Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovénie et Nord de la Croatie (Eté 2022)

Message par Mandarina »

Cool sympa ce debriefing :super: mais pas de photos pour l illustrer? :ange: :oui:
Super que Plitvice ait ete le top du top :love:

Au niveau gastronomie, je me disais c est bizarre quand meme pour l Allemagne, qui a quand meme trois voisins reputes pour leur gastronomie, la France, l Italie et le Dk... Et les Allemands ils font taches au milieu :hihihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Mandarina :)

On a pas encore trié les photos. Donc jen posterai peut-être plus tard quand ce sera fait :)

Cest bien vrai pr les Allemands ! Javais cru comprendre que les 2 guerres mondiales ont un peu redéfinis les standards. Le blocus et les disettes de la première guerre mondial ont laissé pas mal de traces (les pains de pommes de terre par exemple). Mais bon je pense pas que ca volait pas haut non plus avant de toute faxon :rotfl: Mais allez avoue, tu les aimes bien quand meme ces Allemands :lol:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut Laurent,

C'est marrant car je n'ai pas du tout le même ressenti. Notre parcours était différent. Nos dates de séjour communes et à la fois différentes. Et moi, j'ai été frappé par le monde et la foule... Dans les coins reculés comme à Ljubljana. Et en rentrant en France, mon mari a découvert que deux collègues de son service étaient aussi partis en Slovénie et avaient eu le même ressenti sur la foule et la ... chaleur. Car nous avons eu très très chauds et même dans la montagne...

Je ne m'étendrai pas ici car je vais faire un carnet. Même s'il en existe pas mal sur le sujet, je me dis que ça peut servir à d'autres et que ça peut donner des idées. Surtout que l'on a exploré deux coins un peu moins visités : la région des vignobles et les thermes de Dolenske...

Pour le carnet, il faudra attendre un peu. Je prépare d'abord la Sardaigne en septembre et l'Islande en octobre... Et avec la reprise du boulot, je n'ai pas vraiment le temps de rédiger et trier les photos...

Bonne reprise et bon retour

Véro
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui au point qu on envisage de resigner pour 3ans... :hein: :siffler: :hihihi:

Hehe pas de souci, c est le plus chronophage le tri des photos :help: mais curieuse de voir ca aussi en images en tout cas :)

@cyrabele : c est interessant comme quoi les ressentis peuvent etre vraiment tres differents. Mais c est seulement sur la foule, et la canicule, ou sur d autres points aussi? :???:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

@Mandarina : sur d'autres points aussi. Là où on se rejoint, c'est que c'est très vert :mdre: Je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant mais je le ferai dans le carnet...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu gardes le suspense alors ^^, bon sejour Islandais du coup :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Véro,

Merci pour ton retour :)

C'est intéressant de voir 2 "ressentis" différents sur la même destination et presqu'au même moment! Je mets des guillemets sur le mot ressenti car je ne pense pas qu'il y ai de place pour la subjectivité tant de notre côté certains endroits étaient vides :hein: Comme je le disais on a fait des randos en croisant 3 couples, et vu qu'elels duraientt plus de 2h, ça fait clairement peu de monde. De la même façon, on a fait la vallée de la Vipava et là c'était mort de chez mort :shock: La plupart des villes et villages d'ailleurs étaient très morts, avec la palme à Celje où on a du croiser 4 personnes, alors que c'est censé être une grande ville (pr les standards slovènes bien sur). Limite on s'attendait à voir défiler des rouleaux de poussières comme dans les western :mdr: Il y a vraiment que Ljubajna et Bled qui sortent du lot mais rien de fou ... Comme quoi parfois il suffit de quelques jours :pprr: Pas de chance pour vous en tout cas (si cela vous a gêné bien sur).

Par contre sur la chaleur on se rejoint très probablement. Je pense qu'on a fait la montagne avant vous et là c'était parfait :) A partir de mi juillet il faisait en effet très chaud, avec des pointes jusque 37 (là on était à la côte puis l'Est). Et on a refait de la montagne fin juillet et là la période était un peu troubles (pluies annoncées qui ne venaient pas, et pas mal de vent par moment). La chaleur est alors un peu retombée. Mais ça ne nous a pas gêné!

En tt cas, je suis curieux de lire ton carnet pour voir votre ressenti et nos divergences :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Juste pour la foule, des fois ca depend vraiment des gens. Par ex a Hawaii je ne souviens me dire " ey ya personne sur cette plage" et Monsieur lui "ouh la yavait du monde, il y avait 3 personnes quand meme" :hein:
Ou il y a de ca quelques années dans le metro a København, les danois rentraient pas, un ami parisien qui me dit "attend c est large, il y avait de la place pour 20personnes de plus la!!" ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 18 août 2022, 07:22 Cool sympa ce debriefing :super: mais pas de photos pour l illustrer? :ange: :oui:
Parce que c'est demandé gentillement :)

Une première série de photos ^^
Elles ont été prises avec mon téléphone portable (certaines par Madame Lorax donc je la crédite aussi ici :) )

J2
Juste après le frontière Autrichienne
Image
Cascade de Peričnik
Image
La vallée de la cascade Peričnik
Image
Rando pr Spodnji
Image
Cascade Spodnji
Image
L'environment de Gozd Martuljek
Image

J3
Naravni rezervat Zelenci
Image
Image
Lac Jasna
Image
Image
Image
Col Vrisic
Image
Image
Srpenica
Image
Slap Boka
Image

J4

Cascade Virje
Image
Image
Image
Mangart
Image
Image
Lago del Predil
Image
Quelque part sur la route
Image

J5
Gorges Soca
Image
Image
Image
Rando Kozjak
Image
Kozjak
Image

J6
Gorges Tolmin
Image
Image
Image
Most na Soci
Image
Kannal
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbes photos :clap: c est tres joli :super:
Monsieur me dit que ca lui rappelle la Croatie :)
Ca peut etre une idee pour un weekend prolonge :oui: :cool:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »