Bonjour,
Je prévois d'être à Lone Pine le soir du 3 juillet 2025 et visiter en fin d'après-midi Alabama Hills.
=> Vous parait-il raisonnable de dormir au camping du parc Alabama Hills à cette période ? (trop chaud ?)
Lone Pine est un point d'étape, venant de Las Vegas le 3 matin, et le lendemain en route pour Yosemite.
Alabama Hills
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: Alabama Hills
Salut,Alphan a écrit : ↑19 août 2024, 11:10 Bonjour,
Je prévois d'être à Lone Pine le soir du 3 juillet 2025 et visiter en fin d'après-midi Alabama Hills.
=> Vous parait-il raisonnable de dormir au camping du parc Alabama Hills à cette période ? (trop chaud ?)
Lone Pine est un point d'étape, venant de Las Vegas le 3 matin, et le lendemain en route pour Yosemite.
Le Lone Pine campground est bien. Il y a des emplacements avec de l'ombre. A ma connaissance , dans les Alabama Hills, ce n'est que du camping primitif dans des endroits désignés. Il y a des coins ombragés aussi parfois.
Mais c'est sûr que la chaleur peut s'accumuler dans les Alabama Hills alors que le Lone Pine campground situé sur la El Portal Road est aménagé en bord de rivière avec aussi un peu de végétation.
C'est un choix à faire.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Tous les campings développés au pied de la sierra Nevada sont équipés de boîte à ours. Et il vaut mieux les utiliser et mettre tout dedans. Ça rigole pas sur ce point là dans les campings.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines