont maintenu donc on va patienter :clin:

Pour l Egypte, je pensais pas du tout que c etsit possible en dehors d une croisiere, qui ne me disait rien pour le coup :oops: apres je suis pas sure d apprecier autant que la Jordanie, mais bon... L Egypte ca fait rever quand meme :bave:
tu me taquinais, mais on en parle quand même . ( parler hein, je ne réserve rien, de toute façon ce n'est pas accessible :mdre: ).

on aimerait bien, si possible, en 2024, refaire un voyage d'un mois. j'aime bien aussi ce format. le pb, c'est qu'après on a moins de congés pour le reste de l'année :glagla: .

le format de l'année dernière m'a bcp emballé aussi, parce que ça nous permet de repartir plus régulièrement. :oops:

tant que nos employeurs nous permettent de poser sans difficulté un mois l'été, on se dit qu'on va quand mm certainement privilégier une destination qui le nécessite. et clairement, je n'envisage pas Hawaii en dessous d'un mois.

tu me fais penser pour l'avion faut qu'on achète les masques FFP2 ! j'y vais ce soir ^^

je peux comprendre, on a failli annuler dubai pour cette raison. nico ne pouvait pas être à 100 % télé travail, et pour lui, l'activité avait bien repris, et multipliait les rdv clients... et vu le niveau de contamination de notre entourage, l'idée d'être positif au retour, n'était clairement pas fantaisiste. ( surtout dubai , où on multipliait les activités et les restau. ) . encore au kenya, le risque était plus minime, on était H24 avec le même chauffeur privé et tjs en extérieur.

on avait du faire aussi un test pcr pour le retour de madere, kenya, ( pas eu besoin pour Santorin et l'Afrique du Sud ! mais pour l'aller SI ! ) mais ça nous stressait moins que pour dubai, car les cas étaient moindres à l'époque ...

ça commence à re diminuer en france ( étrangement, pas dans mon entourage :hein: ).

pour le costa rica, on est contents, car depuis samedi plus besoin de test au retour, et pas besoin pour l'aller ( je croise les doigts ! ) . et vu le coût des tests pcr sur place ... ( en plus ! )

après c'est sûr, j'ai totalement conscience que tout peut évoluer. qui pourrait prétendre le contraire avec ce que l'on vit depuis 2 ans ? mais je ne regrette pas d'avoir tenté ces dernières années. je crois que... excepté pour dubai, où on a vraiment vraiment failli annuler, on préférait ne pas trop penser aux cqs... ( certainement plus facile de dire ça, quand on a pas d'enfants à charge, c'est certain ! )

l'egypte pareil que toi, je pensais même pas que ça pouvait se faire sur ce format là avant le carnet d'emmanuelle/ !! c'est dire ! maintenant je ne l'envisage plus qu'avec ce format là :lol:

j'appréhende qq aspects en Egypte. ( grosso modo, je me prépare aux points négatifs que j'avais cité pour la Jordanie ) . donc après réflexion, ça sera 9/10 jours max .

si vous faites l'egypte, tu as une idée de la période? qu'on parte pas en même temps, non pas que j'ai pas envie de te croiser, mais ça serait dommage qu'une de nous 2 n'ait pas LE guide privé conseillé :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah si, en Egypte, en plus j'appréhende le fait d'être malade. vu que c'est arrivé à 100 % de notre entourage qui est allé là bas. on m'a conseillé de prendre des probiotiques avant le voyage. chose retenue :D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 15 févr. 2022, 14:47 on aimerait bien, si possible, en 2024, refaire un voyage d'un mois. j'aime bien aussi ce format. le pb, c'est qu'après on a moins de congés pour le reste de l'année :glagla: .

le format de l'année dernière m'a bcp emballé aussi, parce que ça nous permet de repartir plus régulièrement. :oops:
C'est marrant car je suis dans le même état d'esprit! Le voyage d'un mois ou plus m'attire énormément. On a trop adoré partir 2 fois 1 mois aux USA. Il y a un tel sentiment de liberté :love: Et puis ça permet de voir plus et d'aller plus loin :oui: Par contre l'année dernière, enfin les 6 dernières mois surtout, on est parti pour des plus petites durées mais plus souvent, et c'était cool! Cette année on reproduit d'ailleurs le schéma. C'est enthousiasmant de voir plusieurs projets, et même de les organiser de front ^^ C'est dur la vie quand même :mdr:

Ceci dit je souhaite vraiment que l'an prochain ce soit possible de partir plus d'un mois, avec Hawaii bien sur :love: Normalement on aura 43 jours de congé l'an prochain je pense (ça fait des années que j'en reporte 5 chaque année, pour Hawaii justement :lol: ) donc si on en utilise 20 pr le gros projet ça en laisserait encore 23 pour l'année, donc de quoi faire ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui des fois c est un peu embetant que les billets d avion soient pas visualisables plus de 10mois avant.

Disons que quand tu pars plus longtemps, tu sens plus la coupure. Quand tu pars une semaine tu as un peu l impression que tu viens a peine d arriver qu il faut repartir :hein:

Oui c est seulement depuis Omicron que j y pense, avant ca ne m inquietait pas non plus du tout je t avoue je n imaginais pas qu on puisse etre teste positif, on etsit couvert par l assurance mais ca ne m aurait pas fait annuler quoique ce soit - malgre un certains nombre de tests, on a meme pas reussi a etre positif pour une reunion familiale :hihihi: alors qu actuellement, autant en Allemagne qu au Dk, ce serait beaucoup plus risque d etre positif au depart ou a l arrivee dans le pays en question. Au retour on avait plus besoin donc la question ne se posait pas. Toujours pas une inquietude du coup, mais plus un inconvenient qui ne vaut pas le coup je trouve.

Hum pas de periode particuliere, juste pas l ete du fait de la chaleur. Mais je note que tu ne veux pas partir avec nous :shock: :non: :censured: :hihihi: :mdr:
Ah oui c est vrai Emmamuelle ils ont tous ete malades aussi :( Bon mais apres j ai ete malade en Namibie, en Andalousie, et on dit jamais 2 sans 3 donc je pourrais me debarasser de cette epee de Damocles comme ca :siffler: :siffler: mais je peux essayer de me mettre au yaourt pour voir ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 15 févr. 2022, 15:12
MiraBella a écrit : 15 févr. 2022, 14:47 on aimerait bien, si possible, en 2024, refaire un voyage d'un mois. j'aime bien aussi ce format. le pb, c'est qu'après on a moins de congés pour le reste de l'année :glagla: .

C'est marrant car je suis dans le même état d'esprit! Le voyage d'un mois ou plus m'attire énormément. On a trop adoré partir 2 fois 1 mois aux USA. Il y a un tel sentiment de liberté :love: Et puis ça permet de voir plus et d'aller plus loin :oui: Par contre l'année dernière, enfin les 6 dernières mois surtout, on est parti pour des plus petites durées mais plus souvent, et c'était cool! Cette année on reproduit d'ailleurs le schéma. C'est enthousiasmant de voir plusieurs projets, et même de les organiser de front ^^ C'est dur la vie quand même :mdr:

Ceci dit je souhaite vraiment que l'an prochain ce soit possible de partir plus d'un mois, avec Hawaii bien sur :love: Normalement on aura 43 jours de congé l'an prochain je pense (ça fait des années que j'en reporte 5 chaque année, pour Hawaii justement :lol: ) donc si on en utilise 20 pr le gros projet ça en laisserait encore 23 pour l'année, donc de quoi faire ^^

j'ai envie de te dire, quand on en vient à se poser ce genre de questions, c'est qu'on ne pense plus trop trop au covid, alors c'est bon signe. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais tout pareil.

l'année dernière, le fait d'être partis "que" 2 semaines au kenya en août, nous a permis de faire pas mal de destinations. et de partir plus régulièrement, j'ai trouvé ça super chouette. :oops:

du coup on s'est dit, dans la mesure du possible, on alternerait une année sur 2 ! :cool:

impossible d'avoir le blues du retour, tu reviens, et tu reprépares un autre projet, je trouve ça kiffant :lol: :lol:

ah oui carrément, là c'est canon !!! je vous le souhaite, bien entendu. et puis un carnet sur Hawaii l'année pro, ça m'irait bien ( :lol: :lol: ).

après pour des destinations lointaines, et dont le billet et coûteux, rester plus longtemps sur place ça permet aussi de "rentabiliser" le billet.

pour autant, je dis ça, mais quand on retournera en Polynésie, on l'envisage plutôt sur 2 semaines. l'idée n'est pas de refaire le même voyage, mais de découvrir d'autres îles ( sauf Bora Bora où on veut retourner :siffler: ).

mais hawaii, difficile en dessous d'un mois, ou alors il faut faire l'impasse sur une île. de ce que je lis,, il faut plus ou moins compter une semaine par ile ( bon grosso modo, après tu adaptes selon tes envies bien entendu ^^) . puis 24H de vol, le décalage horaire ... autant en profiter sur place :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 15:16 Oui des fois c est un peu embetant que les billets d avion soient pas visualisables plus de 10mois avant.

Disons que quand tu pars plus longtemps, tu sens plus la coupure. Quand tu pars une semaine tu as un peu l impression que tu viens a peine d arriver qu il faut repartir :hein:

Oui c est seulement depuis Omicron que j y pense, avant ca ne m inquietait pas non plus du tout je t avoue je n imaginais pas qu on puisse etre teste positif, on etsit couvert par l assurance mais ca ne m aurait pas fait annuler quoique ce soit - malgre un certains nombre de tests, on a meme pas reussi a etre positif pour une reunion familiale :hihihi: alors qu actuellement, autant en Allemagne qu au Dk, ce serait beaucoup plus risque d etre positif au depart ou a l arrivee dans le pays en question. Au retour on avait plus besoin donc la question ne se posait pas. Toujours pas une inquietude du coup, mais plus un inconvenient qui ne vaut pas le coup je trouve.

Hum pas de periode particuliere, juste pas l ete du fait de la chaleur. Mais je note que tu ne veux pas partir avec nous :shock: :non: :censured: :hihihi: :mdr:
Ah oui c est vrai Emmamuelle ils ont tous ete malades aussi :( Bon mais apres j ai ete malade en Namibie, en Andalousie, et on dit jamais 2 sans 3 donc je pourrais me debarasser de cette epee de Damocles comme ca :siffler: :siffler: mais je peux essayer de me mettre au yaourt pour voir ^^

j'aime bien alterner les 2 :oops:

pour être partis "seulement" 10 jours en Afrique du Sud, on a eu la sensation inverse. d'être restés plus longtemps sur place ! bon ça s'explique par le fait que nos vols aller et retour étaient de nuit, direct, aucun décalage horaire donc on arrive "frais" et on profite du début à la fin.

d'ailleurs je disais souvent à nico " c'est fou, j'ai l'impression d'être partie le même temps que quand on a été au Costa Rica " (où on est resté 2 semaines !!!! )

mais vols avec escale ( plus long ), pas forcément de nuit de mémoire. un petit temps pour s'adapter au jet lag.

mais je suis ok avec toi, quand tu pars un mois, tu déconnectes totalement, et au bout de 2 semaines tu te dis " punaise, je suis qu'à la moitié " :D , ça oui c'est top :D

et ça permet surtout d'aller plus loin, et dans des espaces si vastes comme aux USA, c'est top !

pas encore été positifs non plus ( ou à notre insu, c'est possible aussi ).

bah tout pareil, je pense qu'on envisageait aussi d'annuler dubai, car à l'époque ( je dis bien à l'époque, car du coup on a adoré :D ) la destination ne nous plaisait pas assez pour prendre le risque.

on se disait qu'être bloqués à dubai, pour un voyage où on avait rien payé, et qui nous bottait pas tant que ça ( enfin ça nous attirait, mais pas autant que le kenya eau l'Afrique du sud ! c'est parce qu'on ne savait pas ce qu'on aurait loupé ça :lol: ) .

ce qui nous a permis de maintenir, c'est de n'être jamais d''accord pour annuler au même moment :mdre:

ah oui l'egypte c'est sûr, éviter l'été ! oui après de ce que j'ai compris pour Emmanuelle, ( heureusement ) rien de trop méchant. mais certaines personnes de mon entourage ça a pu leur gâcher une grosse partie du voyage ...

après oui ça peut arriver ailleurs. mais disons que ça a l'air fréquent en Egypte. à ce jour ça ne nous est jamais arrivé, ( et pourtant en Indonésie, les 2 premières semaines, nous ne mangions que dans des warungs, à l'hygiène, il faut le dire, parfois douteuse, sans touristes... et nous avons même pris le risque de boire des boissons avec des glaçons, inconscients que nous étions :hein: :shock: ! je ne suis pas sûre que je le referai et je m'étais jurée de ne pas le faire ). mais il faut dire qu'après un trek, une énorme chaleur, dire non relève de l'exploit :hein:

ah ah pour le yaourt, on m'a carrément conseillé des probiotiques à avaler. 2 semaines avant :D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum, perso on se dit "quoi deja la moitie du voyage?! "qu on part une semaine ou 3 semaines :oops: mais c est rassurant, ca veut dire qu on en profite tellement qu on voit pas le temps passer ^^

Haha pour Dubai :hihi: tant mieux que vous ayez pu y aller, surtout si ca vous a bien plu :super: :)

Hehe pour les glacons ^^
Pour moi c est schtroumpf vert ou vert schtroumpf. Ca depend quel prix tu veux payer ton probiotique :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 15:46 Hum, perso on se dit "quoi deja la moitie du voyage?! "qu on part une semaine ou 3 semaines :oops: mais c est rassurant, ca veut dire qu on en profite tellement qu on voit pas le temps passer ^^
Et du coup là votre loooong voyage à Frankfurt, vous vous êtes déjà dit "quoi déjà la moitié du voyage?" :lol:

Pareil que MiraBella de notre côté. Sur le format 1 mois, on voit moins ce "cap" de la moitié du voyage. Je trouve qu'au delà de 3 semaines, il passe mieux! Il faut dire sur 1 mois, il faut plus de 2 semaines pr se dire qu'on a passé la moitié. Alors que 3 semaines il faut "que" 1 semaines et demi. C'est psychologique :oops: Mais tjrs mieux que "seulement la moitié du voyage" .Là c'est mauvais signe :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2022, 15:46 Hum, perso on se dit "quoi deja la moitie du voyage?! "qu on part une semaine ou 3 semaines :oops: mais c est rassurant, ca veut dire qu on en profite tellement qu on voit pas le temps passer ^^

Haha pour Dubai :hihi: tant mieux que vous ayez pu y aller, surtout si ca vous a bien plu :super: :)

Hehe pour les glacons ^^
Pour moi c est schtroumpf vert ou vert schtroumpf. Ca depend quel prix tu veux payer ton probiotique :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 15 févr. 2022, 15:54
Et du coup là votre loooong voyage à Frankfurt, vous vous êtes déjà dit "quoi déjà la moitié du voyage?" :lol:

Pareil que MiraBella de notre côté. Sur le format 1 mois, on voit moins ce "cap" de la moitié du voyage. Je trouve qu'au delà de 3 semaines, il passe mieux! Il faut dire sur 1 mois, il faut plus de 2 semaines pr se dire qu'on a passé la moitié. Alors que 3 semaines il faut "que" 1 semaines et demi. C'est psychologique :oops: Mais tjrs mieux que "seulement la moitié du voyage" .Là c'est mauvais signe :mdr:
:lol: en effet :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »