Votre rétrospective 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Votre rétrospective 2025

Message par myriam94 »

:coucou:

Il me semble que Pegasus est la low cost de Turkish, un ami qui se rend souvent en Mer Rouge l'a prise plusieurs fois, ça fait le job :)

Pour la petite histoire, quand je suis allée, il y a quelques années à Sharm, notre avion devait atterrir à Sharm mais au final à atterrit à Taba. Nous avons donc fait le trajet en car entre Taba et Sharm avec des hommes en civil mais armés pour notre sécurité.... Les 2 cars de touristes qui nous précédait et suivait ont été attaqués :shock: Franchement ne regrette pas d'avoir pris un vol interne entre Le Caire et Sharm, si je dois y retourner, c'est ce que je ferais :clin:
heureusement, il arrive qu'il n'y a pas de problème et une fois à Sharm, c'est que du bonheur :love:

Je vois qu'en 13 ans, ça n'a pas changé, c'est toujours beaucoup de touristes russes :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: myriam94,
Oki merci pour ton retour aussi :)
Chaud ton histoire, mais effectivement si à l échelle d'un voyage on ne ressent pas d insécurité, cela n est pas représentatif de la situation sur une année.

Tu es déjà allée plusieurs fois à la mer rouge aussi, non ? Tu préfères quel endroit pour plonger / snorkeler en Égypte? :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mandarina a écrit : 07 févr. 2026, 16:52 :coucou: myriam94,
Oki merci pour ton retour aussi :)
Chaud ton histoire, mais effectivement si à l échelle d'un voyage on ne ressent pas d insécurité, cela n est pas représentatif de la situation sur une année.

Tu es déjà allée plusieurs fois à la mer rouge aussi, non ? Tu préfères quel endroit pour plonger / snorkeler en Égypte? :)
C'est le seul endroit où on avait vraiment envie que le chauffeur accélère telle était l'insécurité :shock:

Oui plusieurs fois en Mer Rouge, ça va être compliqué de te dire pour le snorkeling puisque nous n'avons fait que de la plongée bouteille. Le moins beau / préservé reste Hurghada. Sharm est magnifique, safaga et El Gouna aussi. Nous avons fait du snorkel 1 fois pendant une croisière sud, mais c'était pour nager avec les dauphins donc plutôt vers le sud de la mer rouge :)

J'ai entendu de bons retour du côté de Marsa Alam sinon :clin:

Clairement pour Sharm, dans la mesure du possible vraiment y atterrir :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:shock: :(

Merci pour ton retour sur Sharm.
On a fait Marsa Alam et je confirme que c etait super déjà rien qu à partir de la plage de l hotel :) mais maintenant il n est plus possible d y accéder par route depuis Assouan :(
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

myriam94 a écrit : 07 févr. 2026, 09:59 :coucou:
Les 2 cars de touristes qui nous précédait et suivait ont été attaqués :shock: Franchement ne regrette pas d'avoir pris un vol interne entre Le Caire et Sharm, si je dois y retourner, c'est ce que je ferais :clin:
heureusement, il arrive qu'il n'y a pas de problème et une fois à Sharm, c'est que du bonheur :love:
Moi qui regrettais un peu d'avoir pris un vol interne entre Sharm et le Caire, même si ce n'est plus la même époque ça me fait un peu moins regretter.
Oui plusieurs fois en Mer Rouge, ça va être compliqué de te dire pour le snorkeling puisque nous n'avons fait que de la plongée bouteille. Le moins beau / préservé reste Hurghada. Sharm est magnifique, safaga et El Gouna aussi.
Et alors pour le coup on ne regrette pas d'être aller à Sharm plutôt qu'Hurgada :hihi: L'avantage de Sharm c'est qu'en fonction du temps qu'on dispose on peut aussi aller dans le Sinaî et à Dahab, les coraux y étaient magnifiques !

En mer rouge on a aussi fait Aquaba en Jordanie, pas aussi beau qu'à Sharm mais c'est là que j'ai vu le plus de poissons clowns
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
FamilleUS
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par FamilleUS »

Le temps file très vite.
Nous sommes à la soixantaine et on a listé les pays que nous souhaitions voir.

L'idée est de ne pas attendre la retraite pour bouger car la liste est longue...
...et à 70 ans, on est pas sûr de vouloir faire 15h00 d'avion (si on est encore là) !

Depuis plusieurs années on fait donc un pays non Européen l'été (3 semaines) + 1 pays Européen au printemps ou à l'automne (1 semaine).

Ces 3 dernières années :
- 2023 : Pérou + Algarve
- 2024 : Colombie + Lacs italiens
- 2025 : Indonésie + Rome
Aucun regret sur ces 6 destinations...

et à venir en 2026 : Tanzanie / Zanzibar + Andalousie
3 years of happiness lived in the United States
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »