Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par Forrest »

Chewbaccabe a écrit : 30 août 2023, 09:07
Fabian a écrit : 27 août 2023, 16:34
Bon pour le PCT je sais pas si un jour je serais prêt de mettre tout entre parenthèse pour 4-5 mois. La PME dans laquelle je travaille ne serait pas trop contente et chercherais sans doute un remplaçant. :siffler: La structure est trop petite pour se passer de quelqu'un pendant une telle durée.
Quel sens du service ce Fabian, il peut pas poser 4-5 mois de congés du coup il se fait le pct en 46 jours :
https://mapetiterando.fr/actualites/pac ... est-trail/
"Un ultra-coureur belge s’empare du record du Pacific Crest Trail au terme d’un exploit impressionnant"
Trop fort notre Fabian :clap: :clap: :clap: :super: :rotfl:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 27 août 2023, 17:18 :coucou: Fabian,

L’Inferno Cône me rappelle un autre cône qui a été infernal pour moi ! :hihihi: :hihihi:
Sympa votre petit coin de camping au milieu des blocs de lave. :cool:
Le cinder cone de Lassen Volcanic reste imbattable. C'est un des plus beaux points de vue de l'Ouest depuis son sommet :love: Dommage que la montée du cône soit aussi difficile. Mais Françis a quand même pu voir le sommet. Il est incassable ton homme :lol:
stseiya a écrit : 27 août 2023, 17:39 eh ben quelle vitesse !!
je ne m'attarde pas sur les journées précédentes.
Nous avons aussi bcp aimé ce parc l'an dernier, nous devions y dormir mais le manque d'ombre et l'envie d'avancer sur la longue route du lendemain vers great Basin l'a emporté. Nous y avons eu très chaud aussi.
Les caves sont prévues le lendemain je suppose !!
:coucou: :oops: Nous avons sauté les caves . Svp pas nous gronder :lol: . Priorité aux randonnées pour les trois derniers jours dans la nature. :fete:
licare a écrit : 27 août 2023, 19:21 Hello,

Pour finir sur Yell :
Fabian a écrit :J'ai l'impression que depuis les tremblements de terres, Mammoth hot spings se meurt lentement. Il y à bien une nouvelle source qui redessine le paysage, mais les anciennes terrasses sont crevées. C'est moins beau qu'en 2012. Enfin opinion très personnelle. :oops:
:snif: Mais d'accord avec toi quant à la beauté du site. Déjà, une terrasse s'est effondrée depuis 2011-12 (je ne sais plus en quelle année)
Fabian a écrit :Je pense que Uncle Tom's trail n'ouvrira plus jamais...
re :snif: : La vue d'en bas était top !

Chouette journée ! Nous avions "raté" Crater of the Moon en 2011 et je ne pense pas qu'on retournera dans ce coin avant un bout de temps : alors merci du partage :super:

A+ :coucou:
:coucou: Oui c'est vrai que Uncle Tom's trail était une attraction à lui seul. Je suis content d'avoir pu le faire en 2012.
crilea a écrit : 27 août 2023, 19:37 très sympa ce parc volcanique
je note;)
:coucou: Lorsque après quelques voyages on veut un peu sortir des sentier battus ce parcs là est un joli arrêt. Je ne regrette absolument pas de n'avoir fait que 3 jours à Yellowstone pour caler ce parc sur le chemin des Sawtooth Mountains.
Roxinette a écrit : 28 août 2023, 14:23 Ayé suis à jour.
Bon Yellowstone rien à dire, mais c'est vrai que son évolution ne va pas vers le mieux.
J'adore vos repas du soir.
Teams Kerstin moi aussi
Mesa Falls nous avait permis de faire une pause entre SLC et WY. On avait bien aimé aussi

:coucou: Encore une. Et ben Team Kerstin gagne haut la main. :siffler:
Bande de fainéasses :jesors: ça aurait été idéal de faire les deux.
Il aurait alors fallu un jour de plus à Grand Teton :lol:
SylandCo a écrit : 28 août 2023, 15:15 Trop bien vos journées à Yellowstone et les photos sont :love: :love:

Je crois que ce parc est victime de son succès.

Rien qu'en regardant tes photos, je ressens toute la chaleur à Crater of the Moon :chaud: et tes photos de Kerstin avec son parapluie sont très artistiques (suivez le point bleu :clin: )

:coucou:
:coucou: C'est vrai que le parapluie donne un style aux photos :lol: . :chaud:
dajcbe34 a écrit : 28 août 2023, 18:50 superbes photos du Yellowstone sous le soleil en septembre 2019,nous avons été moins chanceux,mais on a vu des paysages inoubliables!
:coucou: Je suis conscient de notre chance avec la météo. ca joue sur la perception d'un parc.
valerie49 a écrit : 29 août 2023, 13:53 :coucou: Fabian

J'ai lu ta journée avec intérêt !
Nous voici donc dans l'Idaho , Etat sur lequel je lorgne :lol:

Paysage lunaire mais qui contraste avec le reste du voyage et c'est tout ce que j'aime. J'aime moins la chaleur écrasante :chaud: :chaud: Mis c'est peut être parce que vous n'avez pas l'habitude en Belgique de voir le soleil :langue: :hihi: :hihi:
:coucou: Effectivement en Belgique, le plus beau pays du monde, il pleut souvent. C'est un peu la même légende que la pluie en Oregon... Pour les mêmes raisons... :siffler:

Les Sawtooth (3 jours de randonnée) ca sera pour ce weekend . C'est dans le pipe.
Bon pour le PCT je sais pas si un jour je serais prêt de mettre tout entre parenthèse pour 4-5 mois. La PME dans laquelle je travaille ne serait pas trop contente et chercherais sans doute un remplaçant. :siffler: La structure est trop petite pour se passer de quelqu'un pendant une telle durée.
Quel sens du service ce Fabian, il peut pas poser 4-5 mois de congés du coup il se fait le pct en 46 jours :
"Un ultra-coureur belge s’empare du record du Pacific Crest Trail au terme d’un exploit impressionnant"
:coucou: J'était déjà fier de ma préparation , mais quand je vois des gars comme ça j'arrive même pas à imaginer tous les sacrifices qu'il doit faire, le mental sans faille et la connaissance de son corp qu'il doit avoir Karel Sabbe Belge . Performance incroyable. J'aimerais bien qu'il y ai un reportage sur ce mec et voir comment il a fait pour dormir sur le trail, quelle équipe faisait la logistique pour lui ,...

Je suis admiratif de ce type de performance.

Alors moi avec ma randonnée de 30km c'est du pippi :siffler: :mdr:
Forrest a écrit : 30 août 2023, 13:06
Trop fort notre Fabian :clap: :clap: :clap: :super: :rotfl:
C'est bon moque toi :langue: :mdr:
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

north Rim ressemble bien à South rim par endroits!!!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

ciel étoilé :superbe ,pas de pollution lumineuse,mais le jour qué calor!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

merci de nous faire visiter des coins peu connus,et nous n'irons pas car nous ne supportons plus les grosses chaleurs!!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

le plus pénible est la montée vers vers Delicate arch ,elle semble sans fin!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

nous avons logé à colter bay mi septembre 2019,il gelait le matin ,superbe lever de soleil sur les Tétons!!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

superbe!!!est ce que les téléphones mobiles passent dans cette zone montagneuse?
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

notre préféré:le grand prismatic!!nous aussi avons eu droit aux travaux et au blocage du aux bisons en fait des ralentissements car tous les visiteurs veulent avoir une photo de pres!en prime bloqué aussi par les rangers car il y avait une voiture abandonnée pres de la route et ça les intriguait!!ça nous a retrdé pour voir le Canyon de la Yellowstone river!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte I - Scène 15 : Sawtooth Mountains (300km/3h30)

Message par Fabian »

Lundi 24 Juillet : Le seul jour de pluie du voyage (donc très peu de photos aujourd’hui)

Image

Ce matin nous avons 2h30 de route jusqu’aux Sawtooth Mountains. C’est un endroit un peu moins connu mais depuis que j’ai vu des photos du Redfish Lake je suis obsédé par cette région. Il fallait absolument que je la cale dans le circuit de 2023. Ce voyage c’est concentré sur trois zones : Moab , Grand Teton/Yellowstone et les Swatooth Mountains. Nous allons passer 3 jours à randonner dans les environs. On a assez glandé ces derniers jours.

Malheureusement aujourd’hui le ciel est couvert et une fine pluie plus ou moins intense est annoncée toute la journée dans les Sawtooth. Après un arrêt au supermarché du sympathique village de Ketchum nous ne tardons pas à arriver dans la zone des Sawtooth. Et effectivement le ciel est chargé. Bon on s’arrêtera un autre jour aux viewpoints. Là nous filons tout droit vers le trailhead du jour : Tin Cup Tralhead. D’ici nous allons faire la randonnée de Alice Lake (18,8km – 595m D+).

Au début nous longeons le Pettit Lake.
Image
Image
Image

A la fin du lac nous arrivons dans la Sawtooth wilderness pour laquelle il faut remplir un permit avant de continuer.

Image

Ensuite le chemin monte doucement jusqu’au Alice lake. Sous un grand soleil cette randonnée doit être incroyable. Là sous la pluie c’est un peu moins glamour mais il y beaucoup de fleurs le long du chemin ce qui redonne un peu de couleur à ce parcours. Evidement dans un temps pareil nous ne croisons pas trop de monde. Il y a quand même quelques backpackers qui vont camper là-haut ce soir. En même temps dès demain ce sera à nouveau grand soleil. Ils verront donc tout ça sous un ciel bleu demain en se levant. Il faut traverser 5 fois la rivière sur ce trail. A l’aller nous passons encore au sec sur les pierres car le niveau du ruisseau n’est pas encore trop haut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une petite pause au lac Alice, nous entamons la descente car le temps se gâte. :pluie:
Nous revenons par le même chemin jusqu’au trailhead. Cette fois il faut traverser la rivière les pieds dans l’eau. Mais à ce stade là autant y aller franco. Nous aurons les pieds mouillés pendant la dernière heure de randonnée mais vu qu’il pleut cela ne change pas grand-chose. Sur le retour notre seul objectif est de rejoindre la voiture et d’aller prendre une bonne douche. Nous en terminons avec cette randonnée en 5h17.

Image

Maintenant direction les douches dans le coin de Redfish lake. Nous les trouvons facilement car tout est bien indiqué dans la zone de Redfish Lake Resort. Nous profitons de l’eau chaude des douches. A la base j’ai essayé de réserver un des nombreux campings autour du lac. Mais impossible à obtenir une place sur le site recreation.gov. Elles partaient toujours instantanément et à chaque fois quelqu’un cliquait avant moi. C’est la première fois que je n’ai pas réussi à réserver un camping. Du coup je me suis rabattu sur un camping situé à 1h de route de Redfish Lake. Il s’agit du Bonneville Campground. C’était le camping qui me semblait disposer des emplacements les plus sympa dans le coin hors Redfish lake. L’avantage de ce camping c’est qu’il se situe de l’autre coté des montagnes et avec un peu de chance nous allons y retrouver un temps sec.
Et c’est le cas, après 1h15 de route nous arrivons dans ce camping qui dispose d’eau et de toilettes sèches qui sont très propre. Notre emplacment est directement en bord de rivière. Nous faisons sécher nos chaussures et vêtements sur des pierres au soleil. Ensuite rituel habituel au camping

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Débrief : La poisse avec cette journée de pluie justement dans les Sawtooth. Mais bon, à la limite mieux commencer avec un premier jour de pluie. Demain nous allons voir tout ça sous le soleil normalement. Et puis avec toute cette chaleur que nous avons eu depuis le début, c’est comme une possibilité de refroidir un peu les organismes. Les Sawtooth c’est un peu la Belgique mais avec du dénivelé. Cela ne se ressent peut-être pas dans mon récit ni sur les photos mais cette randonnée d’Alice lake en temps normal est une des randonnées phare des Sawtooth. Je souhaite à d’autres roadtrippeurs de la faire sous le soleil. Enfin bref moi j’aime bien randonner, même si quand il pleut je n’ai pas l’habitude de faire des photos mais de profiter avec mes yeux. Tout simplement pour préserver l’équipement et que je n’ai pas envie de défaire mon sac à dos toutes les 5 minutes pour ranger l’appareil. Mais j’ai quand même quelques videos avec la GoPro pour ma collection. Le camping de Bonneville est une bonne solution pour camper dans le coin.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »