Vous voulez savoir ce que voulais absolument voir Erwan ?

et bien voici sa journée
Vendredi 4 août - Parc Naruto
Aujourd’hui, journée attendue par mon Loulou, fan de Naruto, nous allons sur l’ile d’Awaji, là où se trouve le parc Naruto & Boruto

.
Nous avons environ 2h de trajet pour y aller. Je commence par rajouter un bagage supplémentaire pour notre retour, moins cher de le prendre avant notre vol qu’à l’aéroport, reste à acheter la valise

.
Nous partons à 8H20 de l’
hôtel, prenons le métro et le train jusqu’à Maïko. Arrivés en gare de Maïko, je me dirige vers le terminal de bus sauf que le bus qui se rend sur l’île d’Awaji n’est pas sous le pont au terminal de bus mais sur le pont

.
C’est qu’il est haut ce pont et il y a un seul bus par heure

. Nous courrons pour monter sur le pont, c’est qu’il y en a des marches… nous arrivons essoufflés en haut du pont quasi en même temps que le bus

.
Le pont est super beau, Erwan trouve qu’il ressemble au GGB (
Golden Gate Bridge) de
San Francisco sauf que celui-ci est blanc

.
Nous arrivons au parc Naruto peu avant 11H, il n’y a que 2 familles devant nous. Nous récupérons nos parchemins, j’avais réservé les billets avant, je ne pense pas qu’il soit utile de réserver mais j’aurais eu les boules si nous n’avions pu rentrer sans avoir réserver avant

.
Le jeu consiste à chercher les tampons au fur et à mesure d’énigmes

.
On tamponne le parchemin au fur et à mesure. Pour accéder aux tampons, il faut reproduire les gestes de Naruto pour ouvrir les portes, il faut donc les connaitre

.
Moi je n’en connais aucun et n’ai jamais ouvert ce manga

.
Nous « loupons » le 1er tampon mais ensuite, nous les obtenons tous

.
Pour accéder à chaque nouvelle épreuve, il faut passer dans le labyrinthe, se baisser, marcher sur des fils. Par moment, on se croirait sur un parcours d’accrobranche mais où on doit aussi se baisser, ramper. Clairement, il vaut mieux éviter les jupes…
Pour remplir le 2e parchemin, c’est une balade dans le parc où se trouve des sculptures.
C’est un petit parc qui se parcours rapidement si on trouve les bons signes assez vite.
Erwan mangera le célèbre ramen de l’animé et moi des Takoyaki, moins bons que ceux d’Osaka mais bons quand même

.
Nous reprenons le bus pour retourner à Osaka à 14H08. Entre le métro et l’
hotel, nous achetons Pouletto, notre nouvelle valise

.
Nous nous posons 2 petites heures à l’
hôtel avant de ressortir.
Nous ressortons ensuite sur Dotombori où nous dinerons d’Okonomiyaki et Takoyaki, c’est trop bon

.
Nous allons ensuite au Don Quichotte, il fait 7 étages, c’est rigolo comme magasin. Nous en avions visité un à Tokyo mais celui-ci nous prenons plus notre temps de regarder.
Nous y trouvons (pas acheté) des chaussons en forme de croissant, ils ne sont pas confortables, peut-être trop cuits…
mais il y a aussi un rayon avec un étalage surprenant. Beaucoup de modèles de vibromasseurs sont exposés, de toutes formes possibles et imaginables….

Erwan me demande ce que c’est ? euh comment dire, tu es un peu jeune… le gros moment de solitude surtout que cet étalage n’était pas derrière un rideau comme il y a en général pour les rayons « adultes ».
Après cette visite très instructive du soir à Osaka, nous rentrons nous coucher après une belle journée à Awaji
Encore une journée où j'ai vu les étoiles dans les yeux de mon fils

.