La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par virginie24jb »

georgia a écrit : 24 mars 2020, 08:47
PM c'est quoi en fait dsl je comprend pas ... :oops:
Oups pardon. C’est Première Ministre.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

virginie24jb a écrit : 24 mars 2020, 10:16
georgia a écrit : 24 mars 2020, 08:47
PM c'est quoi en fait dsl je comprend pas ... :oops:
Oups pardon. C’est Première Ministre.
Merci le seul qui venait c'était Président Macron mais je voyais pas ce qu'il ferait en NZ :mdre:

Et Personnel Médical dans l'actualité
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bien que j'ai lu ton post hier, j'ai ensuite oublié de te répondre :oops:

Merci de nous donner de te nouvelles et j'espère que ta santé s'améliore de jours en jours. C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas fait le test pour le coronavirus alors que tu avais l'air d'avoir quelques symptômes :pprr:

On vit un drôle de truc depuis quelques semaines, le confinement, la distance sociale, et aussi un peu l'attente de savoir si et quand on va attraper ce virus !

Enfin, take good care et surtout #restezchezvous
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ces nouvelles.
J'espere que ton état de santé va s'améliorer.

Jai lu que la France va rapatrier des français qui sont en Nz. Est ce que cela t impacte ?
virginie24jb

Lorax a écrit : 29 mars 2020, 16:59 Merci pour ces nouvelles.
J'espere que ton état de santé va s'améliorer.

Jai lu que la France va rapatrier des français qui sont en Nz. Est ce que cela t impacte ?
Je vais mieux merci.
Non, je ne suis pas concernée. J’ai décidé de rester étant donné que j’ai encore officiellement un travail et que je vais continuer à toucher une partie du salaire.

Ceux qui souhaitent rentrer sont essentiellement ceux qui n’ont pas de travail, peu d’économie ou qui veulent rentrer pour d’autres raisons.

Même si être loin de la famille est dur dans des moments comme ça, rentrer est pour moi synonyme de plus de risques et je ne pourrai pas les voir de toute manière... Je vais prendre mon mal en patience, en espérant que tout ira bien pour eux et que je puisse les revoir normalement d’ici la fin d’année probablement.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

What? Le dernier message date du mois de mars ? :hein:

Bref, depuis on a repris le travail et les explorations aux alentours... C'est l'hiver ici et c'est sublime. :love: Je suis bien contente d'être restée un hiver de plus. :super:

En ce moment, on est plongé dans le brouillard depuis presque une semaine mais ça n'empêche pas d'avoir des couleurs magnifiques grâce aux arbres et au givre.

Image

Image

Image

Image

Il y a une semaine, sortie nocturne avec une nuit passée sous les étoiles (la lune éclairait les montagnes et le lac) puis un lever de soleil très paisible... et froid. :glagla: :lol:

Image

Image

Image

J'ai aussi passé toute une nuit au parc du Mt Cook sous les étoiles également avec un ami photographe, puis le lever de soleil au Lac Hooker avec le Mt Cook... Magnifique !

Image

Image

Image

Et d'autres photos prises au mois de Juin, à différentes occasions... toujours autour de là où "j'habite" depuis 10 mois moment. Un petit paradis. :love:

Image

Image

Image

Image

En ce moment, je commence à réfléchir au départ. Quand arrêter de travailler, que faire après, combien de temps rester, quand rentrer... :pprr: Je profite à fond encore tant que je peux, on verra comment ça se passe dans les prochaines semaines. Mais c'est bizarre de penser "enfin" au retour... peut-être en fin d'année ? :pprr: :snif: :snif: :snif: :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Sympa d avoir de tes news :) Hum pour le retour, pas facile en effet. Mais tiens d ailleurs est ce que tu peux rentrer deja? :???: Dans le sens y a t il des pays qui acceptent que tu fasse escale chez eux pour rentrer en France? :pprr:

Sinon plus de projet Australie? :snif:
virginie24jb

Mandarina a écrit : 18 juil. 2020, 15:34 :coucou:
Sympa d avoir de tes news :) Hum pour le retour, pas facile en effet. Mais tiens d ailleurs est ce que tu peux rentrer deja? :???: Dans le sens y a t il des pays qui acceptent que tu fasse escale chez eux pour rentrer en France? :pprr:

Sinon plus de projet Australie? :snif:
Tellement de pensées que j’arrive pas à dormir alors qu’il est 2h ici... :???:
Malheureusement l’Australie a ses frontières fermées également. Ils envisagent de faire une “bulle” Australie-NZ mais avec le nombre de cas qui repart à la hausse en Australie, ça semble être en mauvaise passe. Si les frontières sont ouvertes avec l’Australie ou des îles du Pacifiques d’ici mon départ de NZ, alors je ferais un petit détour. :lol:

Oui il est possible de rentrer, par Singapour par exemple. Ma collègue rentre aux Pays-Bas début septembre avec Singapore Airline en faisant escale chez eux.
C’est un jeu de dominos et un rubix cube à la fois... et ensuite il faut espérer que le vol ne soit pas annulé, ce qui semble être encore le cas à de nombreuses reprises quand je vois certains témoignages.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui c est etrange qu ils n aient pas reouvert entre eux :???: Arf je savais pas que ca repartait a la hausse en Australie, j avais lu qu une ville ou une region s etait mis en quarantaine par contre mais je savais pas que c etait a ce point :(

Ah cool pour Singapore, meme si comme tu dis ca semble etre un sacre pari. Peut etre attendre de voir comment tout va evoluer dans les mois a venir :pprr: niveau boulot sinon en France dans ta branche ca irait?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »