Pour la CB en principe ce qui n'est pas forcément accepté ce sont les cartes spéciales genre Electron, Maestro, et les cartes néobanques (N26, Revolut, Nickel..).
Si ta CB est classique avec la mention Visa ou mastercard il ne doit pas y avoir de souci
(https://www.alamo.fr/fr/assistance-clie ... A9bit.html).
Pour la franchise je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'Alamo (mais j'ai peut être mal cherché). Mais de toute façon en passant en direct avec Alamo tu auras un montant de couverture de la responsabilité civile qu'à 300 000 $ ce qui est largement insuffisant.
Donc il vaut mieux passer par un intermédiaire qui te mets ce montant à au moins 1 000 000 $.
Et chez certains on trouve les infos sur la franchise :
- j'ai réservé une voiture pour l'année prochaine chez Drive USA.de (j'ai pris le good package) et dans le mail que j'ai reçu il est bien mentionné : "Assurance dommages/collision sans franchise (y compris bris de glace, pneus et châssis) : cette assurance responsabilité civile couvre les dommages ou le vol du véhicule de location sans franchise (y compris les bris de glace, les pneus, le toit et le châssis), à l'exclusion des cas de conduite imprudente."
- j'ai fait une autre réservation chez B S P auto et par contre chez eux il faut choisir une option d'assurance remboursement de franchise qui coute 7 euros par jour (elle est proposée dans le 2eme écran lorsqu'on veut finaliser la réservation) ce qui fait largement gonfler le cout affiché au départ (donc je pense que je vais annuler cette réservation car Drive USA est moins cher et sans franchise)