Mai/Juin 2026 : Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Mai /Juin 2026: Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Message par pinpon33 »

Niflo a écrit : 12 juil. 2026, 16:07
pinpon33 a écrit : 07 juil. 2026, 15:00
:coucou: Annick,

Pour l'hôtel, ce n'était pas le Urban Cowboy mais le Hampton Inn & Suites Denver Downton.
:coucou:
Merci Francis pour ta précision.
Il a l'air bien :super:
Je note !
:super: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mai/Juin 2026 : Colorado, Nebraska, Dakota du Sud, Wyoming et Montana

Message par joelle21 »

Image Francis,
Très triste pour Michelle... heureusement qu'elle avait de quoi se soigner...
La météo est vraiment quelque chose que l'on ne maîtrise pas, il faut faire avec ....Image
C'est avec un grand plaisir que j'ai refait en ta compagnie la visite du Capitol. Je ne connais pas celui d'Austin, mais celui de Denver est très beau... J'adore ces lieux qui nous parlent de l'histoire d'un état.
Dommage pour la Brasserie, J'y avais pris une très bonne césar salade accompagnée d'une très bonne bière. :super:
Allez il faudra y retourner ...
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:super: bravo Francis, tu assures !

@ Joelle : trop mimi tes émoticônes 🥰
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit : 12 juil. 2026, 22:11 @ Joelle : trop mimi tes émoticônes 🥰
Image. Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Jerome59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Jerome59 »

un voyage sans accro, c'est toujours sympa !
Merci pour la découverte de Denver, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un capitole, ça à l'air bien sympa.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jerome59 a écrit : 13 juil. 2026, 12:06 un voyage sans accro, c'est toujours sympa !
Merci pour la découverte de Denver, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un capitole, ça à l'air bien sympa.
Franchement Jerome si tu es intéressé par l’architecture, l’histoire et l’art local … une visite d’un capitole est toujours intéressante et je pense à chaque fois gratuite.
Nous avons visité celui de Denver et de Santa Fe on a adoré… en septembre j’ai prévu celui de Salt Lake City et celui de Cheyenne
Bel été à vous trois.
Joëlle
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

pinpon33

Message par pinpon33 »

Jerome59 a écrit : 13 juil. 2026, 12:06 un voyage sans accro, c'est toujours sympa !
Hello Jerome :coucou:

C'est vrai qu'un bon début de voyage permet de nous relâcher et de profiter pleinement de tous les instants :fete:

La visite d'un Capitol est un super moment où l'on peut découvrir beaucoup de choses très inintéressantes dans plein de domaines. Dans celui de Denver, on peut y rester une demie journée sans problème. Personnellement, je l'ai trouvé magnifique :content: :super:
pinpon33

Message par pinpon33 »

joelle21 a écrit : 12 juil. 2026, 19:43 Image Francis,
Très triste pour Michelle... heureusement qu'elle avait de quoi se soigner...
La météo est vraiment quelque chose que l'on ne maîtrise pas, il faut faire avec ....Image
C'est avec un grand plaisir que j'ai refait en ta compagnie la visite du Capitol. Je ne connais pas celui d'Austin, mais celui de Denver est très beau... J'adore ces lieux qui nous parlent de l'histoire d'un état.
Dommage pour la Brasserie, J'y avais pris une très bonne césar salade accompagnée d'une très bonne bière. :super:
Allez il faudra y retourner ...
@+
Hello Joelle :coucou:

Heureusement que le petit soucis de santé de Michelle a été en partie vite résolu :chaud:

La météo fait partie du voyage et il faut savoir s'adapter et elle n'a pas été trop méchante avec nous :siffler:

Pour la visite du Capitol, c'est vrai que je me suis beaucoup plus émerveillé que lors de celle du Capitol de Austin pourtant il est beau aussi !!!!. J'ai du le voir d'un autre oeil :???:

Je ne pense pas que l'on retourne à Denver et que je retente la brasserie :non:

:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Coucou Francis,

très peu présente sur le forum actuellement, je découvre que tu as commencé un carnet, trop bien !!
j'avais suivi Mimi sur facebook mais je vais suivre ton premier carnet :clin: avec plaisir ça va me rappeler de très bon souvenirs.
Pour les valises faut pas stresser,, avant je stressais de peur d'oublier quelque chose mais maintenant je me dis que du moment que tu as ton passeport, téléphone, appareil photo et pharmacie (si traitement), tout le reste tu peux l'acheter sur place. Donc je pars beaucoup plus sereine :mdre:
pinpon33

Message par pinpon33 »

pinpon33 a écrit : 14 juil. 2026, 19:59
Hello Jerome :coucou:

C'est vrai qu'un bon début de voyage permet de nous relâcher et de profiter pleinement de tous les instants :fete:

La visite d'un Capitol est un super moment où l'on peut découvrir beaucoup de choses très inintéressantes dans plein de domaines. Dans celui de Denver, on peut y rester une demie journée sans problème. Personnellement, je l'ai trouvé magnifique :content: :super:
Ohhhh, ce n’est pas «  des choses très inintéressantes «  mais des choses très intéressantes 🤨 :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »