Billets été 2026 (et plus globalement tout le cru 2026)

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Billets été 2026 (et plus globalement tout le cru 2026)

Message par thelolo06 »

NBx a écrit : 26 déc. 2025, 19:50 C'est réservé, 1725€ pour 2 avec bagages, depart le 26/6, retour le 18/7 avec BA pour CDG - Las Vegas...
LA est nettement plus cher en ce moment
Bonjour,

Pour les tarifs plus cher pour LA c'est sûrement lié à la coupe du monde de football (matchs à LA le 25/06 puis le 28/06)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
emmayo
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par emmayo »

C'est parti pour le mode veille actif : Paris - Phoenix

J'avais checké l'an dernier pour nos dates (3 semaines en juillet). En janvier 2025, je voyais du 3700€ pour 4 avec bagages. Je fais les mêmes recherches pour partir à la même période en 2026 et c'est 4200/4300€. :hein:

Vraiment pas simple de s'y retrouver.
est ce que la coupe du monde à un effet sur Phoenix???

Pour l'instant je prend le pari d'une baisse de tarif :snif:
CaliforniaLove
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par CaliforniaLove »

Très fluctuants les prix, plus que d'habitude.

Un trajet Paris-San Francisco et Los Angeles-Paris fin Octobre j'ai vu passer 950, 1300, 1100 bref, à deux la différence peut vraiment impacter le budget.

En ce moment, je guette le trajet Paris-San Francisco / Las Vegas-Paris. Je suis à 1030 euros par personne (sans le choix du siège). Je trouve ça assez correct.
Je vais profiter de ma prime à la fin du mois pour passer le cap. J'avais payé 150 euros de moins il y a 3 ans en m'y prenant fin Avril. J'ai peu d'espoir que les prix baissent beaucoup du coup je réserverai d'ici peu de temps.

Toujours avec Air France bien sûr, je trouve la compagnie très qualitative, même en classe éco ^^
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonsoir tlm,

J'alimente un peu le sujet pour avoir qlq avis avisés ;)

Je piste un Nantes - Atlanta / New York - Nantes pour mi juillet à mi aout ("hors" période Coupe du monde), pour 2.
Le trip s'est validé courant janvier donc je suit un peu l'évolution et les prix chez Air France était de 2342€ au plus bas début janvier et la semaine dernière on était à 2490€ puis hier soir 2630€...
Désormais que c'est ficelé en dates, il ne tient qu'a moi de booker.

Ma question est donc, pensez vous qu'a 4 mois et demi je puisse espérer une bascule aux prix récents aperçus ?
Je peux patienter un peu mais je ne vais pas trop jouer donc courant mars c'est un max pour les billets.

Merci pour vos avis.
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Promo BA en ce moment, CDG - LAS en juin / juillet pour 700€ avec bagage...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Rom a écrit : 26 févr. 2026, 18:02 Bonsoir tlm,

J'alimente un peu le sujet pour avoir qlq avis avisés ;)

Je piste un Nantes - Atlanta / New York - Nantes pour mi juillet à mi aout ("hors" période Coupe du monde), pour 2.
Le trip s'est validé courant janvier donc je suit un peu l'évolution et les prix chez Air France était de 2342€ au plus bas début janvier et la semaine dernière on était à 2490€ puis hier soir 2630€...
Désormais que c'est ficelé en dates, il ne tient qu'a moi de booker.

Ma question est donc, pensez vous qu'a 4 mois et demi je puisse espérer une bascule aux prix récents aperçus ?
Je peux patienter un peu mais je ne vais pas trop jouer donc courant mars c'est un max pour les billets.

Merci pour vos avis.

Voilà, c'est fait :fete:
Depuis la petite augmentation, j'évitais d'aller voir les tarifs, pour ne pas me faire peur et j'avais prévu d'y passer hier ou ce soir ;)

Donc hier soir, les billets aperçus début janvier à 2342€ pour Nantes - Atlanta / New-York - Nantes, puis 2490€ mi-février et enfin 2630€ la semaine dernière .......... sont revenus à 2457€ hier soir :content:
Je vous avoue que je n'ai pas trainé hier soir à sortir la CB, et ça sera donc Air France.

Place au topic pour la préparation mais c'est lancé :clap:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou tout le monde,

J'ai cliqué aussi cette semaine pour booker un vol direct Paris-Phoenix avec Air France (3 semaines sur septembre-octobre) au prix de 1674 euros pour 2 (1 bagage soute inclus) ce qui revient à 837 euros par personne.

On a pas trop l'habitude de mettre un prix aussi élevé dans un vol pour les USA depuis 12 ans que nous y allons. En y réfléchissant d'ailleurs, c'est LE vol le plus cher de nos 10 voyages là-bas.

Je surveillais les tarifs depuis plusieurs mois mais le prix n'a jamais réellement bougé (si ce n'est de 20 euros).
A 6 mois du départ, je me suis donc décidée parce que j'avais plus de pressentiment à une hausse plutôt que l'inverse.

Voilà qui fait... et aucun regret ! :love:
ptitebulle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ptitebulle »

bonjour

je suis justement entrain de regarder pour m'acheter des billets d'avions ( billets multidestinations départ CDG - SFO et retour LAX - CDG) mais effectivement là quand je vois les prix je suis quand même :shock: .

pour le moment pour 2 personnes en vol direct et avec bagages en soute je suis à 2035 euros pour la période de septembre /octobre.
le mieux que j'avais vu c'était 1854 euros il y a quelques semaines, si j'avais su et même temps je n'ai toujours pas mes congés qui sont validés .

alors j'attends encore ou je réserve à plus de 2000 euros :(
2004 Canada et New York
2012 New York
2014 Roadtrip Côte Ouest USA
2015 New York
2016 Roadtrip Côte Est USA
2018 Roadtrip Floride
2022 Canada
2024 New York
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

C’est clair qu’actuellement les prix du carburant peuvent faire augmenter les prix des billets pour les longs courriers. Surtout si la situation perdure. C’est une partie de poker de savoir si les prix peuvent encore baisser ou augmenter pour 2026.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le PDG d'United a annoncé une hausse de prix prochainement. KLM et Air France aussi il me semble.

A court terme une hausse des prix me semble inévitable. La question est après? C'est ça le pari et la question sous-jacente est de savoir si on est prêt à attendre. Pr ma part je pars en novembre (Chine) et j'ai pris les tickets malgré une petite hausse. Je n'ai pas envie d'attendre mai, juin voir juillet pr réserver mon vol
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »