Je lisais un truc comme quoi les MC Do et autres ciblaient vraiment les jeunes sur les pubs sur internet, sur les medias sociaux. Jamais eu la culture du McDo perso, mais les frères et soeurs de Monsieur qui sont plus jeunes eux le MC Do c est ancre dans leurs habitudes alimentaires
Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Une superbe journée avec de magnifiques photos
Vous avez super bien explore Oslo 
Je lisais un truc comme quoi les MC Do et autres ciblaient vraiment les jeunes sur les pubs sur internet, sur les medias sociaux. Jamais eu la culture du McDo perso, mais les frères et soeurs de Monsieur qui sont plus jeunes eux le MC Do c est ancre dans leurs habitudes alimentaires
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
myriam94
- Ours trop mimi
Quelle belle découverte d'Oslo, cela donne envie
Du coup votre destination de l'hiver prochain, c'est Oslo pour valider l'envie d'y vivre
Super tes photos, elles reflètent le plaisir que vous avez éprouvé en visitant cette ville
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Bonsoir,
Que de belles images d'Oslo. Ca donne vraiment envie, même à moi qui ne suis pas très ville !
Il y a des villes comme ça ou on ne sait pas expliquer pourquoi on s'y sent bien!
Pour le Mc Do, nos filles n'ont le droit qu'à 1 fois par an alors...
Ah j'ai hâte d'avoir la suite car pour le coup je n'ai jamais été attiré par la Suède (pas taper).

Que de belles images d'Oslo. Ca donne vraiment envie, même à moi qui ne suis pas très ville !
Il y a des villes comme ça ou on ne sait pas expliquer pourquoi on s'y sent bien!
Pour le Mc Do, nos filles n'ont le droit qu'à 1 fois par an alors...
Ah j'ai hâte d'avoir la suite car pour le coup je n'ai jamais été attiré par la Suède (pas taper).
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Vrai que cest très joli! Lumineux clair propre et une belle atmosphère 
Jai ri quand tu as dit que ta fille.vit sa meilleure vie
Tu oublies de dire qu'en plus de tt ca il y a le kannelbular
Jai du avoir le même âge que ta fille pr mon premier MacDo. Invite à un anniversaire. Le second je devais avoir le double de l'âge ... Elle en a dit quoi alors ? Et surtout le kannelbular ?
Jai mangé du kannelbular avant du Macdo moi
(j'adore ça !)
Oslo a lair sympa a vivre mais a mon avis l'hiver la difficulté cest la lumière. Deja en Belgique jai du mal donc dans le Nord....
La Suède ça va me rappele ds souvenirs car jai fait ce coté et javaiq bien aimé
Jai ri quand tu as dit que ta fille.vit sa meilleure vie
Oslo a lair sympa a vivre mais a mon avis l'hiver la difficulté cest la lumière. Deja en Belgique jai du mal donc dans le Nord....
La Suède ça va me rappele ds souvenirs car jai fait ce coté et javaiq bien aimé
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Disons que ça reste très peu onéreux, donc je peux comprendre que ça fasse partie de l'alimentation des jeunes. Même à Oslo on n'a pas payé très cherMandarina a écrit : ↑12 mars 2023, 20:57 Une superbe journée avec de magnifiques photosVous avez super bien explore Oslo
Je lisais un truc comme quoi les MC Do et autres ciblaient vraiment les jeunes sur les pubs sur internet, sur les medias sociaux. Jamais eu la culture du McDo perso, mais les frères et soeurs de Monsieur qui sont plus jeunes eux le MC Do c est ancre dans leurs habitudes alimentaires![]()
Oui, on a bien exploré, mais on n'a pas tout fait non plus!
Et bien écoute oui, nous sommes retournés chez MacDo en septembre, car la cuisine était inaccessible à cause de gros travaux, et comme c'était le jour de la rentrée, on a refait une concession! Du coup, deux MacDo en l'espace d'un moismyriam94 a écrit : ↑12 mars 2023, 21:11Shamy,
Quelle belle découverte d'Oslo, cela donne envie![]()
![]()
Vous avez bien profité de cette ville et maintenant les filles connaissent McDo
![]()
![]()
elles ont découvert le McDo français ? Mon fils a commencé à boire du Coca en 2022 car il n'y avait plus de jus d'orange à un anniversaire
![]()
![]()
J'a gagné 10 ans quoiqu'il n'en boit pas plus que ça
![]()
Du coup votre destination de l'hiver prochain, c'est Oslo pour valider l'envie d'y vivre![]()
Super tes photos, elles reflètent le plaisir que vous avez éprouvé en visitant cette ville![]()
Oslo l'hiver j'adorerais!!!! mais c'est vrai que ça doit être bien frisquet
Oui, pourtant comme je le disais, on ne peut pas dire que ça soit la plus belle ville du monde, mais on s'y est sentis bien, à l'aise. Et la proximité avec la nature c'est justeFloreM a écrit : ↑12 mars 2023, 21:18 Bonsoir,
Pour le Mc Do, nos filles n'ont le droit qu'à 1 fois par an alors...![]()
![]()
Alors pour la Suède, je ne sais pas si tu vas être convaincue car on n'a pas eu de chance avec la météo (2 jours de pluie sur 4
ah oui, en effet le kannelbullar! mais comme toi, je crois qu'elle avait mangé plus de kannelbulars dans sa vie que de MacDoLorax a écrit : ↑12 mars 2023, 21:47 Vrai que cest très joli! Lumineux clair propre et une belle atmosphère
Jai ri quand tu as dit que ta fille.vit sa meilleure vieTu oublies de dire qu'en plus de tt ca il y a le kannelbular
Jai du avoir le même âge que ta fille pr mon premier MacDo. Invite à un anniversaire. Le second je devais avoir le double de l'âge ... Elle en a dit quoi alors ? Et surtout le kannelbular ?
Jai mangé du kannelbular avant du Macdo moi
(j'adore ça !)
Oslo a lair sympa a vivre mais a mon avis l'hiver la difficulté cest la lumière. Deja en Belgique jai du mal donc dans le Nord....![]()
La Suède ça va me rappele ds souvenirs car jai fait ce coté et javaiq bien aimé![]()
Tu as tout à fait raison pour la luminosité...ça doit quand même être dur à vivre....c'est pour ça que les Scandinaves ont cette philosophie du Hygge : se créer une atmosphère cocooning avec des bougies, des plaids... J'ai bossé avec des Danois il y a quelques années et ils avaient mis ça très en avant (tout était hygge avec eux
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Très chouette ambiance effectivement ! ça me rappelle quelques quartiers de Stockholm, on avait adoré cette atmosphère, je note tout ça pour le caser dans notre séjour à Oslo.
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
J'espère que vous ne serez pas déçus!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
J21 Dimanche 31 juillet- Oslo- Fjallbacka- Smogen- Orust- 311kms
Le jour où nous nous prenons pour des héros de polar, ou pour des stars hollywoodiennes, ou pour des influenceurs instagram (rayez la mention inutile).

Et bien voilà, après 17 jours passés sur le sol norvégien, nous allons aujourd’hui le quitter, traverser une nouvelle frontière pour un pays que j’ai très hâte de découvrir, même si nous n’y restons que quatre nuits, à savoir la Suède. C’est un pays qui m’a toujours attirée, mais N. avait des réticences, lui était plus branché par la Norvège.
Au programme de ces quatre jours en Suède : la côte du Bohuslän, qui s’étend de la frontière norvégienne à la ville de Göteborg, côte dotée d’un archipel de 8000 îles et îlots. C’est sur l’une d’elles, l’île d’Orust, que j’ai réservé une stuga (maison en bois). Le but de ce séjour sur la côte est de profiter des plages, de la mer, des îles, du soleil….bref se reposer !
Mais avant le repos, il faut remettre en état la maison de Tuva et la préparer pour accueillir les prochains invités qu’elle va recevoir . Nous avons donc un peu de boulot avant de décoller vers 9h00. Ayant eu un véritable coup de cœur pour Oslo, j’ai le cœur lourd de la quitter…mais je suis également très excitée de découvrir cette nouvelle destination !
Il n’y a personne sur la route en ce dimanche matin et nous atteignons la frontière suédoise en une heure trente. Premier arrêt du Bohuslän : Fjällbacka. Le nom vous est sans doute familier si, comme moi, vous êtes fans des polars de Camilla Läckberg, puisque c’est là que se situe la série de romans mettant en scène la romancière Erica Falck et son policier de mari Patrick Hedström. Ou bien si vous êtes fan de cinéma puisque c’est la station balnéaire où Ingrid Bergman a eu ses habitudes de 1958 à 1982. Bref, une ville chargée en références !
Et c’est qu’il y a du monde dans cette ville du nord ouest de la Suède en ce dimanche ! Fjällbacka a tout d’une station balnéaire avec ses boutiques de plages, son port et ses restaurants de coquillages et crustacés.
Nous commençons par une balade sur le port et poursuivons sur les hauteurs où l’on a un bel aperçu de la ville et de la côte du Bohuslän avec ses îlots caractéristiques. Ce qui caractérise la côte, c’est également les roches de granit recouvertes de bruyère : superbe !

Petit coucou à la statue d’Ingrid Bergman : à sa mort, son époux a fait don de ce buste en bronze qui est installé sur la place Ingrid Bergman.

Pause pique-nique sur le port, puis direction Setterlinds, café/ boulangerie où l’actrice avait l’habitude de prendre son ‘fika’ (pause café à la suédoise). La spécialité de la maison est la mandelberg, une meringue aux amandes, que S. s’empressera de goûter tandis que je me régale d’un roulé à la cardamome. Miam !

On remonte par les ruelles où je suis en pamoison devant les maisons aux couleurs pastel

Nous quittons la station en début d’après-midi. Prochaine étape : Smögen, et ses cabines colorées adorées des influenceurs instagram qui posent devant elles pour se prendre en photos en long en large et en travers ! Smögen est aussi réputée pour être la St Tropez suédoise, rien que ça !
Nous nous garons à proximité des cabines, et nous prenons évidemment les photos de rigueur.

Un petit post instagram plus tard (je ne vaux pas mieux que les influenceuses vous savez
) nous longeons le port et ses cabanes de pêcheurs pour rejoindre le centre.

Il y a énormément de monde aux terrasses des restaurants et dans les boutiques ; quel contraste avec la Norvège ! Nous rejoignons la voiture en passant par les ruelles aux maisons colorées, nettement plus agréables.

Allez, encore une heure trente de route avant d’atteindre notre stuga, qui est absolument charmante ! Une déco digne d’un bon Ikéa ! La maison est isolée, au milieu des rochers et de la bruyère.

N et les filles iront se balader sur les rochers derrière la maison pendant que je prépare le repas du soir.
Demain, nous irons découvrir le village de pêcheurs à proximité, Stocken.
Le jour où nous nous prenons pour des héros de polar, ou pour des stars hollywoodiennes, ou pour des influenceurs instagram (rayez la mention inutile).

Et bien voilà, après 17 jours passés sur le sol norvégien, nous allons aujourd’hui le quitter, traverser une nouvelle frontière pour un pays que j’ai très hâte de découvrir, même si nous n’y restons que quatre nuits, à savoir la Suède. C’est un pays qui m’a toujours attirée, mais N. avait des réticences, lui était plus branché par la Norvège.
Au programme de ces quatre jours en Suède : la côte du Bohuslän, qui s’étend de la frontière norvégienne à la ville de Göteborg, côte dotée d’un archipel de 8000 îles et îlots. C’est sur l’une d’elles, l’île d’Orust, que j’ai réservé une stuga (maison en bois). Le but de ce séjour sur la côte est de profiter des plages, de la mer, des îles, du soleil….bref se reposer !
Mais avant le repos, il faut remettre en état la maison de Tuva et la préparer pour accueillir les prochains invités qu’elle va recevoir . Nous avons donc un peu de boulot avant de décoller vers 9h00. Ayant eu un véritable coup de cœur pour Oslo, j’ai le cœur lourd de la quitter…mais je suis également très excitée de découvrir cette nouvelle destination !
Il n’y a personne sur la route en ce dimanche matin et nous atteignons la frontière suédoise en une heure trente. Premier arrêt du Bohuslän : Fjällbacka. Le nom vous est sans doute familier si, comme moi, vous êtes fans des polars de Camilla Läckberg, puisque c’est là que se situe la série de romans mettant en scène la romancière Erica Falck et son policier de mari Patrick Hedström. Ou bien si vous êtes fan de cinéma puisque c’est la station balnéaire où Ingrid Bergman a eu ses habitudes de 1958 à 1982. Bref, une ville chargée en références !
Et c’est qu’il y a du monde dans cette ville du nord ouest de la Suède en ce dimanche ! Fjällbacka a tout d’une station balnéaire avec ses boutiques de plages, son port et ses restaurants de coquillages et crustacés.
Nous commençons par une balade sur le port et poursuivons sur les hauteurs où l’on a un bel aperçu de la ville et de la côte du Bohuslän avec ses îlots caractéristiques. Ce qui caractérise la côte, c’est également les roches de granit recouvertes de bruyère : superbe !

Petit coucou à la statue d’Ingrid Bergman : à sa mort, son époux a fait don de ce buste en bronze qui est installé sur la place Ingrid Bergman.

Pause pique-nique sur le port, puis direction Setterlinds, café/ boulangerie où l’actrice avait l’habitude de prendre son ‘fika’ (pause café à la suédoise). La spécialité de la maison est la mandelberg, une meringue aux amandes, que S. s’empressera de goûter tandis que je me régale d’un roulé à la cardamome. Miam !

On remonte par les ruelles où je suis en pamoison devant les maisons aux couleurs pastel

Nous quittons la station en début d’après-midi. Prochaine étape : Smögen, et ses cabines colorées adorées des influenceurs instagram qui posent devant elles pour se prendre en photos en long en large et en travers ! Smögen est aussi réputée pour être la St Tropez suédoise, rien que ça !
Nous nous garons à proximité des cabines, et nous prenons évidemment les photos de rigueur.

Un petit post instagram plus tard (je ne vaux pas mieux que les influenceuses vous savez

Il y a énormément de monde aux terrasses des restaurants et dans les boutiques ; quel contraste avec la Norvège ! Nous rejoignons la voiture en passant par les ruelles aux maisons colorées, nettement plus agréables.

Allez, encore une heure trente de route avant d’atteindre notre stuga, qui est absolument charmante ! Une déco digne d’un bon Ikéa ! La maison est isolée, au milieu des rochers et de la bruyère.

N et les filles iront se balader sur les rochers derrière la maison pendant que je prépare le repas du soir.
Demain, nous irons découvrir le village de pêcheurs à proximité, Stocken.
Hehe, niveau foule du coup vous allez crescendo en faisant Norvege Suede Danemark 
Sympa la vue en hauteur
L hebergement a l air bien typique et sympa
Sympa la vue en hauteur
L hebergement a l air bien typique et sympa
Floride 3 semaines en novembre 2016
Hey,
Oh super chouette cette ville. Et je suis d'accord, les couleurs sont tops

Très belle entrée en matière !
Flore
Oh super chouette cette ville. Et je suis d'accord, les couleurs sont tops
Très belle entrée en matière !
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020