laetitia07 a écrit : ↑09 juin 2020, 10:35 TAP viennent de me répondre qu'ils s'excusent de l'annulation de mes vols et qu'en raison de la situation actuelle ils ont du revoir leur plan de vols et m'informent qu'ils m'ont replacé sur de nouveaux vols (donc les fameux vols décollant 11h plus tard)
je leur ai dit que cela ne m'intéressait pas car ce ne sont pas les vols que j'ai choisit ni ceux payés au départ … de ce fait je leur ai demandé de me rembourser intégralement .
on verra bien ….. a suivre de nouveau …..
Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
- Kohohohala
- Merlebleu de l'Ouest

J'ai fait ma demande de remboursement chez TAP, aucune nouvelle depuis, si ce n'est un mail qui m'annonce l'annulation de mon vol (il était temps).
Là c'est Norwegian qui m'a envoyé un mail pour mon retour (14 août) qui vient d'être annulé. Ils proposent un voucher majoré, mais il y a aussi un lien direct vers un formulaire pour demander un remboursement.
Là c'est Norwegian qui m'a envoyé un mail pour mon retour (14 août) qui vient d'être annulé. Ils proposent un voucher majoré, mais il y a aussi un lien direct vers un formulaire pour demander un remboursement.
Et bien ça y est ! Le couperet est tombé cet après lundi ... enfin je m’en doutais car les vols n’apparaissaient plus lors d’une simulation, mail reçu à 16h30 par lequel nos vols aller étaient annulés.
J’ai donc appelé Iberia et elle m’a proposé de me Reprotéger sur d’autres vols, un voucher ou un remboursement. J’ai donc pris le remboursement, elle m’a juste précisé que le remboursement pouvait prendre un peu plus de temps sur de coutume compte tenu de la situation.
Voilà affaire classée pour nous.
Laetitia lors d’un précédent appel j’avais posé la question du voucher au début elle m’avait dit comme toi, 1 voucher par personne puis lorsque j’avais précisé mon cas (départ 2020 à 4 et si report 2021 on serait 3), elle m’a dit dans ce cas qu’il ferait 1 voucher avec le montant total et qu’il pouvait être réservé sur plusieurs resas, c’était comme un bon D’achat et que c’était la valeur totale. J’imagine que tu n’arrives pas à les joindre par tel ?
Voilà voilà les nouvelles du jour
je vais donc modifier ma réponse dans le sondage 
Une grosse pensée pour celles et ceux dont 2020 était leur 1er projet US
j’ai eu la chance d’y être allée plusieurs fois et je me console de cette façon, bon courage à tous !
J’ai donc appelé Iberia et elle m’a proposé de me Reprotéger sur d’autres vols, un voucher ou un remboursement. J’ai donc pris le remboursement, elle m’a juste précisé que le remboursement pouvait prendre un peu plus de temps sur de coutume compte tenu de la situation.
Laetitia lors d’un précédent appel j’avais posé la question du voucher au début elle m’avait dit comme toi, 1 voucher par personne puis lorsque j’avais précisé mon cas (départ 2020 à 4 et si report 2021 on serait 3), elle m’a dit dans ce cas qu’il ferait 1 voucher avec le montant total et qu’il pouvait être réservé sur plusieurs resas, c’était comme un bon D’achat et que c’était la valeur totale. J’imagine que tu n’arrives pas à les joindre par tel ?
Voilà voilà les nouvelles du jour
Une grosse pensée pour celles et ceux dont 2020 était leur 1er projet US
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours 
La préparation
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 !
boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation
Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet
Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York
La préparation
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 !
La préparation
Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet
Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York
-
laetitia07
- Séquoia géant
désolé pour toiMehdinat a écrit : ↑17 juin 2020, 23:46 Et bien ça y est ! Le couperet est tombé cet après lundi ... enfin je m’en doutais car les vols n’apparaissaient plus lors d’une simulation, mail reçu à 16h30 par lequel nos vols aller étaient annulés.
Voilà voilà les nouvelles du jourje vais donc modifier ma réponse dans le sondage
Une grosse pensée pour celles et ceux dont 2020 était leur 1er projet USj’ai eu la chance d’y être allée plusieurs fois et je me console de cette façon, bon courage à tous !
bon toute facon tu t'y attendais ...
l'importance est que tu puisse récupérer tes billets pour pouvoir enfin te pencher sur un report !
après voila on sait que les remboursements vont etre long a avoir mais bon vaut mieux tard que jamais
pour le voucher chez TAP si je veux utiliser les 3 vouchers sur une meme reservation il faut faire la reservation par téléphone (impossible en ligne car ya pas la fonction) sauf que par téléphone ils m'ont dit qu'ils prenaient des frais PAR BILLET mais ils ne m'ont pas précisé de combien !
toute facon j'en veux pas de leur voucher valable jusqu'en février 2021 ....
je veux un remboursement
mais pour le moment aucune réponse !
mes nouveaux vols sont toujours confirmés ... j'attends qu'ils soient annulés eux aussi pour leur téléphoner (à 0.34cts la min on va éviter d'appeler toutes les semaines
toute façon les nouveaux vols seront annulés aussi je pense, enfin je l'espère ! comme ca ils n'auront plus le choix que de me rembourser (normalement
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh