Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Message par PinkLady013 »

Day 11 : lundi 11 mai 2026, entre canyons et volcans

Réveil 7h sous la tente, le soleil est radieux.

Bien dormi malgré le vent qui a fini par caler dans la nuit.

Nous partons à 8h44, ce camping nous aura marqué via notre rencontre avec Curtiss. Souvenir gravé.

Nous prenons la direction de Smith Rock State Park à 15min de notre campground.

Image

Ici aussi une borne à l’entrée pour régler le permit de 12 $.

Image

Initialement nous ne devions faire qu'une courte randonnée en boucle d'environ 30min (Rim Rock Trail), mais une fois sur place nous sommes totalement sous le charme du lieu. Nous sommes quasi seuls, il est 9h c'est extrêmement paisible. Des locaux sont là, ils observent des oiseaux, d'autres peignent les paysages. Faut dire que ces falaises de basaltes sont à couper le souffle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
complètement fou ce rocher qui semble là, posé en équilibre

Image

Image
la falaise des grimpeurs!

Image
notre grimpeur en herbe :mdr:

Image

Image

Nous croisons un couple et leur bébé, ils sont argentins mais vivent à Seattle. Ils viennent régulièrement en Oregon et nous disent que nous avons beaucoup de chance, habituellement le parking et le parc sont pleins. Ils insistent pour qu'on descende dans le canyon, on l'avait déjà prévu. Ils nous vantent également leur état, celui de Washington, et notamment le Mont Rainier. Pour eux rien de plus beau, et ils adorent également l’Utah (moi aussi ! hâte d’y retourner !). Même si nous sommes tout proches de l'état de Washington nous n'irons pas. Pas cette fois.
Ils nous conseillent d’atterrir au Canada si nous revenons, et ensuite de passer aux US, les vols seraient visiblement moins chers.

Nous descendons dans le canyon, marchons près de la Crooked River, observons les grimpeurs, le lieu est très prisé pour ses voies d'escalade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 11h passés quand nous reprenons la route. Nous avons adoré l'endroit. Ces falaises nous ont fait penser à l'Arizona que nous avons adoré.

Image

Pause déjeuner, quelques achats chez Target et nous voilà partis en direction de Newberry National Volcanic Monument (compris dans le Pass America).

Image

Moins d'une heure sépare ce parc de Smith Rock mais c'est un changement total de décor. Paysage lunaire : nous marchons au milieu d'une coulée de lave. La butte de lave s'élève majestueuse devant nous, en toile de fond la chaîne des glaciers de l'Oregon, une vue à couper le souffle.

Image

Image

Image

Le visitor center n’est pas encore ouvert à cette époque de l’année ce qui implique qu’une nouvelle fois nous sommes quasi seuls pour nous y promener.

On fait la boucle Trail of the Molten Land et notamment jusqu’au promontaire Phil Brogan Viewpoint (1411m), sous un soleil de plomb. Qui a dit qu’on aurait froid en Oregon ??

Image

Image

Image

Image

Image

De là-bas la vue est splendide sur la chaine des Cascades : Broken Top, Mt Bachelor et Three Sisters. On se pose un moment sur l’un des bancs pour profiter de ce paysage totalement lunaire autour de nous, et en toile de fond ces montagnes enneigées.

Image

Image

Image

La lave a ici englouti près de 15km² de foret.

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour rejoindre Big Obsidienne Flow. Je n’avais pas fait attention dans mes préparatifs que le lieu se situe à 40min de là. Nous traversons la Deschutes National Forrest qui se réveille doucement après l'hiver. Par chance la route vient tout juste de rouvrir – réouverte depuis le 07/05 (fermée l'hiver en raison de la neige – là aussi j’étais passée à coté, réel coup de chance). Sur les bords de la route encore un peu de neige, et une fois sur place nous sommes seuls. J’ai un doute sur le fait que le Pass America soit ok pour ce lieu ou s’il faut un permit spécial…. En tout cas il n’y a aucune borne de paiement. La boucle sous le soleil de plomb a mis K.O les garçons qui ne m’accompagnent pas. Je m’élance en solo pour aller voir le lieu et grimpe sur l’escalier métallique admirer la vue. Au sol je découvre la roche obsidienne caractérisée par sa couleur noire et brillante. Des rapaces volent dans les sommets, ça me fait tout drôle d’être seule sur un site aussi grand, des montagnes à perte de vue, cette coulée d’obsidienne en contre bas.

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant nous faisons une halte à Paulina Lake avec vue sur le Paulina Peak. Les locaux sortent leurs bateaux stockés pendant l'hiver d'ici quelques temps il sera possible d'y faire une balade sur l'eau, ce doit être une fabuleuse expérience.

Image

Image

Nous hésitons à camper sur place mais les températures peuvent vite chuter la nuit à cette altitude (1930mètres) puis après 2 nuits de camping tout le monde a envie d'une douche chaude.

Nous remontons sur Bend pour une nuit d'hôtel (La Quinta Inn – 98 € - chambre deux lits doubles - piscine couverte mais en travaux, PDJ inclus) bien méritée après cette journée bien remplie.

👣 8km à fort dénivelé
🌞 Grand soleil, on a eu chaud ! une journée parfaite
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Superbe journée ! Tes photos sont très belles :)

encore des paysages très variés, quel bel état ! :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Merci ! on a vraiment eu un coup de coeur pour cet état, à l'unanimité !
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Day 12 : mardi 12 mai 2026, cascade et volcan

Réveil 7h à notre hôtel situé à Bend. La nuit a été bonne.

Nous réalisons que cette journée marque la moitié de notre voyage. Le temps passe tellement vite c'est affolant.

On prend le temps d'ailleurs ce matin. Puisque notre itinéraire a été modifié et que nous sommes déjà à Bend nous avons le temps de prendre le temps. La fin du volet Oregon est prévu le 14 mai avec une soirée spéciale (je vous fais du teasing là !!).

Petit déj à l'hôtel, machine à gaufre enclenchée.

Image

Image

Nous décollons à 11h, direction la station pour refaire le plein. Nous y rencontrons Ray qui nous sert. Il est né proche de Los Angeles, a vécu dans plusieurs états mais c'est ici en Oregon qu'il se sent bien, même si depuis plusieurs années la population ne cesse de grandir. Il nous confie que selon lui c’est en train de changer et que désormais comme en Californie il y a bien trop de « bad people » dans la région. Lui aussi est impressionné par notre périple et nos étapes. Je lui dis que je rêve du Montana, il me dit que c'est similaire à l'Oregon en bien plus vaste, que j'adorerai. Je n'en doute pas une minute.

La route est splendide aujourd’hui. Nous passons par la Fremont Winema Forrest, puis l’Umpqua National Forrest. Ici encore de nombreuses forets ont brulé. Les incendies n’épargnent rien sur leur passage, et compte tenu des vastes étendues le travail de protection est quasi impossible pour les pompiers.

Image

Image

Image

Au programme aujourd'hui une nouvelle cascade, celle de Toketee à 2h de route de Bend. Elle est connue pour sa double cascade mais surtout car elle permet d'alimenter une centrale hydroélectrique.

13h nous sommes arrivés sur place, un long pipeline construit en 1949 en bois redwood (si vous m’avez bien suivi vous savez désormais que c'est une variété de séquoia) de 3,6m qui permet d'acheminer l'eau jusqu'à la centrale. Des fuites partout qui rafraîchissent au passage et sont dues à la pression à l'intérieur du pipe qui permet le bon fonctionnement du système. En effet il est nécessaire que ce pipeline reste sous pression et humide pour qu’il ne s’effondre pas.

Image

Image

Nous voilà partis pour la courte rando 1,3km pour aller admirer la cascade. La rando commence par un sous-bois et nous sommes quasi seuls. On longe la rivière, monte, descend...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hauteur 34metres. Pas la plus belle que nous ayons vue mais la plus paisible.

Image

Image

Image

Marius veut à tout prix se baigner, faut dire qu'il fait chaud (80°F = 27°C), il descend près de la rivière et voit un serpent d'eau. Il est du coup vite remonté 😅

Après un pic-nic sur place nous reprenons la route.

Un arrêt pour observer Diamond Lake

Image

et la vue splendide sur le Mont Thielsen (2799m) très pointu :

Image

Image

Nous reprenons la route, une biche manque de nous traverser devant, je pile sur la route, elle était magnifique !

Direction Crater Lake National Park à environ 1h30 de là. La rim drive de 53km qui fait le tour du cratère n'est pas encore ouverte. Seul l'accès par le sud du lac est possible ce qui rallonge le temps pour le rallier.

Image

J'attendais beaucoup de cette visite et je n'ai pas été déçue. La route pour le rejoindre est splendide, en pleine forêt, la neige encore bien présente en bordure de route. La vue est parfaite.

Nous rejoignons Rim Village, il n'y a pas foule (4-5 véhicules) mais des monticules de neige : bonheur de l'enfant en short qui se roule dedans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Crater Lake est le vestige de l'éruption volcanique du Mont Manzama produite en 5700 avant JC. Le volcan est aujourd'hui en sommeil mais toujours considéré comme actif. Il aura fallu 720 ans pour qu'il se remplisse d'eau avant son effondrement.

C'est ainsi le lac le plus profond d'Amérique du nord (594m), entouré de falaises abruptes dont la hauteur varie de 170 à 570 mètres.

De nombreux scientifiques affirment qu'il a l'eau la plus pure au monde en raison du fait que le lac n'a aucun affluent et n'est donc pas pollué.

L'enfant a dit que c'était plus beau que Grand Canyon, sûrement l'effet de la neige, rien n'est comparable à Grand Canyon mais l'endroit est vraiment splendide. La neige aux alentours rend le lieu encore plus paisible. Puis ici encore nous sommes une dizaine tout au plus. Une chance.

Quelques achats souvenir au visitor center et nous voilà repartis.

Image

Image

Image

Sur la route on stoppe pour voir les formations :

Image

Image

Ce soir nous campons de nouveau, dans la forêt, près du village de Chiloquin pour la modique somme de 10$ (Williamson River Campground – se rejoint après une piste de terre d’environ 10minutes – pas de sanitaire, mais un point d’eau non potable lors de notre passage et des toilettes sèches).

Image

Image

D’ailleurs l’astuce des campeurs que nous sommes c’est qu’en début de séjour nous avons acheté un gros bidon de lave glace, car dans la voiture ils nous avaient rempli le réservoir qu’avec de l’eau… et une fois vidé et nettoyé nous le remplissons dès que nous le pouvons pour avoir toujours de l’eau en cas de besoin (en plus de l’eau en bouteille que nous achetons pour la consommation).

Nous n’avons pas fait de courses pour manger, une fois la tente montée on se rend au village de Chiloquin, dans le seul resto du coin histoire de diner. Le resto (El Rodeo Mexican & Seafood) a des super avis et c’était bien mérité, un accueil ultra chaleureux, une cuisine mexicaine généreuse et délicieuse (60$ tips inclus à 3).

Image

Image

Image

Image

🌞 Parfait, même chaud en début d'après midi
🚙 395km
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

L’Oregon est un de ces états encore relativement épargnés du sur tourisme. Pour des types comme moi l’Oregon, Washington et le PNW en général sont un peu le dernier paradis. En tout cas un beau passage pour vous en Oregon
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Retard rattrapé !
Ah toutes toutes ces belles cascades
Pour multnomah à chaque recit que je lis c est la galère pour se garer !!!!
Je savais pas qu il fallait un pass pour cette route je le note!
Et ces rencontres c est ce que j adore en roadtrip !
Choisir c est renoncer c est vrai que de laisser Painted Hills de côté😕 je me pose la question dans mon itinéraire aussi 🤔
Crater Lake et Smith Rock 😍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image
Ah l'Oregon, mon état de :love: C'est avec plaisir que je vais te suivre, moi qui rêve d'y retourner !
J'y suis allée 3 x : 2012, 2013 et 2016 ...

Belles préparations ...
C'est très stressant ce manque de considération qu'ont a l'heure actuelle les compagnies aériennes !

Mais votre première journée ne se déroule pas trop mal ... allez c'est bon vous y êtes !
Et oui certaines choses ont changé ces dernières années ... C'est intéressant d'avoir différents ressentis.
nous que ce soit au Sud Arizona, au Colorado ou au Nouveau Mexique, nous avons toujours trouvé les gens aussi sympas ... Par contre c'est vrai que les réception d'hôtel avec des système D, cela devient fréquent.
Pour ce qui est de la conduite en voiture, je les trouve toujours plus cordiales que chez nous (mais LA est une grande ville et le stress doit être différent)
Pour ce qui est de l'essence, la Californie est très chère ...

J'ai le même ressenti que toi pour LA, je n'ai vraiment pas l'envie d'y retourner... Même si j'ai aimé certaines choses bien sur, qui reste de beaux souvenirs, comme notre brunch sur le Queen Mary, ou mettre mes mains dans les empruntes de mon idole sur Walk of Fame. :love:

Pour nous aussi, nous avons remarqué que payer en cash revenait souvent moins cher et pas que pour l'essence, certaines boutiques font aussi parfois de belles réductions.

Dommage de cette troisième journée en demi teinte ...C'est sûr que c'est nettement moins beau sous la pluie...J'ai déjà hâte de voir la suite, moi j'ai adoré la route entre San Francisco et Astoria. :love: :love:

Et bien votre 4ème jour est vraiment bien rempli ... même si l'expérience du match n'est pas concluante.
Par contre la voiture autonome, je pense ne pas encore être prête à la prendre.

J5 je ne retiens qu'une chose
Image
Ca peut être mon repas quotidien ( et ça l'est bien souvent sur la côte ouest), j'adore ça !
Non c'est pour rire, vous avez encore bien optimisé votre journée. Moi aussi j'aime bien San Francisco.
Oui j'avais vu pour la vente d'une des "Painted Ladies", c'est effectivement un peu élevé!

J6 je garde aussi un bon souvenir de Saussalito, et c'est chouette que vous puissiez y déambuler tranquillement sans la horde de touristes.
J'ai beaucoup aimé cette portion : Bodega et les lieux de tournage des Oiseaux de Hitchcock, Mendocino, Ferndale et Eureka (Là aussi j'aimerais retourner....) :love:

J7 ah les Redwood je les trouve tellement majestueux ... tes photos me replongent dans mes souvenirs :love:

J8 dommage pour la côte de l'Oregon ... mais ce sera pour une autre fois ... je te le souhaite en tous cas ...
Et oui l'Oregon est un état sans taxe ... et ça fait une belle différence !
Les ponts couverts et Silver Falls feront aussi partie de ma Do-liste le jour où j'y retournerai...

J9
On apprécie les éclaboussures de la cascade car il fait une chaleur folle. Nous qui pensions avoir froid en Oregon on a bien plus chaud qu’en Californie ! le comble !
Et oui un comble , mais maintenant la météo est une vraie loterie où qu'on aille... :humm:
Dommage par contre pour le monde à Silver Falls

J10 ah la Columbia River ... :love: :love: :love: Il faut un permis et payer le parking maintenant ... Oh Lala quelle chance d'avoir pu la découvrir avant la ruée des touristes ...
En voyant ta mésaventure au Multnomah Falls, je repense à une conversation que j'avais eue il y a plus de 10 ans avec mon amie qui habite Gresham à côté de Portland. Je lui avais dit à l'époque que je ne comprenais pas que l'Oregon n'était pas plus touristique malgré qu'ils pouvaient tout offrir ... elle m'avait dit tiens je poserais la question à mes amies ... elle était revenue vers moi en me disant que leur réponse avait été unanime : "Mais enfin Annette, on ne veut pas du tourisme de masse." ... Que diraient elles maintenant ... Et dire que malgré moi en rédigeant les pages sur la côte de l'Oregon et la Columbia River Gorge pour le forum, j'ai un tout petit peu contribué à cette hausse du tourisme :oops:
C'est vrai qu'il est majestueux le Mont Hood... avec ses neiges éternelles.
Jolie rencontre ... avec Curtiss et Jack :cool:

J11 très jolies photos du Smith Rock SP et du Newberry National Volcanic Monument ... C'est ce que je disais plus haut : en Oregon ils ont tout ... En 1 heure, on change complètement d'ambiance (Océan, Cascade, Montagne enneigée ou pas, terres volcanique, vergers ou vignes, rivière et même désert ...
Waouwwww tes photos de Paulina Lake avec vue sur le Paulina Peak sont magnifiques .... C'est décidé l'Oregon va être vite reprogrammé :clap:

J12 je n'ai jamais visité la Toketee Falls mais elle sera aussi programmée :clin:
Le Crater Lake est un des plus beaux lacs pour moi si pas le plus beau :love:

Et voilà j'ai rattrapé mon retard ... Merci pour ce partage et ces si jolies photos qui me font bien rêver.
Vivement la suite @+

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Je suis totalement d'accord avec toi Joëlle, l'Oregon a tout, les belles côtes, lacs, cascades et volcan, Smith Rock qui franchement m'a bluffé...! Clairement j'y reviendrai en combinant l'état de Washington qui me fait de l'oeil aussi !
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Day 13 : mercredi 13 mai 2026, journée off

Réveil 6h sous la tente avec le bruit des gouttes qui tombent.

On ne s'y attendait pas et même si on range nos affaires avant d'aller nous coucher notamment pour la nourriture nous avions laissé des vêtements dehors. Je me dépêche de tout ranger dans le SUV.

Impossible de me rendormir.

8h il fait humide et froid, ça dort toujours sous la tente, je fais un petit feu histoire de me réchauffer.

Nous partons à 10h30 en direction de Klamath Falls, pas de programme aujourd'hui. Les endroits que j'aurai aimé faire sont à 2h de route qu'il faudrait ensuite refaire dans l'autre sens car pas sur notre itinéraire. Alors on traîne dans les magasins, lavons la voiture couverte de poussière, achetons des babioles, une journée cool.

Image

Image

On se pose assez tôt au Topsy campground (7$ - pas de sanitaire, toilettes sèches, et point d’eau). Piste de terre d’environ 10/15min pour rejoindre le camp. 17h nous y sommes seuls, aucun autre campeur. Le soleil est revenu alors on fait sécher ce qui a été mouillé cette nuit.

Image

Image

Image

Image

La camp host vient nous saluer, nous papotons un peu. Elle offrira à Marius un badge des Junior Ranger.

Balade le long de la rivière en bas de camping. Installation de la tente et quelques échanges de balle de baseball avec nos nouveaux gants achetés récemment.

Mine de rien nous avons déjà parcouru plus de 3300km en 12 jours. La moitié de notre voyage est déjà derrière nous. Où est le bouton stop ?

Demain notre programme est prêt et nous avons hâte ! Ce sera notre dernière journée dans l'Oregon avant de changer d'État.
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Day 14 : jeudi 14 mai 2026, dernière journée dans l'Oregon

Réveil 7h45 sous la tente. Il a gelé cette nuit la toile est couverte de givre. Un peu frais mais rien n'est comparable à notre pire nuit de camping il y a 3 ans à Monument Valley.

Faut dire que je dors avec des vêtements thermiques + veste polaire à capuche, bonnet et gants en laine, et double paire de chaussettes. Puis le duvet, le plaid…. Plus s*xy tu meurs 😅

Dernier camping de l'Oregon (6ème nuit de camping, 4 nuits en Oregon), réveil en bordure de rivière, les prochains campground devraient être dans le désert.

Nous partons à 10h30 direction Jacksonville. Nous empruntons la OR-66 et toutes les 5minutes un écureuil passe devant nous ! La route passe également via Cascade Sisiyou Monument et Emigrante Lake.

Image

Jacksonville n'était pas prévu au programme initialement mais quelle belle surprise. Un véritable coup de coeur pour cette bourgade au charme fou.

Nous commençons par y déjeuner dans un Grill BBQ excellent (Black Porch Grill & BBQ, 73$), la déco à l’intérieur est très sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
frites à l'ail :langue:

puis promenade digestive. On prend le temps de s’asseoir sur un banc et observer la vie. On ne se lasse pas des véhicules, de l'ambiance. Le soleil est radieux. Quelques achats souvenir, les petites échoppes trop mignonnes ne manquent pas et nous avons la surprise d’y trouver un livre sur la cuisine provençale !!

Avalanche de photos !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la surprise de fin de visite :love:

puis nous voilà partis direction Medford.

On lave une nouvelle fois la voiture dans le meilleur car wash que nous ayons testé, l'enfant trouve enfin sa paire de basket (ouf c'était limite - faut dire qu'il n'y a pas de taxe en Oregon donc c'est l'état où clairement il faut y faire ses achats ! 80$ la paire de New Balance), on remet de l’essence (5,09 $ le gallon) puis nous faisons le check in à l'hôtel et tous à la douche, après 2 jours de camping c'était nécessaire 😅

Nouvelle corvée de lessive, là encore à l’hôtel il n’y a qu’une seule machine et elle n’est pas dispo, alors nous partons dans une laverie automatique du centre ville (7,25 $).

Corvée terminée nous voilà partis pour notre soirée spéciale..... Roulements de tambour..... rodéo !

Quand j'ai vu lors de la préparation de ce voyage qu'allait se tenir pendant notre séjour une épreuve du championnat pro (le Wilde rogue pro) c'était impossible de passer à côté. Alors l'itinéraire Oregon a été pensé autour de cette étape incontournable qui signerait la fin de notre séjour dans cet état. La compétition a lieu à Central Point au Jackson County Expo.

Et quelle soirée ! C'était tout simplement génial (76,75$ 3 places en gradin numérotés pris sur le site officiel).

Je n'ai pas osé filmer le début mais la compétition a commencé par une prière générale, un rappel des valeurs américaines et du respect lié au drapeau. Un hommage particulier a été donné car les usa ont 250 ans cette année. Les soldats en opex ont également été mis à l’honneur.

Puis est venu l'hymne américain.

Ces deux moments étaient pour moi forts en émotions. Je suis toujours admirative de l'amour que les Américains ont pour leur pays, le respect du drapeau, des valeurs, de la famille et leur ferveur religieuse. On aurait bien besoin de cela chez nous aussi qui avons également un pays si beau avec une si belle culture et une si grande histoire.

Les différentes épreuves se sont enchaînées. Coup de cœur pour le Barrel Racing (épreuve dédiée aux femmes). C'était une expérience dingue d'être au fin fond de l'Oregon, cernés d'américains, nous n'avions pas tous les codes mais l'ambiance était dingue.

Rapidement une famille nous repère, à chaque fois que je dis que nous sommes français ils sont surpris. Il est vrai que depuis que nous nous sommes éloignés de la Cote Pacifique les touristes européens sont plus rares. Chaque fois nous y trouvons un accueil chaleureux.

Tout le monde a passé une super soirée. Le tout agrémenté d'une énorme barquette de frites, (15$, clairement tu y manges à 4 dessus !), et des corn dogs 8$ pièce.
Il n'y avait pas plus petit et clairement la photo ne lui rend pas hommage, ça débordait de partout !!

Image

Image
on en parle du nom de ce compétiteur ?? :mdr:

Image

Image

Peu de photos de cette soirée finalement, j'ai plutot filmé, à voir si j'arrive à faire un petit montage dans les jours à venir pour vous partager ça !

Demain une longue route nous attend pour la prochaine étape.

God bless America.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »