Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Lorax »

Petite anecdote du jour (enfin d'hier :langue: )

Je discutais avec un consultant. Avant son job actuel il est parti 7 mois en Asie et Oceanie avec sa femme. Il a vu bcp de pays. Je lui ai naturellement demandé son préféré :lol:

Il a réfléchit un instant et... coté ouest de l'Australie ! Les paysages, les gens sympathiques, le côté sauvage....

Voila ça ne contribue pas au carnet mais une personne de plus conquise :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@titio : tiens je lisais un article disant que contrairement a ce qu on pouvait penser, la majorite des aborigenes vivent dans le Queensland et le NSW. Je me demande si c est en valeur absolue (vu que ces regions sont plus densement peuplees, ca serait logique) ou egalement en pourcentage de la population, vous l avez constate :???:
Alors j avoue que pour Hawaii on s etait dit c est le paradis mais on y retourne pas de suite, le trajet en avion etait bien long.. Et les 13h d avion pour le Costa Rica (+2h50 de retard il faut dire..) nous avaient paru tres pénibles, on avait tres peu dormi, du coup je m etais dit qu apres 13h d avion pour Singapour une pause serait la bienvenue. Maintenant, on a refait des vols de 13h voire plus avec visites derrière et finalement, ca s enchaine bien aussi comme vous l avez fait :)

@Lorax : hehe, je trouve que c est souvent le retour des voyageurs en Australie quand ils comparent leurs differents roadtrips dans le pays :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-31 Depart BER

Le grand depart :content:
Apres une nuit tres reposante, on se prepare a aller prendre notre vol. Monsieur qui normalement veut toujours etre la bien en avance decide qu on peut y aller 1h30 avant, zen :lol:
On check out, premier souci recuperer le pain de glace. Car le bar est.. ferme, et la fille au petit dejeuner insiste sur le fait qu on a pas paye pour le petit dejeuner, on lui explique 2 fois qu on veut pas petit dejeuner mais recuperer le pain de glace. Elle nous dit qu elle n a pas recu d instructions et veut qu on attende que le bar ouvre..!! La j insiste, je lui dit que c est hyper important qu on recupere ce pain de glace, qu on doit prendre un avion et que c est pour transporter des medicaments so "it's very important for us right now", elle voit que je ne vais pas la lacher, donc elle va chercher quelqu un d autre qui comprend alors notre requete et nous le rendra. Ouf !
Ensuite check in a Berlin. Bien sur probleme technique d ordinateur, la verification des documents necessaires prend des plombes devant, on doit etre les derniers a faire le check-in. La fille a l air d etre au bord de la depression, bon heureusement j arriverais a lui faire decocher un sourire en lui fournissant les documents demandes en format papier (je m etais dit mieux vaut etre prudent en Allemagne, ils sont pas tous passes au 21eme siecle :siffler:)
Et la securite aussi on nous fait passer soit disant sur une file plus rapide, on dirait que personne n a jamais pris un avion avant :help: On arrivera pile poil a l heure d embarquer... Bon ca c est en theorie, car bien sur l embarquement de l avion aura 40min de retard donc on aura le temps d aller acheter des provisions pour le vol :lol:
Vol de 13h pour Singapour avec Scoot qui se passera tres bien :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-32 Direction Berlin

Bon presque deux ans apres, il faut vraiment que je termine ce carnet... enfin plutot que je le commence.. bon bref vous avez compris :lol:
Serait presque d actualite... la chanson d Infernal (qui est un groupe danois, j ai decouvert :hein: decidement, avec Tokyo hotel ma culture musicale se sera vraiment diversifiee en Allemagne..) bon sauf qu on ne part pas vraiment de Paris, mais si je commence a accorder trop d importance aux details je ne finirais jamais ce carnet... enfin je le commencerai jamais... :siffler: bref !!
Donc journee ou - pour une fois - on est - presque - content de voyager avec la Deutsche Bahn (faut pas exagerer non plus :hihihi:) et - pour une fois - il n y a - presque - pas de probleme sur la ligne, seulement un segment d annule, on arrive a retomber sur nos pattes avec un changement en plus, deux si on avait suivi les instructions de la Deutsche Bahn, envoye par mail quelques heures apres notre arrivee a l hotel.. :siffler: C est la qu on est contents de voyager leger :cool:
On arrive donc a Berlin, la gare centrale est vraiment impressionnante avec les quais sur plusieurs niveaux, il faut pas se tromper d ascenseur pour acceder a son quai. Un beau travail d architecture et son cote moderne en tout cas me plait bien :)
On rejoint l aeroport ou j ai reserve un hotel qui est juste au pied du terminal 1 (on profite des nuits gratuites sur Hotels.com obtenues via le boulot :cool:) ce qui sera tres confortable pour un depart le lendemain courant de matinee. Et... il y a un Rewe (chaine de supermarche allemand) a 5min qui permet de s approvisionner pour le repas du soir et le petit dejeuner (que je n avais pas pris a l hotel car a plus de 20€ la personne, ca me semblait excessif pour ce qu on en aurait mange..) bref tout pour plaire :)
Bon l accueil laisse un peu a desirer car elle commence par refuser le "check in earlier" elle me dit qu il faut payer en plus, hum, je verifie, c est pourtant bien un avantage d etre gold, je retourne a la charge. Elle regarde sur son ordi et dans un anglais un peu approximatif elle me dit "je peux pas vous mettre dans la chambre prevue, car le canape.. est sale?!" :???: donc elle propose de trouver une autre chambre, sans canape, on sait pas si c est moins bien mais on accepte car pas trop envie d attendre 2h dans le hall non plus :pprr:
On leur demande si c est possible de mettre notre pain de glace dans leur congelo, ils disent de voir au bar, on s execute tout en se demandant si on pourra le recuperer demain (non sans peine comme vous le savez :chaud:) on nous assure que cela ne posera pas de probleme (on y croit :siffler:) tomorrow's (ou yesterday ^^) problem :siffler:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

On fini par s'y perdre. Finir? Commencer ? 🤪🤪

Un bon sentiment sur Berlin? Même si vous n'avez rien vu.

Les pains de glace. Toujours quelque chose. C'est comme ça que j'en ai perdu un à l'aéroport à Las Vegas 😒

En tout cas, ça me conforte que faut vraiment y aller. Et tu ne vas pas le croire Cassandre a trop peur d'aller en Australie. Je suis bonne pour attendre de faire un voyage sans elle. 🤨

Quand même la galère ce train. J'avoue n'avoir jamais oser prendre un train sncf avant un vol. On se demande bien pourquoi 😁

Flore
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Dès le début, la fin :???: tu m'as perdue :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: je ne sais plus où j'haibite :help: :help: :help:

Bref il y aura un début ? une fin à ce carnet ? :chaud:

Maintenant qu'il est fini, commencé ? je vais pouvoir le lire à l'endroit, à l'envers :mdre: :mdre: :mdre:

@flore, j'ai le même problème que toi, Erwan ne veut pas y aller :snif: il faudra donc attendre de ne plus voyager avec :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@FloreM : :clin: alors pour Berlin j avais beaucoup aime le premier city trip que j avais fait il y a une vingtaine d annees. J y etais retournee avec Monsieur il y a une dizaine d années et j en garde un souvenir plus mitige. Des fois il vaut mieux rester sur sa premiere impression :pprr:
C est une inquietude qui revient souvent, alors que c est finalement un des atouts de cette destination.. Quand on les voit de pas trop pres, hein :hihi:
Ah oui les combo train + vol d Air France :chaud: il faut aimer le stress.. J avais regarde une fois, mais j avoue je pourrais pas non plus :oops: la on prenait le train la veille zen, ca laisse une grosse marge pour se retourner en cas de pepin :)

@myriam94 : haha :mdr: oui je vais poster une sorte de conclusion a la fin.. Ou au debut :???: de ce carnet :clin: enfin si j y arrive, j ai - encore - quelques petits soucis techniques pour le chargement d images :chaud:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les 7 differences

Image

J-32 Direction Berlin

Bon presque deux mois apres, il faut vraiment que je termine ce carnet... enfin plutot que je le commence.. bon bref vous avez compris :lol:
Serait presque d actualite... la chanson d Infernal (qui est un groupe danois, j ai decouvert :hein: decidement, avec Tokyo hotel ma culture musicale se sera vraiment diversifiee en Allemagne..) bon sauf qu on ne part pas vraiment de Paris, mais si je commence a accorder trop d importance aux details je ne finirais jamais ce carnet... enfin je le commencerai jamais... :siffler: bref !!
Donc journee ou - pour une fois - on est - presque - content de voyager avec la Deutsche Bahn (faut pas exagerer non plus :hihihi:) et - pour une fois - il n y a - presque - pas de probleme sur la ligne, seulement un segment d annule. Bon 3 changements quand meme je crois, c est la qu on est contents de voyager leger :cool:
On arrive donc a Berlin, la gare centrale est vraiment impressionnante avec les quais sur plusieurs niveaux, il faut pas se tromper d ascenseur pour acceder a son quai. Un beau travail d ingenieur et son cote moderne en tout cas me plait bien :)
On rejoint l aeroport ou j ai reserve un hotel qui est juste au pied du terminal 1, ce qui sera tres confortable pour un depart le lendemain courant de matinee. Et... il y a un Rewe (chaine de supermarche allemand) a 5min H24 qui permet de s approvisionner si besoin a des prix normaux. Bref tout pour plaire :)
On fait le check in, ca prend un moment.. Mais c est bon on obtient une chambre.
On leur demande si c est possible de mettre nos pains de glace dans leur congelo, ils disent de voir au bar, on s execute tout en se demandant si on pourra bien le recuperer demain.. on nous assure que cela ne posera pas de probleme (on y croit :siffler:) tomorrow's (ou yesterday ^^) problem :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

2years later...

Image

J-31 Depart Ber
Le grand depart :content:
Apres une nuit pas tres reposante, on se prepare a aller prendre notre vol. On prend le petit dejeuner qui etait inclus si on reservait sur le site de l hotel du fait d une promo avec 30%. Puis on va faire le check in bien en avance du fait de l experience d il y a 2ans.. :siffler: cette fois aucune queue, elle pese nos bagages a main avant de les etiquetter (c etait mon arriere pensee, on a laisse les choses lourdes a l hotel comme les nouveaux pains de glace qui aurait pu nous couter un supplement :cool:)
En parlant de pains de glace, aucun souci pour les recuperer cette fois ci (peut etre comme on petit dejeunait cette fois ^^)

Et la securite cette fois plus rapide aussi. On arrivera donc en avance et le vol scoot pour Singapour est.. en retard.. Ah il y a des choses qui ne changent pas.. :lol: Si, une escale technique s est rajoutee cette annee via Athenes, ou il a finalement fallu sortir.. pour re-embarquer :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »