Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Je me suis fait la même réflexion que tu écris en voyant la photo des barrières, c'est comme en Namibie :love:

Vous êtes seuls au Monde dans ces grandes étendues, vous avez croisés d'autres véhicules ou pas du tout :???:

J'adore ces grands espaces :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Myriam94,

Bon ca fait deux jours que je garde cette fenetre ouverte pour te repondre apres avoir demande a Monsieur et je retrouve cette fenetre ouverte chaque matin et je me dis "mince j ai encore oublie" :oops:
Bref, il me semble qu on a croise une voiture sur la piste, quand on s etait arrete pique niquer il me semble qu une voiture est passee, mais je ne suis vraiment plus sure :???: apres il y avait quand meme des gens a Mount Augustus et a Kennedy Range, donc ils venaient bien de quelque part, mais pas en meme temps que nous.
Donc vraiment ces sites seuls au monde ce n est pas un sentiment mais une realite :bave:

En Namibie on avait beaucoup aime quand on roulait sur les pistes sans croiser personne :love: on avait pris meme parfois des pistes a la place des goudronnees pour en profiter, il n y a pas beaucoup de destinations comme ca :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 18 janv. 2024, 09:22 :coucou: Myriam94,

Bon ca fait deux jours que je garde cette fenetre ouverte pour te repondre apres avoir demande a Monsieur et je retrouve cette fenetre ouverte chaque matin et je me dis "mince j ai encore oublie" :oops:
Bref, il me semble qu on a croise une voiture sur la piste, quand on s etait arrete pique niquer il me semble qu une voiture est passee, mais je ne suis vraiment plus sure :???: apres il y avait quand meme des gens a Mount Augustus et a Kennedy Range, donc ils venaient bien de quelque part, mais pas en meme temps que nous.
Donc vraiment ces sites seuls au monde ce n est pas un sentiment mais une realite :bave:

En Namibie on avait beaucoup aime quand on roulait sur les pistes sans croiser personne :love: on avait pris meme parfois des pistes a la place des goudronnees pour en profiter, il n y a pas beaucoup de destinations comme ca :)
Moi aussi ça 'arrive de garder les fenêtres ouvertes un moment pour répondre, mais le temps passe vite :mdre: :mdre: :mdre:

Même ressenti en Namibie, tellement de km sans âme qui vive et tellement paisible :love: :love: :love: en plus nous y étions hors période puisqu'en décembre :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha :mdr:

Bon du coup cette fois j ai bien pense a demander a Monsieur et il me dit qu on a depasse une voiture, qui nous a depasse quand on s est arrete faire notre pause pique nique, et qu on l a redouble ensuite :lol:

Ah bonne idee pour la periode en Namibie :super: vous aviez fait quel parcours? Nous on y etait en mai une annee ou la saison des pluies avait ete tardive du coup les paysages etaient verts au debut, et on avait meme pu voir un orage a mi sejour :love: a l epoque ou je pensais qu on y retournerait (cad avant d y aller :hihi:) je m etais dis qu on ferait justement novembre / decembre pour changer :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Nous étions partis 2 semaines du 13 au 25 décembre. On avait terminé notre voyage avec le réveillon de Noël à Okonjima, le rêve :love:
Nous avions fait le parcours classique pour une 1ere fois et pour la durée : Gecko Camp - Sesriem - Swakopmund - Hohenstein - Brandberg - Vingerklip - Etosha (Okaukuejo - Halali - namukoni) et Okonjima.

J'étais et je suis toujours sous le charme de ce voyage :love:

A cette période, nous avions eu très chaud, les animaux étaient moins facile à voir mais nous avons eu de belles rencontre. Du coup même dans Etosha, il était fréquent que l'on ne croise pas une seule voiture :clin: et le gros point positif est qu'il nous est plusieurs arrivés d'être les seuls clients des lodges. Par exemple, j'avais réservé une rando à cheval à Sesriem mais sans prendre en privé pour réduire le coût et nous étions seuls :content:
Ou encore être seuls dans les dunes de Sandwich Harbour :love:
Pour le soir de Noël, nous avions réservé un leopard track et nous étions juste avec une autre famille :cool:

De très beaux souvenirs :love: :love: :love:

J'adore passer Noël au soleil dans ce genre d'endroit :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop bien, ce devait etre super sympa pour le reveillon :super:

Je pensais que vous etiez descendus dans le sud aussi pour les clotures en fait ^^ je n ai pas souvenir de cloture a partir de sesriem, a part aux guestfarms peut etre?

Hehe je crois que pas mal de gens ne naviguent pas dans Etosha en fait, soit ils restent aux points d eau soit ils font des games drive.

On ne croise pas grand monde en Namibie de toute facon, c est vraiment qui fait le charme de ces destinations :love: meme si on a prefere l Australie a la Namibie, la Namibie est quand meme a faire une fois dans sa vie :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

De mémoire les barrières c'était vers Vingerklip et Hohenstein :???:

J'ai adoré la Namibie d'où le projet Bostwana (avec peut-être un morceau de Namibie :clin: )

J'ai aussi l'impression que les touristes restent aux points d'eau dans Etosha :pprr:

L'Australie, j'irai un jour :love:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

J'ai rattrapé mon retard, les paysages comme on les imagine de l'Australie, le snorkeling sympa les raies manta et les tortues.
En revanche pas toujours facile à suivre du fait que le récit soit à l'envers, peut être à se refaire d'une traite en partant de la fin une fois qu'il sera fini :rotfl:
Tu aurais presque pu pousser le bouchon encore plus loin et commencer chaque journée par le coucher et finir par le réveil :mdre:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Solène,
Val37 a écrit : 30 janv. 2024, 19:57 :coucou:
En revanche pas toujours facile à suivre du fait que le récit soit à l'envers, peut être à se refaire d'une traite en partant de la fin une fois qu'il sera fini :rotfl:
Tu aurais presque pu pousser le bouchon encore plus loin et commencer chaque journée par le coucher et finir par le réveil :mdre:
Ne lui donne pas ce genre d'idées de commencer par le coucher et terminer par le lever :lis: :lis: :lis: :lis: :lis: c'est déjà pas simple à lire et surtout à suivre car pour ma part, je le suis à chaque post donc gymnastique de cerveau :chaud:

Comme toi, je le relirais à l'envers...l'endroit quand il sera terminé :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: Je ferais un sommaire promis :hihi:

N empeche qu a un moment, je m etais bien melangee dans mon histoire justement avec les couchers et levers de soleil... du genre ah bah non ca va pas, cette journee peut pas se terminer avec ce coucher de soleil la et celle d apres commencer avec ce lever de soleil la, je m etais bien embrouillee :hihihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »