Pour Acaciane ;)

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour Acaciane ;)

Message par SylandCo »

Toutes mes félicitations aux jeunes mariés :clap: :content:

Je vous souhaite pleins d'années de bonheur et de carnets de voyages à travers le monde :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Merci beaucoup à vous tous !

@ SylandCo et Laetitia: on compte bien continuer à voyager aussi souvent que possible.

@ Jo: j'avoue qu'au début je me suis souvent trompée entre Grattis et Gratis. Et je trouve toujours la prononciation des doubles consommes et des voyelles précédentes compliquées.
A tel point que quand on crie "Hurra" lors des fêtes, je le fais tout doucement (car hurra = hourra et hura = prostituée) et que je me suis déjà trompée. :oops: :hihi:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Est-ce qu'il y a comme dans le danois la voyelle longue et courte en cas de consonnes doubles ?

Vous chassez les aurores boreales sinon en ce moment ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Exactement !
Mais je ne suis pas la meilleure pour les accents et j'ai du mal à remarquer la différence de son entre les deux.

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui je suis d'accord c'est pas evident, dans le contexte ca va et entendre la difference aussi, mais apres identifier lequel c'est en dehors d'un contexte c'est pas toujours ca :clin:

Je viens juste d'editer mon post donc je sais pas si tu l'as vu, vous chassez les aurores boreales sinon en ce moment ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

J'ai du raté un truc. Les aurores boréales dans le sud de la Suède ??? :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cette annee on les voit meme depuis le Danemark, on en a vu en mars et cette semaine il y a une forte activite a nouveau jusqu'a samedi ya possibilite d'en voir apparemment :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

acaciane11 a écrit : @ Jo: j'avoue qu'au début je me suis souvent trompée entre Grattis et Gratis. Et je trouve toujours la prononciation des doubles consommes et des voyelles précédentes compliquées.
A tel point que quand on crie "Hurra" lors des fêtes, je le fais tout doucement (car hurra = hourra et hura = prostituée) et que je me suis déjà trompée. :oops: :hihi:

++
Bon maintenant tu es mariée :clin: mais généralement Monsieur, quand on lui disait qu'il y aura des hura il criait hurra :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Jo89 a écrit :
acaciane11 a écrit : @ Jo: j'avoue qu'au début je me suis souvent trompée entre Grattis et Gratis. Et je trouve toujours la prononciation des doubles consommes et des voyelles précédentes compliquées.

++
Bon maintenant tu es mariée :clin: mais généralement Monsieur, quand on lui disait qu'il y aura des hura il criait hurra :lol:
Mon mari n'est pas de ce genre là !!! :hihi: :hihi:

Mais j'avoue que c'est souvent marrant les petites erreurs que l'on peut faire quand on apprend une langue.
Même si là, c'est souvent à mes dépends que l'on rit.

++
Répondre

Revenir à « Divers »