Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par lou1507 »

voici ce que m'a envoyé l'ambassade :

j’appelle votre attention sur les nouvelles mesures prises par les autorités slovènes avec entrée en application immédiate le 8 juin : Annulation de l’exception qui permettait aux touristes (ressortissants ou résidents permanents ou temporaires en France) d’entrer en Slovénie sans quarantaine, sur présentation d’une réservation de nuitée dans un établissement touristique.

Désormais, seuls les ressortissants et résidents permanents ou temporaires des pays figurant sur la liste de l’Institut national de la santé publique (lien hypertexte : https://www.nijz.si/sl/seznam-drzav-za- ... z-omejitev) sont autorisés à rentrer sur le territoire slovène sans restriction (quarantaine). En date du 8 juin 2020, il s’agit de : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Norvège, République tchèque, Slovaquie, Suisse.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci pour ce carnet qui me réconforte dans l'idée de faire ce voyage mais je n'ai pas prévu de passage en Croatie en me disant que ce sera un voyage à part entière...j'hésite car nous sommes tout proche
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Coucou,

Disons qu'on avait adore le parc national de Plitvice. C'était comme un paradis sur terre. :love:

Depuis, j'ai compris que les conditions d'accès ont été drastiquement limités (il faut réserver à l'avance et suivre un parcours bien précis, je crois mais ça vaut la peine de vérifier) mais si ce n'est pas loin et que vous pouvez y aller, moi je vous conseillerais vraiment. :super:

Les plages en Slovenie n'ont aucun intérêt, et les iles en Croatie sont superbes mais bon, vous pourrez toujours aller dans les Calanques, ou au Frioul à la place :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »