Alamo et carte bancaire

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Benjamin3364
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Alamo et carte bancaire

Message par Benjamin3364 »

Bonjour à tous,

je colle ici le post que je viens de faire dans la rubrique préparation de mon itinéraire, ce sera plus adéquat.

Après avoir réservé les vols, je me penche maintenant plus sérieusement sur la location de voiture et je m'y perds un peu à force de lire le forum. :(

Je comptais réserver chez Alamo avec ma carte Visa Ultim débit immédiat Boursobank avec le logo Visa...

Dans rubrique Alamo de Roadtrippin je lis que: " les agences Alamo appliquent des conditions très souples en ce qui concerne les cartes bancaires (cartes de débits acceptées)", mais dans des posts du forum je lis parfois des commentaires indiquant la nécessité catégorique d'avoir une carte de crédit ou à débit différé et le sujet divise bon nombre de personnes..

Si je résume ce que je comprends de mon côté, c'est qu'il est possible de louer un véhicule chez Alamo avec une carte Visa à débit immédiat comme la mienne à condition de présenter lors de la prise en charge du véhicule:
- billet d'avion indiquant que j'ai atterri dans la ville ou je prend la voiture
- billet d'avion indiquant que je repars de la ville ou je rends la voiture

Est-ce bien cela ?
Des témoignages récents en ce sens ?
Le passage au comptoir ne pose pas de problème particulier ?
Est-il préférable de payer la totalité directement en ligne ?

J'ai déjà eu la réponse de Chris1754 (merci encore) que je mets ci-dessous, mais je suis preneur d'autres expériences. :lol:

"Chris1754:
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes questions à l'époque :oui:

Et finalement, l'été dernier j'ai loué chez Alamo avec une carte debit immédiat Visa de la Banque postale sans problème. Billets aller et retour demandés par l'agent à la remise des clés à Las Vegas. Restitution sans pb à San Francisco. J'ai choisi paiement sur place : pas de pb non plus : le prélèvement a été fait après la restitution du véhicule à San Francisco.

Bonne préparation."

Merci beaucoup pour vos réponses ! :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alamo et carte bancaire

Message par HPR38 »

Hello,

Je te confirme ma réponse d'ici : viewtopic.php?t=24377&start=10

Aucun souci chez Alamo avec une CB débit et le billet d'avion. J'ai toujours fais ca et encore en 2022 puis 2023 (même banque que Chris1754)

Quand à sauter le comptoir ce n'est pas possible avec une CB débit (logique puisqu'il faut montrer son billet d'avion au comptoir). C'est précisé dans leurs conditions ici https://www.alamo.fr/fr/reserve/skip-th ... ookup.html

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Benjamin3364
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Benjamin3364 »

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, tout comme celui de Chris1754, cela me rassure. :cool:

:clin:
Jerome91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Jerome91 »

Bonsoir à tous ,j'ai une petite question sur les billets aller et retour a montrer pour louer le véhicule chez Alamo svp .
Comment montrer le billet retour ?car on reçoit le billet que 48h environ avant le vol retour :(
J'aurais aussi une carte débit de chez la banque postale .
Merci de vos retours à tous :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Jerome91 a écrit : 15 août 2025, 21:47 Bonsoir à tous ,j'ai une petite question sur les billets aller et retour a montrer pour louer le véhicule chez Alamo svp .
Comment montrer le billet retour ?car on reçoit le billet que 48h environ avant le vol retour :(
J'aurais aussi une carte débit de chez la banque postale .
Merci de vos retours à tous :lol:
Tu confonds les documents

Ce que tu reçois 48h avant le vol ce n'est pas des billets mais ce sont les cartes d'enregistrement (si tu t'enregistres bien sur).

Les billets d'avion c'est le document que tu reçois de suite lorsque tu achètes les vols et paie sur le site de la compagnie (en principe on les reçoit par mail)
Dessus sont tracées toutes les infos des vols aller et retour : n° du vol, aéroports de départ et d'arrivée, heures de départ et d'arrivée, détails de chaque vol s'il y a une escale, n° des places si tu les as choisies et achetées, etc ...

C'est ce document que tu montres chez Alamo.

J'ai aussi une CB débit à la Banque Postale et je n'ai jamais eu aucune difficulté avec Alamo

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jerome91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Jerome91 »

Tout d'abord merci de ton retour rapide !
D'accord en faite c'est la confirmation de réservation du vol ,en effet on reçoit que les cartes d'enregistrement uniquement si on a fait son enregistrement en ligne 48 h avant environ.
Cela me rassure alors ,si le mail imprimer de confirmation suffit ,encore merci c'est sympa !
Attilatiti
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Attilatiti »

Bonjour tout le monde
Je profite du sujet pour poser une question :)
J'ai réservé une voiture pour fin décembre via l'agence de location Alamo, j'ai déjà réglé en ligne le montant de la location.
Et j'aurais voulu savoir lorsque on ira récupérer notre véhicule si une caution sera demandée.
Merci à ceux qui sauront me répondre.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Attilatiti a écrit : 07 oct. 2025, 10:03 Bonjour tout le monde
J'ai réservé une voiture pour fin décembre via l'agence de location Alamo, j'ai déjà réglé en ligne le montant de la location.
Et j'aurais voulu savoir lorsque on ira récupérer notre véhicule si une caution sera demandée.
Tu devras donner ta CB pour qu'ils puissent en prendre une empreinte.

Mais il n'y aura aucun débit de caution sur ton compte.

Si besoin tu as une fiche complète sur la location de voiture, ici :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php#cb

USA

Autres pays

Attilatiti
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Attilatiti »

HPR38 a écrit : 07 oct. 2025, 11:27 Hello,
Attilatiti a écrit : 07 oct. 2025, 10:03 Bonjour tout le monde
Tu devras donner ta CB pour qu'ils puissent en prendre une empreinte.

Mais il n'y aura aucun débit de caution sur ton compte.

Si besoin tu as une fiche complète sur la location de voiture, ici :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php#cb

Merci beaucoup pour ta réponse ☺️
Jimmy13
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Jimmy13 »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et vos réponses me rassurent car je suis titulaire d'une carte Visa de Boursobank sur laquelle il est indiqué "débit" et apparemment toutes les cartes en France sont de ce type. Le fait de présenter les billets A/R suffira par conséquent et cette carte serait alors acceptée. Le fait que Boursonank soit une banque en ligne peut-il poser problème selon vous ?
Autre problématique : je compte louer un véhicule chez Alamo agence de l'aéroport de Los Angeles. Apparemment j'ai compris qu'il n'y a pas de franchises dans l'assurance Dommages mais pouvez-vous me le confirmer ? le vol est-il compris dans cette assurance ? Je n'arrive pas à consulter le chat d'Alamo US.
Merci à vous !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »