Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

Haha :mdr:

Alors j avoue on a pris notre temps en general et encore plus sur la fin, il faut savoir que beaucoup de voyageurs descendent (ou remontent :lol:) beaucoup plus vite que ca.
C etait aussi une securite par rapport a si on avait un souci vehicule, ce qui peut arriver quand on prend pas mal de pistes (comme on aime faire ^^) J ai une amie qui est tombee en rade dans le bush, ils ont du aller à pied avec leur gamin dans la poussette jusqu au poste d appel le plus proche, pour ensuite devoir faire un aller/retour d Exmouth a Perth pour recuperer un nouveau vehicule :(

Perth c etait la partie ville, Rottnest etait une bonne surprise mais avec le temps une ville est.. Juste une ville, et j ai du mal a trouver plus d interet a l une qu a l autre :pprr:
Perso je ne suis pas trop fan de cote non plus :oops: la route le long de la cote n est pas des plus depaysantes non plus, vallonnee avec des paysages classiques disons, je prefere la terre rouge et le desert :)
Mais on a beaucoup aime Pinnacles, le lac rose, Francois Peron est waouh, les plateformes depuis lesquelles on peut voir la vie sous marine sont geniales, les plages paradisiaques meme sans se baigner :love:

Tout a fait d accord avec toi pour la faune et la flore, a part les kiwi ( :lol: ) :oui:
C est vrai que c est difficile a photographier, et le fait d etre seuls aussi, il y a peu de destinations ou on a ce sentiment d avoir ces splendides paysages pour soi :love: on a rapproche ce voyage a la Namibie car pas mal de points communs finalement, mais un niveau au dessus :bave:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Tu compares l'Australie à la Namibie mais au dessus :???: :???: :???: :???: je n'ose imaginer :love: :love: :love: :love:

Mon loulou n'est pas chaud pour l'Australie à cause des araignées :snif: tant pis j'attendrais :mdre: mais j'irais un jour :mdre: :mdre: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah alors autant les serpents on en a vu, autant les araignees seulement des petites genre comme en Thailande a Karijini :clin:

Niveau experience au total oui l Australie est au dessus pour nous. La diversite joue surtout :) et pour Monsieur un bonus ne pas etre sur ses gardes, pas de barriere de langue aussi. Pourtant j ai beaucoup aime les paysages en Namibie et on a eu de belles experiences randos, animaux et en camping :love: (a refaire on zapperait les lodges) je t avoue que Monsieur moins, on a l impression d avoir fait le tour de ce qui nous interessait, on n a pas de projets de retourner en Afrique Australie par ex. Alors que l Australie on a l impression d avoir encore plein de choses a explorer :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je suis mal barrée alors entre mon loulou et les araignées et moi les serpents :chaud: :chaud: :chaud:

Mais j'irais un jour :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 30 oct. 2023, 09:57 Je suis mal barrée alors entre mon loulou et les araignées et moi les serpents :chaud: :chaud: :chaud:
Si ton loulou n'aime pas les araignées, et si tu lis notre futur carnet sur les USA, tu ne lui montreras pas une de nos journées :lol: On est tombé sur une araignée version Kaijū :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent
Lorax a écrit : 30 oct. 2023, 10:03
myriam94 a écrit : 30 oct. 2023, 09:57 Je suis mal barrée alors entre mon loulou et les araignées et moi les serpents :chaud: :chaud: :chaud:
Si ton loulou n'aime pas les araignées, et si tu lis notre futur carnet sur les USA, tu ne lui montreras pas une de nos journées :lol: On est tombé sur une araignée version Kaijū :chaud:
Bien sur que je vais lire ton futur carnet, d'ailleurs il commence quand :jesors:

Il n'aime pas les araignées mais il était tombé sous le charme des tarentules à pattes roses en Amazonie (côté Perou) :mdre: :mdre: :mdre:
Par contre je ne tombe jamais sous le charme d'un serpent :chaud: :chaud: :chaud:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-15 Coral Bay a Exmouth

Nous quittons Coral Bay pour rejoindre Exmouth. Du fait du vent les tours en bateau via le camping sont toujours annules, on profite une derniere fois des installations du camping, et on va prendre la Shothole canyon road
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sympa mais on est reste un peu sur notre faim a la fin niveau paysage. Niveau conduite il y avait un passage assez raide ou certains faisaient demi tour. Pas de souci particulier avec notre 4x4. On va faire une petite balade quand meme avant de rejoindre notre camping a Exmouth.

On decide d aller voir a quoi ressemble la mer dans ce coin, comme on a installe la rooftop tent, on y va a pied. On prend une route qui semble prometteuse, avec un petit cadavre de serpent d ailleurs :siffler: et puis alors qu on commence a s approcher de la plage, il y a un panneau genre "zone asbeste" :hein: Ah ben merci de prevenir maintenant... Du coup on fait demi tour, il y a une autre plage plus connue a environ 2km ou 4km, mais ca nous a un peu refroidi j avoue, du coup on prefere retourner au camping.
Image

Puis on s occupe des classiques, lessives, cuisine, dire bonjour aux emus, et voir les belles couleurs du coucher de soleil :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Les paysages sont sympas. Un peu a l'américaine! Dommage que cela ait été redondant.

Asbeste? J'ai regardé sur internet car je ne connaissais pas le mot. C'est bien en lien avec l'amiante? Si c'est le cas, c'est clair que ça refroidi. Je n'y aurais pas mis un pied.

Sinon belle piscine 😁

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors c est surtout qu on s attendait a une vue a la fin, et en fait tu arrives dans un cul de sac :pprr:

Yeps c est l ancien nom de l amiante en francais.
Tu en as aussi dans Karijini, mais dans des gorges auxquelles tu as normalement pas acces.

Oui au moins la piscine on etait sur que c etait pas en zone asbeste :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina

Oh dommage que vous êtes restés sur votre daim, heureusement la piscine a l'air top :super:

Moi non plus je ne connaissais pas le mot asbeste :???: merci Flore d'avoir chercher avant que je n'y aille et Mandarina d'avoir confirmé :clin:

bon par contre le cadavre de serpent :chaud: :chaud: :chaud:

Revenir à « Carnets de voyage »