J-32 Direction Berlin
Bon presque deux ans apres, il faut vraiment que je termine ce carnet... enfin plutot que je le commence.. bon bref vous avez compris

Serait presque d actualite... la chanson d Infernal (qui est un groupe danois, j ai decouvert

decidement, avec Tokyo
hotel ma culture musicale se sera vraiment diversifiee en Allemagne..) bon sauf qu on ne part pas vraiment de Paris, mais si je commence a accorder trop d importance aux details je ne finirais jamais ce carnet... enfin je le commencerai jamais...

bref !!
Donc journee ou - pour une fois - on est - presque - content de voyager avec la Deutsche Bahn (faut pas exagerer non plus

) et - pour une fois - il n y a - presque - pas de probleme sur la ligne, seulement un segment d annule, on arrive a retomber sur nos pattes avec un changement en plus, deux si on avait suivi les instructions de la Deutsche Bahn, envoye par mail quelques heures apres notre arrivee a l
hotel..

C est la qu on est contents de voyager leger

On arrive donc a Berlin, la gare centrale est vraiment impressionnante avec les quais sur plusieurs niveaux, il faut pas se tromper d ascenseur pour acceder a son quai. Un beau travail d architecture et son cote moderne en tout cas me plait bien

On rejoint l aeroport ou j ai reserve un
hotel qui est juste au pied du terminal 1 (on profite des nuits gratuites sur
Hotels.com obtenues via le boulot

) ce qui sera tres confortable pour un depart le lendemain courant de matinee. Et... il y a un Rewe (chaine de supermarche allemand) a 5min qui permet de s approvisionner pour le repas du soir et le petit dejeuner (que je n avais pas pris a l
hotel car a plus de 20€ la personne, ca me semblait excessif pour ce qu on en aurait mange..) bref tout pour plaire

Bon l accueil laisse un peu a desirer car elle commence par refuser le "check in earlier" elle me dit qu il faut payer en plus, hum, je verifie, c est pourtant bien un avantage d etre gold, je retourne a la charge. Elle regarde sur son ordi et dans un anglais un peu approximatif elle me dit "je peux pas vous mettre dans la chambre prevue, car le canape.. est sale?!"

donc elle propose de trouver une autre chambre, sans canape, on sait pas si c est moins bien mais on accepte car pas trop envie d attendre 2h dans le hall non plus

On leur demande si c est possible de mettre notre pain de glace dans leur congelo, ils disent de voir au bar, on s execute tout en se demandant si on pourra le recuperer demain (non sans peine comme vous le savez

) on nous assure que cela ne posera pas de probleme (on y croit

) tomorrow's (ou yesterday

) problem