Le recadrage est-il vraiment une retouche ?
j'ai aussi répondu "oui" bien que la "retouche" ne me serve que pour recadrer ou surtout pour redresser une photo inclinée (lorsque ce n'est pas voulu) ... j'utilise aussi Lightroom (v6, offline).
cela m'arrive aussi pour l'adapter au format du diaporama que je fais ensuite (ou pour la mettre en fond d'écran (21/9))
mais (très) rarement pour d'autres raisons
PS.: manquerait-il une option "parfois", je remarque que dans les réponses le choix oui/non est toujours modéré
J'ai répondu "oui".
Un peu comme vous tous, je recadre et jours avec la luminosité, la saturation etc. Essentiellement pour faire ressortir un élément qui se voyait à l'oeil nu mais qu'on ne voit pas bien sur la photo (par exemple les nuages dans le ciel, la couleur de la mer ou la verdure qui semble terne).
Je fais ça avec le logiciel de base de mon windows.
Après comme Cessie, parfois sur Insta, je joue avec les filtres. Mais plus tant que ça. Je préfère aussi sur Insta modifier l'image et jouer avec les contrastes, a lumière et la saturation plutôt que d'utiliser un filtre tout prêt.
J'ai répondu oui aussi car comme la plupart je me sers (mais de moins en moins car je fais de plus en plus attention) du recadrage ou redressage des photos ...souvent un peu la luminosité ou les contrastes pour que cela reste très naturel ... Pour le reste... beh je sais pas faire... et c'est dommage car parfois j'aimerais pouvoir un peu m'amuser avec les photos ...je devrais surement essayer de suivre les tutos de Jo
sinon Zukramel, je suis allée voir tes photos ... j'aime beaucoup et je suis d'accord avec toi que le bleu du ciel (surtout dans les premières est un peu trop (même si la bas les couleurs sont vives) mais sinon
Chopper66 a écrit : ↑15 juil. 2018, 14:41
PS.: manquerait-il une option "parfois", je remarque que dans les réponses le choix oui/non est toujours modéré
Pas chez moi
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut etre une definition plus precise du retouchage
joelle21 a écrit : ↑18 juil. 2018, 10:17
J'ai répondu oui aussi car comme la plupart je me sers (mais de moins en moins car je fais de plus en plus attention) du recadrage ou redressage des photos ...souvent un peu la luminosité ou les contrastes pour que cela reste très naturel ... Pour le reste... beh je sais pas faire... et c'est dommage car parfois j'aimerais pouvoir un peu m'amuser avec les photos ...je devrais surement essayer de suivre les tutos de Jo
sinon Zukramel, je suis allée voir tes photos ... j'aime beaucoup et je suis d'accord avec toi que le bleu du ciel (surtout dans les premières est un peu trop (même si la bas les couleurs sont vives) mais sinon
Merci!
Eh oui, la première partie des photos avait été retouchée l'an dernier, et je ne sais plus trop le réglage que j'avais fait (c'était mes premières retouches) mais il est trop bleu..., puis la seconde partie un peu moins, je les ai retouché il y a moins d'un mois
Je ne peux pas éditer mon premier post pour rajouter l'option "parfois"
J'ai répondu oui, car en tant que photographe, le développement de mes photos peut me prendre du temps! Cela diverge pas mal entre des photos vraiment d'un point de vue spectaculaire (n'ayant pas encore été aux USA je pense à Monument Valley, et le Grand Canyon) qui auront un traitement un peu plus lourd, aux photos de rue qui l'a auront une retouches plus légère
Même réponse que Mandarina, je ne touche à rien... je poste mes photos telles que je les ai prises (sinon c'est de la triche).
Je ne recadre jamais mes photos non plus (je jette celles qui sont mal cadrées) mais je ne considère pas le recadrage comme de la retouche ou de la triche.
Par contre c'est pas la même réponse concernant le maquillage
Je ne peux pas encore répondre car je viens juste de rentrer mais j'aimerais le faire sur certaines, pour le recadrage ou si besoin la lumière mais je ne les ai pas encore regardées
Aussi en tant de novice dans ce domaine, est ce quelqu'un pourrait me dire quel logiciel vous utilisé?
en plus je voudrais faire un montage vidéo de mes photos avec un fond musical et je ne sais pas quel logiciel acheté?
J'ai mis presque 18 mois pour préparer le voyage de ma vie et je pense que je vais aussi prendre bcp de temps à en faire un bon souvenir
Merci de votre aide
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
La réponse est oui parce qu’il y a toujours un truc qui ne va pas ! Parfois ce n’est pas le rendu de ce que j’ai vu ou veux faire ressentir... donc j’y vais de ma bidouille