Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Message par acaciane11 »

Coucou bea,
ton carnet était vraiment merveilleux. Tu m'as fait découvrir plein d'endroit que je ne connaissais pas et qui sont vraiment très sympa. :super:
C'est malin maintenant j'ai envie de venir dans le Nord Est. :hihi:

C'était très bien écrit et plein de très jolies photos.

Mille mercis !!!

A++

PS: Quel est le prochain voyage ?
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Hi Bea

Dans le museum of pop culture on voit dans la section Jimi Hendrix son costume de scéne d'un de ses derniers concerts:
l'ile de Wright 1970 (où j'étais et qui reste une de mes plus grandes claques musicales) donc mon approche et mon émotion étaient différentes. Au départ ce musée a été crée uniquement pour évoquer la mémoire de James Marshall Hendrix (son vrai nom)

Domb
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Tout d'abord merci de ce partage,...
C'est super agréable de voir le ressenti d'autres personnes sur ces lieux que j'adore :love: (merci à Domb également qui a eu encore une autre approche :super: )
Je cois que quand on a goutté au NO on ne peut que l'aimer ... :love: :love: :love:
J'ai pris quelques notes ... :clin: merci de ces bons filons ... :cool:
En tous cas :clap: :clap: j'ai adoré te suivre ... et un jour je reprendrai ton carnet en entier (sans doute avant d'y retourner ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Bea,

merci pour ce très beau carnet qui m'a fait découvrir une région que je ne connaissais pas du tout.
C'est un endroit que j'ai maintenant envie de visiter, mais plutôt en juillet pour trouver un peu plus de soleil même si les glauques forest sont vraiment belles sous la pluie et le brouillard.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

C'est moi qui vous dit merci ! merci de m'avoir suivi tout au long de la rédaction et du tri des photos :shock:
C'est ma petite contribution au site, un carnet pour faire découvrir des lieux moins connus et visités mais tout aussi splendides que le Sud Ouest^^ j'avoue que le rouge des roches m'a manqué mais alors cette débauche de vert ... ça compense bien :super:

Maintenant j'ai le temps de lire les autres carnets ! :content: :fete: :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Merci de ce très beau carnet :super:

Ce fut très agréable de vous suivre, même si parfois on a été obligé de prendre un pépin :clin:

Alors moi je n'ai pas pris de notes : j'ai directement sauvegardé le lien vers la Page 1 pour un projet en 2020 :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci JMZ :) tu y es pour quelque chose pour ce voyage ...
HPR38 a écrit :Hello Béa,

Merci de ce très beau carnet :super:

Ce fut très agréable de vous suivre, même si parfois on a été obligé de prendre un pépin :clin:

Alors moi je n'ai pas pris de notes : j'ai directement sauvegardé le lien vers la page 1 pour un projet en 2020 :)

:coucou:
:clin: Hubert !

Pas trop mouillé ! :langue: Tu vas voir c'est superbe :super: un vrai plaisir de se promener par là-bas :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

acaciane11 a écrit :Coucou bea,
ton carnet était vraiment merveilleux. Tu m'as fait découvrir plein d'endroit que je ne connaissais pas et qui sont vraiment très sympa. :super:
C'est malin maintenant j'ai envie de venir dans le Nord Est. :hihi:

C'était très bien écrit et plein de très jolies photos.

Mille mercis !!!

A++

PS: Quel est le prochain voyage ?
:coucou: Acaciane,
j'ai toujours dis que si l'on goûtait au NO en général et à l'Oregon en particulier :love: (on ne m'a pas surnommée "Oregon mon amour" pour rien :mdre: :mdre: ) on ne pouvait qu'avoir envie d'y retourner ... :clin:
Et c'est vrai que le carnet de Béa (ainsi que Domb) y contribue :clap: :clap: et dire que nous nous sommes croisées à hauteur des cascades de la Columbia River ... heureusement que nous avons rattrapé ce rendez vous manqué à Lille :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit :heureusement que nous avons rattrapé ce rendez vous manqué à Lille :clin:
Oh que oui ! c'était génial :super: à refaire :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »