Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

2 août: journée pétillante aux geysers

Message par PhG63 »

Douchés au centre des douches assez tôt
puis café et thé au général store. Pas d eau chaude au camp, ni pour la vaisselle et pas de casserole ni réchaud. :oops:

Direction Old faithful, le geyser fidèle toutes les 1h30. On attend le geyser au soleil pendant une bonne heure. Le temps est long.

mais le résultat superbe. Nous partons à pied vers Biscuit Basin, grande boucle très bien balisée.

Jean veut faire un temps et met son chrono. :shock:

Le chemin est essentiellement sur trottoir en bois , il passe au travers des geysers tous différents et de toute beauté.
C'est un des musts de YST NP. La limpidité de l'eau dans certaines fontaines est déconcertante.

A l arrivée à Biscuit Basin nous faisons une pause avant le trajet de retour . :chaud:
jean est équipé de sa casquette ASM (le rugby pas le foot :rotfl: ). Une famille de français passe et nous dit "allez Clermont". :clap:
Je demande d'où ils sont . Pas loin de Clermont. OK mais où ?. Feurs !

Jean réagit aussitôt, "Je connais j'ai passé mon galop 1 avec Richard P".
"Je le connais bien" fait la dame "c est le témoin de mariage de mon beau frère". :mdre:
Le mari: "le monde est vraiment petit". :super:
La dame demande son nom à Jean. Improbable! ,
Sacré Jean. Richard a dû avoir les oreilles qui sifflent. :fete:

Nous retournons et arrivons manger il est 13h30. Il fait faim, on va à la cafétéria pour un truc vite fait. C'est l'occasion de revoir une éruption du Old Faithful. :super:

Nous repartons en voiture histoire de bercer jean qui s endort tout de suite avec ses 18000 pas de marche.
Sieste sur une aire abritée, je lis. Jean se réveille, direction fontain pot. Magnifiques

on rentre au camp on a notre dose de marche et de soleil pour la journée (21km).
Le wifi ne marche nulle part dans le parc. Les téléphones sont en fin de batterie. Le bon vieux temps.

Repas chaud, Burrito à la Yellowstone cuits au feu de bois. :fete:

Un orage rapide pour tremper la table.

Jean rédigé ses cartes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ca mijotte ....

Image
Ca mijotte aussi ....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Message par lgk31 »

Incroyable, cette rencontre à l'autre bout du monde ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Il n'y plus que des Auvergnats sur le forum :clin: ça doit être un coup de Domm

En tout cas, c'est sympa de rencontrer des connaissances aussi loin de chez soi

Bonne rédaction

Jo
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

3 août : rando au pays de l'ours ?

Message par PhG63 »

Douche café idem hier. On prend nos habitudes.

Nous partons faire une rando en forêt pour atteindre le le lac Lewis qui n'est pas loin.

Moment culturel:
  • Lewis et clark sont deux éclaireurs mandatés par le président Jefferson pour reconnaitre un itinéraire vers l'Ouest et atteindre le Pacifique. Ils vont remonter le Missouri et passer par le nord des rocheuses et revenir par la Yellowstone river au retour. Ils se font guider par la fameuse Sacajewa. Le plus étonnant dans cette aventure c'est la date. Cette explo se fait entre 1804 et 1806, il y a deux cents ans seulement :hein: . Un pays avec une histoire très courte dans ce secteur.

Mais à 600 m de progression je décide faire demi tour :oops: et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, pour ceux qui me connaissent. Pas très raisonnable. On est au pays des ours, les gros, les grizzly :non: , Certes équipés de sifflet mais sans Bear spray ni portable vraiment vaillants. Il aurait fallu se joindre à un plus gros groupe et de plus nous sommes dévorés par les moustiques. Il faut des vêtements couvrants mais pas de baumes odorants sinon ils les attirent encore plus....Les ours. :help:

Tant pis :non: .Un bon prétexte pour revenir :mdr:
Séance de rugby d'une heure. Jean réussit de beaux coups de pieds dont une série de 11 sans échec. :clap:

Collation de fruits. On part vers prismatic springs. Une courte randonnée bcp de monde. ..pool magnifique de toutes les couleurs :clap: .
On cherche la piste pour aller au promontoire qui doit donner une vue superbe. En vain.
Retour au camp pour un Burger très bon et une marche sur la plage du lac. Séance de photos de bois flottés, style mangrove. Divers essais.

Sieste pour Jean cartes postales pour moi.

Repas du soir burrito avec œufs au feu de bois. Un régal. Les photos sont :censored:

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Jo89 a écrit : 14 août 2018, 12:46 Il n'y plus que des Auvergnats sur le forum :clin: ça doit être un coup de Domm

En tout cas, c'est sympa de rencontrer des connaissances aussi loin de chez soi

Bonne rédaction

Jo
Le pire c'est que le monde est très très petit puisque je travaille au T15 -1er :mdr:

Ca va parler à certains
PhG
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Encore une belle journée :cool: , dommage pour le Lac Lewis !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

4 août: Jackson (match retour)

Message par PhG63 »

La nuit ne fut pas reposante, bien dormi pendant 5 heures, mais réveil par des lampes torches. Des gens se déplacent. Impossible de se rendormir il fait froid, le duvet un peu juste, et les positions pour dormir pas faciles à trouver :humm:
Au réveil à 6 heures il fait très froid, 38 F soit 3 C. :glagla:

Je fais un feu avec les bûches trouvées chez les voisins déjà partis, tôt. Tout le monde s'active. Jean se réveille. On plie la tente, on éparpille les bûches, on rend le pass à la check box.

Douche chaude qui fait du bien. Recharge des portables à la sdb. Cette fois on y a pensé. Café dehors comme d hab. On est bien les seuls au soleil, tout le monde reste à l'intérieur. :plage:

Direction le sud (merci de vous régler sur radio FM Nino Ferrer), bye bye YST, entrée au Grand Teton NP (prononcer titonne). Chaîne de montagnes magnifique vue de la plaine. Nombreux cyclistes sur la piste cyclable. :super:
Assurément il faut revenir, c est plus grandiose que YST, mais finalement YST ne vaut que par ses pépites; geysers et autres fontaines.
Jean à un coup de blues, Ca sent la fin du voyage. :(

Arrivée à Jackson, bcp plus de monde qu'il y a une semaine. Je me gare dans une petite rue. Direction le Welcome center pour internet. Ouf pas trop de mails. :cool:

Visites des magasins souvenirs en recherche de boucle de ceinture. Bredouille. :humm:

Repas mexicain au Hatch. Très bien on se fait plaisir avec de la corona et un dessert. Le jeune serveur tient à nous parler français il est roumain et parle cinq langues, il a perdu ses parents à 14 ans et a dû chercher du boulot. Passé par New York il préfére la qualité de vie de Jackson , tu parles :mdr:

Dernier tour en ville, plein d essence direction Alpine, vers le lac Palisades un lac artificiel sur la Snake. On se rapproche de SLC :snif:

Jean s'endort. Je m'arrête à la rampe de bateaux de samedi dernier, je dors aussi 20 minutes. Je repars sachant que les deux adresses que je possède sont peu précises. Je reçois alors un sms de Wanda avec la bonne adresse on arrive sur le site, sorte de camp de manouche pour hippies. :oops:
Wanda arrivera 30 mn plus tard très sympa, nous finissons de préparer le chalet, avec vue sur le réservoir de la snake river. Improbable. Rien que pour nous. :content: En fait Wanda est en pleine installation de ses 6 chalets, un business complémentaire à ses cours d'avocat à distance, à l'heure de la retraite.

Elle héberge une amie colombienne en cours de déménagement de Jackson qui me raconte sa rencontre le 2 octobre 2016 avec un grizzly à 3 miles de Jackson lors d une marche. Heureusement le Grizzly le vent dans le dos n'a pas remarqué cette dame avec son chien, mais le chien avait bien senti l'ours. L'histoire se finit bien car menue comme un hot-dog, il n'en n' aurait faut qu' une bouchée. On sent qu'elle a passé un mauvais moment. :hein:

Et puis aussi un loup un dimanche matin à 7h qui venait festoyer en ville. D'ailleurs j'ai moi-même été surpris de la taille des loups ici, que l'on voit empaillés dans les visitor centers, hauteur entre chien loup et poney. Ferait pas bon de rencontrer une meute de 5 ou 6 loups de cette taille. Vraie nature. :siffler:

Et puis l'histoire de cette dame éperonnée il y a 6 semaines par un bison lors d'une séance photo a YST. R.I.P :(

Pique nique avec Jean devant le Lac, beau coucher de soleil. Photos.

Soirée lecture.

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

5 août: Cascades sur la Snake River

Message par PhG63 »

Nuit fraîche il a plu.
Au matin breakfast acheté au super store du coin. Cinamon rolls, pain et café.
On part chercher de la viande pour ce midi, un ron rib eye. On utilisera le BBQ mis à dispo par Wanda. :content:
Petit moment dans le voisinage extérieur du motel des 3 rivers à Alpine pour son wifi public

Je vais pour préparer le BBQ, on commence à discuter avec Wanda, je me retourne un chien est en train de finir nos steaks, Il est venu sans bruit piquer les deux morceaux, je pensais qu il était enfermé ailleurs. C'est un petit beagle, le chien de la dame colombienne, qui ne fait que des bêtises et mord les invités (déjà 3 victimes). Apparemment il a eu maille à partir avec un ours et devient extrêmement méfiant et insupportable. Moi je pense qu'il est malade, très triste. :snif: Wanda est confuse elle part gentiment racheter une viande.

Après la sieste de jean, Wanda nous fait découvrir des cascades superbes sur la snake river après palisades. Des jeunes font du canyoning dans ce coin peu couru. Wanda est d'origine allemande. Ses parents ont quitté l Allemagne après la seconde guerre pour tourner la Page. D'ailleurs elle ne parle pas allemand. :super:

Au retour avec Jean nous marchons jusqu'au lac et faisons du rugby. Je répare la poignée de la porte du chalet.

Séance photos des colibris qui se déplacent à une vitesse folle devant l'abreuvoir.

Un merle bleu se pose sur le dossier du transat tout près de nous. :super:

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

6 août: ça sent le sapin...du Wyoming

Message par PhG63 »

Petit déj au chalet. Wanda est partie tôt au travail, c'est lundi , elle fait du covoiturage, plusieurs voitures dans la cour. Il a encore fait froid.

Alpine est une toute petite ville en bordure de l'Utah. Comme l'Utah est un état mormon, aucun commerce le dimanche, ce qui fait le succès d'Alpine.
Alpine s'agrandit par la construction d'un petit aéroport qui attire les futurs retraités avec leur beavers.
Vue la place, un nouveau village est en construction. Je profite des rues désertes pour faire essayer la voiture à Jean. Il s'en sort très bien, avec la boite auto c'est simplissime. Chut, et re-chut. :non:

Faut dire qu'essayer un quad ou un polaris (sorte de quad à 4 places couvert tel un caddie tout terrain de golf nous avait tenté, mais les prix prohibitifs nous ont stoppés nets :snif: ). A savoir que le polaris est partout dans le coin, il a supplanté le cheval même pour les cow boys dans la nature. Le cow boy à cheval dans le coin c'est pour la nostalgie. :snif:

Direction le sud, Logan en Utah.
On repasse par etna et le star valley ranch. Bye bye :coucou:

On s arrêté à Bear lake, plage nord, gigantesque. Couleur turquoise. A l'entrée la jeune fille nous dit qu elle a un petit frère trisomique. Quelques échanges bienveillants. :clin:

Jean se baigne, un des seuls, c'est frais. Jean adore. :love:

Pique nique usuel. Jean fait sa sieste sur la plage, du vrai sable, c'est tellement grand qu'on se croirait en bord de mer.
Les américains sont venus en famille avec un déménagement de confort.

Vers 14h on repart pour Logan
la route serpente dans des vallées magnifiques.

Logan est une grosse ville avec université on cherche un supermarché pour le wifi. Chose trouvée au Subway.
SMS de Myrna qui veut nous voir rapidement, car elle doit partir pour un Rdv avec sa famille.
Famille d ingénieur, très belle maison, quartier chic. Des quantités de photos de famille au mur. Des Mormons.
Myrna a 7 enfants 24 petits enfants et 2 arrières petits enfants. Son mari décédé depuis 15 ans était ingénieur dans l aéronautique et a participé au programme de la navette. Un mur du sous sol (basement) est couvert de diplômes et reconnaissances en tous genres.
On finit de s'installer pour la soirée.

Image

Image

Image

Image

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour,

Votre formule camping/AirBnB vous a permis de faire de chouettes rencontres ! :super:

il ressort de ton récit une impression de zénitude qui fait du bien ! :love: Sur ces derniers jours, on sent également la nostalgie de ce beau voyage qui s'achève...
:coucou:
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »