Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nuances Ouest américaines en 16 chapitres

Message par Roxinette »

Superbe 😍
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

A nouveau : superbes photos ! :love:
et très chouette narration ! c'est top de suivre vos aventures ! j'adore ! :cool:

Et OUF pour les casquettes roses Yellowstone ! ça fera un beau souvenir !
Ce n'est plus de casquettes de rangers, certes, mais au moins elles sont de la bonne couleur ! :lol:

Je ne suis pas maman mais j'imagine que ça doit être une sacré fierté quand on voit que ses enfants apprécient autant le voyage (cf la phrase du jour !) :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

valerie49 a écrit : 24 sept. 2019, 21:30 La jolie balade multicolore se poursuit par ici ...😍
Merci Valérie! Yellowstone a été notre coup de cœur , à la hauteur de nos attentes (et notamment des miennes, j'avais vu tellement de photo pour préparer le road book, j'avais peur d'être déçue, mais non, c'était encore mieux que ce que j'espérais)
kckc

Message par kckc »

Cessie a écrit : 25 sept. 2019, 01:47 :coucou:

Effectivement Multicolore ça lui va comme un gant ( au vu des photos ) :clin:
oui Yellowstone, notre coup de cœur, un parc aux multiples facettes, et au couleurs juste waouh! (j'étais un peu à court d'idées de couleurs, ce parc m'a bien aidé :lol: )
kckc

Message par kckc »

Roxinette a écrit : 25 sept. 2019, 07:34 Superbe 😍
Merci! ce parc est le numéro 1 dans nos cœurs, un peu hors du temps, et finalement des paysages très éclectiques
kckc

Message par kckc »

Indiana75 a écrit : 25 sept. 2019, 15:56 A nouveau : superbes photos ! :love:
et très chouette narration ! c'est top de suivre vos aventures ! j'adore ! :cool:

Et OUF pour les casquettes roses Yellowstone ! ça fera un beau souvenir !
Ce n'est plus de casquettes de rangers, certes, mais au moins elles sont de la bonne couleur ! :lol:

Je ne suis pas maman mais j'imagine que ça doit être une sacré fierté quand on voit que ses enfants apprécient autant le voyage (cf la phrase du jour !) :love:
Merci beaucoup :love:
Heureusement que l'on a retrouvé des casquettes, sinon c'était le drame assuré, le soulagement quand on a aperçu ces casquettes Yellowstone roses... :lol:
Et pour la phrase du jour, nous avons toujours emmené nos enfants partout avec nous, dès leur plus jeune âge, (par exemple l'ainé était dans le landmannalaugar islandais à 8 mois et dans la Death Valley à 1 an), ils sont donc plutôt cools en voyage, et je suis tellement contente de constater qu'à tout âge ils arrivent à s'émerveiller des paysages qu'ils croisent, c'est un magnifique cadeau pour mon cœur de maman :love: #laminutelarmeàloeil
kckc

Message par kckc »

Chapitre 12

Blanc (impossible de mettre le blanc en blanc, sinon vous n'auriez jamais su que la nuance du jour était le blanc :mdr: )
Une grasse matinée jusqu’à 6h45, des écureuils au sortir de notre cabane, une marche sur Geyser Hill puis un tour jusqu’au Old Fairhful inn pour en admirer l’architecture intérieure, une ambiance trappeur, un petit déjeuner copieux, faits d’immenses pancakes et de toasts, le calme d’un general store si tôt le matin, une dernière rencontre avec Old Faithful geyser, il faut bien rendre les clés de cet endroit idyllique, une tentative réussie de parking pour Fountain paint pot, encore des geysers, les garçons qui ont pris l’habitude de demander les délais et durée d’éruption, et ce Clepsydra geyser qui érupte en permanence, des marmites bouillonnantes, les dernières vapeurs qui nous chauffent dans le froid matinal, une petite fille qui se prend de passion pour les plans des brochures et qui nous refait en boucle le chemin de nos cabanes jusqu’aux toilettes en listant tous les ponts à traverser, et puis Au revoir Yellowstone, une vraie émotion de s’être trouvés ici, coupés du monde #parcequenplusnousnavionsaucunréseautéléphoniquemercifree dans cette ambiance irréelle, parfois extra terrestre, à crapahuter au milieu de merveilles de la nature sur le plus grand volcan du monde, la route pour Idaho Falls, le bref passage dans le Montana, nous voici dans l’Idaho, un repas dans le McDonalds local, à l’ancienne avec les habitués , communiquant directement avec la boutique de la station service, un nouvel hôtel, noté 6/5 sur le Tripadvisor des enfants, alors on profite de cette pause après les parcs, une piscine et un jacuzzi pour nous six, un repas chaud le soir #mercilemicroondesdanslachambre et bien sûr on se couche tôt car demain on retourne 760 km plus au sud.

Blanc comme le Old Faithful en éruption, comme le Lion geyser qui se donne en spectacle juste lors de notre passage, comme ces nuages rejoints par la vapeur des geysers, comme cette brume chaude matinale qui nous enveloppe.

Petites notes informatives:
Yellowstone --> Idaho Falls 140 miles/226 km
Balade sur Geyser Hill, Beehive Geyser en éruption, retour via Castle Geyser puis petit déjeuner fait d'immenses pancakes, dans un endroit fréquenté par les employés du parc (je n'ai pas retenu le nom), une dernière fois le Old Faithful, puis fountain paint pot, la route jusqu’à Idaho falls, quelques courses et on se pose à l’hôtel;
hôtel Home 2 suites by Hilton Idaho Falls, une grande chambre 2 lits doubles + un canapé lit, tout est neuf. Une lessive (impossible de trouver où mettre les Quarters dans cette laverie flambant neuve, me voilà à la réception, et la gentille demoiselle m’explique que c’est gratuit.... je repense à la cave à 7 dollars de Jackson Hole (oui il n’y avait pas que la chambre, même la buanderie était dans une cave :grrrr: ) et je lance cette machine à laver en écoutant la musique avec des sièges à disposition... Pause pour les enfants avec piscine et jacuzzi , ballons et frites de nage à disposition.

Peu de photos aujourd’hui, étape de transition...
Image
Image
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Juste de lire le mot "pancakes" ça me met l'eau à la bouche :bave:

Quitter le Yellowstone, ça fait vraiment quelque chose, même une seconde fois :oops:
ce parc est réellement à part :love:
En plus vous l'avez expérimenté de la meilleure des façons, avec cette super cabane :)
C'est vrai que dormir dans le parc est quand même génial ! pouvoir démarrer tôt la journée en ayant aussi peu de monde autour, c'est quand même un vrai luxe !

Votre hôtel avait l'air top ! c'est clair que les enfants ont du apprécier la piscine :lol:
C'est assez rare les laveries gratuites dans les hôtels donc super bonne pioche ! :super:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
kckc

Message par kckc »

Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 16:33 Juste de lire le mot "pancakes" ça me met l'eau à la bouche :bave:

Quitter le Yellowstone, ça fait vraiment quelque chose, même une seconde fois :oops:
ce parc est réellement à part :love:
En plus vous l'avez expérimenté de la meilleure des façons, avec cette super cabane :)
C'est vrai que dormir dans le parc est quand même génial ! pouvoir démarrer tôt la journée en ayant aussi peu de monde autour, c'est quand même un vrai luxe !

Votre hôtel avait l'air top ! c'est clair que les enfants ont du apprécier la piscine :lol:
C'est assez rare les laveries gratuites dans les hôtels donc super bonne pioche ! :super:
Dormir dans la parc, ça me parait un indispensable pour Yellowstone, la proximité, le calme (relatif, hein) le soir après le départ de ceux qui ne dorment pas ici, la solitude du petit matin, bref, me voilà replongée dans cette ambiance rien qu'en l'écrivant…
Pour les hôtels en général, on est plutôt bien tombés (heureusement vu le nombre incalculable d'heures passées à comparer pour retenir le meileur rapport qualité prix :lol: ), seul fail, Jackson Hole :grrrr:
kckc

Message par kckc »

Chapitre 13

Red.

Un lever très matinal pour une longue route, 760 km plus au Sud, des enfants qui sommeillent un peu, un arrêt dans un Burger King très local, Salt Lake City vue de la Highway I15, des histoires de file de gauche très complexes, le changement de décor avec la traversée de Red Canyon, l’arrivée à Bryce Canyon City, un complexe ultra touristique mais à 5 mn du parc, une immmmmmense chambre, une boutique dans laquelle le kitch est prépondérant, la navette pour Bryce avec un chauffeur investi, qui souhaite recruter nos quatre enfants en tant que Ranger, un peu d’humour, une descente à Inspiration point (malgré l’insistance du chauffeur pour nous arrêter au Visitor center et enrôler nos enfants) , la première vue sur l’amphithéâtre, la marche jusqu’à Sunset puis Sunrise point, le long des impressionnantes falaises non sécurisées, une petite blessure au genou pour Mademoiselle C, une navette bien remplie, un retour en voiture le soir pour un pique nique dans le parc, le coucher de soleil sous les nuages, mais l’heure idéale pour un festival animal: cerf qui traverse la route, daims et leur mère, chiens de prairie, petits écureuils, ne manque plus que le lion des montagnes....

Red comme les roches du Red Canyon, comme certains hoodos de Bryce Canyon, comme la coque des babybels des pique nique....

La phrase du jour: « ils sont trop mignons! » Mesdemoiselles C et E devant les petits daims....

Petites notes informatives
Idaho Falls --> Bryce Canyon 477 miles/768km
Longue route pour Bryce Canyon, I15 un peu monotone, puis Red Rock canyon, nouveau Disneyland avec Bryce Canyon City. Industrie bien rodée au Best Western plus Ruby’s inn, immense complexe hôtelier avec restaurant, boutiques, piscine. On nous annonce que le petit déjeuner est offert, tant mieux, ce n’était pas prévu. La chambre sent un peu le renfermé mais elle est immense, deux lits doubles et un canapé plus une autre chambre avec un très grand lit. On prend la navette devant l’hôtel (ne pas oublier le pass America, il est demandé par le chauffeur du bus ), arrêt à Inspiration point puis rando jusqu’à Sunrise point, retour en navette puis on repart en voiture pour le pique-nique au coucher de soleil (qui n’est pas le meilleur moment , il faut privilégier le lever de soleil.).
hôtel Best Western plus Ruby's Inn, une chambre 3 lits doubles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image