Egypte novembre 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Egypte novembre 2025

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 06 sept. 2025, 14:05 :coucou: Laure,

Super projet que je découvre :love:

En vrac et rapidement, désolé programme chargé cette après-midi :clin: Je trouve le devis de l'agence très cher. Pour info, 6 200 € pour 3 personnes absolument tout compris avec vols internationaux et intérieurs, plongée, péages, uber (depuis la provonce) et on ne s'est pas privés :langue:

Si tu tiens absolument à le croisière, garde la croisière avec l'agence et fais le reste avec guide / chauffeur privé :)

Nous avions aussi pris le vol intérieur du soir du Caire à Aswan, il part vers 22h00 du Caire de mémoire. Pas de soucis pour le transfert sur l'ile éléphantine où nous logions même en arrivant en pleine nuit :)

Pour Abu Simbel, je te conseille une nuit sur place plutôt que l'aller retour dans la journée. Cela nous a permis d'assister au son et lumière le soir et au lever du soleil le lendemain matin (nous y étions au moment où le soleil éclaire les statues au moment du lever, ça arrive 2 fois par an, c'était superbe :love: ).

Autre chose, je te conseille de réserver la montgolfière le 1er matin à Luxor, comme ça tu pourras le replacer au cas où il y aurait trop de vent... ma nièce en mars dernier n'a pas pu faire le survol par rapport au vent :snif:

Loger à Gizeh est magique, la majorité des hôtels ont des terrasses avec vue sur les pyramides :love: Après cela dépend si tu recherche l'agitation du Caire ou le calme de Gizeh :)

Voilà ce que je pouvais te dire pour un 1er jet :clin: :clin:

Si tu as besoin, n'hésite pas :clin:

Myriam
Salut Myriam :coucou:

Après pour le devis, cela inclut la croisière qui est déjà à 700$/personne donc ça fait beaucoup augmenter le budget c'est sûr !
Tu avais pris Ramy toi comme chauffeur/guide ? Il était bien ? En fait pour les chauffeurs j'ai l'impression qu'on peut en trouver partout mais pour les guides, avoir qqn qui ait vraiment un diplôme c'est une autre affaire on dirait :???:
J'ai aussi contacté Balades à Louxor qui me propose un devis plus détaillé, en gros 1000€/personne mais avec la croisière en sus. Reste donc à rajouter la mer rouge, les hébergements et la nourriture. A voir je pense !
Merci pour tous les conseils en tout cas :super:

Et ok, je vois que loger vers Gizeh est à privilégier :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 08 sept. 2025, 10:51
Salut Myriam :coucou:

Après pour le devis, cela inclut la croisière qui est déjà à 700$/personne donc ça fait beaucoup augmenter le budget c'est sûr !
Tu avais pris Ramy toi comme chauffeur/guide ? Il était bien ? En fait pour les chauffeurs j'ai l'impression qu'on peut en trouver partout mais pour les guides, avoir qqn qui ait vraiment un diplôme c'est une autre affaire on dirait :???:
J'ai aussi contacté Balades à Louxor qui me propose un devis plus détaillé, en gros 1000€/personne mais avec la croisière en sus. Reste donc à rajouter la mer rouge, les hébergements et la nourriture. A voir je pense !
Merci pour tous les conseils en tout cas :super:

Et ok, je vois que loger vers Gizeh est à privilégier :cool:
J'avais contacté le guide recommandé par Emmanuelle mais il n'était pas disponible.
J'ai rencontré Rami et franchement il a été nickel :super: Il est guide et chauffeur en même temps au Caire mais je lui avais demandé s'il pouvait m'organiser les guides et chauffeurs pour le reste du voyage. Chaque soir, il me confirmait le nom du guide et l'heure de rdv. nous avons été satisfait de tous nos guides (il y a eu un loupé avec le guide d'Abu Simbel) sinon tout était nickel et très satisfaite des chauffeurs. L'avantage et que je n'ai pas eu à chercher chaque jour. Effectivement il y a plein de chauffeur ou guide mais les miens parlaient français (les chauffeurs non). En plus mon fils est passionné d'histoire donc c'était un réel échange entre les guides et mon fils :love:
Loger à Gizeh est magique, cette vue au petit déj :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 08 sept. 2025, 20:55 :coucou: Laure,

