J14 Vendredi 15 juillet Monument Valley - Lee’s Ferry - Page (2ème partie)
On quitte
Monument Valley vers 10h30 en direction de Lee’s Ferry, il y a 2h30 de route et on récupère une heure en passant en
Arizona. La route est toujours aussi magnifique, on l’avait prise dans l’autre sens pour aller de
Grand Canyon à
Durango. Et cette fois-ci, on l’a fait sous le soleil tout du long. On passe à côté de Elephant Feet.
Après
Tuba City, on bifurque à droite sur la US-89 en direction de
Page et ensuite on prend la US-89A vers Lee’s Ferry. On passe l’un des rares ponts qui enjambe le Colorado dans cette région, le Navajo Bridge, on s’y arrêtera au retour car il est temps de pique-niquer.
On poursuit la route de Lee’s Ferry jusqu’au bout vers le parking de lancement des expéditions en raft de plusieurs jours vers le
Grand Canyon. On y fait notre pique-nique sous une tonnelle prévue à cet effet. Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par des oiseaux et des chipmunks qui au fil des minutes sont de plus en plus entreprenants. C’est trop drôle de les regarder. Ils s’aplatissent par moments pour « disparaître », ça nous fait beaucoup rire.
Après le repas, les enfants et moi, on va mettre les pieds dans le Colorado car il fait très chaud, presque 40°C

. Lee’s Ferry est un des rares endroits de la grande région du
Grand Canyon qui s’étend du barrage du lac Powell jusqu’au lac Mead (j’espère que je ne dis pas de bêtises) où le Colorado est facilement accessible. Le paysage est sublime.
Vu la chaleur, plutôt que de juste mettre les pieds, les enfants vont finir par nager tout habillé près de la rive. Ils sèchent en quelques minutes à peine en sortant.
On va ensuite se promener le long du Colorado sur le River trail. La rando est ponctuée des bâtiments et d’objets venant de l’époque où John Lee a mis en place un ferry à cet endroit en 1872 pour traverser le fleuve, exploitation qui a continué pendant 55 ans jusqu’à ce que le ferry soit supplanté par le Navajo Bridge.
On n’ira pas très loin, il fait très chaud même si les orages s’approchent de plus en plus. Je monte un peu le long du Spencer trail, qui permet d’atteindre le plateau, pour avoir une vue un peu plus en hauteur.
On ne traîne pas pour le retour car l’orage gronde de partout. On fait un arrêt très rapide à Balanced Rock.
Un arrêt encore plus rapide au Navajo Bridge : d’un côté, il y a encore du ciel bleu et de l’autre, oups, il est temps de retourner dans la
voiture. Je vois vraiment le voile de pluie sur le point de déferler sur moi

. Je ne ferai qu'une seule photo.
C’est impressionnant le vent qui tourbillonne et les rideaux de pluie tout autour. On n’échappe pas totalement à la pluie mais ça ira. On revient sur la 89 et là, comme s’il n’y avait rien eu, il fait tout sec.
On continue sur
Page où on loge pour 3 nuits au Country Inn and Suites. Heureusement que j’avais réservé un an à l’avance car à
Page, c’est impressionnant comme les prix augmentent au fil des mois, ça a plus que doublé pour le même séjour. On arrive à l’
hôtel à 17h30 et on ne bouge plus de la soirée. Je serais bien allé voir le lac mais bon je suis la seule à être motivée. Pas grave on est là pour 3 nuits. J’en profite pour faire la première lessive du voyage et j’hallucine sur le prix pour faire les machines, c’est 3.5$ la machine que ce soit la machine à laver ou le sèche-linge. Ce sera le prix le plus cher du voyage mais bon, pas le choix, on n’a plus rien à se mettre.