puis café et thé au général store. Pas d eau chaude au camp, ni pour la vaisselle et pas de casserole ni réchaud.
Direction Old faithful, le geyser fidèle toutes les 1h30. On attend le geyser au soleil pendant une bonne heure. Le temps est long.
mais le résultat superbe. Nous partons à pied vers Biscuit Basin, grande boucle très bien balisée.
Jean veut faire un temps et met son chrono.
Le chemin est essentiellement sur trottoir en bois , il passe au travers des geysers tous différents et de toute beauté.
C'est un des musts de YST NP. La limpidité de l'eau dans certaines fontaines est déconcertante.
A l arrivée à Biscuit Basin nous faisons une pause avant le trajet de retour .
jean est équipé de sa casquette ASM (le rugby pas le foot
Je demande d'où ils sont . Pas loin de Clermont. OK mais où ?. Feurs !
Jean réagit aussitôt, "Je connais j'ai passé mon galop 1 avec Richard P".
"Je le connais bien" fait la dame "c est le témoin de mariage de mon beau frère".
Le mari: "le monde est vraiment petit".
La dame demande son nom à Jean. Improbable! ,
Sacré Jean. Richard a dû avoir les oreilles qui sifflent.
Nous retournons et arrivons manger il est 13h30. Il fait faim, on va à la cafétéria pour un truc vite fait. C'est l'occasion de revoir une éruption du Old Faithful.
Nous repartons en voiture histoire de bercer jean qui s endort tout de suite avec ses 18000 pas de marche.
Sieste sur une aire abritée, je lis. Jean se réveille, direction fontain pot. Magnifiques
on rentre au camp on a notre dose de marche et de soleil pour la journée (21km).
Le wifi ne marche nulle part dans le parc. Les téléphones sont en fin de batterie. Le bon vieux temps.
Repas chaud, Burrito à la Yellowstone cuits au feu de bois.
Un orage rapide pour tremper la table.
Jean rédigé ses cartes.

Ca mijotte ....

Ca mijotte aussi ....