The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par bea »

Glll2015 a écrit : 07 déc. 2023, 18:57 Hello

Tu me donnes à voir Sanderson sous un jour nouveau.
Pour nous toujours en 2017, ça été le pire motel du voyage (Budget Inn racheté par des Indiens (d'Inde) , même de tous les voyages, la ville en ruine, planche clouées sur les maisons, impossible de trouver un coin pour manger le soir, éclairage à moitié en panne, ...
Là on a presque envie d'y aller !
Vous avez passé un superbe moment.
Rien à voir aujourd'hui le motel ! il a été refait en 2018, et c'est le gérant qui nous a reçu :) C'est le seul motel du coin, après c'est Del Rio ou retour à Alpine :mdre: on n'avait rien réservé du tout et malgré le prix "élevé" pour un motel il est plein !
La ville a toujours des maisons abandonnées mais il y a le lycée qui dynamise un peu tout ça :super: on a eu beaucoup de chance que le match ait été déplacé au jeudi (c'est le vendredi d'habitude) car on a pu passer une super soirée et voir du monde !
Forcanada a écrit : 07 déc. 2023, 19:56 Tu as voulu couper cette route en deux. Faute d'avoir repéré des points d'intérêt pour nous ça sera d une traite jusqu' à Garner state park
Hello ! oui on l'a coupée volontairement en 2 sinon on ne pouvait pas faire tout ce qui était prévu la journée suivante. Tu fais direct Big Bend -->Garner SP ? ça va vous faire de la route ! je me dépêche de coller la suite :clin:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Oui de mémoire je crois que c'est autour de 7h de route
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 07 déc. 2023, 20:59 Oui de mémoire je crois que c'est autour de 7h de route
Ah oui ... tu feras la Hill Country après ? enfin la question est plutôt comment tu arrives au SP ? passes-tu par Uvalde ou fais-tu un détour par la 334 à partir de Bracketville, 55 jusqu'à Camp Wood puis 337 jusqu'à Leakey (route magnifique) et enfin le SP pas loin de Leakey ?
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On arrive par le Sud, Sanderson, Amistad Rececreation Area et à Uvalde on repart vers le nord pour Garner State Park. On y dort et le lendemain c'est éclipse puis Hill Country puis on dort à San Antonio. Je note ta proposition de détour.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Béa,

J’adore ta journée à Big Bend, la randonnée jusqu’à the Window à l’air superbe mais un peu longue pour moi…. :( Est-ce qu’il y a un intérêt à n’en faire qu’une partie ?
Je ne savais pas qu’on pouvait voir des ours là bas ? ! :shock: C’est pas un peu chaud pour eux ce desert ? En tous les cas vous avez quand même vu de belles bêtes et de magnifiques paysages :bave:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

mimi3365 a écrit : 08 déc. 2023, 14:47 Hello Béa,

J’adore ta journée à Big Bend, la randonnée jusqu’à the Window à l’air superbe mais un peu longue pour moi…. :( Est-ce qu’il y a un intérêt à n’en faire qu’une partie ?
Je ne savais pas qu’on pouvait voir des ours là bas ? ! :shock: C’est pas un peu chaud pour eux ce desert ? En tous les cas vous avez quand même vu de belles bêtes et de magnifiques paysages :bave:
Coucou Michèle, la partie la plus belle est toute de même The Window :love: marcher sur le sentier n'est pas désagréable mais niveau vue ce sont les montagnes et la végétation. J'ai lu qu'on pouvait gagner 1 mile en partant du parking d'un des campings, nous on est partis du Visitor Center. Tu y as une petite marche qui en part et te mène à un overlook "Window View Trail" mais nous on ne l'a pas fait.

Regarde sur AllTrails, c'est ce que j'ai fait pour sélectionner les marches. Tu as les avis des randonneurs. Ici le plus dur (pour moi) c'est la dernière partie à monter, donc tu peux la court-circuiter en partant du camping.

Pour les ours, oui il y en a ! on est dans les Chisos Mountains, il y fait plus frais et on est avertis quant à une potentielle rencontre.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,
Une journée particulière dans des lieux particuliers :lol: On s'attend presque à voir des buissons traverser la route ou les champs, poussés par le vent ^^
Géniale fin de journée !!! Même si je n'aime pas le foot j'aurais aussi été assister au match. J'adore ces moments de vie américaine :love: :love: On avait croisé des jeunes avant ou après un bal de promo certainement et c'était top :love:
:coucou: :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 08 déc. 2023, 20:35 :coucou: Béa,
Une journée particulière dans des lieux particuliers :lol: On s'attend presque à voir des buissons traverser la route ou les champs, poussés par le vent ^^
Géniale fin de journée !!! Même si je n'aime pas le foot j'aurais aussi été assister au match. J'adore ces moments de vie américaine :love: :love: On avait croisé des jeunes avant ou après un bal de promo certainement et c'était top :love:
:coucou: :coucou:
Hello Nath ! tu vois c'est plus là et en allant vers Del Rio qu'on a du désert ... désert :mdre:
Je suis bien d'accord avec toi pour les moments de vie américaine, un peu ce que tu vois à la télé :lol: je te conseille les matchs de n'importe quoi (à Aspen on avait fait le hockey), le foot américain c'est comme le rugby sauf que tu peux passer vers l'avant (enfin je crois, Do me rabâche à chaque fois les règles :mdre: )
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 10 déc. 2023, 20:08
Hello Nath ! tu vois c'est plus là et en allant vers Del Rio qu'on a du désert ... désert :mdre:
Je suis bien d'accord avec toi pour les moments de vie américaine, un peu ce que tu vois à la télé :lol: je te conseille les matchs de n'importe quoi (à Aspen on avait fait le hockey), le foot américain c'est comme le rugby sauf que tu peux passer vers l'avant (enfin je crois, Do me rabâche à chaque fois les règles :mdre: )
:coucou: Béa,
Faut que je me mette une note pour zieuter ce qui peut se voir comme matchs quand on y sera, ca me tente bien ^^
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J16 Vendredi 6 Octobre

Do regarde ces mails et s'aperçoit qu'il a 60 euros de hors forfait téléphonique :hein: ... on ne téléphone pas, tout se fait via une appli bien connue ! en y regardant mieux ça correspond à des connections au Mexique :shock: caramba :hihi:

On a bien reçu des SMS de nos opérateurs comme quoi on était au Mexique, moi je n'en tiens pas compte car je désactive les données cellulaires mais Do non vu qu'il a ajouté à son forfait les USA pour 1 mois. Ça dure depuis El Paso cette histoire, quand on s'est approchés de la frontière, et les journées à Big Bend où son téléphone s'est connecté aux antennes mexicaines :censored: . Aujourd'hui on dort à Del Rio donc il coupera les données cellulaires

Ça va être une journée route ponctuée d'arrêts et d'une marche. On quitte le motel pas trop tard. C'est couvert, ça le restera toute la journée et il continuera de faire chaud :chaud:

Image

Une pompe à essence en sortie de Sanderson :love:

Image

Premier arrêt à Dryden, 13 habitants, une ville agonisant le long de la ligne de chemin de fer :oops:
Les reste de l'ancienne Gas Station

Image

Et ici ce qui fut un local commercial

Image
Il est près de minuit, le 12 Mars 1912, quand les 2 hors-la-lois Kilpatrick et Hobek essayeront de dévaliser le train venant de Del Rio.
Il stoppe à Dryden pour se réapprovisionner en eau et nos 2 hommes masqués s'emparent de la locomotive. Le train repart pour stopper sur un pont entre Dryden et Sanderson, les wagons de voyageurs sont décrochés du convoi et abandonnés sur le pont.
La loco redémarre avec le seul wagon où se trouve l'argent de la Wells-Fargo. Ça va mal tourner pour nos 2 voleurs, Kilpatrick se fait assommer, Hobek tirer dessus par l'agent de la Wells-Fargo. Le machiniste recule la loco, récupère les wagons des voyageurs puis continue son trajet jusqu'à Sanderson comme si de rien n'était. Ah si ils déchargeront les 2 cadavres.cf legendsofamerica
Ce que j'ai trouvé en me renseignant sur la ville :siffler:

Pour le coin perdu suivant on quitte l'US-90, direction Pumpville. Encore une railroad ghost town. Un forage permet de pomper l'eau qui est 600 pieds plus bas. La petite ville va s'agrandir le long de la voie ferrée. Après la WWII la ville décline et l'arrivée des locomotives diesel entraine la fin de la ville. cf legendsofamerica
Ici c'est l'église, au fond à droite l'école et la gauche une maison habitée

Image

Ici c'est la pompe à eau

Image

Le réservoir et le bras pour remplir le réservoir de la locomotive

Image

Image

Deux vieux bâtiments :love:

Image

Image
Des morceaux d'histoire des USA que l'on trouve dans tous les États :pprr:

Après c'est direction "Home of the Only Law West of the Pecos" j'ai nommé la ville de Langtry.
Comme plusieurs autres villes de la région, la ville fantôme de Langtry, a vu le jour lorsque le chemin de fer Galveston, Harrisburg et San Antonio a été construit dans la région en 1881. C'est d'abord un camp pour les cheminots du nom d'Eagle Nest (ruisseau voisin).

La ville s'est développée grâce aux efforts de la famille Torres, propriétaire du terrain sur lequel la ville était construite et qui fournissait l'eau pour les locomotives à vapeur.
Sauf que c'est un peu le bazar dans cette ville où les Texas Rangers constatent qu'aucune loi ne règne et que le ville contient le gratin des voleurs et hors-la-loi.

Lorsqu'il apprend qu'un juge de paix est recherché, Roy Bean (hors-la loi de son état :lol: ) se porte volontaire et, le 2 août 1882, il devient « l'autorité juridique » de la région. Parce que Langtry n'avait pas de prison, toutes les affaires étaient réglées par des amendes, dont la plupart correspondaient au montant que l'accusé avait sur lui. Parmi les amendes perçues, Bean n’a jamais envoyé d’argent à l’État, mais empoché l’argent.

Il rend sa justice dans son saloon, le Jersey Lilly Saloon, nom d'une célèbre actrice britannique. :oui:

Image

Il admire tant Lillie Langtry qu'il lui enverra de nombreuses lettres. Ils échangent des courriers pendant de nombreuses années.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En 1896 le saloon est totalement détruit par un incendie. Bean le fait reconstruire en plus d'un autre bâtiment, l'Opera House, qui sera sa demeure et où il espère que Lillie viendra le voir. Quand elle se décide à venir lui rendre visite, il est déjà mort depuis un an :snif:

Image

Image

Pour accéder aux bâtiments et au jardin botanique il faut passer par le Visitor Center, la visite des lieux est gratuite. Il y a une collection d'objets ayant appartenu au Juge.

Image

Image

On fait ensuite un petit tour dans le jardin où faune et flore sont à leur aise

Image

Image

Image

Une dernière du saloon avant de partir :love:

Image
C'est très sympa à faire et j'ai pu mettre des images, lieux et un visage sur des bouquins lus :super:

On se dirige vers Eagle Nest qui est un large canyon où passe le Rio Grande, par contre il est derrière les arbres et on ne voit rien :siffler:

Image

Les restes de la maison de la famille Torres

Image

Et quelques photos près du Visitor Center

Image

Image

Image

On retourne sur l'US-90 pour s'arrêter pas loin après, on voit bien le canyon d'ici ainsi que le pont de chemin de fer et l'ancien pont routier.

Image

Toujours sur l'US-90 se trouvent les ruines de la ville de Shumla (1882). C'est le long de la ligne de chemin de fer et les ruines correspondent à un petit motel, un magasin et une station essence. Il y a une belle surprise dans l'un des bâtiments :super:

Image

Image

De part et d'autre de la route on croisera énormément de véhicules de Border Patrol. Quand on s'arrête pour photographier le pont ferré qui enjambe la Pecos River, une voiture quitte "sa planque"

Image
il est hyper loin

Lui c'est le Pecos River Bridge, il suffit d'aller sur l'aire de repos pour le photographier, dommage que ça soit couvert :pprr:

Image

On voulait faire White Shaman Preserve mais c'est fermé ce jour. C'est une randonnée (guidée) de deux heures à travers les plantes du désert de Chihuahua. On y a une vue sur la Pecos River, là où elle rejoint le Rio Grande. Le but est une fresque murale peinte il y a des milliers d’années, qui illustre le mode de vie et les systèmes de croyance de la société de chasseurs-cueilleurs aujourd’hui disparue. J'avais vu une piste qui rejoignait la Pecos River mais vu que tout est privé dans les parages ce n'est pas la peine de faire des miles, sur une piste en plus, pour rien.

La suite sera donc Seminole Canyon, on avait décidé en amont de faire des marches tous les jours quand c'était possible :clin:

Image

On passe au Visitor Center et on mange en repérant ce qu'on va faire. Ça sera donc marcher le long de Seminole Canyon jusqu'à rejoindre Presa Canyon et son overlook :super:

On sait à quoi faire attention :shock:

Image

C'est couvert mais il fait super chaud, c'est le type de paysage qu'on aura tout du long. On va longer de plus ou moins près le canyon

Image

Image

Image

Ici on est à l'overlook, Presa Canyon (en face) rejoint Seminole Canyon qui lui rejoindra le Rio Grande

Image
Si l'on continue le long de Seminole Canyon on va vers le Rio Grande et Panther Cave où il y a des pictogrammes. On n'ira pas car il fait super chaud, que le paysage et même la difficulté de la marche n'ont rien de waouh (et oui c'est moi qui dit ça :mdre: ). On revient par le Presa overlook Trail suivi du Middle Fork Trail où pour un peu il nous faudrait des bottes ! ça change du tout au tout :clin:

Image
Ça dure le temps du ruisseau, après on se retrouve en plein désert. Quand on quitte les lieux beaucoup de RV arrivent, ils viennent passer le WE ici. Mine de rien on aura fait 6 kms :oui:

Un petit tour à Comstock

Image

Image

Image

Image

En direction de Del Rio, on passe au dessus de Amistad National Recreation Area, un large réservoir de 26 300 hectares situé à la jonction du Río Grande, de la Pecos River et de la Devils River. Il est créé par un barrage situé à la jonction du Rio Grande et de Devil's River.
Nous ce qui nous intéresse c'est le Governor's Landing Bridge, on roule à côté en passant au dessus de Amistad Lake. Pour aller le chercher faut rejoindre un camping

Image
Lui c'est le pont sur lequel on était, on est sous l'US-90

Et là le Governor's Landing Brigde qui est le chemin de fer traversant le lac

Image

On rejoint notre ville étape qui est Del Rio où j'ai encore un super méga plan pour visiter la ville, qu'on ne suivra pas et ne ferons pas en entier. Voyant que ça ne plait pas trop à Do je vais sélectionner les lieux. Faut dire aussi que quand on prépare sur Google on ne se rend pas compte de se que l'on va trouver et là on va traverser plusieurs fois des quartiers où les gens ne sont pas très riches ... un peu comme à El Paso.

Image

Alors cette bâtisse ... construite grâce aux montants facturés pour les interventions chirurgicales censées rendre leur virilité aux hommes. Ça se passe entre 1917 et 1930, John Brinkley même pas médecin mais charlatan de première, greffe des testicules de chèvres sur ses patients ... 42 sont décédés d'infection et les autres il n'est pas dit si ça a fonctionné !

Image

Ici on est au Perry Mercantile Building (1870), l'un des plus grand établissements commerciaux entre San Antonio et El Paso, aujourd'hui musée.

Image

C'est dans un quartier aisé

Image

Le Val Verde County Courthouse (1887) on retrouve cette pierre calcaire

Image

Elle c'est à cause des citrouilles :mdre:

Image

Image

Ici on est à Brown Plaza. L'eau de San Felipe Creek a attiré les Indiens puis les premiers européens. Brown Plaza est dédiée au Cinco de Mayo (5 Mai).
Sous Napoléon III, plus de 6 000 soldats français marchent vers Mexico pour prendre la capitale. Mais le 5 mai 1862, les Français rencontrent une armée mexicaine de 4 000 hommes, menée par le général Ignacio Zaragoza, qui remporte la bataille de Puebla. C'est donc cette fierté d'avoir vaincu une armée plus nombreuse et mieux équipée que l'on célèbre encore aujourd'hui lors du Cinco de Mayo.

Image

On fait le tour de la place, on est au Mexique ici !

Image

Image

Image

De là on va en centre ville. Do arrivera à garer la voiture, chose compliquée vu le nombre de voitures et pick-up.
Old Del Rio National Bank Buiding de 1904

Image

Paul Poag Theater avec une façade Art-Déco de 1940, plutôt en mauvais état :(

Image

Un immeuble Kress

Image

Tout est dit :super:

Image

Une murale en hommage à un maréchal-ferrant

Image

Lui je ne sais pas :pprr:

Image

On part ensuite vers San Felipe Creek. Il y a une pont de chemin de fer qui passe au-dessus mais pour y aller c'est bouché ! et pour cause un train est en panne et bloque la rue qui y va

Image

Le fameux pont et son train en panne
Image

Et la rivière où on peut tremper les pieds voire se baigner. D'ailleurs un groupe d'ados y joue plus loin :super:

Image

Image

On a presque tout fait ! plus j'aurais perdu Do, mais j'avoue que moi je regarde à droite, à gauche alors que lui reste concentré sur la conduite et au bout d'un moment, en ville c'est stressant. De plus on s'est aperçu que trop préparé ça perd de sa magie :oui:

On se trouve un Days Inn pour la nuit. On mangera dans un Whataburger, une chaine mais alors que les burgers sont bons !

Et en voilà pour notre seconde journée route. Langtry on voulait y aller, Seminole Canyon aussi. Tout caser la veille nous aurait fait cavaler où pas faire un truc, du coup voilà pour quoi la nuit à Sanderson et on ne regrette pas :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »