Salut !
Dernier message avant la mise en ligne de ce soir.
Siana a écrit : Je suis très sérieuse en disant que je suis partante. Après tout dépendra bien-sûr des dates et de ma situation financière du moment, mais si c'est possible, j'en serai !
Ben dis donc ! Ca a le mérite d’être clair – et je pense que tu n’es pas la seule à envisager un voyage groupé comme une réelle possibilité.
Comme l’a signalé Timothée un peu plus tôt (… et il n’est pas le seul), mettre sur pied un tel voyage et, surtout, faire en sorte qu’il se transforme en réussite totale, représentent une sacrée gageure. La première étape de notre réflexion, au-delà du mode de fonctionnement que nous adopterions une fois sur place, est de se mettre d’accord sur un circuit commun (… que l’on pourra adapter, ici ou là, en fonction de ses désirs personnels car la liberté doit à mon sens rester prioritaire si l’on veut éviter les frictions de toutes natures).
Et plus j’y pense, plus je me dis que pour éviter la frustration liée à un rythme trop rapide ou, au contraire, trop lent, il serait bon d’opter pour un itinéraire relativement classique. La logique est la suivante :
- Dans un lieu complètement méconnu, nous aurons beaucoup plus la bougeotte que dans un lieu familier. Et je me méfie de cette bougeotte (je suis moi-même bien atteint !), car c’est dans pareilles circonstances que les frustrations liées au fonctionnement plus ou moins rapide des uns et des autres pourront naître.
- Un lieu familier a encore tant de choses à offrir. Envoyez-moi à
Bryce demain ; je trouverai forcément quelque chose de nouveau à y faire, alors même que j’y ai séjourné plusieurs fois déjà.
Un tel circuit permettrait donc à ceux qui le veulent d’approfondir leur connaissance d’un site, et aux autres, peut-être, de découvrir des sites incontournables.
Ce n’est qu’une première approche, et je suis sûr qu'elle se discute. N’hésitez donc pas à donner votre point de vue.
ojio91 a écrit : J'espère que tu ne m'as pas oubliée.
Non non ; tu es bien dans la liste !
Gegaparis a écrit :Je me sens un petit peu concerné par cette remarque.
Tu ne devrais pas, Gérard. Comme je l’ai déjà dit plus tôt à Hubert, j’apprécie la participation de quiconque à ce forum. Sans eux (et sans l’initiative de Dom) - sans toi, donc -, notre communauté n’existerait tout simplement pas. Mon message vise ceux qui, toutes les semaines, se nourrissent sans vergogne du contenu du site et/ou du forum, sans jamais chercher à y participer, ni même à dire un simple merci. L’Internet gratuit semble donner tous les droits, même ceux qui vont à l'encontre du savoir-vivre le plus élémentaire.
Les chiffres sont tout de même accablants : sur mon carnet seul, entre 10 et 15% des lecteurs réagissent chaque semaine.
Moins de la moitié des lecteurs ont participé au moins une fois
depuis le début du carnet - plus de la moitié, donc, n’ont jamais laissé le moindre message. C’est cela que je trouve triste. Car sans retour de votre part, c’est une évidence : mon carnet s’arrête. Je suis ici pour échanger, pas pour m’adresser à un mur.
GingerBread a écrit :Mais je suis à 100% d'accord avec ce que dit Gérard. Parfois, on ne sait pas quoi ajouter et on peut se sentir un peu bête de répéter ce que qqun a déjà dit avant nous.
Je l'entends bien. Encore une fois, mon coup de gueule s'adresse à ceux qui ne participent
jamais.
Allez, à ce soir !