Première préoccupation pour tous ce matin....nos mollets !
Et contre toute attente, rien à signaler tous les mollets vont bien!
La journée ne commence pas si bien pour tout le monde....
Préoccupés par l'état de nos muscles, nous oublions tous d'embrasser notre pitchounette pour le petit bonjour ...
.ce sera la première rigolade de la journée .Heureusement notre fille n'est pas susceptible !
Le roadbook offrait 2 options aux participants : grasse mat / repos à la maison ou randonnée !
La maisonnée se sépare à nouveau en 2 groupes, chacun choisissant une option différente !
Nous partons donc en direction Muckross à 5min de la maison... déjà des divergences apparaissent dans ce groupe : l'une (que je ne cite pas...) voulant voir la Mossy Forest ,l'autre (que je ne citerai pas non plus ...) préférant aller vers le lac.
Désireuse de faire plaisir à mon mari ,
Nous voici partis pour une petite ballade de 2 ou 3 km....au final : nous prenons le mauvais chemin et atterrissons. ...au milieu de Mossy

On aurait presque envie de s'allonger dedans !
Nous poursuivons le chemin et arrivons à Meeting of the waters, point où les 3 lacs se rejoignent (il aura finalement vu son lac )

Le ciel est bleu et radieux, il fait presque trop chaud.
Nos 3 kms se transforment en 15km....voire plus (parce que fidèles à nous même, bien sûr nous n avons pas pris de carte) autant dire que nous sommes contents de retrouver notre fidèle kia ( qui au passage n'a jamais vu autant de congénères depuis que nous sommes dans ce pays!).
On repasse devant Muckross House et encore des calèches ....

Pas de doute, le vert est bien la couleur de l'Irlande !

encore des corbeaux ....

Repas français au cottage et nous partons pour une virée visite/shopping à Killarney, notre fief.
Nos destriers garés et la taxe acquittée, nous faisons route vers la cathédrale Ste Mary que nous ne pourrons pas visiter car les irlandais se marient aussi en semaine...comme en Bretagne!

Nous entamons alors notre virée shopping / souvenirs dans cette ville très touristique ....

Il est vraiment partout ... le black milk !!!

Notre roadbook prévoyait un arrêt goûter au LIR café. Blindé à notre arrivée, nous choisissons l'établissement d'à côté un hôtel international 4 étoiles, même pas peur : nous sommes des VIP après tout...
Goûter royal dans établissement royal : une addition... de 31,70€ pour 7......royal!

Les papys mamys retournent à la maison pendant que nous tentons de faire réparer ma pipette( vapote) bêtement cassée hier dans une chute! ( Euh la pipette...pas moi ! )
Ayant partagé celle de ma moitié depuis hier,nous passons presque pour des toxicos à nous refiler son engin pour prendre notre dose!
Bien évidemment impossible à réparer ici pas la pièce qu'il faut: je suis quitte pour acheter une nouvelle mais les prix sont bien inférieurs qu'en France ( notez qu'ici mieux vaut vapoter le paquet de clopes est à 11,30€!).
30€ pour sauver notre réputation ....on prend l'option ! A notre retour, les mamies ont commencé la préparation du Coddle, spécialité culinaire du jour.
L'option spectacle du soir est contrariée par un retour tardif. ..nous la reprogrammons la semaine prochaine !
On le dit encore ??? Apéro, défi et dégustation du coddle, spécialité du jour !

Nota: certaines images sont un peu nazes mais prise à l'arrache avec tel...
Personnage du jour :

Et voilà l'heure du dodo a sonné, demain grosse journée de route :nous explorons un nouveau comté !