Alamo et carte bancaire

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alamo et carte bancaire

Message par HPR38 »

Hello,

Pour la CB en principe ce qui n'est pas forcément accepté ce sont les cartes spéciales genre Electron, Maestro, et les cartes néobanques (N26, Revolut, Nickel..).

Si ta CB est classique avec la mention Visa ou mastercard il ne doit pas y avoir de souci
(https://www.alamo.fr/fr/assistance-clie ... A9bit.html).

Pour la franchise je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'Alamo (mais j'ai peut être mal cherché). Mais de toute façon en passant en direct avec Alamo tu auras un montant de couverture de la responsabilité civile qu'à 300 000 $ ce qui est largement insuffisant.

Donc il vaut mieux passer par un intermédiaire qui te mets ce montant à au moins 1 000 000 $.

Et chez certains on trouve les infos sur la franchise :
- j'ai réservé une voiture pour l'année prochaine chez Drive USA.de (j'ai pris le good package) et dans le mail que j'ai reçu il est bien mentionné : "Assurance dommages/collision sans franchise (y compris bris de glace, pneus et châssis) : cette assurance responsabilité civile couvre les dommages ou le vol du véhicule de location sans franchise (y compris les bris de glace, les pneus, le toit et le châssis), à l'exclusion des cas de conduite imprudente."

- j'ai fait une autre réservation chez B S P auto et par contre chez eux il faut choisir une option d'assurance remboursement de franchise qui coute 7 euros par jour (elle est proposée dans le 2eme écran lorsqu'on veut finaliser la réservation) ce qui fait largement gonfler le cout affiché au départ (donc je pense que je vais annuler cette réservation car Drive USA est moins cher et sans franchise)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jimmy13
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Jimmy13 »

HPR38 a écrit : 31 oct. 2025, 09:23 Hello,

Pour la CB en principe ce qui n'est pas forcément accepté ce sont les cartes spéciales genre Electron, Maestro, et les cartes néobanques (N26, Revolut, Nickel..).

Si ta CB est classique avec la mention Visa ou mastercard il ne doit pas y avoir de souci
(https://www.alamo.fr/fr/assistance-clie ... A9bit.html).

Pour la franchise je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'Alamo (mais j'ai peut être mal cherché). Mais de toute façon en passant en direct avec Alamo tu auras un montant de couverture de la responsabilité civile qu'à 300 000 $ ce qui est largement insuffisant.

Donc il vaut mieux passer par un intermédiaire qui te mets ce montant à au moins 1 000 000 $.

Et chez certains on trouve les infos sur la franchise :
- j'ai réservé une voiture pour l'année prochaine chez Drive USA.de (j'ai pris le good package) et dans le mail que j'ai reçu il est bien mentionné : "Assurance dommages/collision sans franchise (y compris bris de glace, pneus et châssis) : cette assurance responsabilité civile couvre les dommages ou le vol du véhicule de location sans franchise (y compris les bris de glace, les pneus, le toit et le châssis), à l'exclusion des cas de conduite imprudente."

- j'ai fait une autre réservation chez B S P auto et par contre chez eux il faut choisir une option d'assurance remboursement de franchise qui coute 7 euros par jour (elle est proposée dans le 2eme écran lorsqu'on veut finaliser la réservation) ce qui fait largement gonfler le cout affiché au départ (donc je pense que je vais annuler cette réservation car Drive USA est moins cher et sans franchise)

Merci pour ta réponse.
ALADIN13
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par ALADIN13 »

Bonjour, bonsoir ^^

J'ai effectué une réservation pour une voiture a Miami aéroport sur le site d'Alamo avec paiement immédiat par une carte de débit. J'ai depuis changé de carte. Je viens de me rendre compte qu'il me sera demandé lors de la prise du véhicule la carte qui a servi au paiement. Celle-ci étant plus valide puis je présenter ma nouvelle carte de crédit à mon nom sans souci ?

Par avance merci
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pas de soucis

De toute manière ton ancienne carte n'est plus valable. Et il faut en présenter une valable.

Comme c'est précisé dans cette fiche https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php, peu importe si la carte bancaire présentée est celle qui a servi à la réservation en ligne ou pas, il faut que le nom apparaissant sur la carte bancaire présentée lors de la prise en charge de la voiture corresponde à la personne qui loue la voiture (qui signe le contrat de location)

D'ailleurs il doit y avoir pas mal de personnes dont la carte arrive en fin de validité entre le moment de la réservation et le moment de la prise de la voiture. Donc obligation de présenter la nouvelle (mes souvenirs sont un peu flous mais il me semble que ca m'est déjà arrivé)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr ma part chez Hertz, j'ai payé avec une carte qui a été annulée suite à une fraude. Une fois à la prise du véhicule ils ne pouvait pas prendre ma nouvelle carte: il fallait l'ancienne ! Le gars a sonné à la centrale qui a annulé l'ancienne résa et fait une nouvelle avec la nouvelle carte. En soi rien de méchant mais ça prend du temps ... !
ALADIN13
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par ALADIN13 »

Merci pour vos réponses, c'est sur que je dois pas être le seule à changer de cb entre le prépaiment et le retrait du véhicule..mais une petite réponse rassurante vos mieux qu'un exomil la veille du départ 😅 Joyeux Noël à tous
Csp2026
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Csp2026 »

Bonjour,

Après avoir réservé mes billets d' avion et tous les hôtels, je me penche maintenant sur ma location de voiture.

Je m' oriente vers Alamo qui propose le choix du véhicule dans la catégorie demandée.
Mais est-ce vraiment le cas ? Pouvons-nous toujours choisir un véhicule parmi plusieurs ?

Pour le paiement, j' ai une carte Gold Fortuneo à débit immédiat ( sans frais à l' étranger ) et une carte du Crédit Agricole à débit différé ( avec frais à l' étranger ) qui est ma carte "principale".
Si je réserve sur le site Alamo.fr et que je paye la totalité à la réservation je pense que le montant sera en € et je pense que je pourrai utiliser ma carte du Crédit Agricole sans risque de frais ?
S' agissant d' une carte à débit différé , pourrai-je choisir l' option "skip the counter" ?

Ayant des notions " moyennes" en anglais , j' ai peur que l' on me fasse payer des suppléments non indispensables en passant par un agent au comptoir.

Par contre, avec l' option " skip the counter" : une caution est-elle demandée ? Si oui comment cela se passe ?

Et en règle général pour les cautions ( voiture ou hôtels ) : la somme étant juste bloquée et non débitée : est-ce que je risque des frais si je présente ma carte du Crédit Agricole ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. :coucou:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »