Salut à tous !
Et bonne année (ou, comme beaucoup le disent, "meilleure année" !) J'ai cependant envie de rester optimiste, et de réellement croire en une
bonne année. A partir de maintenant, les choses devraient aller en s'améliorant - peut-être pas dans l'immédiat, mais bientôt... lentement
et sûrement ! Allez, faut y croire.
hp20 a écrit :c est le gros point noir du voyage ces frais d'abandon
Par curiosité, à combien s'élèvent ces frais d'abandon ? Mais il est vrai que pour de tels voyages, ces dépenses supplémentaires, bien qu'élevés, peuvent paraître relativement dérisoires.
famille74 a écrit :c'est un peu émouvant la fin de cette aventure suivie depuis plus d'un an : j'ai découvert grâce à vous des endroits que je rêve de visiter (Yan Flat en tête) et d'autres que j'ai revu avec plaisir
Je suis très content que tu aies pu voyager avec nous. Effectivement, je te recommande beaucoup
Yant Flat, mais je pense que pour retrouver des sensations identiques (fouler un site aussi beau que désert), un coin comme
Page est à privilégier davantage encore. Le secteur ouest de la ville (Vermillion Cliffs, Grand Staircase) regorge de sites confidentiels où la liberté des déplacements est le maître-mot. Je sais que si je refaisais un voyage dans l'Ouest américain, c'est là que j'irais séjourner en priorité !
FloreM a écrit :Alors par contre je ne comprends pas pourquoi les dunes de Brays-dunes ne rentrent pas dans ton palmarès des plus grandes dunes ? J'en suis ou vous arrivez dans les terres. Le suspens est a son comble. Allez vous vraiment sortir les shorts??
L'Oregon à l'air vachement sympa quand même. A voir pour pouvoir rester plusieurs jours sur place pour éviter tout risque de brouillard persistants et pouvoir switcher les visites en fonction du temps.
Ah, les dunes ! On aime bien ça. Là où j'ai grandi (pas à Bray-Dunes, mais pas si loin !), il y en a partout le long de la côte. Bon, faut reconnaître que celles d'Oregon ont une sacrée taille. On ne les a pas vues sous leur meilleur jour (ciel bas), mais il y a sans doute plein de choses à y faire !
Oui, l'Oregon est fantastique. C'est un état original et très varié, qui me rappelle le Colorado en terme de richesse et de plaisir de la découverte. Il a tout, cet état : la mer, la plaine, la montagne, le désert, et beaucoup, beaucoup de paysages franchement uniques... Seul point noir : son brouillard côtier, qui rend les séjours le long du littoral très risqués. Mais il est alors toujours aisé de s'enfoncer un peu dans les terres pour retrouver le soleil.
Donc oui, tu verras : dans le film, nous échangerons rapidement nos pantalons contre des shorts, car à partir de Lincoln City, la température ne va pas cesser d'augmenter ! Ce voyage ne m'évoque vraiment que de bons souvenirs, avec le brouillard et sans !
A bientôt !