Alabama Hills

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Alabama Hills

Message par Alphan »

Bonjour,

Je prévois d'être à Lone Pine le soir du 3 juillet 2025 et visiter en fin d'après-midi Alabama Hills.
=> Vous parait-il raisonnable de dormir au camping du parc Alabama Hills à cette période ? (trop chaud ?)

Lone Pine est un point d'étape, venant de Las Vegas le 3 matin, et le lendemain en route pour Yosemite.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Alphan a écrit : 19 août 2024, 11:10 Bonjour,

Je prévois d'être à Lone Pine le soir du 3 juillet 2025 et visiter en fin d'après-midi Alabama Hills.
=> Vous parait-il raisonnable de dormir au camping du parc Alabama Hills à cette période ? (trop chaud ?)

Lone Pine est un point d'étape, venant de Las Vegas le 3 matin, et le lendemain en route pour Yosemite.
Salut,

Le Lone Pine campground est bien. Il y a des emplacements avec de l'ombre. A ma connaissance , dans les Alabama Hills, ce n'est que du camping primitif dans des endroits désignés. Il y a des coins ombragés aussi parfois.

Mais c'est sûr que la chaleur peut s'accumuler dans les Alabama Hills alors que le Lone Pine campground situé sur la El Portal Road est aménagé en bord de rivière avec aussi un peu de végétation.

C'est un choix à faire.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci Fabian,

J'ai lu sur que "Ce terrain de camping est particulièrement sujet à l'activité des ours." J'y vois même des caisses comme à Yosemite, je n'aurai pas cru.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Alphan a écrit : 19 août 2024, 20:48 Merci Fabian,

J'ai lu sur que "Ce terrain de camping est particulièrement sujet à l'activité des ours." J'y vois même des caisses comme à Yosemite, je n'aurai pas cru.
Tous les campings développés au pied de la sierra Nevada sont équipés de boîte à ours. Et il vaut mieux les utiliser et mettre tout dedans. Ça rigole pas sur ce point là dans les campings.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »