USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par TiphaineB »

DavidGP a écrit : 20 déc. 2018, 17:17
ojio91 a écrit :Qui osera lancer le sujet "voyage-rencontre roadtrippeurs aux USA en 20.."
Le défi est lancé ! J'ignore à quel point les roadtrippers réagissant sur ce carnet sont sérieux lorsqu'ils disent "banco", mais je vous assure que je serais le premier à me lancer dans l'entreprise si elle se concrétisait ! Dans la mesure de mes possibilités, évidemment (... je ne suis pas tout seul (Catherine et les enfants n'ont absolument pas prévu de repartir aux USA avant un petit moment !))
Of course... j'en suis !
J'ai réussi à convaincre Florent de prendre des billets pour New York en mai alors que le deal c'était de partir une semaine farniente en méditerrané avec pas de décalage horaire... :siffler: :siffler:
Je me fais fort de l’entraîner dans une aventure aussi dingue :ange: :diable:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Je dis ça, je dis rien : j'ai réellement créé un .doc des personnes se disant intéressées par un voyage groupé. Ca m'inquiète. :hein: :clin:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

DavidGP a écrit : 20 déc. 2018, 19:19 Je dis ça, je dis rien : j'ai réellement créé un .doc des personnes se disant intéressées par un voyage groupé. Ca m'inquiète. :hein: :clin:
Je suis très sérieuse en disant que je suis partante. Après tout dépendra bien-sûr des dates et de ma situation financière du moment, mais si c'est possible, j'en serai ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Lol.

J'espère que tu ne m'as pas oubliée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

Non : aucun problème concernant les vues ; depuis USA 2016, elles sont d'une étonnante stabilité (environ 100 personnes voient l'épisode de la semaine avant que le prochain ne soit mis en ligne). Ce qui me gêne davantage, c'est le fait que sur ces 100 personnes, seules 10 ou 15 réagissent. Ca, je l'avoue, ça m'attriste.
Effectivement, ça pourrait démotiver ou inquiéter quelque peu.

Je me sens un petit peu concerné par cette remarque. J'ai bien dit "concerné", aucunement gêné, vexé ou quoi que ce soit de ce type, soyons bien clairs là dessus. Il y a certainement mille bonnes raisons de ne pas se manifester après le visionnage d'un épisode, ou de toute autre Page d'un quelconque carnet d'ailleurs : Le premier, à mon sens, c'est une sorte de "facilité" de consommateur. On regarde, on apprécie, (si, si...) et on passe à autre chose. Cela ne signifie pas qu'on n'a pas pris la mesure du travail effectué par l'auteur ou qu'on n'a pas aimé...Non, on va voir une autre Page de carnet, ou on va manger, ou on va faire ses comptes, ou on va surveiller les devoirs des enfants, préparer sa journée de demain, etc...Parfois, en ce qui me concerne, c'est une incompétence (provisoire), à trouver les mots justes pour répondre sans paraphraser ce que vient de dire le collègue. :oops:

Nous ne sommes pas tous des littéraires. Ce qui n'empêche pas d'avoir sur ce site des conversations d'un haut niveau. Tous les forums ne peuvent pas en dire autant.

Bon, je ne sais pas si j'ai pu un peu te rassurer??? :pprr:

Amitiés,

Gérard :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je suis d'accord avec Gérard.
De mon côté, quand je lis mais ne commente c'est généralement pour 2 raisons :
- la première, je suis en retard et je n'ai pas envie de "casser" le fil des commentaires
- la seconde, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Cela dit, lors de la rédaction des carnets, des commentaires même "répétitifs" font plaisir donc j'essaye de faire un effort pour poster un petit mot aussi à chaque fois. Un commentaire n'a pas besoin d'être une dissertation, un simple petit mot fait plaisir !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
GingerBread

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par GingerBread »

Gegaparis a écrit : 20 déc. 2018, 21:44
Non : aucun problème concernant les vues ; depuis USA 2016, elles sont d'une étonnante stabilité (environ 100 personnes voient l'épisode de la semaine avant que le prochain ne soit mis en ligne). Ce qui me gêne davantage, c'est le fait que sur ces 100 personnes, seules 10 ou 15 réagissent. Ca, je l'avoue, ça m'attriste.
Effectivement, ça pourrait démotiver ou inquiéter quelque peu.

Je me sens un petit peu concerné par cette remarque. J'ai bien dit "concerné", aucunement gêné, vexé ou quoi que ce soit de ce type, soyons bien clairs là dessus. Il y a certainement mille bonnes raisons de ne pas se manifester après le visionnage d'un épisode, ou de toute autre Page d'un quelconque carnet d'ailleurs : Le premier, à mon sens, c'est une sorte de "facilité" de consommateur. On regarde, on apprécie, (si, si...) et on passe à autre chose. Cela ne signifie pas qu'on n'a pas pris la mesure du travail effectué par l'auteur ou qu'on n'a pas aimé...Non, on va voir une autre Page de carnet, ou on va manger, ou on va faire ses comptes, ou on va surveiller les devoirs des enfants, préparer sa journée de demain, etc...Parfois, en ce qui me concerne, c'est une incompétence (provisoire), à trouver les mots justes pour répondre sans paraphraser ce que vient de dire le collègue. :oops:

Nous ne sommes pas tous des littéraires. Ce qui n'empêche pas d'avoir sur ce site des conversations d'un haut niveau. Tous les forums ne peuvent pas en dire autant.

Bon, je ne sais pas si j'ai pu un peu te rassurer??? :pprr:

Amitiés,

Gérard :coucou:
@David : j'ai aussi remarqué plus de lecture que de participation à mon carnet Oregon. Ce n'est pas que ça m'attriste mais c'est vrai que vu le travail que cela donne, ça peut être légèrement frustrant.

Mais je suis à 100% d'accord avec ce que dit Gérard. Parfois, on ne sait pas quoi ajouter et on peut se sentir un peu bête de répéter ce que qqun a déjà dit avant nous. Parfois, on lit en vitesse sur le smartphone en se disant qu'on reviendra dessus sur pc pour laisser un commentaire et puis on oublie ...
Et puis y a peut être ceux à qui ça ne plait pas et qui préfèrent ne rien dire :mdre: Eux, ils ont raison de se taire !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut !
Dernier message avant la mise en ligne de ce soir.
Siana a écrit : Je suis très sérieuse en disant que je suis partante. Après tout dépendra bien-sûr des dates et de ma situation financière du moment, mais si c'est possible, j'en serai !
Ben dis donc ! Ca a le mérite d’être clair – et je pense que tu n’es pas la seule à envisager un voyage groupé comme une réelle possibilité.

Comme l’a signalé Timothée un peu plus tôt (… et il n’est pas le seul), mettre sur pied un tel voyage et, surtout, faire en sorte qu’il se transforme en réussite totale, représentent une sacrée gageure. La première étape de notre réflexion, au-delà du mode de fonctionnement que nous adopterions une fois sur place, est de se mettre d’accord sur un circuit commun (… que l’on pourra adapter, ici ou là, en fonction de ses désirs personnels car la liberté doit à mon sens rester prioritaire si l’on veut éviter les frictions de toutes natures).

Et plus j’y pense, plus je me dis que pour éviter la frustration liée à un rythme trop rapide ou, au contraire, trop lent, il serait bon d’opter pour un itinéraire relativement classique. La logique est la suivante :

- Dans un lieu complètement méconnu, nous aurons beaucoup plus la bougeotte que dans un lieu familier. Et je me méfie de cette bougeotte (je suis moi-même bien atteint !), car c’est dans pareilles circonstances que les frustrations liées au fonctionnement plus ou moins rapide des uns et des autres pourront naître.
- Un lieu familier a encore tant de choses à offrir. Envoyez-moi à Bryce demain ; je trouverai forcément quelque chose de nouveau à y faire, alors même que j’y ai séjourné plusieurs fois déjà.

Un tel circuit permettrait donc à ceux qui le veulent d’approfondir leur connaissance d’un site, et aux autres, peut-être, de découvrir des sites incontournables.

Ce n’est qu’une première approche, et je suis sûr qu'elle se discute. N’hésitez donc pas à donner votre point de vue.
ojio91 a écrit : J'espère que tu ne m'as pas oubliée.
Non non ; tu es bien dans la liste ! :)
Gegaparis a écrit :Je me sens un petit peu concerné par cette remarque.
Tu ne devrais pas, Gérard. Comme je l’ai déjà dit plus tôt à Hubert, j’apprécie la participation de quiconque à ce forum. Sans eux (et sans l’initiative de Dom) - sans toi, donc -, notre communauté n’existerait tout simplement pas. Mon message vise ceux qui, toutes les semaines, se nourrissent sans vergogne du contenu du site et/ou du forum, sans jamais chercher à y participer, ni même à dire un simple merci. L’Internet gratuit semble donner tous les droits, même ceux qui vont à l'encontre du savoir-vivre le plus élémentaire.

Les chiffres sont tout de même accablants : sur mon carnet seul, entre 10 et 15% des lecteurs réagissent chaque semaine. Moins de la moitié des lecteurs ont participé au moins une fois depuis le début du carnet - plus de la moitié, donc, n’ont jamais laissé le moindre message. C’est cela que je trouve triste. Car sans retour de votre part, c’est une évidence : mon carnet s’arrête. Je suis ici pour échanger, pas pour m’adresser à un mur.
GingerBread a écrit :Mais je suis à 100% d'accord avec ce que dit Gérard. Parfois, on ne sait pas quoi ajouter et on peut se sentir un peu bête de répéter ce que qqun a déjà dit avant nous.
Je l'entends bien. Encore une fois, mon coup de gueule s'adresse à ceux qui ne participent jamais.

Allez, à ce soir !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello David,
DavidGP a écrit : 21 déc. 2018, 08:37
Et plus j’y pense, plus je me dis que pour éviter la frustration liée à un rythme trop rapide ou, au contraire, trop lent, il serait bon d’opter pour un itinéraire relativement classique. La logique est la suivante :

- Dans un lieu complètement méconnu, nous aurons beaucoup plus la bougeotte que dans un lieu familier. Et je me méfie de cette bougeotte (je suis moi-même bien atteint !), car c’est dans pareilles circonstances que les frustrations liées au fonctionnement plus ou moins rapide des uns et des autres pourront naître.
- Un lieu familier a encore tant de choses à offrir. Envoyez-moi à Bryce demain ; je trouverai forcément quelque chose de nouveau à y faire, alors même que j’y ai séjourné plusieurs fois déjà.

Un tel circuit permettrait donc à ceux qui le veulent d’approfondir leur connaissance d’un site, et aux autres, peut-être, de découvrir des sites incontournables.

Ce n’est qu’une première approche, et je suis sûr qu'elle se discute. N’hésitez donc pas à donner votre point de vue.
Tu connais mon point de vue, je suis moi aussi plutôt d'avis d'opter pour un lieu connu, Moab par exemple, région tellement riche à explorer! Ou encore choisir un lieu européen ...

Dis donc, je ne suis nulle part dans l'organisation de notre roadtrip 2019 et voilà que je me mets à penser à ce voyage en groupe ... :hein: Déformation professionnelle peut-être :clin:

A+, bonnes vacances à toute la famille,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
GingerBread

Message par GingerBread »

Ouais l'Utah ... Moab, Arches, Canyon land, Escalante ... y'a de quoi faire dans la région.
Ou bien le Colorado

Moi aussi je m'y vois bien. Bon c'est moins un truc pour Vincent. Il est un peu plus sauvage que moi.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »