je colle ici le post que je viens de faire dans la rubrique préparation de mon itinéraire, ce sera plus adéquat.
Après avoir réservé les vols, je me penche maintenant plus sérieusement sur la location de voiture et je m'y perds un peu à force de lire le forum.
Je comptais réserver chez Alamo avec ma carte Visa Ultim débit immédiat Boursobank avec le logo Visa...
Dans rubrique Alamo de Roadtrippin je lis que: " les agences Alamo appliquent des conditions très souples en ce qui concerne les cartes bancaires (cartes de débits acceptées)", mais dans des posts du forum je lis parfois des commentaires indiquant la nécessité catégorique d'avoir une carte de crédit ou à débit différé et le sujet divise bon nombre de personnes..
Si je résume ce que je comprends de mon côté, c'est qu'il est possible de louer un véhicule chez Alamo avec une carte Visa à débit immédiat comme la mienne à condition de présenter lors de la prise en charge du véhicule:
- billet d'avion indiquant que j'ai atterri dans la ville ou je prend la voiture
- billet d'avion indiquant que je repars de la ville ou je rends la voiture
Est-ce bien cela ?
Des témoignages récents en ce sens ?
Le passage au comptoir ne pose pas de problème particulier ?
Est-il préférable de payer la totalité directement en ligne ?
J'ai déjà eu la réponse de Chris1754 (merci encore) que je mets ci-dessous, mais je suis preneur d'autres expériences.
"Chris1754:
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes questions à l'époque
Et finalement, l'été dernier j'ai loué chez Alamo avec une carte debit immédiat Visa de la Banque postale sans problème. Billets aller et retour demandés par l'agent à la remise des clés à Las Vegas. Restitution sans pb à San Francisco. J'ai choisi paiement sur place : pas de pb non plus : le prélèvement a été fait après la restitution du véhicule à San Francisco.
Bonne préparation."
Merci beaucoup pour vos réponses !