Chili Bolivie Pérou sept-oct 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chili Bolivie Pérou sept-oct 2024

Message par myriam94 »

:coucou:
Val37 a écrit : 22 mai 2025, 23:07
Vous étiez passé par qui pour aller jusqu'en forêt ?

On avait hésité entre l'Amazonie depuis le Pérou ou dépuis la Bolivie, les aras ont fait pencher la balance pour le Pérou. Et même si ça doit aussi être très bien, l'amazonie Bolivienne demande plus de temps car moins facile d'accès.

On a beaucoup aimé l'Amazonie, une nuit où nous n'avions pas besoin d'être débout à 4h du mat j'étais quand même dehors à cette heure là, à écouter les bruits de la jungle (même si on les entendait de notre logement car logement ouvert sous le toit) .
Pour le lodge en Amazonie, nous étions au Corto Maltes :love:
Vraiment chouette et sur les 3 nuits, nous avons eu 2 départs à 5h30 :mdre: Nous avons adoré notre séjour en Amazonie et mon fils (qui a très peur des araignées) voulait aller voire les tarentules à pates roses tous les soirs :mdre: :mdre: :mdre: Il faut avouer qu'elles étaient vraiment belles :love: bon on ne les touchaient pas quand même :mdre:

Nous avons fait l'Amazonie côté Equateur aussi, en ayant fait l'Amazonie dans 2 pays, je trouve que les 2 étaient différentes :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quel changement ! C'est complètement différent. Pas "dangereux " l'Amazonie ? Niveau moustique ? Bon la je suis en camargue et quand je vois le nombre de moustiques ca donne pas envie d aller dans les endroits feuilles tres humides :oops:

Les aras ca doit etrr top en effet :love:

Quel voyage !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Comme le dit Lorax, changement radical de décor et d'atmosphère en 50 min d'avion, adieu altitude et climat sec et bonjour chaleur humide et bêbettes en tout genre :clin:

Ca doit être quelque chose d'être immergé à ce point dans la jungle et de voir tous ces aras, avec leurs belles couleurs, accrochés à la falaise, c'est magnifique.

Les fourmis des bois, elles sont cuites/grillées avant d'être mangées ? :???:

@Myriam : il existe des tarentules à pattes roses ?! :shock: moi aussi j'aime pas les araignées, mais au moins, avec leurs pattes, elles doivent être bien visibles, non ?! :langue: :clin:

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

SylandCo a écrit : 26 mai 2025, 11:09
@Myriam : il existe des tarentules à pattes roses ?! :shock: moi aussi j'aime pas les araignées, mais au moins, avec leurs pattes, elles doivent être bien visibles, non ?! :langue: :clin:

A+
Oui il existe des tarentules à pates roses et franchement elles sont belles :lol: On allait à leur recherche de nuit, au moment où elles sortent donc il fallait une lampe pour bien les voir :clin: Elles étaient sur les troncs des arbres :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Lorax a écrit : 26 mai 2025, 21:39 Je viens daller voir et les pattes sont pas si roses que ca !
Image

Plutôt jolie avec le bout de ses pates :siffler:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

myriam94 a écrit : 27 mai 2025, 08:48 :coucou:
Lorax a écrit : 26 mai 2025, 21:39 Je viens daller voir et les pattes sont pas si roses que ca !
Image

Plutôt jolie avec le bout de ses pates :siffler:
Euuuhhhh, c'est un point de vue qui se défend ! :shock: :clin: :mdre:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Lorax a écrit : 24 mai 2025, 21:41 Quel changement ! C'est complètement différent. Pas "dangereux " l'Amazonie ? Niveau moustique ? Bon la je suis en camargue et quand je vois le nombre de moustiques ca donne pas envie d aller dans les endroits feuilles tres humides :oops:

Les aras ca doit etrr top en effet :love:

Quel voyage !

Si ça peut être dangereux, nous ne devions pas sortir du campement seul, histoire de ne pas être griffés pas les bambous épineux ou de croiser de petites araignées pouvant vous tuer en 2 heures si morsures. Les fournis coupeuses de feuilles étaient elles bien présentes dans le campement, donc vêtements couvrant et chaussures fermées indispensables pour chaque sortie.
Pour les moustiques on avait pulvériser nos vêtements quelques jours avant et on s'aspergeait d'anti moustique le matin.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

SylandCo a écrit : 26 mai 2025, 11:09 Hello,

Comme le dit Lorax, changement radical de décor et d'atmosphère en 50 min d'avion, adieu altitude et climat sec et bonjour chaleur humide et bêbettes en tout genre :clin:

Ca doit être quelque chose d'être immergé à ce point dans la jungle et de voir tous ces aras, avec leurs belles couleurs, accrochés à la falaise, c'est magnifique.

Les fourmis des bois, elles sont cuites/grillées avant d'être mangées ? :???:

A+
Oui c'était une belle parenthèse ces quelques jours en Amazonie.

Pour les fourmis, ni cuites, ni grillées, elles étaient sur un tronc, on mettait le doigt pour que certaines montent dessus et en bouche. Pour ma part j'ai d'abord fait un écrasé de 2 ou 3 fourmis avant de déguster :bave:

Voilà les tarentules que nous avons vu (la mère et 3 petits), pas sure que ce soit la même espèce, (photo de nuit avec un mauvais telephone), pas les bouts de pattes roses, mais certains poils roses.

Image
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Val37 a écrit : 27 mai 2025, 17:01
SylandCo a écrit : 26 mai 2025, 11:09
Ca doit chatouiller la gorge de manger des fourmis crus, non ?! Je comprends ton écrasé de fourmis :mdre:

Quant à la famille de tarentules...merci, mais je passe mon chemin illico presto :shock: , mais merci pour la photo :langue:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »