Votre rétrospective 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Votre rétrospective 2025

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 30 janv. 2026, 19:59 À l epoque niveau sécurité c etait discuté ce coin là, et vous ?
Vous aviez un oasis aussi dans le tour ?
Alors quand on regarde la carte de l'Egypte de France diplomatie, la petite région des déserts noir et blanc est coincé entre du orange et du rouge, mais comme Abou Sibel qui est tout proche du orange et du rouge. On a pas senti plus d'insécurité qu'ailleurs.
Il y avait l'oasis de Baharyiah d'inclus, mais on a surtout vu le village qui se trouve sur cet oasis, pas de balades dans les palmerais, ils nous ont bien proposé une baignade dans une des sources d'eau, qu'on a décliné, ça ne nous donnait vraiment envie (je pense que toutes les sources ne se valent pas, certaines sont surement mieux que d'autres)
On pense qu'il a copié une prestation qu'on trouve sur internet ou via certaines agences, mais sans vraiment la respecter.
Heureusement la région d'Assouan nous a un peu fait oublié tout ça, on a adoré !
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Val37 a écrit : 31 janv. 2026, 16:44
On avait aussi adoré Assouan :oui: Le Caire m avait bien plu aussi, plus Louxor où j avais moins accroche.
Vous êtes allés où à la Mer Rouge ?
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Oui le Caire j'ai bien aimé aussi, j'aime me balader dans les rues, voir des scènes de vie sans forcement faire des musées. On a visiter quelques mosquées et sinon pas mal de déambulations au Caire. Louxor on est resté 3 jours pour faire les temples et la partie ouest, mais on n'a moins accroché sur la ville. On était restés 5 jours à Assouan. Pour la mer rouge nous sommes allés à Charm El Cheikh, on avait un peu hésité avec Hourgada et Marsa Alam, mais d'aller à Charm c'était un peu comme un pèlerinage, c'est là que ma mère avait emmené ses 7 petits enfants il y a 2 ans. On n'a pas regretté. Dans l'avion retour des personnes étaient allées à Marsa Alam et nous on dit qu'il était difficile de nager beaucoup de vent et donc de vagues.
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe amusant qu on ai eu le meme ressenti ^^ je crois pas qu on ait fait de musees au Caire non plus.
Excellent le pelerinage :)

On avait bien aime Marsa Alam pour le snorkeling et le parc national de Wadi Gemal :love: Mais si on y retournait j aimerais tester un autre coin et c etait justement Sharm El Sheikh auquel je pensais. Monsieur m a demande ou je voulais aller pour mes 40ans, je lui ai dit un endroit avec du snorkeling il a direct demande Egypte ? ^^
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 02 févr. 2026, 16:34
On avait bien aime Marsa Alam pour le snorkeling et le parc national de Wadi Gemal :love: Mais si on y retournait j aimerais tester un autre coin et c etait justement Sharm El Sheikh auquel je pensais. Monsieur m a demande ou je voulais aller pour mes 40ans, je lui ai dit un endroit avec du snorkeling il a direct demande Egypte ? ^^
On a aussi fait une excursion à Dahab, les fonds marins étaient magnifiques mais moins protégé du vent, on était un peu chahuté. Charm est le lieu de villégiature des russes et des italiens, on devait être les seuls français et les seuls qui n'étaient pas en all inclusive dans l'hotel :mdr:
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha :mdr:
J ai entendu parler de Dahab en bien :) c est loin ?
Sinon j avais vu des excursions pour le mont sinai, vous y êtes allés ?
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 02 févr. 2026, 20:03 Haha :mdr:
J ai entendu parler de Dahab en bien :) c est loin ?
Sinon j avais vu des excursions pour le mont sinai, vous y êtes allés ?
Il y a 90km en Charm et Dahab. Dahab reste un peu plus authentique, il y a pour l'instant très peu de grands complexes comparé à Charm. Nous ne sommes pas allée voir le mont Sinai, il aurait fallut rester plus longtemps à Dahab, mais nous avons fait une petite rando dans le canyon rouge. Pour le coup rester plusieurs jours à Dahab et trouver un bon guide permettrait de faire plusieurs rando dans les différents canyons du coin, ça pourrait être sympa.
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah je placais mal Dahab, je viens de regarder sur une carte. C est amusant vu l emplacement j aurai pense que c etait moins expose au vent et vagues en fait.

Vous avez pris quelle compagnie pour y aller ? Je viens de faire une recherche et je tombe sur pegasus, que je ne connais pas trop :???:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mes enfants étaient partis avec Pegasus : Paris -Charm avec une escale à Istanbul, et retour idem, sauf que leur premier vol a eu du retard et ils n'ont pas eu l'avion suivant (ce qui a priori arrive souvent de Charm el Cheikh, 8 personnes à recaser sur le prochain vol...). Nous on avait un vol aller retour Paris Le Caire. De Charm on a donc repris un vol interne pour le Caire, on aurait pu faire ce trajet en bus, mais on a préparé ça tellement à l'arrache qu'on n'a pas trop réfléchi, c'est le trajet que je regrette d'avoir fait en avion. A l'inverse on a pris un vol interne du Caire à Assouan, on aurait pu le faire en train de nuit, mais après avoir discuté avec des personnes à Louxor on a bien fait, rien que pour le prix (39€ par personne l'avion contre 200€ par personne le train). Et chose amusante en général sauf multi-destination, on prend direct un vol aller retour et là on s'est rendu compte qu'il valait mieux prendre un aller puis un retour, on économisait 50€ par personne.
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui j avais vu ca avec une compagnie je sais plus laquelle, transavia peut etre ? :???: Je m etais dit que ca coutait moins cher separement car si ils t annulent un segment bah tu ne peux pas annuler l autre, alors que dans une meme reservation tu es garanti de partir et rentrer.

D accord merci pour l info pour Pegasus. Ils assuraient la correspondance quand meme du coup, ce sont pas deux vols separes (comme Easyjet ou Ryanair je crois ?)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »