20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par dommm063 »

MiraBella a écrit :j'ai repris un point qui m'intéressait sur ton post, concernant le Grand Canyon / south kaibab, l'heure de la navette, je vois que tu as pris celle 4h50, sais tu si c'était la première et s'il y en avait d'autres avant?
Salut,

La navette orange démarre à 4h. Passage toutes les demi-heures jusqu'à 6h.
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut,

Je suis de retour, j'étais en vacance. :lol:
Je reprends le carnet très bientôt, désolé de ne pas avoir prévenu qu'il y allait avoir un temps mort dans la rédaction de celui-ci.
Pour la navette Orange, le ranger à l'accueil m'avait dit que la première navette passait 1H avant le lever du soleil. (Qui est consultable sur les panneaux en face du visitor center)

Bonne journée et à très bientôt pour la suite du carnet.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Welcome back Memech !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bonjour par ici ! et merci bcp dom ! j'avais lu l'info par la suite ;) mais merci.

memech !!! contente de te relire. tu étais en vacances où ? :D ( si ce n'est pas indiscret ! )

merci pour l'info.
memech

Message par memech »

Image

Après une excellente nuit de sommeil, je me réveil vers 09H00, j'ai pas mal trainer devant les machines à sous pendant la nuit et bien évidement j'ai jouer au bois sans soif à grand coup de renfort de "tips" aux serveuses.

L'astuce est simple : On se met à une machine où le prix de la partie est de 1 cents, et dès qu'une serveuse passe dans le coin on tend un gros billet en lui demandant une boisson. Elle reviendra ensuite très souvent prendre soin de votre insatiable soif, on diminue ensuite le pourboire et hop, pour 20 dollars au total vous aurez votre compte. :oops:

Bref, je me suis coucher tard et pas dans un état normal, du coup, je prends mon temps à mon réveil.
La nuit fut excellente, le Mirage est un très bon hôtel. (La nuit à 30 euros aide aussi il faut dire)

Je reprendrais ma route vers 10H30, direction Death Valley, immense parc que j'avais vraiment adoré lors de mon premier voyage en 2014.

Image
De la route à perte de vue, voilà ce qui m'attend pour cette journée de voiture.

Je ferais un arrêt au "Area 51 alien center" pour me restauré, les vendeuses sont adorables et me font goûter toutes sortes de bonbons que nous n'avons pas en France. J'ai trouver les prix vraiment bas compte tenu du peu de concurrence qu'a ce magasin. Parfait.

Je reprendrais ensuite la route et arriverais très rapidement dans la Vallée de la Mort, je suis alors ému de redécouvrir ce parc à l'ambiance très "apocalyptique".

Image

Le soleil est de plomb, la chaleur au rendez-vous et un léger vent est de la partie, celui-ci balaie le sable et forme de nombreux "tubes" qui montent en direction du ciel, je confirme mes dires de mon premier carnet de voyage, l'ambiance de ce parc est dingue.

Image
Parcourir les routes que j'avais emprunté 2 ans plus tôt me fait extrêmement plaisir.

Image

Après un long arrêt dans les "Sand Dunes", je reprendrais ma longue route à travers le parc.
Le côtes étant bien balaises, il est vivement recommander de couper la climatisation pour ménager le moteur de la voiture, ainsi soit-il, mes 20 prochains kilomètres se feront dans une chaleur étouffante.
Je ferais ensuite une petite pause à "Towne Pass", une légère brise me fera un bien fou lorsque je quitterais ma voiture pour admiré le paysage, c'est très agréable.

Image

Je croiserais ensuite la route d'un coyote lors des derniers kilomètres dans le parc, c'est incroyable de constater que la faune arrive à survivre avec une chaleur pareil. Pas très farouche, l'animal n'hésite pas une seconde avant de venir voir ce que je lui veux avant d'aller chercher un point d'ombre pour s'y reposer.

Image
Même si l'envie était présente, je n'ai pas nourri l'animal pour ne pas l'habituer à trainer au bord des routes.

Je reprendrais ensuite la route en direction de "Father Crowley vista Point" où l'on peut y contempler ce superbe paysage.

Image

Lors des derniers kilomètres de route, on peut y voir la Sierra et ses sommets enneigés, le contraste avec le désert est alors saisissant !

Image

Image

Je terminerais ma longue route à Olancha, petit bled perdu à la sortie de la Vallée de la Mort.
Je passerais la nuit dans un motel atypique qui répond au doux nom de "Rustic Oasis Motel" dont le taulier semble tout droit sorti d'un slasher movie des années 70 (Par contre le mec était hyper sympa et disponible), je passerais la soirée avec mes voisins de palier à jouer au jeu du fer à cheval, c'était vraiment sympa, surtout après l'apéro.

Image

BONUS : La conduite d'une automatique et remettre de l'essence

Il arrive parfois que les gens angoissent à l'idée de ne pas savoir conduire une automatique ou de mettre de l'essence, du coup j'ai fait ça, si jamais ça peut servir à une personne, c'est déjà ça de pris

A très bientôt pour la suite de mes aventures et encore merci pour votre participation à ce carnet.

PS : J'ai fait quelques vidéos d'avance, du coup, je pense pouvoir terminer la rédaction de mon carnet d'ici nouvel an. :cool:

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
memech

Message par memech »

Un joyeux Noël à toi aussi Joelle ainsi qu'à tous tes proches.

Joyeux Noël à toutes et à tous, passez de bonnes fêtes.

memech

Message par memech »

Image

Onzième réveil aux USA, nous sommes Samedi, curieusement, j'ai très très bien dormis dans le motel de la veille.
Une longue route m'attends avant de rejoindre Sequoia Nation Park, la route est impressionnante, entre les gigantesques étendues de panneaux photovoltaïques et d'éoliennes, les champs de pétrole et les zones de cultures qui semble infinies, on prend alors conscience de toute la démesure que représente les USA.

J'arriverais finalement à destination vers 12H30, j'aurais alors une très mauvaise surprise, le parc est pris d'assaut par les visiteurs car c'est le week-end du Memorial Day, il semblerait que les Américains aient pour coutume de passer du temps dans les parcs à cette période.
La file d'attente est très très longue, celle-ci s'étend jusqu'à Three Rivers, une station radio annonce la couleur, il va être très difficile de visiter le parc aujourd'hui !

J'irais alors faire une pause pour me restauré à la Casa Mendoza, j'y mangerais une délicieuse assiette de haricots en purée accompagner de spécialités mexicaine, le prix du repas est légèrement élevé, 20 dollars dans mon cas, ceci-dit, les assiettes sont copieuses et le repas vraiment bon.

Il est 14H30, rassasié, la radio annonce encore et toujours que le parc est "overcrowded", j'irais alors déposer mes affaires à mon motel, le "The River Inn", petit motel idéalement placer pour rejoindre rapidement Sequoia NP, très correct pour le prix. J'irais ensuite me la couler douce à la Slick rock Recreation Area. Ce soir là, je ne tarderais pas avant de me coucher afin de pouvoir être dans les premiers à rejoindre le parc le lendemain.

Nous sommes Dimanche, j'ai vraiment bien dormis, je suis prêt à enfin voir les Sequoias que je fantasme depuis quelques années. (J'ai une certaine fascination pour ces arbres...)
Je fais parti des premiers à rejoindre le parc, je prendrais alors mon temps sur les routes très sinueuses du parc afin d'en admiré le paysage, l'ambiance est très calme, c'est juste parfait !

Image

L'arrivée dans le parc est majestueuse, voir passer des véhicules à coter des Sequoia permet de vraiment prendre conscience de la taille de ceux-ci, ça a une gueule monstre !

Image

J'irais ensuite garé mon véhicule au General Sherman tree Car Park, il n'y a presque aucune voiture sur celui-ci. (Ce qui ne sera pas le cas dans les prochaines heures)
J'entamerais ensuite ma balade en prenant la direction de l'attraction du parc, le General Sherman, après quelques minutes de marche, je me retrouve face à ce colosse qui trône paisiblement au beau milieu de ses congénères qui malgré leur imposante taille ne font pas le poids face à lui.

Image
Je suis hilare dès lors que quelqu'un s'en approche, on se rend alors compte de la taille démesurée de la bête

Je reprendrais ensuite ma balade dans cette forêt à l'ambiance très particulière, tout est très calme, la faune fait sa vie, par conséquent, on se retrouve très souvent à prendre des photos tellement tout semble hors du commun.

Image
Lui peut aisément se targuer que ce qui ne le tue pas le rend plus fort !

Image
Les gamins adorent cet arbre, il faut dire qu'on ne voit pas ça tous les jours

Je suis comme un gosse, je déambules parmi les géants, bouche bée, yeux rivés vers le ciel et appareil photo au poing, je suis fasciner par tout ce qui m'entoure. Ayant pris de l'avance sur les autres visiteurs, ma balade se fait alors dans le calme, ce qui me permettra d'observer la faune du parc.

Image

Image
Une Snowplant "Sarcodes", plante très présente au printemps

Je rejoindrais ensuite "Bears Bathtub", un endroit très calme où parfois les animaux viennent s'y abreuver.
Je remarquerais alors que l'endroit est vraiment très fréquenter par les Ours, ceux-ci semblent apprécier se faire les griffes sur les Séquoias des environs. A mon grand regret, je n'aurais pas le privilège de croiser la route d'un nounours, pourtant une crotte bien fraîche d"ours était là, dommage, à quelques heures prêt j'aurais pu vivre un moment privilégier.

Image
Cet endroit a vraiment de la gueule, très reposant qui plus est !

J'aurais par contre la chance de croiser la route de nombreux animaux que ma présence ne semble pas perturbé, sauf pour un petit écureuil... Nous y reviendrons juste après.

Image

Image

Vient le moment où je me décide à faire une photo devant un Sequoia pour bien montré l'immensité de ceux-ci.
Je remarque alors que l'attention d'un petit écureuil est porté sur moi, au même moment, je remarque une silhouette faire de grands bonds dans la direction de l'écureuil, s'en suit alors une course poursuite entre une fouine et le petit pote... Le silence est alors rompu par les nombreux cris que fait l'écureuil, je réalise alors que je viens d'assister à une scène unique, mon sang est alors glacer. La fouine finira par se cacher dans un trou avec sa proie...

Image
Après quelques minutes, la fouine ressort avec sa proie

Après ce moment intense, je finirais par prendre ce fameux cliché.

Image

Je terminerais ensuite tranquillement ma balade dans cette forêt qui me fascine toujours autant.
Avec le recul, cette journée fut magique, j'en garde un excellent souvenir et ce même si celle-ci fut entacher par la dur réalité. Ce parc restera l'un de mes préférés, le cadre très paisible, cette forêt majestueuse ainsi que la faune et la flore en font un lieu vraiment unique que l'on quitte avec regret.

Image
Désolé pour la taille des photos, il est difficile de prendre en photo un géant en mode paysage

Image

Image

Ce jour là, les navettes sont prises d'assaut par les visiteurs, je reprendrais la route direction Moro Rock avec ma voiture, je constaterais avec regret que la route pour y aller est alors fermée car il y a beaucoup trop de monde. Je ne retrouverais pas de place sur le parking où je m'était garé le matin même. Je quitterais donc le parc avec le regret de ne pas avoir fait cette balade qui semble vraiment top. Pas de soucis, le parc sera de la partie lors de mon prochain voyage, ça ne fait aucun doute.

Je terminerais ma route ce jour là à Oakhurst au Oakhurst Lodge dont la piscine a été laissée à l'abandon et qui par conséquent est inutilisable... J'irais me promener un peu sur un marché à ciel ouvert où j'y mangerais de très bons fruits. (Le vendeur qui est super sympa me fait tout goûter)
Je passerais ensuite la soirée avec mes voisins de palier à boire l'apéro, nous parlerons longuement des parcs que nous avons visité, ce fut un sympathique et agréable moment.

Merci de m'avoir lu, à très bientôt pour la suite, qui sera le moment où je mettrais mon endurance à dur épreuve.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

il est vraiment très agréable de suivre tes aventures. Merci pour ton partage. je vais regarder tes vidéos maintenant que je t'ai lu :D

c'est quand et où le prochain voyage ? :D
memech

Message par memech »

Pour 2017 je pense partir en Roumanie faire de la randonnée, j'ai aussi en projet de retourner à Londres, j'adore cette ville.

2018 je suis inviter pour l'inauguration d'une Gompa par un clan Sherpa au Népal, du coup ça risque de déboucher sur un trek.

Il y a donc de grandes chances pour que mon prochain voyage aux USA soit en 2019, ça me laisse le temps de voir comment l'ambiance va évoluer là-bas...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »