Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Irlande - Avril 2017 : voyage intergénérationnel !

Message par virginie22 »

Jour 6 : Home Sweet Home !

Première préoccupation pour tous ce matin....nos mollets !
Et contre toute attente, rien à signaler tous les mollets vont bien! :content:

La journée ne commence pas si bien pour tout le monde....
Préoccupés par l'état de nos muscles, nous oublions tous d'embrasser notre pitchounette pour le petit bonjour ...
.ce sera la première rigolade de la journée .Heureusement notre fille n'est pas susceptible ! :love:

Le roadbook offrait 2 options aux participants : grasse mat / repos à la maison ou randonnée !
La maisonnée se sépare à nouveau en 2 groupes, chacun choisissant une option différente !

Nous partons donc en direction Muckross à 5min de la maison... déjà des divergences apparaissent dans ce groupe : l'une (que je ne cite pas...) voulant voir la Mossy Forest ,l'autre (que je ne citerai pas non plus ...) préférant aller vers le lac.
Désireuse de faire plaisir à mon mari , :love: je concéde d'abandonner ma forêt moussue....

Nous voici partis pour une petite ballade de 2 ou 3 km....au final : nous prenons le mauvais chemin et atterrissons. ...au milieu de Mossy :hihi: ( non non...ce n'était pas un coup monté. ..je promets! Juste un peu de chance !)

Image
Image

On aurait presque envie de s'allonger dedans !
Nous poursuivons le chemin et arrivons à Meeting of the waters, point où les 3 lacs se rejoignent (il aura finalement vu son lac ) :clin: tout le monde est content!

Image

Image

Image

Le ciel est bleu et radieux, il fait presque trop chaud.
Nos 3 kms se transforment en 15km....voire plus (parce que fidèles à nous même, bien sûr nous n avons pas pris de carte) autant dire que nous sommes contents de retrouver notre fidèle kia ( qui au passage n'a jamais vu autant de congénères depuis que nous sommes dans ce pays!).
On repasse devant Muckross House et encore des calèches ....

Image
Pas de doute, le vert est bien la couleur de l'Irlande !

Image

Image

encore des corbeaux ....
Image

Repas français au cottage et nous partons pour une virée visite/shopping à Killarney, notre fief.

Nos destriers garés et la taxe acquittée, nous faisons route vers la cathédrale Ste Mary que nous ne pourrons pas visiter car les irlandais se marient aussi en semaine...comme en Bretagne!

Image

Image

Image

Nous entamons alors notre virée shopping / souvenirs dans cette ville très touristique ....

Image

Il est vraiment partout ... le black milk !!!

Image

Notre roadbook prévoyait un arrêt goûter au LIR café. Blindé à notre arrivée, nous choisissons l'établissement d'à côté un hôtel international 4 étoiles, même pas peur : nous sommes des VIP après tout...
Goûter royal dans établissement royal : une addition... de 31,70€ pour 7......royal!

Image

Image

Les papys mamys retournent à la maison pendant que nous tentons de faire réparer ma pipette( vapote) bêtement cassée hier dans une chute! ( Euh la pipette...pas moi ! )
Ayant partagé celle de ma moitié depuis hier,nous passons presque pour des toxicos à nous refiler son engin pour prendre notre dose!
Bien évidemment impossible à réparer ici pas la pièce qu'il faut: je suis quitte pour acheter une nouvelle mais les prix sont bien inférieurs qu'en France ( notez qu'ici mieux vaut vapoter le paquet de clopes est à 11,30€!).
30€ pour sauver notre réputation ....on prend l'option ! A notre retour, les mamies ont commencé la préparation du Coddle, spécialité culinaire du jour.
L'option spectacle du soir est contrariée par un retour tardif. ..nous la reprogrammons la semaine prochaine !

On le dit encore ??? Apéro, défi et dégustation du coddle, spécialité du jour !

Image
Nota: certaines images sont un peu nazes mais prise à l'arrache avec tel...

Personnage du jour :
Image

Et voilà l'heure du dodo a sonné, demain grosse journée de route :nous explorons un nouveau comté !
virginie22

Message par virginie22 »

Chapitre 7 : Comté de Cork

Une fois n'est pas coutume je commence par la fin de la journée car il faut le souligner ... 22h15 (heure locale) je suis la dernière à "mettre la viande dans le sac"...ils sont tous cuits ( le clan O' de chez nous a capitulé).
Ma moitié ressent les suites de sa marche et de cette journée de conduite...je fais les gros yeux demain pour qu'il reste tranquille...

Grosse journée aujourd'hui de conduite même si aucune randonnée n'est prévue.
Nous restons dans le Munster !
Pas le fromage....vous l'aurez compris (même si on l'aime bien au ptit dej!). :langue:
La région du Munster mais nous quittons le Kerry pour une journée dans le comté de Cork....à Cobh (prononcez Cov. ...en irlandais le bh se prononce v ! Nous allons rentrer bilingue...)

A nouveau notre départ est en avance : Tout le monde est prêt, nos carrosses ont soif et il est temps de les abreuver. ...ici pas à tergiverser : 2 pompes une essence, une diesel (ils doivent être perdus quand ils voient nos pompes à 5 choix !!!).
Les pleins sont faits, nous empruntons la même route qui nous a vu arriver en jour 1!
Celle qui nous a fait ouvrir grand les yeux et poussé des "oh regarde comme c'est beau " nous paraît plus fade...c'est qu'on deviendrait presque difficile ! Notre fief irlandais est tellement magnifique ....

Qu'à cela ne tienne,nous gardons tout de même nos mirettes bien ouvertes, et atterissons à Cobh où un Free Car Park nous tend les bras et avec des places en veux - tu en voilà ! :clap:

En face de nous trône la cathédrale imposante,sculptée et qui toise l'océan juste en face.
Nous voyons donc depuis la terre le chemin que notre navire a emprunté au moment où nous étions sur la passerelle. C'est cool....

Image

Image

Nous descendons sagement vers le 1er arrêt de la journée :"The Titanic Experience ".
Cobh (appelé autrefois Queenstown ) est le dernier arrêt du Titanic avant son naufrage.
Il y a embarqué 123 personnes avant de faire route vers New York.
Comme Fungie à Dingle, le Titanic est le fond de commerce de Cobh ! Il est partout...

Image

Image

Image

Image

Nous avons RDV pour 10h45. ..mais comme un plan ne se déroule jamais sans accroc (pour nous du moins. ..) la machine est en panne !
Nous récupérons nos carte d'embarquement et la guide nous propose de faire l'exposition avant le tour guidé...pour finalement nous rappeler 10 minutes plus tard avec les commentaires en français ! D'autres frenchies nous rejoignent à la dernière minute. ...nous embarquons à bord du plus luxueux navire connu ! Tout le monde apprécie la plongée dans cette triste histoire.

Image
C'est toujours la fenêtre de l'époque...

Image
Le ponton de l'époque aussi ... mais le Titanic n'est jamais rentré dans Cobh, il était bien trop gros !
Il est resté ancré au large et une navette y emmenait les passagers...

Image
Cabine des 2nd classe

Image
Cabine des 1eres classe ...

Et sur le Titanic, les repas étaient inclus dans le billet....voici le menu des 2nde classe :

Image

Cette visite s'achève par un petit film ...il nous font assoir dans une salle représentant un des canots de sauvetage avec le Titanic en train de couler ...le silence lourd. Puis des témoignages de gens qui ont survécu ...
Ce moment a du être vraiment traumatisant ... si on fait le parallèle avec le célèbre film, il semble qu'il soit proche de la réalité tout de même ( hormis et Rose & Jack :clin: )

Nous poursuivons notre visite de Cobh et nous dirigeons vers l'Heritage Center.

Image

Et nous y rencontrons Annie Moore, 1ere irlandaise à être entrée aux USA par Ellis island . LE jour où nous serons à New York, nous y verrons sa soeur jumelle ...

Image

Image
Ouais c'est bien la-bas ...New York !!!

et comme nous sommes juste à côté de l'Heritage Center nous y prendrons notre repas!

Épisode épique. ...imaginez une mini cafétéria que nous remplissons à 7 avec tous nos plateaux ,moi en queue pour régler la note et des plats différents.... au final les gars goûteront un Seafood pie, les filles la soupe locale : Seafood Chowder avec son pain à l'ail. ...sans ail !
Image

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. ..vous pensez !
Nous voyons sur la carte Ginger Beer. ..Ok on connaît Ginger Ale et Beer mais pas Ginger beer !
Pépé parti pour prendre 1/4 de vin (soit 25 cl. ..5€ :shock: ) se ravise et prend la bière au gingembre histoire de de découvrir ce savant mélange !
C'est la qu'arrive le drame :Ginger beer.....n'est pas de la bière :diable: mais bel et bien du Ginger ale !
Je vous passe les détails ...je prends mon beau père en pitié et refait refait la queue pour son 1/4 de vin (il fallait lui sauver sa journée, bon français qu'il est ! Déjà qu'il n'y a pas de pain baguette :mdr: :mdr: ).

Après ce bon repas, quelques achats des mamies, le retour à la voiture nous permet de digérer.
Quand en chemin ....
Image
ça alors ??? !!!! ca nous manquait tiens...

Nous retrouvons nos voitures et stoppons au supervalu repéré à notre arrivée.
Une course nécessaire et impérative : il n'y a plus plus de pinard à la maison !
Autant vous dire que ça. ...non je ne l'avais pas anticipé ni prévu dans les roadbooks!
Et pour trouver des cubis ..c'est juste mission impossible ! 2 bouteilles de rouge à 8€ pièce feront l'affaire pour cette fois !
Notre pépé contenté nous reprenons le fil de la journée et nous arrêtons à une fumaison de saumon.

Image

Image

Vite expédiés, le proprio nous renvoie au marché pour acheter ses produits!
Ben oui mais nous on voulait acheter tout de suite ...
Quenini. .. un autre site nous attend : la distillerie Jameson.
Malheureusement pas d'audioguide et pas de tour en Français, nous nous contenterons de regarder. ....
J'ai fait la traduc dans les autres visites mais c'est un peu compliqué..il faut attendre que le guide ait terminé, se rappeler de tout et tendre l'oreille quand il a recommencé ... c'est un vrai métier ! :help:
Et la visite a presque 30 € ( Ok tu dégustes mais il n'y a que les 3 "P" qui en boivent ! ) finira de nous décider à abandonner....

Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes à 1h30 de la maison, nous levons levons le camp.
J'attrape ma licorne au passage....
Image

et à 17h15, nous voici attablés dehors et en tshirt : il fait encore 18°C!
Pas de spécialité ce soir....mais le défi APÉRO bien sûr !!!
Image

Ainsi s'achève notre 1ere semaine irlandaise !!!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

virginie22 a écrit :Nous voici partis pour une petite ballade de 2 ou 3 km....au final : nous prenons le mauvais chemin et atterrissons. ...au milieu de Mossy :hihi: ( non non...ce n'était pas un coup monté. ..je promets! Juste un peu de chance !)
A d'autres... allez avoue :lol: :mdr:

J'aime bien la photo des reflets dans l'eau :) les autres sont bien evidemment tres sympas aussi et l'on retrouve bien les couleurs de l'Irlande, par temps couvert ou par beau temps elles sont tout autant superbes.

Je trouve ca genial aussi que vous testiez des specialites locales tous les soirs :super:
virginie22

Message par virginie22 »

Pour commencer :
Non je promets que "Mossy Trail" n'était pas un coup monté...
Pour les spécialités nous en avons finalement fait un bon tour en les réalisant nous-même ...le resto à 7 tous les jours aurait été un budget !
Et comme la découverte d'un pays se fait aussi par l'assiette...on ne s'en est pas privé ! :siffler:

Voici la suite des aventures...

Jour 8 : Journée noire ...

Les vivres se font rares (même si côté pinard....tout va à peu près bien :) ).

Petite grasse mat' pour ma moitié histoire pour qu'il se remette un peu...j'ajuste la liste de course (on a tout bu mais on a pas tout mangé ) et direction Lidl pour le ravitaillement de la 2 ème semaine!
Passage par la Postoffice et on rentre à la casba :nous avons prévu un brunch local ce midi : Baked beans (dont nous ferons une réserve pour rentrer,rien à voir avec ceux que nous trouvons en France ) saussages, oeuf, bacon, toast et Irish marmelade : pas de doute nous sommes de l'autre côté de la manche !

Image

Repus, il nous faut à présent ramasser tout notre barda : la cuisine ressemble à un vrai champ de bataille !

Nous décollons vers 14h vers le Gap of Dunloe. ..de l'autre côté de la montagne.
Nous verrons ainsi le 3ème lac :Upper lake et sommes censés traverser la Black Valley.

Avant cela un petit arrêt est prévu à O'Sullivan Cascade.
La légende raconte que du whiskey coulait de cette cascade jusqu'à l'invasion des anglais qui brisa le charme....
Nous empruntons une nouvelle route légendaire de campagne mais ne trouvons pas où nous garer.
2 maisons sont posées là et je tente de négocier de laisser nos 2 véhicules avec le propriétaire en expliquant notre problématique. ...ce vieux monsieur très gentil nous informe que le chemin est à présent privé et que le propriétaire est un peu dingue et qu'il est possible qu'il nous" attrape" . :shock:
La cascade est à 3km de notre position (soit 6 aller et retour).... Nous ne prendrons aucun risque et passerons notre chemin, puisque le whiskey ne coule plus plus à flot, pas de raison de nous mettre en danger ! Nous reprenons la route vers le Gap of Dunloe....

Nous cherchons le visitor center ....que nous ne trouverons jamais !
Les rares parkings sont pris d’assaut et il nous est impossible de nous garer pour randonner comme prévu. Ce gap of Dunloe est ....indescriptible de beauté .... ..pour nous car dans la voiture qui nous suit l'ambiance n'est pas du tout la même. ...
Image

Image

Image

Nous poursuivons entre ces 2 montagnes la route qui se fait de plus en plus étroite, et de plus en plus sinueuse...
Mais des petits endroits sont prévus tout le long de la route pour pouvoir se ranger et se croiser....
Impossible donc de faire demi-tour, nous arrivons maitenant dans la Black Valley .
Mon petit doigt me dit qu'il faudrait qu'on trouve un endroit pour s'arrêter, histoire de prendre la température dans l'autre bolide...puisque nous n'avons pas pu nous arrêter pour randonner.
Nous trouvons donc un point de chute ...et là :c'est le drame!
Mamie est prise de panique et ne supporte plus du tout ces petites routes ...et est en stress complet de chez complet jusqu'à la crise de larmes ! :shock:
Sauf que nous sommes bien obligés de continuer ... le chemin à l'envers n'étant pas à envisager il nous faudra de toute façon traverser la Black Valley ... Nous prenons un peu de temps à ce point histoire de lui faire redescendre le stress et de me laisser le temps de trouver un autre itinéraire qui ne nous fera pas prendre le même chemin. :???:
C'est l'occasion d approcher de près les petits agneaux ( l’agnelage a eu lieu il y quelques semaines, la population des agneaux est impressionnante !) et faire une partie de ricochets.
Le gagnant incontesté restera papy avec 6 ricochets malgré les nombreuses tentatives d'égalisation de la pitchouette !
Image

Image

Image

Image

On remonte dans la voiture et prions que le nouvel itinéraire ne nous fasse pas traverser par des routes similaires
:humm: En même temps on est au coeur de la montagne. ...va bien falloir qu'on en sorte....
Alléluia un panneau annonçant la N71 nous conforte dans notre choix .
Nous voici arrivés à Molls Gap et nous dominons toute la vallée.
Les pause/pose photos détendront un peu Mamie ...

Image

Image

Image

Nous avons rattrapé le Ring of Kerry !
Nous rognons sur le programme de demain puisque le Gap of Dunloe a été écourté et décidons de faire les points de vue aujourd'hui puisque nous passons devant et dans dans le bon sens : Ladies View sera l'occasion pour mémé de faire son 1er selfie avec "The little One"...
Une gentille dame lui propose de prendre prendre la photo...mais elle n'en démord pas :elle veut un selfie !
Comment ruiner la réputation des Français ... :oops: !

Image

Image

Puis une fois sortis de la Torc mountain, les Torc Waterfalls nous appellent.
Puisque nous n'avons pas pu voir O Sullivan cascade ce matin, nous sauvons la journée par celle ci de 18 m de haut.

Image

Un arrêt à la boutique du manoir avant de regagner la maison pour la désormais traditionnelle recette du soir.
Au menu ce soir :Irish Gingered Beef. Une sorte de bourguignon au gingembre et sans vin !

Image

Défi apéro et puisque le programme de demain à été entamé et que Mamie ne supporte plus les petites routes, nous ajustons pour que chacun s'y retrouve !
Ainsi s'achève ce jour 8....plus détendu qu'il n'a commencé !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

virginie22 a écrit :Et comme la découverte d'un pays se fait aussi par l'assiette...on ne s'en est pas privé ! :siffler:
Vous avez trop raison :super:

C'est amusant pour les baked beans je me rappelle aussi avoir ete decue en en achetant en France au retour et j'en avais ramene du coup lors de mon deuxieme voyage au Royaume Uni :lol:

Tres belles photos, les paysages sont :love:

Je vais radoter mais j'adore votre organisation du voyage c'est genial :clap: :super:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Se lancer dans de la cuisine locale pendant les vacances, là je dis "chapeau"! Je n'aurai pas le courage!
Pour moi les vanaces c'est aussi les vacances de cuisine-ménage-repassage! :mdre:

Super carnet! Vite la suite! :content:

Emmanuelle
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

J'étais passé à côté de ton carnet :pprr:

Mais il est génial et donne énormément d'idées pour un futur voyage :clin:

Bonne soirée

Jo
virginie22

Message par virginie22 »

:coucou:

@ Jo : je suis ravie que mon carnet te plaise même s'il est un peu moins "exotique" que certaines destinations...
C'est un pays qui n'est pas très loin, abordable, sans monnaie à changer et riche de choses à découvrir ! Un bon entre-deux grands roadtrips!

@ Emmanuelle: généralement, je t'avoue que pour moi aussi les vacances c'est pas le moment où je cuisine! Mais nous avons préparé les repas en famille à plusieurs mains et c'était un bon moment pour échanger aussi ... et puis nous n'aurions pas goûté autant de trucs sinon !

Allez je poursuis ....

Jour 9 : La boucle est bouclée !

Ceux qui nous connaissent, connaissent aussi notre devise :"Ne jamais rester sur un échec. .." :)

Suite à la journée compliquée d'hier, une seule solution : recommencer !
Et puisque nous avons rogné sur le programme du jour hier, nous décidons de brancher nos alarmes et levons le camp ( à 4 seulement ) à 8h10 vers le Gap of Dunloe !

Jamais vaincu le clan "O'Dechez nous" : pas une voiture à l'horizon, le Gap est à nous !
Silencieux ,un brin endormi, il est toujours aussi grandiose qu'hier ....nous faisons 4 petits kms et rencontrons même un cheval à moustache (de plus en plus étonnants ces irlandais ! ) puis décidons de retraverser la Black Valley.
Mamie est en sécurité à la maison ,personne ne stresse ...c'est parfait !

Image

Image

Image

Image

Image

Pile à l'heure pour les rejoindre, les sandwiches sont préparés avec amour avant de prendre le départ pour Sneem....nous faisons le Ring of Kerry Sud aujourd'hui ! Il faut boucler la boucle ...

Petit village sympathique qui nous accueille pour notre pique nique,le temps est couvert mais les températures clémentes. Virée dans quelques boutiques où chacun trouve son bonheur et cette fois c'est un bouc aux cornes majestueuses que nous rencontrons. ..petite caresse et c'est ainsi que Thylane prendra la mesure de l'expression "ça sent le bouc ! " :mdre: :mdre:

ImageImage

On voit même la voiture des Transformers ! ...pas très local !!!
Image

Puis nous entamons la route vers la destination qui se devait être finale ,Waterville.
Nous admirons au passage Deenish island et Scariff island .

Image

Image

Une fois parkés nous entamons une petite promenade sur la jetée, nous trouvons facilement la statue du maître des lieux :Charlie Chaplin.
Chacun réalise haut la main son défi du jour (prendre la pose à côté du maître ) , quelques élévations de pierre et recherche de bois flotté pour mamie et nous nous mettons en quête de faire le centre animé et pittoresque annoncé par les guides !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sauf que......rien de tout cela n'existe ! :non: :grrrr:

Ah si on voit tout de même que même qu'ici, même les homards boivent de la Guinness !!!
Image

Le tour est vite fait ...l'ambiance est peut-être différente en saison ?
Déçus de cette destination qui nous permet uniquement de faire un petit clin d'oeil à Tonton M.avec une pensée pour son idole,nous rebroussons chemin !
Puisque nous sommes de l'autre côté de la montagne, que le ciel est beau,que les coeurs sont joyeux (et que ça nous évitera de repasser la montagne plus tard. ...nous voilà partis à Kenmare ! )

1er stop : le kenmare Stone circle, l'image d'Épinal de l'Irlande !
Celui - ci est le plus grand des cercles du sud de l'île...et il est bizarrement situé presque au centre de la ville !
Comme d'habitude : un petite cahute, une boîte, une caméra ...il suffit de glisser son droit d'entrée dedans !
La confiance règne vraiment !

Image

Puis Holly Church (sans limousine ni mariage....) parfaitement restaurée : nous apprécions les mosaïques et les vitraux aux couleurs lumineuses et très modernes.
Nous restons toutefois tous interloqués : c'est la première église que nous voyons avec ....de la moquette sur toute sa surface ! Cela donne une ambiance très " cosy" , très différente de ce que l'on connaît habituellement.
C'est intéressant même si vilains athées que nous sommes, nous ne les fréquentons qu'à l'occasion d’événements officiels, nous sommes toujours ébahis du savoir-faire des artisans de ces chefs d'oeuvre!

Image

Image

Image

Pas encore rassasiés, nous filons au centre pour la recherche d'une chose importante : une bonne glace !
Nous trouvons la vache et ses produits dérivés et commençons à lécher lentement les fruits du péché ( bravo. ...après être sortis de l'église ! :oops: ) sauf que 2 réfractaires nous faussent compagnie pour profiter en terrasse d'un autre breuvage pas plus catholique d'ailleurs ....

Image

Tiens...des drapeaux rouges et noirs ! Un petit air de la maison ( ref...EAG pour les amateurs du ballon rond ! )
Image

Image

Kenmare mérite un arrêt ! Ce village est sympathique, animé et sa visite fort agréable ....

La journée s'achève et nous rentrons à la maison et jetons de suite un oeil à l'actualité de notre pays malgré tout !
C'est le résultat du premier tour des élections ....
Pas de spécialité ce soir :on finit les restes !

Notons toutefois la grande nouvelle du jour :Notre pitchounette vient s'installer en Irlande quand elle aura 23 ans....et pas la peine de demander pourquoi 23 !??? A ce jour, on ne le sait toujours pas !!!
virginie22

Message par virginie22 »

Chapitre 10 : tout va de travers....

Hier soir Mémé nous annonce que pour changer, elle va jouer à saute - mouton (certes on est dans le pays mais il faut que l'on vous dise que cela n'a pas grand chose à voir avec la faune locale. ...)
Depuis notre arrivée, Pépé /Mémé "jouent aux lapins "! Ne nous demandez pas ...on leur a dit que nous ne voulions rien savoir !!!
Ceci étant dit , que se passe t il ce matin ?
Mémé arrive en nous disant qu'elle a perdu une dent et la brandit fièrement à l'assemblée ! Quelle est donc cette version de saute - mouton ???? On ne la connaît pas mais elle paraît plutôt dangereuse. Pépé descend entier (en tout cas en apparence :mdr: ), et nous prenons le dej continental après cette bonne partie de rigolade matinale !
Pas de sandwich à préparer même si nous levons le camp dès 9h.
Nous avions déjà fait route vers Dingle (si vous suivez bien c'est le jour où nous avons escaladé la montagne ) mais pas visité la ville : c'est donc le programme du jour !

1er arrêt: la Dingle Brewing company (brasserie de la bière Crean's).
Et là...crac la mouche dans le lait : la brasserie est fermée le lundi ! :snif: Comme des pauvres malheureux derrière les grilles, les bruits des fûts qui s'entrechoquent nous font encore plus regretté...
J’ai débord cru que vraiment j’étais franchement pas maline dans mon organisation, mais après vérification …aucune mention dans le leaflet de fermeture le Lundi !
Tant pis, nous passons à la suite, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !
Direction l'aquarium de Dingle où nous sommes accueillis par une française !
Nous commençons par une présentation de reptiles puis poursuivons notre chemin au milieu des poissons multicolores, requins, pingouins etc.... pour le bonheur de Chouchounette !
Le must hors saison, c’est d’avoir presque une visite privée de l’aquarium ! Les soigneurs sont ultra-méga disponibles pour nous faire découvrir leurs protégés !

Image

Image

Image

Image

Cette plongée dans l'océan nous a ouvert l'appétit et nous nous mettons en quête de notre désormais traditionnel Fish & chips du lundi ! Resto sympa, poisson frais excellent : on apprécie toujours autant !

Image

Franck a repéré une tour en haut de la ville et nous décidons d'apaiser sa curiosité :c'est une bonne option pour digérer ! Sa tour s'avérera être une église. .magnifique d'ailleurs et elle aussi complètement moquettée !

Image

Accolé un ou plutôt des jardins compléteront notre promenade dans ce quartier : nous ferons encore des découvertes tel que ce chemin en colimaçon à suivre pour la prière !

Image

Un peu de lèche vitrine sur le chemin :

tiens ...le Walk of Fame !!!

Image

Image

Image

Image

et nous voici de retour à l'aquarium pour assister au nourrissage des loutres : ces petites bêtes sont vraiment attachantes d'autant que 5 bébés sont nés il y a quelques semaines.

Image

Petit tour sur le port ...

Image

et nous remontons en voiture pour rejoindre la distillerie de Dingle !

Image

Là. ...nouvelle hécatombe : la dernière visite avait lieu à 16h....il est 16h 15! :grrrr:
Nous ne sommes pas seuls à déplorer ce mauvais timing d'autres ont la même mine dépitée !
Nous savions que nous ne pourrions pas déguster puisque les 1eres bouteilles ne seront consommables qu'en 2018 mais nous aurions bien voulu voir ! Nous n'aurons donc droit qu'aux effluves qui s'échappent du hangar et gagné notre ticket retour pour la maison !

Image

Image

La préparation de notre spécialité du soir nous attend : le Meatloaf irlandais (avec du whiskey bien sûr ). :langue:
Ah oui....bien sur nous avons encore perdu les anciens sur les 2 derniers kms....ça aussi c'est maintenant traditionnel !
Voilà comment ruiner la réputation de l'organisation en 2 couacs le même jour!

D'autant que même si le Défi apéro a lieu :la journée de demain est elle aussi modifiée !
Nous étions censés partir sur Carantuohill (plus haute montagne de l'Irlande ) mais on a compris la leçon. ..et on l'a vu de loin déjà ! De toute façon, le guide (officiel cette fois) recommande d'être plutôt sportif....on l'est certes mais pas après notre meatloaf !
Image
virginie22

Message par virginie22 »

Jour 11: Relax!

Ce matin,pas de réveil...comme le dit la célèbre chanson "chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît ! "

Nous partons à 4 en quête du point de vue de Lough Guitane à côté de notre habitation....
Cette pancarte m'interpelle depuis le début, je n'y tiens plus...je veux voir ! :oui:

Nous voici partis à" gauchte" de la rue ( personnal joke...et ça on est que 7 à la comprendre )! Par sécurité nous prenons notre batmobile au cas où c'est un peu trop loin. ..on roule on roule (on a bien fait de prendre la voiture....), on voit des propriétés à tomber par terre...., encore un lac mais....toujours pas de point de vue !
Conclusion :Lough Guitane est bien le nom du lac mais pas de point de vue officiel !
Nous retournons donc à Muckross où nous garons fièrement le soul à côté d'une copine....

Image

Nous retrouvons Papy - Mamie en pleines emplettes ,petit coucou et nous filons faire notre ballade dans les jardins et poussons même un peu plus loin ...il fait soleil mais un peu plus frais aujourd'hui !

Image

Image

Image

Retour à la maison, nous préparons le repas de ce midi avec un légume très apprécié des irlandais : le panais.
Le présumé (et autoproclamé)responsable du lave vaisselle (F....k) ayant faillit à sa tâche, nous devons attendre que la vaisselle soit à nouveau disponible ! Il n'y a que 8 assiettes dans cette maison...

Ce n'est pas très grave aujourd'hui, le temps ne nous est pas compté.
Le repas avalé (c'est bon les panais préparés à la façon irlandaise ), nous partons pour Killarney voir la "maison" et les jardins que nous ne connaissons pas encore.
Bof...la maison n'est pas encore réhabilitée et son architecture n'est pas spectaculaire. Les jardins sont eux aussi fades,bien entretenus mais ne méritent pas que l'on s'y attarde.

Image

On découvrira quand même qu'ici, le muguet pousse ....dans les arbres ! :???:
Image

Nous sortons de la poche notre devise :" Ne jamais rester sur un échec " en référence à la brasserie fermée hier et faisons route vers la brasserie de Killarney, des fois qu'on pourrait goûter. ..et aussi acheter !

Image

Image

On entre ,on se dirige évidemment direct à la boutique : Tshirt,Casquette et autres mais pas une bouteille :shock:
Nous apprenons que la brasserie n'a pas la licence pour vendre aux particuliers !!! :pprr:
Mais cette gentille jeune fille prend en pitié notre mine déconfite et nous propose une dégustation. ...ouf nous voici sauvés :les sourires réapparaissent ! 1 bière une autre ( heureusement ...ce n'est que des verres de dégustation! ) une petite photo souvenir et nous repartons vers la station essence adjacente qui elle vend les bières fraîchement dégustées.
Nous achetons 1 bouteille souvenir chacun et ferons d' autres découvertes...

Image

il est encore tôt et malgré un monstre noir menaçant, nous prenons le parti de faire un tour en ville.
Image

Image

Nous retrouvons nos montures et là....horreur : Doudou a disparu ! Échappé de la voiture pendant notre promenade ! :snif:
Un groupe part compléter les vivres nécessaires à la fin du séjour, l'autre rentre rentre à la maison.
Et comme une histoire d'amour de 10 ans ne peut s'arrêter ainsi, doudou refait son apparition. ...caché dans la capuche du manteau ! Quel farceur ce Doudou...une sacrée frayeur pour sa maîtresse :chaud:

Retour aux fourneaux pour une recette à 12 mains : nous devons manger de bonne heure ce soir et les patates irlandaises sont des dures à cuire ! Au programme :Irish Fishpie. ...un régal à l'unanimité. Bon c'est vrai tout a débordé et le four est...un peu sale !

Image

19h30 c'est l'heure du départ pour 4 d'entre nous : direction "Celtic Steps The show" !
Danses irlandaise, musique et chants, le show est excellent et nous fait profiter des performances des champions du monde de la discpline !

Image

A notre retour, Pépé a nettoyé le four (merci ...), Thylane est toujours en forme et Daddy est dans le canap' !
Ainsi s'achève la journée...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »