Salut Myriammyriam94 a écrit : ↑06 sept. 2025, 14:05Laure,
Super projet que je découvre![]()
En vrac et rapidement, désolé programme chargé cette après-midiJe trouve le devis de l'agence très cher. Pour info, 6 200 € pour 3 personnes absolument tout compris avec vols internationaux et intérieurs, plongée, péages, uber (depuis la provonce) et on ne s'est pas privés
![]()
Si tu tiens absolument à le croisière, garde la croisière avec l'agence et fais le reste avec guide / chauffeur privé![]()
Nous avions aussi pris le vol intérieur du soir du Caire à Aswan, il part vers 22h00 du Caire de mémoire. Pas de soucis pour le transfert sur l'ile éléphantine où nous logions même en arrivant en pleine nuit![]()
Pour Abu Simbel, je te conseille une nuit sur place plutôt que l'aller retour dans la journée. Cela nous a permis d'assister au son et lumière le soir et au lever du soleil le lendemain matin (nous y étions au moment où le soleil éclaire les statues au moment du lever, ça arrive 2 fois par an, c'était superbe).
Autre chose, je te conseille de réserver la montgolfière le 1er matin à Luxor, comme ça tu pourras le replacer au cas où il y aurait trop de vent... ma nièce en mars dernier n'a pas pu faire le survol par rapport au vent![]()
Loger à Gizeh est magique, la majorité des hôtels ont des terrasses avec vue sur les pyramidesAprès cela dépend si tu recherche l'agitation du Caire ou le calme de Gizeh
![]()
Voilà ce que je pouvais te dire pour un 1er jet![]()
![]()
Si tu as besoin, n'hésite pas![]()
Myriam
Après pour le devis, cela inclut la croisière qui est déjà à 700$/personne donc ça fait beaucoup augmenter le budget c'est sûr !
Tu avais pris Ramy toi comme chauffeur/guide ? Il était bien ? En fait pour les chauffeurs j'ai l'impression qu'on peut en trouver partout mais pour les guides, avoir qqn qui ait vraiment un diplôme c'est une autre affaire on dirait
J'ai aussi contacté Balades à Louxor qui me propose un devis plus détaillé, en gros 1000€/personne mais avec la croisière en sus. Reste donc à rajouter la mer rouge, les hébergements et la nourriture. A voir je pense !
Merci pour tous les conseils en tout cas
Et ok, je vois que loger vers Gizeh est à privilégier