31/07/2016 : SEDONA > FLAGSTAFF > WILLIAMS > GRAND CANYON
C’est une journée que j’ai souhaité un peu off lors de la préparation.
Lors d’un roadtrip, les étapes s’enchaînent et il y a un moment où le corps ou la tête ne suivent plus donc on n'apprécie plus autant, donc pour parer à cela, une journée moins chargée que les autres !
On se lève quand même tôt car on souhaite prendre notre temps sur Grand Canyon en longeant la rim et en faisant les points de vue.
Nous partons, et je décide de m’arrêter au même endroit que la veille pour faire enfin ma photo. J’avais bien vérifié chez Blue la veille au soir et le matin même : l’appareil photo fonctionne !
Je m’arrête, le temps et le paysage sont splendides, je m’avance pour trouver la bonne place pour prendre la photo, je sors l’appareil, l’allume et… et.... rien !
Même topo que la veille, autant vous dire que la c’est le drame !
Je remonte en voiture, Lore essaie à nouveau de s’occuper de l’appareil (séance tapotage et compagnie), rien n’y fait, l’objectif refuse de sortir…
On doit s’arrêter à Williams alors je décide que j’irai acheter un appareil photo.
Nous arrivons à Williams:
Gestion des priorités oblige, nous allons manger (si en plus de la contrariété, je dois gérer la faim, ça va pas être possible).
En 2013, nous avions découvert un resto où les desserts étaient monstrueux…
et bien sûr, nous avions l‘obsession d’y revenir ! donc on a partagé un plat pour pouvoir manger les desserts !!!
Vu comme ça, ça fait super sérieux
Oups, là, beaucoup moins
Cela étant fait, nous sommes parties dans Williams, mission achat appareil photo.
Est-il utilise de préciser que je n’y connais rien et donc qu’avant d’acheter en général j’ai besoin de nombreux conseils et recherches pour valider ce dont j’ai besoin ? donc je suis en condition idéale…
Bon, les 2 rues de Williams faites, aucun magasin où acheter un appareil photo…
Dépitées, nous décidons de repartir sur Flagstaff…
Evidemment, on est dimanche (c’est comme la rage de dents, jamais le mardi !) il y a des magasins d’ouverts mais pas tous et impossible de repousser car demain on est au fond du canyon !
On a sillonné Flagstaff, fait les 3 principaux centres commerciaux où il y avait des appareils photos, et mon ami Google m’a aidé à en choisir un que j’ai bien sûr commencé par détester…
On en a profité pour faire des provisions pour la randonnée des deux prochains jours !
Cela étant, bonne nouvelle, j’ai un appareil photo qui fonctionne pour le lendemain. Mais avec tout ça, il est assez tard, nous prenons la route vers Grand Canyon
et n’y arrivons que vers 20H…
Pour la journée off, c’est raté.
Dès qu’on arrive près du Visitor Center, on gare la voiture, et on va jauger la bête…
Je n’avais pas eu le grand frisson la première fois. J’avais trouvé ça très beau mais je n’arrivais pas à ressentir le côté impressionnant.
Bon là, j’ai fait Whaou, on est folles, on va vraiment descendre la dedans ???
Euh, là je l’ai trouvé impressionnant !
En plus, la météo n’était pas avec nous. Autant la semaine d’avant il faisait un très grand beau temps, autant cette semaine on jour à cache-cache avec l’orage… on voit des éclairs sur la North Rim, ça n’a pas l’air de plaisanter… et comme il est tard, plus de rangers…
On s’approche des panneaux devant le Visitor Center, les prévisions météo du lendemain sont affichées…60% de risque d’orage… si je vous dis que je n’en menais pas large…
Cekikiaeucetteideedegeniededescendre ?????????????????????
Ah oui, c’est moi…
Sur le papier à 9000 km ça paraissait plus engageant…
Là, je stresse, non plus pour la rando mais pour le logement. On est au Bright Angel Lodge et je ne sais pourquoi je me mets en tête que comme on arrive tard, ils auront peut être cru qu’on annulait… quitte à être stressée, autant trouver toutes les mauvaises raisons du monde…
Lore me jette devant la réception et part se garer et moi je cours faire le check in en mode « ne donnez pas notre chambre, on est là »…
Tout se passe bien sûr très bien. On pose des questions à la dame de la réception sur les prévisions météo en lui disant que demain on va en bas de GC. Elle a un air un soupçonneux au départ et nous demande si on le fait dans la journée. On lui répond qu’on a réservé à Phantom Ranch.
Conversation précieuse car il faut appeler Phantom Ranch le matin avant de descendre pour prévenir qu’on arrive et faire le check in !
Par contre, pour la météo, ça ne l’affole pas, elle nous conseille de partir tôt pour arriver tôt et nous souhaite bon courage.
On va dans la chambre, et là je décrète que nous n’aurons pas assez à manger pour la rando. Je suis un peu en mode boulet, j’avoue.
On part donc au magasin près de Maswick Lodge pour acheter à manger en plus pour les 2 jours (au final on a bien fait, ça aurait été un peu tendu sinon..).
On revient, on décide d’aller grignoter et de prendre la bière « d’avant »…
On se fait une petite vidéo « d’avant », on se marre, on se marre, mais faut aller faire les sacs à dos !
Personnellement, c’est la première fois que je faisais une rando en préparant pour deux jours, donc on a essayé d’optimiser mais que les sacs étaient lourds…
Tout était pris en mini, mais au final entre le rechange, la nourriture et l’eau, le sac était plein à craquer.
C’est pas tout ça mais faut se coucher car demain on se lève très tôt (4h15) pour commencer très tôt (5H) et arriver tôt…, comme d’hab, ça c’est ce que je croyais…