USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Message par yfumeaux »

melane297 a écrit : 16 août 2024, 15:31 Coucou :coucou: ,

Je n'étais pas encore intervenue sur ton carnet mais je le suis depuis le début.

Nous ne sommes adeptes du camping car mais c'est intéressant de suivre un roadtrip avec famille et amis avec ce mode de transport/hébergements.

Les lieux traversés ne sont pas communs, c'est sympa de nous faire découvrir.

Je vois que l'entente avec les amis est au beau fixe... c'est pas toujours le cas lorsqu'on se décide à partir entre amis. Vous avez l'air de bien profiter ensemble et ça se ressent à travers ton récit.

Merci de prendre le temps de partager ça ici.
Coucou melane297,
Merci pour ton message. C'est un plaisir de revivre le voyage en le racontant.
Les voyages avec des amis, ce n'était pas mon truc à la base. Je suis assez exclusif et "égoïste" lorsqu'il s'agit de vacances. Mais avec Daniel et Raffaella, nous avons tout de suite mis les choses au clair. Le trajet a été préparé en fonction de tout le monde, mais je reste le "GO" dans les faits. Il est nécessaire que quelqu'un tranche lorsqu'il y a débat. Mais effectivement, nous sommes chanceux de nous entendre si bien.
A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

J'ai rattrapé mon retard. J'aime beaucoup votre manière de voyager, à la cool avec de beaux moments partagés, lors des visites et des soirées au camping, c'est très sympa et ça vous fait de beaux souvenirs.

Jolies les visites de Bodie et de Lava Beds NM. Par contre je ne savais pas que les Rangers étaient habilités à verbaliser les automobilistes. Du coup, comme l'adresse de Robert a été prise, est-ce qu'il y a eu une suite ou pas ?

A+
:coucou:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

SylandCo a écrit : 22 août 2024, 18:22 Hello,

J'ai rattrapé mon retard. J'aime beaucoup votre manière de voyager, à la cool avec de beaux moments partagés, lors des visites et des soirées au camping, c'est très sympa et ça vous fait de beaux souvenirs.

Jolies les visites de Bodie et de Lava Beds NM. Par contre je ne savais pas que les Rangers étaient habilités à verbaliser les automobilistes. Du coup, comme l'adresse de Robert a été prise, est-ce qu'il y a eu une suite ou pas ?

A+
:coucou:
Salut,
Merci pour ton message. Je dois dire que cela m'a également surpris. Non il n'y a pas eu de suite, nous avons par contre été beaucoup plus prudents et attentifs aux limitations, donc l'aspect préventif était réussi !
A+ pour la suite.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa ce carnet et ce voyage :super:

Et déjà que de péripéties :chaud:
Vous voyagez pas tranquilles vous :lol:

Certains lieux me rappellent des souvenirs :love:

Je ne suis jamais parti avec des amis mais avec la famille oui (et en dehors de ma jeunesse bien sur :rotfl: ). Cest intéressant ce que tu dis sur le Go. Je remarque qu'il y a tjrs des moments de flottement ou finalement personne ne prend de décision car chacun veut faire plaisir à l'autre et donc renvoie la balle ... dans ce cas là qu'il y ai un accord sur qui decide me semble une bonne idée :)

Je suppose que pr les enfants c'étaient encore mieux de partir avec des amis :oui:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Salut Lorax ,
Lorax a écrit : 26 août 2024, 12:07 Et déjà que de péripéties :chaud:
Vous voyagez pas tranquilles vous :lol:
Et ce n'est de loin pas fini :pprr:, on a cumulé cette année, mais tout s'est toujours bien terminé.
Lorax a écrit : 26 août 2024, 12:07 Je ne suis jamais parti avec des amis mais avec la famille oui (et en dehors de ma jeunesse bien sur :rotfl: ). Cest intéressant ce que tu dis sur le Go. Je remarque qu'il y a tjrs des moments de flottement ou finalement personne ne prend de décision car chacun veut faire plaisir à l'autre et donc renvoie la balle ... dans ce cas là qu'il y ai un accord sur qui decide me semble une bonne idée :)

Je suppose que pr les enfants c'étaient encore mieux de partir avec des amis :oui:
Oui c'est essentiel. Alors sur le coup ça crispe un peu, mais il faut vite se poser et que tout le monde exprime son ressenti. Ca a bien marché.

Concernant les enfants, c'est sûr que nos 2 garçons ont beaucoup apprécié de partager ces vacances avec une autre jeune. Parfois, 3 ce n'est pas toujours simple, mais dans l'ensemble, à nouveau, tout s'est plutôt bien déroulé.

Preuve en est, nous préparons déjà le prochain road trip. Mais va falloir être économe car je trouve vraiment que les prix ont rendu se genre de voyage extrêmement cher ! :lis:

A+ pour la suite
Yann
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Yann,

J'ai lu le début de votre voyage que je trouve très sympa :super:

Je m'installe pour la suite car je trouve votre façon de voyager, à la cool et avec des amis, très agréable. :)

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Samedi 29 juin 2024

Comme tous les matins, nous commençons la journée par un petit déjeuner tous ensemble. Il fait beau et chaud, la matinée débute bien.

Aujourd’hui, l’équipe suisse de foot joue son match de pool de l’Euro contre l’Italie. Nous avons décidé de prendre le temps de suivre le match. Ce sera une très bonne idée puisque le match sera plaisant et que, une fois n’est pas coutume, notre équipe va s’imposer :fete: :super: :cool: .

Nous faisons le plein à la sortie du KOA. En effet, ce camping possède sa propre pompe à essence, et le prix est très acceptable. Par contre, il ne faut pas être pressé : la pompe n’est pas de première jeunesse et le débit est très lent. Alors avec un réservoir de 200 litres, il faut patienter :pprr: .

Nous faisons halte à Klamatt Falls, dans un Walmart, pour compléter nos courses.

C’est enfin le moment de prendre la direction de Crater Lake National Park. La route est paisible, environ 1h, puis nous arrivons proche de l’entrée du parc. Nous sommes samedi, malheureusement, le parc est bondé. Nous allons passer environ 1h dans le bouchon à l’entrée du parc. Avantage du camping-car : nous allons mettre cette attente à profit en préparant le repas de midi. Ce sera sandwich pour tout le monde.

La route du parc grimpe et nous emmène jusqu’au village. Par chance, nous trouvons rapidement une place pour caser notre RV. Nos amis devront attendre quelques minutes, mais cela ne durera pas long. Nous nous dirigeons vers le bord du cratère et là : bam ! C’est la claque à nouveau. La couleur de l’eau est magnifique, le contraste avec le bleu du ciel est saisissant. C’est notre seconde visite de ce parc, mais la beauté du site nous laisse à nouveau sans voix. :clin:

Image

Image

Image

Nos amis apprécient également. On prend le temps de s’imprégner de ces couleurs.

Nous décidons de manger une petite glace qui nous avons acheté au Walmart. La pause est agréable et les enfants sont heureux.

Nous prenons le RV pour suivre la route qui longe le cratère. Quelques kilomètres plus loin, il y a de la place sur un parking. Nous en profitons pour partir faire une petite randonnée sur le Rim Trail. La température est douce, il y a un petit courant, le temps idéal pour une petite marche. Nous nous aventurerons sur ce trail durant 1h30 avant de reprendre la route.

La route qui nous sépare de notre camping du jour est magnifique, mais interminable. Nous suivons la 138 qui passe à proximité de Diamond Lake. Les paysages sont magnifiques à nouveau. Puis nous attaquons la descente de la vallée de la Umqqua River.

Après 30min, nous faisons un arrêt à Watson Falls. Le trail dans la forêt est sympathique et l’arrivée sous la cascade vaut le détour. C’est un stop que je conseille pour tous ceux qui passeraient par ici. Nous en ferons un second à Soda Spring quelques kilomètres plus loin qui sera moins réussi. Il s’agit en fait d’une centrale électrique.

Image

Image

Image

Image

Nous terminons le trajet jusqu’à Susan Creek Campground. J’ai réservé cet emplacement qui me semblait être un bon spot dans la forêt avant de retrouver l’océan ces prochains jours.

Nous installons les RV sur nos emplacements, puis nous prenons la direction de la rivière Umpqua pour une baignade. Le courant n’est pas trop puissant et les enfants peuvent profiter pendant que nous buvons l’apéro sur les rochers. Une autre famille équipée de bouées gonflables fond des descentes dans les rapides. Ils ont l’air de s’éclater, mais je trouve quand même cela un peu dangereux.

Image

Image

Le soleil s’étant couché derrière les arbres, nous retournons au camping. Les enfants se douchent et nous attaquons le repas du soir. Aujourd’hui, nous avons décongelé les poissons pêchés quelques jours plus tôt. Soan et moi les préparons (ail, beurre, sel, poivre et citron) pendant que Eydan, Kelia et Daniel se chargent du feu. Les femmes ont décidé de se poser devant une bouteille de rosé et elles ont bien raison.

Image

On emballe les poissons dans du papier d’alu et hop ! sur les braises. Après 15min, on tente une première ouverture : parfait !

Image

Nous nous régalons. Eydan ayant toujours de la peine à goûter d’autres choses que des pâtes et de la viande, là il est intéressé à tester sa pêche.

Image

Image

Le camping est vraiment paisible. Nous sommes en pleine forêt, il n’y a pas beaucoup de monde et les voisins sont assez éloignés. Nous rigolerons dans la nuit, puis ne tarderons pas à nous coucher.

Image

Demain, nous rejoindrons la Côte Pacifique. Mais avant ça, une bonne nuit de sommeil nous attend.

A bientôt pour la suite de notre voyage !
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Dimanche 30 juin 2024

Encore une nuit reposante dans le calme d’un camping au cœur de la forêt.

Comme tous les matins maintenant, nous prenons le petit déjeuner tous ensemble et parlons du planning de la journée.

On range et on débute le trajet du jour.

Mais avant cela, il faut noter qu’aujourd’hui est un jour particulier. Ma petite femme fête ses 40 ans ! Les enfants lui ont préparé un petit quelque chose. Puis nous la faisons patienter jusqu’au soir pour une petite fête au camping.

Nous poursuivons notre route qui longe la rivière Umpqua, ceci jusqu’à Winchester Bay, à son embouchure dans le Pacifique.

Notre arrêt à Dean Creek Elk Viewing Area n’est pas un franc succès, les animaux ayant déjà rejoint des emplacements éloignés de la zone.

Nous trouvons des emplacements de parking gratuits sur le port et marchons jusqu’au Crabby’s Bar & Grill. On nous installe sur la terrasse à l’arrière du bâtiment et nous commandons du crabe et du thon. La serveuse est particulièrement sympathique et les plats sont très bons. Cela restera un excellent repas dans nos souvenir de vacances.

Image

Image

Image

Nous roulons ensuite quelques minutes et posons les RV à Umpqua Beach. Nous allons laisser les enfants profiter de l’océan et nous nous reposerons sur la plage durant 2 bonnes heures.

Image

Image

Image

Ce soir, j’ai réservé un emplacement au Sunset Bay Campground à 1h de route au sud. Il n’y malheureusement pas de Dump Station dans ce camping. Nous déposons Laeti, Raff et les enfants à la plage et partons vidanger quelques kilomètres plus loin.

Image

Image

A notre retour, tout le monde est heureux de nous voir arriver car les enfants sont frigorifiés. L’océan est très froid et le vent s’est levé.

Image

Image

Une bonne douche pour tout le monde dès notre installation au camping. Laeti prendra son temps et cela nous laissera tout le loisir de préparer une belle soirée : BBQ, salade, piñata, divers petits cadeaux, ...

Image

Nous passerons une belle soirée autour du feu. Tout le monde est en forme, enfin c’est ce que l’on croit à ce moment... Demain nous réserve quelques surprises... Mais je ne vous en dis pas plus, il faudra patienter jusqu’à mon prochain article.
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Lundi 1er juillet 2024

Me voici donc arrivé à ce fameux 1er juillet 2024. Cela aura été une journée très particulière dans notre road trip. Quand on part sur les routes, à deux familles, il faut être prêt à vivre des petits imprévus. Et aujourd’hui nous allons être servis.

Réveil tout tranquille de notre côté. La soirée a été longue et les corps ont besoin de se reposer. Nous nous levons vers 8h30 pour le traditionnel petit déjeuner en groupe. Nos amis sont déjà là. Nous sortons nos affaires et nous nous installons.

Rapidement, nous comprenons que la nuit n’a pas été reposante pour tout le monde. Daniel n’est pas en grande forme et je commence par le chambrer un peu (il a 6 ans de plus que moi alors je l’enquiquine un peu en lui disant qu’il ne tient plus la route, blablabla...). Il essaie de donner le change, mais on voit bien qu’il se force et que quelque chose ne va pas.

On termine le petit déj, et on commence à ranger. C’est là que Daniel vient me voir, péniblement, et il me dit qu’il a une forte douleur dans la poitrine, de la peine à souffler, et un engourdissement dans le bras... Il faut savoir que Daniel est une force de la nature. Il n’est jamais malade, toujours de bonne humeur, il ne prend jamais de médicaments, bref, s’il se plaint c’est que ça ne va pas.

Nous décidons de trouver un médecin pour faire un contrôle. Il se couche dans le camping-car et nous terminons le rangement et le débranchement.

A 25min du camping, il y a un hôpital que je trouve sur Google Maps. C’est parti ! Nous prenons la route dans cette direction.

On trouve facilement. Je prends les choses en mains puisque Daniel ne parle pas anglais et que Raff est un peu stressée par la situation. Nous parquons les RV devant les urgences et entrons. Laeti reste avec les enfants pour les occuper.

Image

A la réception, j’explique la situation et au moment où je dis “douleurs dans la poitrine”, c’est le branlebas de combat : l’infirmière amène une chaise, Daniel est roulé jusque dans un box, ils le monitorent, prise de sang, ECG, urine, ...

Image

Je fais les traductions (je me débrouille, mais je ne suis pas bilingue). Daniel part pour une radiographie, puis revient. Avec Raff, on est quand même un peu stressé. Et mon Daniel, lui, il s’endort ! Il nous expliquera après coup, que dès le moment où il a été pris en charge, il s’est complètement détendu et s’est senti en sécurité.

Un premier médecin vient nous voir. Il soupçonne un caillot dans les poumons. Aie... Mauvaise nouvelle... On comprend que cela ne va pas durer que 1-2 heures.

Je ressors pour informer Laeti. Elle gère les enfants, dans un parking d’hôpital... Heureusement que nous avons des jeux de société, et que nous captons le wifi de l’hôpital... C’est long pour des enfants...

Image

Je retourne à l’intérieur, Daniel dort. On doit patienter pour les prochains résultats. Après un moment, une infirmière revient pour emmener Daniel faire un scanner. Il va avoir droit au liquide de contraste. Je le suis toujours pour les traductions, puis retour au box.

Image

Et ensuite, et bien on attend. On attend... Nous sommes entrés à 9h30, il est 13h30, et on attend. Je propose à Raffaella d’embarquer Laeti et les enfants pour aller manger un morceau en ville, histoire de bouger un peu. On se trouve une pizzeria. Bien sûr, à peine installé, Raffaella m’appelle pour me dire que les médecins sont là et qu’il faudrait traduire. J’y retourne.

Image

Ils écartent la piste du caillot, ouf. Ils cherchent une infection et nous demande de patienter encore car ils refont des analyses.

Je retourne chercher le groupe à la pizzeria. On reparque à nouveau devant l’hôpital et je retourne patienter avec Daniel et Raffaella.

Comme vous pouvez l’imaginer, si je raconte tout cela ici, c’est que l’issu a été positive et rassurante. Vers 16h00, le médecin revient. Daniel a une infection pulmonaire agravée par le BBQ de la veille. En effet, pour rappel, c’est toujours Daniel qui s’y colle et les médecins ont trouvé que nos habits sentaient fortement la fumée. Rien de bien grave. Il reçoit une prescription pour des antibiotiques, des corticoïdes, et, comme nous sommes aux USA, des opioïdes.

A 16h30, nous quittons l’hôpital non sans nous arrêter au service de facturation qui prépare la note. La personne du guichet nous annonce la douloureuse. Raffaella se tourne vers moi et me dit : “Bon, $400 c’est cher, mais ça aurait pu être pire”. Et moi je pars d’un fou-rire nerveux : “Non Raff, ce n’est pas $400, mais $4000 (je ne me souviens plus du montant exact) !”. Raff devient toute blanche et me dit qu’elle n’a pas $4000 sur la carte de crédit. La personne du guichet nous interpelle et nous explique que nous ne sommes pas obligés de payer tout de suite. Ils ont nos coordonnées (copies des passeports), les coordonnées de notre assurance et qu’ils vont faire le nécessaire pour nous faire suivre tout ça en Suisse.

On sort, et c’est là que la pression est retombée. On est parti dans des éclats de rire irrécupérables. Laeti et Daniel qui nous regardaient revenir nous ont pris pour des fous.

On quitte l’hôpital et on cherche une pharmacie. On récupère les médicaments et on prend la route.

Image

Image

On parcourt la Côte Pacifique en ne faisant qu'un seul arrêt, dommage, cela avait l'air très beau. On souhaite arriver avant la nuit à notre camping. 2h30 de route plus tard, nous nous installons au Jedediah Smith Campground, à quelques km de Crescent City au nord de la Californie.

Le camping est superbe. Les enfants partent jouer et nous on se pose. Daniel s’assied et je vois bien qu’il est ailleurs. C’est qu’il a pris ses médicaments. Il a également pris les opioïdes et il est complètement stone. Ils sont fous ces Ricains avec leurs médicaments. Il a une boite d’au moins 40 pilules ultra puissantes.

Heureusement, il jettera cette boite le lendemain soir. C’est trop puissant et trop addictif. Les antibiotiques feront effet assez rapidement et Daniel sera déjà bien mieux le lendemain et encore mieux le surlendemain.

La soirée sera, une fois n’est pas coutume, courte. Tout le monde ira se reposer. Finalement rien de bien grave, des souvenirs, pas les plus drôles, mais c'est ce qui fait aussi un voyage comme celui-là. Nous aurons “perdu” une journée dans l’histoire, mais c’est un moindre mal.

La suite au prochain épisode !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »