Pour le reste je vais faire mon rabajoie mais je suis allergique au homard et j'aime pas les piscines. Donc votre journée pour moi c'est l enfer
Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip
Re: Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip
Le coucher de soleil .... waouhhh !!!!
Pour le reste je vais faire mon rabajoie mais je suis allergique au homard et j'aime pas les piscines. Donc votre journée pour moi c'est l enfer
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
je ne pourrais pas trop te dire pour l'aspect rouge des tortues..Mandarina a écrit : ↑20 juil. 2018, 12:03
Haha je n'ai jamais vu les teletubbies mais aux vues de vos photos j'ai une bonne idee de ce a quoi ils peuvent ressembler
C'est amusant qu'elle soit rouge la tortue, je n'en avais jamais vu de cette couleur, c'est habituel au Costa Rica ?
C'est chouette les rencontres que vous avez fait, et aussi d'etre restes en contact avec eux
Pour le masque, j'aurais peut etre eu une autre idee a leur sujet si ils n'etaient pas aussi encombrants et si je n'avais pas reussi a utiliser le materiel classiqueMais en deuxieme intention pour ceux qui ont une apprehension du snorkeling et du mal avec la respiration par la bouche, je pense que c'est une bonne alternative
Par contre il faut savoir nager pour faire du snorkeling imo (il y a eu des accidents avec les gens qui normalement n'auraient jamais du faire de snorkeling et qui ont vu la facilite avec ce masque..
). Il y a des discussions aussi avec le probleme des echanges gazeux (le C02 restant dans le masque et il y a aussi eu des accidents dans les premiers mis en vente).
Pour moi il y avait enfin la non possibilite de pouvoir plonger plus en profondeur avec ces masques.
Bref, c'est une question de gouts / preferences / couleurs
Mais sinon tu as bien raison pour les t-shirts anti-UVOn n'avait pas investi (surtout comme on a pas decathlon au Dk
) et bon ce n'etait pas un souci comme on en avait fait tot et qu'on ne reste pas exposes suffisamment longtemps, mais pour une longue excursion ca m'apparait effectivement necessaire
Je partage ton avis sur le fait d'attendre quelques annees avant de refaire un "meme" voyage. J'ai aussi pense a faire un voyage a l'inverse de nos derniers (des villes, du monde, ce que Monsieur n'aime pas, genre pourquoi pas un retour a NY) pour pouvoir passer a autre chose
![]()
pour les Teletubbies .. tu loupes un super dessin animé.. tu devrais regarder ..
oui les rencontres sont super chouettes. Sauf cas de force majeur, les parisiens nous rendent visite le premier week end de novembre ! un coup de coeur amical !
pour le côté encombrant tu dis vrai ! ils prennent pas mal de place dans la valise il faut bien l'avouer ..
oui l Tshirt anti UV je conseille, car nos compagnons de ce jour étaient .. brûlés. impressionnant ( et même dangereux ! ) . on les aura aussi pour l'Indonésie, indispensable !
oui refaire de suite le Costa Rica, j'aurai peur de moins apprécier, surtout qu'on a visité les endroits qui nous intéressaient le plus... mais je ne dis pas non dans le futur !
Monsieur Mandarina apprécie moins New York ?
ah oui en effet
et les sushis, pas d'allergie ?
- HeleneD
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Je découvre le Costa Rica avec ce carnet. Je ne sais pas trop, je pense qu'il manque un côté randonnée pour moi, il y a bien des activités sportives mais j'ai l'impression que c'est pas mal de beaux hôtels, avec des superbes vues, ça c'est sûr
! Sûrement une vision différente du voyage ou c'est le pays qui veut ça. En tout cas, les photos sont très belles
Pour le masque, j'ai le même et j'ai adoré à Hawaii. Sûrement parce que je ne suis pas à l'aise dans l'eau donc parfait pour moi. Floran n'a pas aimé, puisqu'on ne peut pas aller en profondeur avec (pas d'accès au nez pour les oreilles).
Et pour l'appareil, on a aussi un Olympus TG je ne sais combien, parfait sous l'eau, une fois qu'on a trouvé comment enlevé le flash (je vois rien sous l'eau sans lunette donc je prends les photos au pif et j'ai mis du temps à comprendre que les points de poussière, c'était le flash
). Vous verrez peut être les photos quand on écrira les articles sur Hawaii...
Pour le masque, j'ai le même et j'ai adoré à Hawaii. Sûrement parce que je ne suis pas à l'aise dans l'eau donc parfait pour moi. Floran n'a pas aimé, puisqu'on ne peut pas aller en profondeur avec (pas d'accès au nez pour les oreilles).
Et pour l'appareil, on a aussi un Olympus TG je ne sais combien, parfait sous l'eau, une fois qu'on a trouvé comment enlevé le flash (je vois rien sous l'eau sans lunette donc je prends les photos au pif et j'ai mis du temps à comprendre que les points de poussière, c'était le flash
Hey,
Je crois que c'est le plus beau coucher de soleil que j'ai pu voir. Tout y est! On en ressent l'ambiance!
Sublimissime!
Flore
Je crois que c'est le plus beau coucher de soleil que j'ai pu voir. Tout y est! On en ressent l'ambiance!
Sublimissime!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Waouh!
Trop trop beau! L'hôtel, les piscines, l'environnement, le coucher de soleil... vous avez bien raison de vous faire plaisir! On attend beaucoup de notre voyage en Namibie pour les' lodges aussi!
Déjà fini votre voyage? Il est passé trop vite ce carnet!!! En tout cas merci pour ce partage qui me fait mettre le Costa Rica sur la liste des "to do"!
Merci pour les conseils pour l'appareil photo, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël!!! :
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Salut Helene !HeleneD a écrit : ↑25 juil. 2018, 21:45 Je découvre le Costa Rica avec ce carnet. Je ne sais pas trop, je pense qu'il manque un côté randonnée pour moi, il y a bien des activités sportives mais j'ai l'impression que c'est pas mal de beaux hôtels, avec des superbes vues, ça c'est sûr! Sûrement une vision différente du voyage ou c'est le pays qui veut ça. En tout cas, les photos sont très belles
![]()
Et pour l'appareil, on a aussi un Olympus TG je ne sais combien, parfait sous l'eau, une fois qu'on a trouvé comment enlevé le flash (je vois rien sous l'eau sans lunette donc je prends les photos au pif et j'ai mis du temps à comprendre que les points de poussière, c'était le flash). Vous verrez peut être les photos quand on écrira les articles sur Hawaii...
vrai que la façon dont nous avons abordé le Costa Rica est très différente des voyages que nous avons fait aux USA !
mais c'était voulu
et vrai que nous avons axé sur les activités sportives
j'avais fait pas mal de recherches pour trouver le meilleur appareil ( à un bon rapport qualité / prix ), et franchement pas déçue de l'achat ! surtout que ce n'est pas un gros investissement.
Comme nous voulons à tout prix visiter Hawaii, un carnet de plus serait le bienvenue
Salut Flore ! merci pour ton retour
concernant le coucher de soleil c'est un peu ce que nous avons pensé au moment M, ce voyage nous a tellement marqué, qu'on en parle quasi tous les jours ( et avons fait développé une des photos du coucher de soleil à pas mal de nos proches
c'est pour quand le départ exact pour la Namibie ? il me tardera d'avoir ton retour, car on veut opter pour les lodges quand nous aurons la chance de visiter la Namibie, et il y en a de très très beaux là basebs68 a écrit : ↑26 juil. 2018, 07:30![]()
Waouh!![]()
![]()
![]()
Trop trop beau! L'hôtel, les piscines, l'environnement, le coucher de soleil... vous avez bien raison de vous faire plaisir! On attend beaucoup de notre voyage en Namibie pour les' lodges aussi!
Déjà fini votre voyage? Il est passé trop vite ce carnet!!! En tout cas merci pour ce partage qui me fait mettre le Costa Rica sur la liste des "to do"!
Merci pour les conseils pour l'appareil photo, je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël!!! :
Emmanuelle
il reste encore 2 jours à notre carnet, on espère finir avant la fin de la semaine, bon la suite sera pas ce soir vu qu'on reçoit ! mais on va mettre un petit coup de speed
ah oui l'appareil photo est vraiment super, je te le conseille à 100 % ! ( on le préfère même à la GoPro sous l'eau ! )
Départ mardi soir de Francfort pour la Namibie !
Encore une journée de boulot demain... Dur dur !!!
Encore une journée de boulot demain... Dur dur !!!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
tu m'étonnes ... allez courage, ça va vite passer !
nous il nous reste tout juste un mois, encore un mois, il va être looooooong
Re: Vidéo Costa Rica mars 2018
Meme ressenti qu'Helene sur la destination. Ca a l'air effectivement d'etre plutot un endroit pour se poser et profiter de chouettes hotels / restos / luxe. Mais ca peut etre interessant de varier les plaisirs aussi 
Tres belles photos du coucher de soleil
Monsieur demande si il n'y a pas un filtre pour ces photos la ?
Je lui ai repondu que vous ne retouchiez pas les couleurs habituellement mais en fait je parle sans connaissance de cause donc je prefere transmettre sa question 
Pour NY Monsieur n'y a jamais ete, moi une fois mais ca remonte ca a du beaucoup change depuis. Le connaissant je doute fort que ce soit une revelation pour lui
je pense que c'est a faire une fois dans sa vie pour voir, mais qu'une semaine y sera oh amplement suffisante..!! 
Tres belles photos du coucher de soleil
Pour NY Monsieur n'y a jamais ete, moi une fois mais ca remonte ca a du beaucoup change depuis. Le connaissant je doute fort que ce soit une revelation pour lui
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)