USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Bonjour David,

Il y avait un long moment que je n'étais pas venue lire les carnets.
Entre l'annulation de notre voyage 2020 :snif: , le début de la préparation de celui de 2021 :cool: et nos doutes sur la faisabilité de celui-ci, :???: je n'avais pas trop envie de lire les carnets.
Chose faite, j'ai rattrapé mon retard dans ton carnet et MERCI :love: pour toutes ces vidéos, ces moments de votre vie familiale, tes explications, c'est un régal et j'ai déjà noté pas mal d'infos pour notre futur voyage 202....
Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille d'excellentes fêtes de fin d'année.
Au grand plaisir.
Bonne soirée
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Salut David,
Et bien voilà, j'ai tout regardé... Et c'est assez dingue, mais je suis un peu triste que ce soit fini. J'ai pris le temps de regarder toutes tes vidéos, de tous vos voyages et j'ai l'impression de vous connaître un peu (beaucoup). Ca va me manquer.
Merci de nous avoir partager vos tranches de vie. Tu as un certains talent pour le montage vidéo. Cela a été très inspirant.
A bientôt
Yann
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Bonjour david
Voila le parcours prévu pour mon voyage de 2022 Chicago San Francisco
Chicago 5 nuits
La crosse 1 nuit avec viste du wyalusing state park
Sioux falls 1 nuit avec visite du great river state park
Badlands 1 nuit
Keystone 2 nuits avec visite Mount Rushmore et black hills
Sheridan 1 nuit avec visite de deadwood et devil's tower
Cody 1 nuit avec visite de bighorn canyon
Canyon village 2 nuits
Gardiner 1 nuit
Old faithfull 2 nuits
Jackson 2 nuits
Salt Lake City 2 nuits
Cedar City 2 nuits
Saint georges 1 nuit
Las Vegas 2 nuits
Barstow 1 nuit avec visite de mojave nationnal preserve
Sequoia 2 nuits
Yosemite 2 nuits
San Francisco 4 nuits
Voila pourquoi toute la partie de ton voyage de Yellowstone jusqu a Las Vegas m'a beaucoup inspiré
Une precision j'ai déjà fait un roadtrip au usa en 2015 une boucle Los Angeles à Los Angeles en 28 jours en passant par Grand Canyon Zion brice Moab Monument Valley Death Valley Yosemite San Francisco Las Vegas et une dernière chose j ai 3 enfants dont une fille qui s appelle Clémence
Bonnes fêtes à vous
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Bon je me rends compte que je n'ai jamais commenté. Bon en même temps je n'en suis qu'au début.

Je me suis fait deux épisodes jeudi dernier.

J'ai beaucoup aimé votre journée. Pour Fern Canyon, ça me tente beaucoup. Si je prévois d'aller dans ce coin, je note qu'il faut absolument aller le voir!!!! Et sincèrement :mdre: :mdre: :mdre: pour la scène avec Jurassic Park.

Pour l'épisode suivant "trop familial" a ton goût. Eh bien j'ai adoré. Ça fait du bien de vous voir comme ça! Vous vous fabriquez des souvenirs en famille et c'est très précieux! :love:

Regarder la finale à l'étranger n'a pas la même saveur. Pour le coup nous étions en Italie. On a rien entendu non plus dans les rues :humm:

Je vais surement avancer lentement mais je vais avancer....

Un joyeux Noël a vous 4 !

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Tout d'abord, sachez que le sommaire a été mis à jour afin d'y faire apparaître les derniers épisodes. Ce sommaire est donc désormais complet ; vous pouvez vous y référer pour accéder rapidement à n'importe quelle partie de notre voyage.

Bien que cette dernière modification close définitivement mon travail sur le contenu de ce carnet, je resterai attentif à vos contributions et y répondrai toujours avec plaisir. N'hésitez pas, non plus, à signaler la disparition d'un épisode. L'instabilité des copyrights sur YouTube étant ce qu'elle est, je m'attends à devoir intervenir de temps à autres pour remettre en ligne des vidéos. Il faudra alors être patient, car cette opération ne se fait hélas pas en cinq minutes, loin de là...

@ nanie19 : je te remercie pour ta gentille appréciation, Stéphanie. Je partage tes doutes concernant la possibilité ou non de voyager en 2021 : le brouillard dans lequel le COVID nous enveloppe depuis des mois a une fichue tendance à s'épaissir ou à se dissiper en fonction des périodes... A titre personnel, je considère les risques vraiment trop élevés pour me projeter sereinement dans quelque projet que ce soit en 2021. Car à supposer que les interdictions de voyager soient levées d'ici cet été, quid des conditions de voyage ensuite ? Le virus n'aura pas totalement disparu, c'est une évidence. Faudra t-il donc continuer de se promener le masque sur le nez ? Tout sera t-il ouvert ? Et si j'attrapais le virus là-bas ? Quelles conditions l'Europe imposera-t-elle à ses ressortissants de retour de voyage à l'étranger ? Je ne suis pas d'un naturel paranoïaque ; néanmoins, cette crise exceptionnelle appelle à une extrême prudence. Voyager loin de chez soi dans des conditions dégradées et fatalement incertaines ne me paraît tout simplement pas raisonnable.

Mais les hauts et les bas que nous connaissons depuis mars dernier me feront peut-être dire tout le contraire dans quelques mois (quelques semaines ??) Cela renforce l'idée qu'une réservation pour l'été 2021 n'est pas vraiment une réservation ; c'est en réalité un gros coup de poker.

@yfumeaux : merci pour ta persévérance, Yann, et merci pour ta gentillesse. Je suis content que tu aies pris plaisir à nous suivre !

@ hp20 : très sympa, ton circuit ! Et cohérent, en fait. Démarrer depuis Chicago pour visiter la zone Badlands / Rushmore est une excellente idée, et une bonne alternative au désormais traditionnel Denver. Je n'y avais jamais pensé, sans doute à cause des frais d'abandon de la voiture de loc qu'un tel trajet implique. J'imagine que tu t'es bien renseigné là-dessus ?

@ FloreM : ça faisait longtemps, Flore ! Je suis content de te lire. J'espère que toi et Nicolas allez bien !
Ton appréciation de nos tranches de vie très familiales me fait réaliser que mes vidéos ne sont en réalité pas un film de voyage, mais une gigantesque sitcom de télé réalité à peine déguisée. Mince ! :mdr: Ca craint.

Mais bon, l'essentiel, c'est d'y trouver un intérêt. Pour nous, évidemment, la question ne se pose pas ; mais si, pour vous, non plus, alors tout va bien dans le meilleur des mondes ! :lol:

Tu me diras si tu te tiens le choc. Tu n'en est qu'à l'épisode 14 ; il t'en reste... 40 ! :hein: :mdr:

Bon courage, et surtout, bonnes fêtes ! :oui:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Oui c est le gros point noir du voyage ces frais d abondant mais on voulait voir Chicago et ce voyage se fera sans les enfants d ou un budget moins serré et c est pour ca le choix de dormir dans les parcs a Yellowstone Badlands sequoia et Yosemite
Bonnes fêtes de fin d année a tous
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Un énorme merci pour ce magnifique carnet :love: :love:
c'est un peu émouvant la fin de cette aventure suivie depuis plus d'un an :snif: : j'ai découvert grâce à vous des endroits que je rêve de visiter :love: :love: (Yan Flat en tête) et d'autres que j'ai revu avec plaisir :love: :love:
Bravo à Hugo pour la réussite du challenge des 30 burgers :mdre:
J'espère que tes soucis de santé sont en cours de résolution
Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une belle année 2021 remplie de rêves (ou de réalité :clin: ) de voyage
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

j'ai pas mal avancé ces derniers jours. Dommage le brouillard que vous avez essuyez deux jours. Heureusement que vous avez pu visiter un peu quand même (à part le vues bouchées).

Alors par contre je ne comprends pas pourquoi les dunes de Brays-dunes ne rentrent pas dans ton palmarès des plus grandes dunes :???: :mdre: :mdre: En tout cas celles-ci sont très belles!

J'avoue loucher sur vos glaces :bave: :bave:

Je trouve que tu alternes bien les visites sur la journée (et entre les journées) pour que ça ne soit pas trop redondant. :super: Je fais pareil, mes filles sont jeunes, si on fait la même chose tous les jours ça ne passerait pas :non:

J'en suis ou vous arrivez dans les terres. Le suspens est a son comble. Allez vous vraiment sortir les shorts??

L'Oregon à l'air vachement sympa quand même. A voir pour pouvoir rester plusieurs jours sur place pour éviter tout risque de brouillard persistants et pouvoir switcher les visites en fonction du temps.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Et bonne année (ou, comme beaucoup le disent, "meilleure année" !) J'ai cependant envie de rester optimiste, et de réellement croire en une bonne année. A partir de maintenant, les choses devraient aller en s'améliorant - peut-être pas dans l'immédiat, mais bientôt... lentement et sûrement ! Allez, faut y croire. :oui:
hp20 a écrit :c est le gros point noir du voyage ces frais d'abandon
Par curiosité, à combien s'élèvent ces frais d'abandon ? Mais il est vrai que pour de tels voyages, ces dépenses supplémentaires, bien qu'élevés, peuvent paraître relativement dérisoires.
famille74 a écrit :c'est un peu émouvant la fin de cette aventure suivie depuis plus d'un an : j'ai découvert grâce à vous des endroits que je rêve de visiter (Yan Flat en tête) et d'autres que j'ai revu avec plaisir
Je suis très content que tu aies pu voyager avec nous. Effectivement, je te recommande beaucoup Yant Flat, mais je pense que pour retrouver des sensations identiques (fouler un site aussi beau que désert), un coin comme Page est à privilégier davantage encore. Le secteur ouest de la ville (Vermillion Cliffs, Grand Staircase) regorge de sites confidentiels où la liberté des déplacements est le maître-mot. Je sais que si je refaisais un voyage dans l'Ouest américain, c'est là que j'irais séjourner en priorité !
FloreM a écrit :Alors par contre je ne comprends pas pourquoi les dunes de Brays-dunes ne rentrent pas dans ton palmarès des plus grandes dunes ? J'en suis ou vous arrivez dans les terres. Le suspens est a son comble. Allez vous vraiment sortir les shorts??
L'Oregon à l'air vachement sympa quand même. A voir pour pouvoir rester plusieurs jours sur place pour éviter tout risque de brouillard persistants et pouvoir switcher les visites en fonction du temps.
Ah, les dunes ! On aime bien ça. Là où j'ai grandi (pas à Bray-Dunes, mais pas si loin !), il y en a partout le long de la côte. Bon, faut reconnaître que celles d'Oregon ont une sacrée taille. On ne les a pas vues sous leur meilleur jour (ciel bas), mais il y a sans doute plein de choses à y faire !

Oui, l'Oregon est fantastique. C'est un état original et très varié, qui me rappelle le Colorado en terme de richesse et de plaisir de la découverte. Il a tout, cet état : la mer, la plaine, la montagne, le désert, et beaucoup, beaucoup de paysages franchement uniques... Seul point noir : son brouillard côtier, qui rend les séjours le long du littoral très risqués. Mais il est alors toujours aisé de s'enfoncer un peu dans les terres pour retrouver le soleil.

Donc oui, tu verras : dans le film, nous échangerons rapidement nos pantalons contre des shorts, car à partir de Lincoln City, la température ne va pas cesser d'augmenter ! Ce voyage ne m'évoque vraiment que de bons souvenirs, avec le brouillard et sans !

A bientôt ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello,

Je passe en coup de vent car je suis étonné que YouTube ait laissé passer mes dernières vidéos. Je vous en fais donc profiter entre deux messages sur les USA.

Donc : pour ceux qui n'en auraient pas marre de nous voir et qui voudraient un bonus (ou pour ceux qui voudraient juste respirer le grand air des montagnes enneigées (ou pour ceux qui voudraient voir notre nouvelle cuisine)), je vous livre le début de notre séjour au ski l'hiver dernier. La pandémie était aux portes de la France, et on ne savait pas encore ce qui allait nous tomber dessus. Vraiment curieux de se dire ça maintenant...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »