Eté 2022 - 3 semaines en Ecosse en campervan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Eté 2022 - 3 semaines en Ecosse en campervan

Message par poupette1 »

15 juin 2022

Programme :
- Eilean Donan Castle
- Isle of Skye

Je me réjouissais de la visite de ces 2 prochains jours sur l’île de Skye décrite comme l’un des sites les plus extraterrestres d’Ecosse. Malheureusement, la météo en a décidé autrement, de la pluie est annoncée.

Mais avant, je fais un arrêt à Fort Augustus pour voir les 6 écluses. J’arrive juste au moment où plusieurs bateaux les franchissent. C’est très intéressant, mais ça prend du temps. Comme il ne pleut pas encore, j’en profite aussi pour faire une petite balade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je visite Eilean Donan Castle, un château édifié au bord d’un lac et qui n’est accessible par marée haute que par un petit pont en pierre. Château très austère et très sombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la visite, la pluie commence à tomber. Je prends la direction de l’île de Skye et y accède en empruntant le Skye Bridge. Je fais un arrêt à l’hôtel Sligachan pour le point de vue sur le massif des Cuillin depuis le vieux pont. Difficile de le repérer, le plafond nuageux étant assez bas. J’en profite pour avaler un petit casse-croûte au resto en attendant que la pluie se calme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu les conditions météo, je fais l’impasse sur les routes panoramiques et les cascades de Fairy Pools au début de l’île. Je vais directement au Dunvegan Castle dont l’intérieur est visitable. L'extérieur est aussi très joli avec son jardin et ses cascades.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais ensuite m’installer au camping en bord de falaise d’où, par beau temps, on doit avoir une vue à couper le souffle. Malheureusement, le temps est tout brumeux. Au camping, ils m'ont dit que c'était presque le temps habituel sur l’île et que c'est ce qui lui donne son côté un peu mystérieux. Les photos ont été prises le soir et le lendemain matin.

Image

Image

Image

Image

Quelques photos sur la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pluie une bonne partie de la journée, vent, routes cahotiques et encore plus étroites que sur le continent. Et en plus, le GPS m’a fait passer par une autre route que celle que j’avais prévue.

camping : Kinloch Campsite, £26, WC, douche, électricité, eau noire, eau grise, wifi, laundry. camping en bord de falaise.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

C'est sûr qu'avec un peu de soleil les lochs doivent avoir une autre facette.

C'est sympa cette visite du fameux château ! Tellement de château qu'on a l'embarras du choix.

Je vois quand même un peu soleil sur le route de Skye!!!! Par contre quand ils disent que c'est habituel.....ça veut dire que jamais il y a du soleil, même un peu? Après on ne se demande plus pourquoi c'est si vert!

Bon j'avoue les midges commencent vraiment à me faire peur. Nous n'aurons pas vraiment de moyen de repli. Je pense acheter donc acheter ces chapeau moustiquaires.

Flore
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

Ah sacré Nessie jamais là quand on l'attend !
Je ne savais pas que l'eau sous le pont du château d'Eilean Donan se retirait à marée basse, en même temps j'avais vu pas mal de photo, mais je ne l'avais jamais situé sur une carte.
L'île de Sky c'est vraiment l'endroit que je ne voudrais pas manquer. Est ce que deux jours c'est suffisant ?

A+
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
poupette1

Message par poupette1 »

Hello Flore,
FloreM a écrit : 12 avr. 2023, 08:32 Coucou,

C'est sûr qu'avec un peu de soleil les lochs doivent avoir une autre facette.

C'est sympa cette visite du fameux château ! Tellement de château qu'on a l'embarras du choix.

Je vois quand même un peu soleil sur le route de Skye!!!! Par contre quand ils disent que c'est habituel.....ça veut dire que jamais il y a du soleil, même un peu? Après on ne se demande plus pourquoi c'est si vert!

Bon j'avoue les midges commencent vraiment à me faire peur. Nous n'aurons pas vraiment de moyen de repli. Je pense acheter donc acheter ces chapeau moustiquaires.

Flore

En effet, en Ecosse, niveau châteaux, on est servis. Et moi, j'adore les châteaux, qu'ils soient encore "habités" ou en ruine.

Les photos prises sur la route et sous le soleil l'ont été sur le continent.

Pour l'île de Skye, il me semble que d'après les statistiques, le moi de juin est celui où il y a le moins de jours de pluie, environ 15 ... sur 30, donc un jour sur deux.

Un avantage des conditions météo que j'ai eues, je n'ai pas été dérangée par les midges. C'est la seule fois où j'ai vu quelqu'un porter un filet. D'ailleurs, le lendemain, je suis allée m'acheter ce fameux filet et le spray anti-midges, mais je n'en ai jamais eu l'utilité.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

Hello,
Val37 a écrit : 12 avr. 2023, 13:18 Hello,

Ah sacré Nessie jamais là quand on l'attend !
Je ne savais pas que l'eau sous le pont du château d'Eilean Donan se retirait à marée basse, en même temps j'avais vu pas mal de photo, mais je ne l'avais jamais situé sur une carte.
L'île de Sky c'est vraiment l'endroit que je ne voudrais pas manquer. Est ce que deux jours c'est suffisant ?

A+
Nessie, on ne le voit peut-être pas dans le Loch Ness, mais on le trouve bien dans les magasins.

A Eilean Donan, Il me semble que quand j'y étais, la marée était bien basse.

Concernant l'île de Skye, je pense que deux jours pleins sont suffisants. Après, c'est comme partout. Si tu veux vraiment tout faire, il faudra plus de temps.
Personnellement, vu les conditions, je n'avais pas trop envie de m'engager dans des routes étroites et souvent à une voie avec "passing lane". Mais de ce que j'ai pu lire, il y a des coins vraiment sympa.

Le désavantage de partir seule, c'est que c'est toujours moi qui roule. Et avec ces routes étroites, il faut tout le temps être concentrée car l'erreur ne pardonne pas, surtout avec un véhicule de plus de 6 m. de long et de presque 3 m. de haut.
Même avec les mauvaises conditions, je ne regrette pas d'y être allée car j'ai quand même vu de très belles choses.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1

Message par poupette1 »

16 juin 2022

Programme :
- Isle of Skye

Je me lève avec la pluie qui ne va quasiment pas me quitter de la journée. :pluie:

Je m’engage sur la route pour le Tour du Trotternish, péninsule la plus septentrionale, la plus gaélophone et la plus spectaculaire de l’île. Bien que ce soit la seule route, une bonne partie est à une voie avec des passing lane et en mauvais état.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Visite du musée de la vie sur l’île de Skye, un style d’écomusée. Et j’y vois des vaches écossaises ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

… Kilt Rock et la cascade de Mealt Falls …

Image

Image

Image

… ainsi que celles de Leat Falls.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le trajet du camping, je fais un petit arrêt à Portree.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour les Suisses :coucou:

Image

Image

Que dire de cette journée à part qu’il a quasiment plu toute la journée et que les routes sont désastreuses. Mais les paysages sont magnifiques, même avec la pluie. Je ne regrette pas du tout cette journée.

camping : camping Skye, £25, WC, douche, électricité, eau noire, eau grise, wifi, laundry. camping très bien organisé, je n’ai pas fait de photo à cause de la pluie.
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Dommage cette pluie, Portree amène un peu de couleur dans cette journée!
Solène

poupette1

Message par poupette1 »

17 juin 2022

Programme :
- viaduc de Glenfinnan
- Glenfinnan
- Glen Nevis
- (Steall Falls)

Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. Il y a eu une tempête et le véhicule a beaucoup bougé. En plus, j’ai dû me lever tôt pour prendre le ferry à 08h.20. Il faut avoir l’estomac bien accroché car il y a beaucoup de houle. La route jusqu’à Glenfinnan se fait sous la pluie. J’arrive au parking du viaduc vers 10h.30. Il n’est pas vraiment prévu pour les grands véhicules et le responsable me fait entrer en marche arrière. Les camping-cars sont très près les uns des autres et je me demande déjà comment je vais en ressortir.

Le ‘’Poudlard Express’’ devrait passer sur le viaduc vers 11h00. J’ai juste le temps de m’approcher au plus près. Il commence à y avoir du monde, d’un côté et de l’autre du viaduc. Le train arrive enfin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Afin de mieux voir le viaduc et ses 21 arcs, je prends un court chemin à gauche du visitor center qui monte vers un joli point de vue.

Image

Image

Ensuite, je vais au Visitor Center où se trouve le shop de Harry Potter. Et j’enchaîne avec la visite du Glenfinnan Monument, monument du Prince Charlie situé l’autre côté de la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je prends la direction du Visitor Center de Glen Nevis pour voir dans quelle mesure je peux y aller avec le campervan. Malheureusement, on m’informe que ce n’est pas possible. Le premier parking est fermé et le second n’est pas accessible aux grands véhicules. De plus, les routes sont très étroites. Je vais donc directement au camping d’où j’ai une belle vue sur Glen Nevis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout en faisant à manger, j’ouvre la porte latérale du campervan. Mais le vent s’engouffre et pousse la fumée de la viande qui cuit vers le détecteur de fumée … qui se met aussitôt à sonner. Il a droit au même traitement que le détecteur CO2.

Tempête pendant la nuit, pluie le matin et beaucoup de vent.

camping : Glen Nevis Caravan & camping Park, £30, 2 nuits, WC, douche, électricité, eau noire, eau grise, laundry, shop, restaurant. camping très bien situé avec vue sur Glen Nevis.
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Top bien le Poudlard express. J'ai souvent vu des photos du viaduc vu d'en haut, est ce que les sentiers sont bien indiqués ?
Solène

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Donc tu as pris le ferry qui fait Skye - vers Mallaig pour aller plus vite ? Je compte faire ça mais dans le sens inverse. Tu crois que la houle est du a la tempête ou que ça doit souvent être comme ça? Je ne le supporterais pas 😫

Alors la par contre pour Glencoe et ta randonnée c'est trop dommage. Qu'est ce qu'ils entendent par gros véhicules ? C'est une taille ou camping-car/van seulement ?

Encore du mauvais temps mais les paysages restent subliment 😍😍😍

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »