olive54fr a écrit : ↑30 juil. 2018, 11:55Je n'ai plus le nom, mais de toute façon c'est un générique du malarone qui est LE traitement antipaludique...
Par contre le prix varie fortement selon les pharmacies, il faut demander la molécule dont je ne connais plus le nom (Google est ton ami) car malarone est la marque du médicament et c'est la plus chère...
oui ok merci, j'ai re fixé un rdv pour samedi prochain, je verrais ça rapidement
ok ça confirme un peu ce que plusieurs personnes m'ont donc dit au sujet de Zanzibar, bon à savoirebs68 a écrit : ↑30 juil. 2018, 12:06Suis assez d'accord que vos autres destinations sont "au dessus" de Zanzibar...MiraBella a écrit : ↑30 juil. 2018, 11:49ebs68 a écrit : ↑30 juil. 2018, 11:43 De mémoire on avait passé une nuit dans la capitale, visite très rapide car on ne se sentait pas en sécurité.
Ensuite je crois 3-4 nuits dans un resort, très bien, 3 restos, 2 piscine, mer turquoise... Mais il n'y avait rien à faire !!! Donc 2 jours c'était sympa, ensuite on était content de partir ! Je pense qu'il aurait fallu organiser des sorties, mais internet à l'époque (et je n'ai que 38 ans ! quand j'écris ça j'ai l'impression d'être vieille!!! mais c'était en 2005), n'était pas ce qu'il est maintenant ! Je me souviens d'avoir choisi les hôtels sur un catalogue papier au Printemps Voyage !!! Complètement désuet maintenant !!!
![]()
![]()
On ne faisait pas de snorkeling à l'époque, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas à Zanzibar, mais je pense qu'on avait mal géré le truc (en fait on ne l'avait pas géré, on était passé par une agence de voyage...)...
Les plages étaient belles mais certaines de Floride les valent largement ! (Fort de Soto SP![]()
![]()
)...
Le Kenya à l'époque faisait plus "tourisme de masse", c'est pourquoi nous avions opté pur la Tanzanie (et j'avoue que personne n'a compris ce choix de voyage de noces, mais on ne l'a vraiment pas regretté !!!)...
j'ai discuté avec qq personnes via FB qui ont visité Zanzibar, ils me le déconseillent presque compte tenu des autres destinations dites "paradisiaques" que nous allons faire, que je risque d'être déçue après les Maldives et la Polynésie.. donc du coup j'avais un peu boycotté ce projet...
on pense plutôt aux Bahamas pour un retour au "paradis" !
tu me fais sourire pour le choix de l'hôtellerie ! héhé ! tu étais toute jeune pour ce voyage. c'est ce séjour là qui vous a donné envie de voyager ou vous aviez déjà voyagé avant ?
J'avais 25 ans et toujours rêvé de voyager sans en avoir l'opportunité ou les moyens... J'ai commencé à travailler à 24 ans et mon mari a le même goût pour la découverte du monde ! Donc c'était notre premier "gros" voyage ensemble...
L'année d'après on a fait la Chine (en voyage organisé mais très bien !), puis 2008 est née la miss ! Donc pause dans les voyages, on est resté en France jusqu'à ses 7 ans, puis en avant pour les USA ! Et après, le reste est dans ma signature !!!
Elle sera peut être blasée et aura juste envie de faire du camping dans le Sud de la France qui sait ???![]()
Mais pour l'instant elle adhère aux projets et participe aux choix des destinations... Nous lui laissons toujours la possibilité de rester chez ses grands-parents, mais bizarrement elle refuse toujours !!! Même pour l'Islande elle veut y aller ! Et Hawaï c'est elle qui en est presque à l'origine (va savoir comment une enfant de 10 ans peut connaître ça et en rêver, mais bon...) !
et bien nous avons un profil similaire, nous avons commencé à voyager au même âge que vous ! un premier voyage qui déclenche tout le reste..
la chine est un voyage qui nous tente également, je rêve de visiter la grande muraille de chine
ça me fait sourire, surtout que hier soir nous avons une émission sur un camping 5* en France ( capital ! )
je ne suis pas étonnée pour Hawaii, c'est grâce à vous et tous vos voyages, mon neveu de 7 ans est bien capable de dire qu'il veut aller à "Havasupai" et sans inverser les syllabes !