J'avais contacté le guide recommandé par Emmanuelle mais il n'était pas disponible.
J'ai rencontré Rami et franchement il a été nickel :super: Il est guide et chauffeur en même temps au Caire mais je lui avais demandé s'il pouvait m'organiser les guides et chauffeurs pour le reste du voyage. Chaque soir, il me confirmait le nom du guide et l'heure de rdv. nous avons été satisfait de tous nos guides (il y a eu un loupé avec le guide d'Abu Simbel) sinon tout était nickel et très satisfaite des chauffeurs. L'avantage et que je n'ai pas eu à chercher chaque jour. Effectivement il y a plein de chauffeur ou guide mais les miens parlaient français (les chauffeurs non). En plus mon fils est passionné d'histoire donc c'était un réel échange entre les guides et mon fils :love:
Loger à Gizeh est magique, cette vue au petit déj :love:
Merci de ta réponse.
Quel était le budget moyen pour chauffeur et guide par jour complet à peu près ? Les guides étaient vraiment qualifiés ?
Merci :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
rastafrange a écrit : 09 sept. 2025, 13:47
Merci de ta réponse.
Quel était le budget moyen pour chauffeur et guide par jour complet à peu près ? Les guides étaient vraiment qualifiés ?
Merci :cool:
On avait négocié un forfait :clin:
Je pense que les guides étaient qualifiés, en tout cas tous francophones et vraiment intéressants :cool:
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

myriam94 a écrit : 06 sept. 2025, 14:05 :coucou:

Pour Abu Simbel, je te conseille une nuit sur place plutôt que l'aller retour dans la journée. Cela nous a permis d'assister au son et lumière le soir et au lever du soleil le lendemain matin (nous y étions au moment où le soleil éclaire les statues au moment du lever, ça arrive 2 fois par an, c'était superbe :love: ).
Bonjour,

Je m'incruste un peu mais je prépare aussi un potentiel voyage en février et je me rends compte qu'un des deux jours où le soleil éclaire les statues tombe en février. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prévoir Abou Simbel ce jour-là ? Ma crainte concerne un peu le monde qu'il pourrait y avoir ce jour-là ? Ca été de ton côté ?

J'ai une autre question plus générale qui m'empêche pour l'instant de réserver. Quid de visiter l'Egypte en plein Ramadan ? Il commence le 17 et nous arriverions le 14, donc nous serions là pour le début.

a+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kain a écrit : 12 sept. 2025, 11:30
Bonjour,

Je m'incruste un peu mais je prépare aussi un potentiel voyage en février et je me rends compte qu'un des deux jours où le soleil éclaire les statues tombe en février. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prévoir Abou Simbel ce jour-là ? Ma crainte concerne un peu le monde qu'il pourrait y avoir ce jour-là ? Ca été de ton côté ?

J'ai une autre question plus générale qui m'empêche pour l'instant de réserver. Quid de visiter l'Egypte en plein Ramadan ? Il commence le 17 et nous arriverions le 14, donc nous serions là pour le début.

a+
Pour le lever du soleil qui éclaire l'intérieur du site, c'est juste :love: je crois que ça commence 6 jours avant jusqu'à 6 jours après (à vérifier). Le pri des bilets d'entrée augmente les 2 jours avant et après également. Nous y étions 5-6 jours avant :???: et c'était superbe :love:

Pour le monde, c'était acceptable, cela ne nous a pas perturbé mais en même temps, nous n'avons pas eu beaucoup de monde sur ce voyage hormis à Luxor :chaud:

Pour le ramadan, je ne peux pas te répondre, nous n'étions pas à cette période :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Kain a écrit : 12 sept. 2025, 11:30

Je pense que la relative difficulte d acces a Abu Simbel limite la foule de base (en dehors de cette periode). Comme Myriam94 je trouve que c est plus agreable d y passer une nuit, du coup plutot voir en fonction de cela que de la crainte de la foule.

Nous etions en Egypte quand le ramadan avait commence, pas de souci particulier, mais prevoir que ce soit encore plus lent dans les restaurants (et qu il peut etre difficile de trouver quelqu un au moment ou ils ont le droit de manger le soir, ce qui est logique ^^).
Et les coptes ne sont pas concernes eux par le jeune.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

J-10 pour moi :content: :fete:

tout est finalisé niveau réservations et activités... y'a plus qu'a préparer les valises ! :lol:

je viendrai vous faire un bilan à mon retour si vous voulez :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

laetitia07 a écrit : 06 oct. 2025, 16:14 coucou

J-10 pour moi :content: :fete:

tout est finalisé niveau réservations et activités... y'a plus qu'a préparer les valises ! :lol:

je viendrai vous faire un bilan à mon retour si vous voulez :clin:
Tu seras plus courageuse que moi :lol:

Bon préparatif de valise :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

myriam94 a écrit : 06 oct. 2025, 18:28
Tu seras plus courageuse que moi :lol:
pourquoi tu dis ca????
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »