6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf
Ah oui, mais nous, nous ne sommes pas allé à Death Valley. En camping-car, on ne peut même pas y passer (voir mon carnet en signature pour notre parcours)
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
oui j'ai lu ton carnet et effectivement nous avions regardé au tout début pour le camping car et cela faisait partie des raisons pour lesquelles nous avons finalement opté pour la voitureCover a écrit :Ah oui, mais nous, nous ne sommes pas allé à Death Valley. En camping-car, on ne peut même pas y passer (voir mon carnet en signature pour notre parcours)
Cover a écrit :Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.marjo a écrit : Merci Cover !![]()
Il a finalement fait Angel's Landing...
Avec ce qu'on nous avait dit la veille, il a changé d'avis le matin par peur de ne pas être assez équipé (car il n'est pas passé par la boutique de location).
L'eau n'est pas plus haute début juin? Enfin, je suppose qu'il ne doit quand-même pas y avoir 50 centimètres de différence![]()
Vous n'avez pas eu besoin de louer des chaussures, pantalons, bâtons, ect du coup?
Quant à "The Narrows", bien sûr que début Juin l'eau doit être plus haute (fonte des neige oblige) et surtout plus froide. Pour nous l'eau était à 15°C et l'air à 25°C, donc au début c'est froid après on s'habitue.
On n'a pas eu à louer des équipements, l'eau étant assez basse, les enfants ont utilisé leurs Crocs et ma femme ses chaussons de planche à voile. Quant à moi, j'ai utilisé de vieilles baskets. La seule chose que je regrette c'est qu'on avait peur de mouiller le matériel photo, du coup on n'a pris que la mini caméra et finalement on n'aurait pu tout prendre, il n'y avait vraiment pas de risques.
C'est pas vraiment le même trail
Ah c'est chouette ça! Ces Crocs sont bien pratiques ! J'espère y retourner vite pour la faire
C'est le seul trail que j'ai apprécié de Zion, je pense que c'est pour ça que je ne garde pas un incroyable souvenir du parc...Oui, comme tu dis, malheureusement on doit faire des choix...Val37 a écrit :La rando Pa’rus trail avait l'air bien sympa et les photos aussi. On est passez trop rapidement à Zion, mais on ne peut pas tout faire....
Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !!mifara a écrit :Death Valley c'est effectivement une autre histoire !! mon mari en garde un souvenir très très chaud et pourtant il y est allé ado donc cela date
Notre première à l'ouest (mai-juin 2014) : carnets-voyage-usa-f25/6330-santa-monic ... t8450.html
Ah c'est sans doute pour ça que j'ai bien supporté, j'aime bien les saunas, et puis le reste du temps j'ai tout le temps froid....marjo a écrit : Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !!
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Marjo je te rassure le sauna c'est pas pour moi non plus, je n'arrive même pas à entrer 
Bonjour,marjo a écrit :C'est pas vraiment le même trailCover a écrit : Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.J'ai le même soucis que ta femme! Rien qu'à regarder les vidéos de la fameuse crête sur le net, j'en avais la nausée de vertige, je n'ose imaginer sur place...Du coup, on l'avait supprimé de notre programme.
Toutes ces dames ont vu la même chose.
Je tanne la mienne pour retourner à Zion (que nous n'avons pas visité comme il faut car elle a eu un gros coup de pompe du à une baisse de tension) un jour ou l'autre, avec un peu plus de temps à Las Vegas, et j'entends la même chose : pas là haut
Il faudrait que l'on porte réclamation auprès de M6
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ou bien on se regroupe : les messieurs font cette rando et les dames une balade plus tranquilleHPR38 a écrit :Bonjour,marjo a écrit :C'est pas vraiment le même trailCover a écrit : Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.J'ai le même soucis que ta femme! Rien qu'à regarder les vidéos de la fameuse crête sur le net, j'en avais la nausée de vertige, je n'ose imaginer sur place...Du coup, on l'avait supprimé de notre programme.
Toutes ces dames ont vu la même chose.![]()
Je tanne la mienne pour retourner à Zion (que nous n'avons pas visité comme il faut car elle a eu un gros coup de pompe du à une baisse de tension) un jour ou l'autre, avec un peu plus de temps à Las Vegas, et j'entends la même chose : pas là haut![]()
Il faudrait que l'on porte réclamation auprès de M6
Bon je vais pas non plus faire mon Calimero, à la place on a fait Riverside Walks puis 3H aller/retour dans les Narrows. L'eau était bonne, le temps chaud, c'est bien fun aussi.
Et puis comme je l'entends souvent sur ce forum, ça permettra de revenir et je souscris à la proposition de Mifara, les dames iront faire faire les Esmerald Pools ou la balade le long de la Virgin River
Et puis comme je l'entends souvent sur ce forum, ça permettra de revenir et je souscris à la proposition de Mifara, les dames iront faire faire les Esmerald Pools ou la balade le long de la Virgin River
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Val37 a écrit :Ah c'est sans doute pour ça que j'ai bien supporté, j'aime bien les saunas, et puis le reste du temps j'ai tout le temps froid....marjo a écrit : Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !!
Voilà l'explication ! Pour tester la capacité à supporter Death Valley, il faut chronomètrer le temps qu'on peut rester dans un saunamifara a écrit :Marjo je te rassure le sauna c'est pas pour moi non plus, je n'arrive même pas à entrer
Notre première à l'ouest (mai-juin 2014) : carnets-voyage-usa-f25/6330-santa-monic ... t8450.html
@ mifara, HPR38 et Cover,
Mais en voilà une bonne idée pour satisfaire autant les hommes (difficiles!) que les femmes...Bon, on part quand?
Mais en voilà une bonne idée pour satisfaire autant les hommes (difficiles!) que les femmes...Bon, on part quand?